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C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par dhrall le 2/9/2002 à 16:34:00 (#2081092)
Je suis un guerrier 50 sur YS et je peux vous assurer qu un duel avec un polearmsmen ou un spearo (proto lance) se soldera SYSTEMATIQUEMENT par ma mort dans d atroce souffrance .
Je sais que ca n est pas le lieu pour en debattre (mythic ne lit probablement pas ces forums) mais faut quand meme pas avoir fait math sup pour comprendre qu un proto qui a l arme la plus monstrueuse du jeu et une transformation (+50% HP) ou un armsmen qui a la deuxieme arme la plus monstrueuse du jeu et de la plate bousillera systematiquement un guerier qui a ... voyons voir ... ben rien du tout lol .C est de la logique educative de mayternelle type pavlov ca ... n importe quel triso verrait sur papier qu il y a un desequilibre quand meme .
Donnez nous nous un super bouclier (tres grand bouclier ou tower shield) ou une transformation de type lycantropique qui augmenterai nos chance de block / parry sur une courte durée ,enfin pour peu que le block / parry fonctionne en fait ...
Arme monstreuse + HP + armure de fou + bonus sur la maille ( cest le ponpon ca) ca fait un peu beaucoup tout de meme ,c est meme plus du desequilibre ,ca semble limite intentionnel la ...
Alors quitte a avoir une classe de bouffon autant nous donner la possibilité de se specialiser dans les nouille ( avec le style 50 nouille en furie qui stun pour 1,5 seconde mais nous fait perdre notre arme vu qu elle colle a l armure de l adversaire) ou le lancer d orties ,au moins on saurait pourquoi on put du fion severe .
Ceci etait un communique d un tank aigri de s etre fait pulverisé par un lance proto y a pas 10 minute ( et sans la transformation ) .
Et ceci n est pas un probleme de specialisation (50 hache ,50 shield et reste en parry j pense qu il y a pire comme spec) ni de jeu (vivi j utilise bien la uber combo slam + arme 2 H style style retour 1 H+ shield) .
Deja que les tanks mid font moins de degat a 2 mains que les autres royaume (c est comme ca ,pourquoi j en sait rien ) si en plus on vaut rien en defense autant tirer un zerk ...
Par Flint Forgefeu le 2/9/2002 à 16:39:00 (#2081124)
Guerier 41 mid/ys
j en prend plein la geule meme les mago le bute au corp a corp je suis sur
vi c'est sur :(
Par Ioen Riwan le 2/9/2002 à 16:39:47 (#2081129)
Par Yuyu le 2/9/2002 à 16:44:52 (#2081165)
Par contre 1.52, il y a du changement dans les stat bouclier, parade, et le tableau des malus et bonus sur les armures a été revu.
Sans vouloir trop m'avancer, tu devrais être plus fort normalement en 1.52.
Toujours est il que pour le moment (et là c'est sûr) en 1.50, tu as une classe faible pour ce qu'elle devrait faire.
Et puis rassure toi, y a tonton Paladin qui tappe pas fort qui est là pour te consoler ;)
Dans chaque royaume, il y a des classes qui sont pas génial en RvR. C'est dommage
Par KROGOTH le 2/9/2002 à 16:46:49 (#2081182)
Suffit de savoir monter son guerrier, en montant maitre en bloquage en RA pas de prob de mon coté.
Et flint de dit pas n'importe kua j'arrive au CaC contre un magos avec 10% de vie je le tue.
Par Minnas le 2/9/2002 à 16:50:26 (#2081203)
maintenant tu as pris des duels contre des gars qui ont des bonus contre ton armure aussi,c logique ^^
en 1.52 un gars avec une épée tu pourras lui rire au nez presque :D
Par Othon Forgefeu le 2/9/2002 à 16:54:03 (#2081219)
Et sinon je ne peut qu'etre d'accord avec le premier post : guerrier suX.
Othon, guerrier 50, en attente de respec de classe.
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 2/9/2002 à 16:56:03 (#2081241)
et meme en 1 vs 3 c hyper cho a tuer (mais des que plus de 3 plus de bouclier donc c direct moin bien ^^)
Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Paclya le 2/9/2002 à 16:56:09 (#2081242)
Provient du message de dhrall
Je suis un guerrier 50 sur YS et je peux vous assurer qu un duel avec un polearmsmen ou un spearo (proto lance) se soldera SYSTEMATIQUEMENT par ma mort dans d atroce souffrance .
la balance ce fait au niveau des royaumes et non des classes.
merci.
au revoir.
Par clo le 2/9/2002 à 17:01:57 (#2081276)
si toutes les classes étaient équivalentes, le charme de ce jeu serait rompu.
a chaque classe son maître, il n'y a pas de Uberclasses sur DAOC.
tout réside dans l'art de jouer en groupe tout simplement je pense, car si tu colles un magot face à un pal bah je ne fais pas long feu (DD / Pv) deux shoots et je suis au tapis
Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par dhrall le 2/9/2002 à 17:03:59 (#2081289)
Provient du message de Paclya
la balance ce fait au niveau des royaumes et non des classes.
merci.
au revoir.
J aime ta suffisance l ami =)
Si la balance se fait au nivueau des royaume et non des classes alors pourquoi jouer certaines classes sur certains royaumes si elles y sont forcement plus faible ?Aucun interet ,argument irecevable ,au revoir a toi .
Ce qui est vrai pour des classes complexe ne l est pas pour les classes simplissime tel que les tanks pures qui ne sont sont qu un delicat equilibrage entre pouvoir defensif et offensif .Quand un des tank n a aucun des 2 il ne sert juste a rien .... mais merci pour les prevision sur la 1.52 ,ca rassure un peu tout de meme .
Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Serafel de Lys le 2/9/2002 à 17:04:16 (#2081293)
Provient du message de dhrall
Est ce qu une fois pour toute on pourrait m expliquer pourquoi le tank pure du royaume des tanks (??????) est de loin le plus pourrave des trois (partant du principe que toutes les classesde melee ormis le skald et le champion sont inadapté au rvr tel qu il se presente actuellement ).
Je suis un guerrier 50 sur YS et je peux vous assurer qu un duel avec un polearmsmen ou un spearo (proto lance) se soldera SYSTEMATIQUEMENT par ma mort dans d atroce souffrance .
Je sais que ca n est pas le lieu pour en debattre (mythic ne lit probablement pas ces forums) mais faut quand meme pas avoir fait math sup pour comprendre qu un proto qui a l arme la plus monstrueuse du jeu et une transformation (+50% HP) ou un armsmen qui a la deuxieme arme la plus monstrueuse du jeu et de la plate bousillera systematiquement un guerier qui a ... voyons voir ... ben rien du tout lol .C est de la logique educative de mayternelle type pavlov ca ... n importe quel triso verrait sur papier qu il y a un desequilibre quand meme .
Donnez nous nous un super bouclier (tres grand bouclier ou tower shield) ou une transformation de type lycantropique qui augmenterai nos chance de block / parry sur une courte durée ,enfin pour peu que le block / parry fonctionne en fait ...
Arme monstreuse + HP + armure de fou + bonus sur la maille ( cest le ponpon ca) ca fait un peu beaucoup tout de meme ,c est meme plus du desequilibre ,ca semble limite intentionnel la ...
Alors quitte a avoir une classe de bouffon autant nous donner la possibilité de se specialiser dans les nouille ( avec le style 50 nouille en furie qui stun pour 1,5 seconde mais nous fait perdre notre arme vu qu elle colle a l armure de l adversaire) ou le lancer d orties ,au moins on saurait pourquoi on put du fion severe .
Ceci etait un communique d un tank aigri de s etre fait pulverisé par un lance proto y a pas 10 minute ( et sans la transformation ) .
Et ceci n est pas un probleme de specialisation (50 hache ,50 shield et reste en parry j pense qu il y a pire comme spec) ni de jeu (vivi j utilise bien la uber combo slam + arme 2 H style style retour 1 H+ shield) .
Deja que les tanks mid font moins de degat a 2 mains que les autres royaume (c est comme ca ,pourquoi j en sait rien ) si en plus on vaut rien en defense autant tirer un zerk ...
tu joues pas bien ? :D
Par dhrall le 2/9/2002 à 17:13:25 (#2081337)
Provient du message de clo
palouf = un caca en CAC et RVR, ne sert à rien.
Un rezzeur en plate y a pire je t assure ,surtout quand c est une des classes les + joué du jeu .
Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Manzoo le 2/9/2002 à 17:13:50 (#2081342)
Provient du message de dhrall
J aime ta suffisance l ami =)
Si la balance se fait au nivueau des royaume et non des classes alors pourquoi jouer certaines classes sur certains royaumes si elles y sont forcement plus faible ?Aucun interet ,argument irecevable ,au revoir a toi .
Non je suit paclya dans son raisonnement ... si on a la possibilité de grouper dans ce jeu, c'est pas pour comparer 1 a 1 chaque classe inter royaume.
chacun est complementaire par rapport a une autre classe, on a tous besoin de quelqu'un d'autre pour combler certaines lacunes.
L'avantage non dénigrable de midgard, c'est de pouvoir se spé dans un type d'arme et de pouvoir utiliser indifferement des armes 1H ou 2H ... c'est quand meme interressant.
Le guerrier est une pure bete en Pvm car elle a une masse de Pvm et a des styles et des enchainement qui font TRES mal et qui générent une aggro enorme.
On ne peut pas etre une bete ET en Pvm ET en RVR, telle classe est orientée RVR mais difficile a lvler telle classe est facile a lvler mais dure a gerer et a resister en RVR ...
Il faut faire un choix a la base.
Par Lughan le 2/9/2002 à 17:13:57 (#2081344)
Enfin, il faut suivre de près ces patchs, un jour tu te fais massacrer, l'autre ils doivent se mettre à 100 pour te tuer :baille:
Par Loengrin Ismelüng le 2/9/2002 à 17:15:47 (#2081357)
En attendant faites des reroll healer :p
Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 2/9/2002 à 17:19:18 (#2081381)
Provient du message de Paclya
la balance ce fait au niveau des royaumes et non des classes.
merci.
au revoir.
Mouais en voyant les choses comme ca se serait parfait pq pas un royaume avec 9 classes pourries et 1 classes super forte.
Il faut rester logiques, toutes les classes doivent avoir leur chance en rvr, l'ideal etant la loi du "pierre papier ciseau" tel classe se fait laminer par telle autre qui lamine la premiere. Ce n'est malheureusement pas le cas pour certaines classes actuellement. Certaines sont font laminer par tout le monde et inversement (je caricature). Le guerrier peut certe actuellement tuer un assassin ou un archer mais quel assassin ou archer se risquera a attaquer un guerrier ? Contre les mages n'en parlons pas et contre les autres tanks, a moins de tomber sur un rare tank ennemi ayant monté epée c'est cuit. un reequilibrage est donc necessaire.
De meme, a mon sens, un mage devrait tuer un tank a distance et se faire tuer par celui ci au cac, logique mage=roi du combat a distance et tank=roi du combat au cac. Contre les mages de mid cela est encore possible vu que comme defense dans ce cas il a un pauvre quickcast/root qui permet au tank de donné encore un ou 2 coups apres le root et peut rusher de nouveau apres le premier DD.
Par contre , au cac sur un mage hib le tank n'a aucune chance vu que le mage va quickcast/stun, n'aura meme pas besoin de s'eloigner pour DD en boucle le pauvre tank jusqu'a ce que mort s'ensuive. Purge me direz vous ? oui purge fonctionne une fois par 30 minutes et le mage lui aussi a des RA comme maitre en concentration qui lui permet de caster en combat cac etc...
Mais le jeu est jeune et j'espere que du changement arrive a ce propos.
Par Elric le 2/9/2002 à 17:21:14 (#2081394)
Par Serafel de Lys le 2/9/2002 à 17:31:56 (#2081470)
Re: Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Alendra le 2/9/2002 à 17:49:44 (#2081531)
Provient du message de Manzoo
On ne peut pas etre une bete ET en Pvm ET en RVR, telle classe est orientée RVR mais difficile a lvler telle classe est facile a lvler mais dure a gerer et a resister en RVR ...
Il faut faire un choix a la base.
Si on peut ;)
Exemple ? Runemaster,thauma,proto,champion etc...
Et me dis pas que ces classes la puent en PvM :)
Re: Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Llewellen le 2/9/2002 à 18:11:05 (#2081726)
Provient du message de Manzoo
Le guerrier est une pure bete en Pvm car elle a une masse de Pvm et a des styles et des enchainement qui font TRES mal et qui générent une aggro enorme.
On ne peut pas etre une bete ET en Pvm ET en RVR, telle classe est orientée RVR mais difficile a lvler telle classe est facile a lvler mais dure a gerer et a resister en RVR ...
Il faut faire un choix a la base.
J'aime ce genre d'argumentaire.
Ca revient à dire : merci d'avoir joué et au plaisir de vous revoir si vous avez choisi la mauvaise classe pour le RvR.
Je tiens quand même à rappeler que le RvR est le but dans ce jeu.
Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Paclya le 2/9/2002 à 18:13:16 (#2081745)
Provient du message de dhrall
Ce qui est vrai pour des classes complexe ne l est pas pour les classes simplissime tel que les tanks pures qui ne sont sont qu un delicat equilibrage entre pouvoir defensif et offensif .Quand un des tank n a aucun des 2 il ne sert juste a rien ....
Parce que utiliser une arme à deux mains ce n'est pas offensif ??
Par Elric le 2/9/2002 à 18:28:46 (#2081860)
Re: Re: Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Slammy le 2/9/2002 à 18:31:08 (#2081879)
Provient du message de Llewellen
Je tiens quand même à rappeler que le RvR est le but dans ce jeu.
Euh non ... moi le but c'est de me fendre la gueule avec mes potes ( Vivent les pulls aux Mjolnirs Triple dans Tombe Maudite !!! )
Pour jouer à la guerre : Un short , des crampons , un ballon ovale et voila :D
En fait c'est ca qui manque au RvR ... la 3eme mi temps ...
Par Minnas le 2/9/2002 à 18:35:21 (#2081920)
Pour jouer à la guerre : Un short , des crampons , un ballon ovale et voila
mdr...croyez moi,si ct ça le RvR,je v ds l'équipe de Slammy tt de suite :DEn fait c'est ca qui manque au RvR ... la 3eme mi temps ...
Te le fait pas dire :rolleyes: :ange:
/k Slammy (avec qui c'est chouette de jouer :amour: )
Par Anduric le 2/9/2002 à 18:39:11 (#2081960)
Provient du message de Elric
Une arme à deux mains moins puissante que celle presente sur les deux autres royaumes. L'incapacité à avoir des bonus sur l'armure la plus courante du jeu, la maille.
Lol... je doute fort que la maille soit l'armure la plus fréquemment portée par les adversaires des Mids. Je pencherai plutôt pour l'écaille (puisque Alb a plusieurs gars en maille ET en plaque, alors que la plupart des Hib est en maille - magos exceptés).
Et avec Haches et Epees, Mid va avoir plein d'arme pour charcler de l'écaille.
Ton premier argument se tient, Elric, mais le second n'est pas convaincant.
Par Elric le 2/9/2002 à 18:40:21 (#2081967)
C'est parce que je me place aussi dans l'optique d'un serveur PvP.
Par Panda Mc Keen le 2/9/2002 à 19:03:29 (#2082138)
Au de but mon mercenaire etait une bouse enmaillotée dans de la maille et à présent meme si ce n'est pas le tataneur qui rox, ca assur qd mm un minimum pour jouer un peu, donc ca progresse
Par Elric le 2/9/2002 à 19:07:29 (#2082162)
Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Paclya le 2/9/2002 à 19:46:44 (#2082545)
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
Par contre , au cac sur un mage hib le tank n'a aucune chance vu que le mage va quickcast/stun, n'aura meme pas besoin de s'eloigner pour DD en boucle le pauvre tank jusqu'a ce que mort s'ensuive. Purge me direz vous ? oui purge fonctionne une fois par 30 minutes et le mage lui aussi a des RA comme maitre en concentration qui lui permet de caster en combat cac etc...
Determination et avoidance magic, le stun tiens 3 secondes à tout casser.
Par Kryone le 2/9/2002 à 20:19:29 (#2082835)
Quoi ca sert a rien, mais si voyons, sinon mytic les auraient pas changées, ils auraient modifi autre chose non ?
Bon, plus serieusement, mon guerrier, la seulle chose que je lui demande, c'est encore plus de points de vie, c'est simple, y'en a jamais assez., ou alors, une transfo style caribou.
(rapelons que nous n'avons pas d'arme d'estoc sur midgard, auf la lance des... chasseurs)
Enfin, arriver lvl 50 et s'en rendre compte qu'a ce moment la qu'on rox pas tout en rvr...
Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par Actarus78 le 2/9/2002 à 20:53:15 (#2083113)
Provient du message de dhrall
Je suis un guerrier 50 sur YS et je peux vous assurer qu un duel avec un polearmsmen ou un spearo (proto lance) se soldera SYSTEMATIQUEMENT par ma mort dans d atroce souffrance .
Bon,selon moi,DOAC n'est surtout pas un jeu de duel,mais un jeu d'équipe.Visiblement,le duel semble beaucoup plaire alors que d'autres jeux sont mille fois plus adaptés pour ça car tout le monde est sur le même pied d'égalité:Q3 DM,UT,Tétrinet, n'importe quel RTS, etc..
Ceux qui pensent que les duels ne sont pas équilibrés (je ne conteste pas ça) et que ce n'est pas juste-oin-oin se sont,à mon avis,trompés de jeu.
Mais bon,beaucoup font du 1 contre 1 dans la bonne humeur en se fichant du résultat,du moment qu'ils s'amusent ;) .
Par Minnas le 2/9/2002 à 20:57:18 (#2083150)
Mais bon,beaucoup font du 1 contre 1 dans la bonne humeur en se fichant du résultat,du moment qu'ils s'amusent
Voilà une réflexion censée que j'aime bcp :D (mm si ça vient de mon ennemi,spisse di vilain actarus :ange: )
Par Othon Forgefeu le 2/9/2002 à 21:02:58 (#2083207)
Pas le temps de monter un autre perso haut lvl, pas l'envie de recommencer, l'espoir que ca s'arrangerais quelque peu quand je verrais que du jaune et du bleu en face...
Et surtout l'espoir que Mythic ferais quelque chose pour nous, patch apres patch.
Ceci dit si je parais aigri c'est surtout que je suis a overdose la, ca ira mieux dans une ou deux semaines.
Par Enclave le 2/9/2002 à 22:34:55 (#2083806)
Vous dite que c'est un jeu de groupe ok mais alors un guerrier grouper ou seul qu'elle avantage a il par rapport au autre tank pur,grouper ou pas il na pour mo iaucun avantage et c bien dommage.
Voila mon avis (c'est un avis personnel j'ai moi meme un guerrier lvl 40 et c comme sa que je voie les choses ).
Par Bouldepoils le 2/9/2002 à 23:06:57 (#2083900)
En fait, je voudrais ( ça fait un peu lettre au père Noël ) un style multi armes, utilisable en toute occasion genre : super taunt, fatigue faible-moyenne, gros bonus au toucher, léger malus aux dégats.
Ainsi qu'un instant PBAoE "le crie qui tue":p : provoque une amnésie chez le monstre qui oublie sa cible précédente et vous attaque ( non Môssieur, pas suicide ... protection du rezzeur ).
Bon vous l'avez compris, pour moi, le guerrier c'est le tank pur et tanker, ça veut dire s'interposer entre les mobs et les autres membres du groupe, se faire démonter la tronche, garder l'aggro pour permettre au reste du groupe de faire chacun son boulot. et accessoirement, de ne pas bouffer toute la mana du ou des guérisseurs.
Le guerrier, c'est le gestionnaire de l'aggro dans le groupe et on est souvent incapable de la reprendre à un berserker ( par exemple ).
P.S. : je suis en train de reroll un troll chaman et je m'amuse comme un petit fou mais je mesure l'ingratitude de certains tanks, fiers d'avoir tué un mob orange alors qu'ils sont buffés et que je leur ai guéri l'équivalent de 2 ou 3 fois leurs PV totaux :eek: .
Par Xantorys le 3/9/2002 à 0:24:49 (#2084036)
Explications :
Avec les Ras la majorité du temps j ai en face de moi un Tank qui a soit purge soit un instant heal. Du coup soit mon stun ne passe pas et je me retrouve avec un tank au cac.
Si le tank n'a pas purge il a un instant heal et meme avec un stun de 9 secondes il a largement assez de vie pour venir au cac et me terminer.
Avec les resistances sur certains tanks je dépasse pas les 250 points de dégats alors qu'eux me balancent des coups à 400 parfois.
Donc pour moi maintenant le RvR se limite au RvR de masse ou défense de fort sinon j ai meme pas le temsp de servir à quelque chose :/
Par -Anomen- le 3/9/2002 à 0:40:13 (#2084087)
Donc arretez de dire des betise de plus c pas un jeu de duel ;-)
Le pala est bon sur la longueur dans un combat il a une resistance enorme. Suis etonne qu un Warrior ne soit aps meilleur que ca avec la defense qu il a. Par contre je comprends toujours pas sur MID pourquoi on prend des H et non des hammers ;-)
Par Ludmilia le 3/9/2002 à 0:41:02 (#2084092)
En fait, je voudrais ( ça fait un peu lettre au père Noël ) un style multi armes, utilisable en toute occasion genre : super taunt, fatigue faible-moyenne, gros bonus au toucher, léger malus aux dégats.
Ainsi qu'un instant PBAoE "le crie qui tue":p : provoque une amnésie chez le monstre qui oublie sa cible précédente et vous attaque ( non Môssieur, pas suicide ... protection du rezzeur ).
mais avoir des style qui genere de l aggro ne reglera en rien le pb du rvr...
ce qui pourrais aider ca serait par exemple un style qui a un bonus de degat si tu tapes sur qqn qui ne t as pas pour cible.
ex:
une melee toi tu es tank qui reste pres du groupe pour le proteger d autres tank ki attaque ton groupe...
les tank ne sont pas bete ils viseront d abord d eventuels mage ou healer ils ne t ont donc pas pour cible...
et bien la il serait normal que si tu tapes sur qqn qui ne s occupe pas de toi cela te donne un bonus de toucher et degat...
tu rajoutes a ce style un cout d endu faible (c moins fatiguant de taper sur une cible qui t ignore) et un bonus de defense neant (tu es omnubile par cette cible qui ne s occupe pas de toi) il serait viable.
non ?
et ca ne marcherait pas seulement en RvR mais aussi en PvM (tu tapes plus fort un mob qui s occupe pas de toi ca generera des degats et hop il t aggro)
mais bon ce que j en dis... je suis plus MA j ai change pour eclaireur :) (mais quand meme reprendre ma MA tranchant/bouclier c un plaisir certains :) )
Par Shaker le 3/9/2002 à 0:44:40 (#2084110)
je pense que tout pourrai rentrer dans l ordre si on avait un rvr sympa qui ne tournerais pas d un cote a se faire wipe en permanance et del autres cote a courrir derriere un malheureu grp alor qu on est 5 grp
on peut meme plus s amuser exmple du cote mid on voi pas sa vie descendre qu on est deja en train de taper /rel
et du cote albion on a pas le temps de sortir sont arme alroo que le troll a deja disparu
le guerrier subit certe sun desiquilibres mais si on avait le temps de taper ca irai deja mieu
le but de ce jeu est le rvr et l affrontement des 3 royaume hors si les 3 royaumes ne sont pas correctement equilibrer ne seraisse que sur le nombre de personne alor l affrotement se transform vite en lassitude ainsi je prevoi une mort de DAoC asser rapide et/ou une surpopulation des serveur PvP ce qui evitera des wipe continuel mais qui amenera je n en doute pas d autres problemes
Bha sinon y plien de jeux qui vont pas tarder a sortir Star Wars EQ2 AC2 des jeux qui on une certaine experiance et qui seront je n en doute pas mieux travailler approfondi que DAoC
je crain qu il ne faille un miracle une idée geniale de la part de mythic pour donner une longeviter a DAoC moi en tout cas je v pas tenir longtemps des combats sans interet et pourvu des desavantages flagrant
Par Hanna Thunderfist le 3/9/2002 à 0:47:23 (#2084127)
Par Torgrin le 3/9/2002 à 1:02:09 (#2084196)
- il n'a le choix que entre tranchant, tranchant et contondant, avec des styles liés au marteau pas forcément adaptés à tous les joueurs, et un guerrier épée sur de la maille ça ressemble à un sicaire... ça tape à 60 grand max en 1h et disons 100 en 2h (sur une épique avec une épée dly 3)
- la défensive ne sert quasiment plus à rien passé 3 ennemis, déjà 2 c'est tendu (génial on est la classe la plus défensive des 3 realms et... ça sert à rien en RvR!!! :) )
Pour le coup de "oué z'avez po à vous spec pour utiliser les armes 2 mains" je répond faites un armsman spec perfo/tranchant/contondant sans rien en 2 mains et foutez lui une arme 2 mains vous aurez la même chose, et vu ce qu'apporte en pratique le bouclier en mélée je crois que ça fait une sacrée différence.
Enfin les magots qui culminent à 250 sur des jaunes faut revoir quelques trucs là parceque moi c'est plutot dans les 400-500 que je me prend par dd :rolleyes:
Pour finir je parlerai des RA spé guerrier elles sont tellement intéressantes quelles que soient les circonstances que pour moi y'en a pas! (pbae root 12s timer 30 minutes, pbae snare 12s timer 15 minutes et un magnifique pbae taunt... :rolleyes: ) Ah si la super uber ra de la mort qui tue un absorb 10%/lvl des coups donnés au càc uniquement à 3/9/19 points pour 60s toutes les 15 minutes!
En gros en attendant des modifs quelconques bah je boost mes hp et résistances (augmented const, toughtness, maxage des +hp et resists sur les bijoux j'en suis à 1792 et je table sur 1950/2000 une fois arrivé "à maturité") je peux faire que ça de toute façon.
hum
Par Theodric[ODF] le 3/9/2002 à 1:13:32 (#2084248)
Ce n'est que baliverne de dire que tele ou telle classe est nulle par rapport a une autre.
Theodric
thane lvl 50
Les Ombres Du Folvkang
http://ombres.folvkang.free.fr
Re: hum
Par Torgrin le 3/9/2002 à 1:20:22 (#2084273)
Je le clame haut et fort : La seule chose qui importe c'est la personne qui se trouve derriere son ecran dans un duel a niveau egal, la personne qui sait maitriser avec excellence son personnage quelque soit sa classe sera capable de venir a bout de n'importe quel ennemi.
Ce n'est que baliverne de dire que tele ou telle classe est nulle par rapport a une autre.
Theodric
thane lvl 50
Les Ombres Du Folvkang
http://ombres.folvkang.free.fr
:doute:
Euh... je fais 100 toutes les 3 secondes le gars en face me fait 500 toutes les 5 secondes j'ai pas + de pv que lui et je pare/bloque rien malgré 46 dans chaque spec tu fais exprès ou t'as jamais joué? :rolleyes:
Par Minnas le 3/9/2002 à 7:43:19 (#2085080)
ce qui pourrais aider ca serait par exemple un style qui a un bonus de degat si tu tapes sur qqn qui ne t as pas pour cible.
ça existe déjà : les styles de côté ou par derrière,svt avec leurs enchainements ^^
bah vi y'a pas que les anytimes ou le taunt ds la vie :D
Par Typhon Krazilec le 3/9/2002 à 7:47:18 (#2085088)
Provient du message de Minnas
ben le seul avantage que je vois c'est que tu peux monter une seule arme et avoir les degats 1 main et 2 mains ds une seule cométence,ce qui te permet de maxer le reste (les protos/armsman sont obligés de lacher des points pr avoir leurs armes à deux mains).je dis pas que tu es meilleur...mais tu "devrais" l'être (sur le papier) ou du moins ds une certaine catégorie quoi ;)
maintenant tu as pris des duels contre des gars qui ont des bonus contre ton armure aussi,c logique ^^
en 1.52 un gars avec une épée tu pourras lui rire au nez presque :D
Pas les protos. Ils montent soit Lance celtique (rien d'autre a monter), soit grandes armes (rien d'autre a monter).
Par Minnas le 3/9/2002 à 7:53:41 (#2085099)
si ton proto veut le bouclier haut niveau + comp d'arme 1 main + comp d'arme 2 mains (CS ou LW)+ parade = 4 comp à monter
guerrier : épée/marteau/haches+bouclier+parade=3
wala stou :D
ouai
Par lalithiel le 3/9/2002 à 11:11:47 (#2085945)
Chui paladin la classe qui est sensé encaissé le plus de toute le jeu, enfin ç'est sur le papier. Les magos vert quand ils me voyent il décendent au baton me 1shoter.
Et franchement je comprend pas pourquoi le caribou encaisse autant parfoi on est à 2 ou 3 dessus et il survi apres que les magos sont venu me onshot au baton.
Mais je c pas pourquoi sur emain des fois ils sont tout fragile ... j'en ai meme combatu un qui etait bouclier epee et il tappai comme moi et le refresh à servi a quelquechose:/ C'etait bizzard quand meme.
Et franchement je trouve que les tanks albion sont encore plus pourris que mid franchement je comprend pas pourquoi vous avez du mal sur nous... Ha oui je c on a un cota 9 contre 1
Par Ryannor le 3/9/2002 à 11:45:21 (#2086195)
Je suis un maitres d armes lvl41, voici mes spé :
- tranchant : 41 + 5 bonus
- bouclier : 41 + 4 bonus.
avant la 1.50, j etais pourri, le bloc marchait pas, ou quasi pas.
Le jour de la 1.50, je constate en pvp que je peux bloquer, jme dis : chouette c est nouveau.
pour rappel : 1pt en bouclier ou parade donne une chance de base de 0.5% + 1 calcul de Dex que je ne connait poasDs mon cas 22.5%, + modif dex; soit minimum 22.5% de bloc un coup
Et puis j etudie le mm jour tt les RA afin de faire mon choix. Je prends dex ameliorée lvl2; maitre du blocage lvl2 et infatiguable.
Résultat, mon perso tue en rvr, jugez plutot :
- grace a infatiguable, je recup de endu en combat. hors combat, je m assieds 2sec et je suis plus OOE.
- ma dex amelioree lvl2 augmente ma chance de base de bloquer un coup.
-maitre du blocage lvl2 augment ma chance de base de 10%
-conclusion, j ai un minimum de bloquer un coup de 33% + modif de la dex. Alors la je jubile. Tuer un tank en solo au CaC , ne me pose plus de pb, etant donné que quand je bloc un coup, je lance riposte (gros bonus en def) , suivi de feinte (stun de 3sec) . Grace aux bonus en def de riposte, je bloque encore mieux le prochain coup; d ou reriposte, etc ....
Par Ryannor le 3/9/2002 à 11:45:22 (#2086196)
Je suis un maitres d armes lvl41, voici mes spé :
- tranchant : 41 + 5 bonus
- bouclier : 41 + 4 bonus.
avant la 1.50, j etais pourri, le bloc marchait pas, ou quasi pas.
Le jour de la 1.50, je constate en pvp que je peux bloquer, jme dis : chouette c est nouveau.
pour rappel : 1pt en bouclier ou parade donne une chance de base de 0.5% + 1 calcul de Dex que je ne connait poasDs mon cas 22.5%, + modif dex; soit minimum 22.5% de bloc un coup
Et puis j etudie le mm jour tt les RA afin de faire mon choix. Je prends dex ameliorée lvl2; maitre du blocage lvl2 et infatiguable.
Résultat, mon perso tue en rvr, jugez plutot :
- grace a infatiguable, je recup de endu en combat. hors combat, je m assieds 2sec et je suis plus OOE.
- ma dex amelioree lvl2 augmente ma chance de base de bloquer un coup.
-maitre du blocage lvl2 augment ma chance de base de 10%
-conclusion, j ai un minimum de bloquer un coup de 33% + modif de la dex. Alors la je jubile. Tuer un tank en solo au CaC , ne me pose plus de pb, etant donné que quand je bloc un coup, je lance riposte (gros bonus en def) , suivi de feinte (stun de 3sec) . Grace aux bonus en def de riposte, je bloque encore mieux le prochain coup; d ou reriposte, etc ....
Re: Re: Re: Re: C est quand meme pas dur de voir qu il y a desequilibre la !!!
Par kalea le 3/9/2002 à 12:10:50 (#2086381)
Provient du message de Paclya
Determination et avoidance magic, le stun tiens 3 secondes à tout casser.
Encore fo pouvoir se les payer mister :
un tank est le premier a mourrir en combat a 90% de temps donc forcement on a beaucoup moins de pts de royaume a depenser dans les RA.
Je suis MA 49 sur YS, et je peux dire que les hib eux n'ont aucune difficulté pour faire des PR => ils ont bien plus de RA ke nous
Sur le point que l'equilibrage ee fait non pas en 1 vs1 mais en R vs R je te rejoins pas non plus
Je me suis fait pourrir la tete 2 fois de suite par DagenDorf Ranger 50 sur YS dans les abysses (PS pour toi a la fin), alors ke Je suis sensé etre le maitre incontesté du corps a corps (sauf contre autres tanks evidemment) !!! va voir le site www.camelot-seer.com et tu verra que albion souffre enormement sur la majorité de ses classes niveau PR, en faveur des hibs.
Les mids quant a eux s'etalent sur la totalité de l'echellonnage, ce que je trouve TRES BIEN, ca prouve que leur royaume a des classes tres equilibrées (et le guerrier n'est pas le plus mal placé d'ailleurs).
Je me permet de te poser une question : met toi dans la situation du ptit nouveau sorti de EQ ( pour dire ke c pas un n00b complet ) et don son pote lui fait se mettre a DAoC, sur hibernia (par exemple). Le nouveau veux prendre un champion spé épée mais l'ancien lui dit "naaaaannn, prends pas ca c'est pourri en RvR, fait toi plutot un heros spé spear ca tue tout" tu crois vraiment ke le nouveau va prendre le champion ?
Je vous rappelle que il n'y a pas de limitation physiques en nombre de persos par classes: le mec va toujours chercher ce ki est le plus bourrin.
Ca provoque de gros desequilibres de royaume que albion YS a reussi a juguller dans sa defense grace a un enorme travail de coordination et de cohesion (merci a tous ceux qui y travaillent encore !) des guildes du serveur. Mais on ressent vachement le desequilibre Albion/Hibernia, et fo vraiment jouer tres bien et tres coordinnés pour pouvoir leur mettre une patee, je pense pas que ce soit aussi difficile dans le sens inverse (ou alors chapeau).
Mythic travaille a l'equilibrage des classes et c'est tres bien comme ca, chaque patch relance le jeu et nous voit contraint de devellopper de nouvelle stratégies.
PS pour DagenDorf : Bravo a toi pour notre double combat dans les abysses et pour ta double victoire (enfin le premier c'etait abusé g tout raté et pas paré ni bloké un seul coup :P )
Force est d'admettre que tu a appris a très bien joué ton perso, et que j'ai encore beaucoup a apprendre. Juste pour te dire, stp, arrete d'aller faire du oneshot sur du gris vers les marchands albionnais a DF, montre un peu de mansuétude. Je ne dit pas de les aider (faut qu'ils apprenent a souffrir avec leur persos les albionnais), mais je prefere combattre un adversaire a ma taille et mourrir que de massacrer des petits joueurs qui ont encore tout a apprendre ..... honneur d'un vieux guerrier sans doute ......
Nous nous reverrons sur le champ de bataille, DagenDorf, et ce jour la j'espere bien te mettre une raclée :)
Alors nous pourrons nous revoir, et qui sait peut etre chasser ensemble :)
Par Colsk le 3/9/2002 à 13:20:05 (#2086927)
Pour moi le gros avantage d'Hibernia par rapport aux autres realms, c'est d'avoir des classes hyper complémentaire et qui prennent tout leur potentiel en groupe.
Déja, rien que la classe sentinelle est top car ils ont tous bubulle 6 sec et ils ont du pv alors que sur les autres realms ceux sont des mages (donc pas bcp de pv) et ont des lignes de sort autres qui sont bien.
Bref, ma vie sans barde (regen endu de groupe faut pas oublier non plus) et sans sentinelle, je l'imagine pas ;-).
De plus, on est le seul royaume ou le healer est fort en heal et buff vu la pauvreté de sa troisième ligne de sort (contrairement aux autres qui ont smite ou la ligne stun/mez).
Bref ce qui pouvait être vu comme un handicap au début fait qu'en groupe ca tourne tres bien (et oui un healer qui n'hesite pas entre healer ou blatrer ou mezer/stuner ben je trouve ca bien ;-) )
Bon par contre en duel, ca le fait pas trop qd meme ;-).
Colsk
Par Toto le maudit le 3/9/2002 à 14:14:11 (#2087345)
Certaines classes sont vraiment faibles et peu à peu abandonnées par les joueurs. Pour moi, c'est la meilleure preuve que le problème est bien réel : des centaines de joueurs qui arrêtent leur perso, d'autres à qui on déconseille fortement telle ou telle classe. Et on finit par avoir des déséquilibres du type 1 à 10 dans la répartition des classes. Ces joueurs ont-ils l'impression d'avoir été oublié par les concepteurs du jeu ? Ou bien ont-ils fait le mauvais choix de classe ? C'est un comble, quand il n'y a que 10 classes disponibles. Chaque classe devrait avoir de réels avantages qui lui sont propre - or c'est loin d'être le cas.
Par Elfe Tacite le 3/9/2002 à 14:26:56 (#2087475)
Quand les gens comprendront que tout le monde ne joue pas pour "roxer" (expression débile pour moi) en RvR ou pour dominer les autres classes sur le terrain...
Oh, ça n'arrivera jamais, ne rêvons pas. Il y aura toujours des personnes bornées. :(
Par Minnas le 3/9/2002 à 17:33:59 (#2088709)
Conclusion ; je fais un guerrier sur Midgard, un mercenaire sur Albion et une finelame sur Hibernia.
lol Je monte une guerrière,j'ai très envie dès que je reprends d'ici peu de comencer aussi un finelame et si un jour je devais aller sur alb,j'aimerais faire un mercenaire aussi :D
comme quoi y'a des masos :monstre: :rolleyes: :ange:
Par dieux le 3/9/2002 à 17:38:29 (#2088746)
et pis moi j aime bien les guerrier..enfin les... guerrieres... vivimoiçatrouvertrestresjolietresforte
Par dieux le 3/9/2002 à 17:39:38 (#2088754)
Re: ouai
Par Typhon Krazilec le 3/9/2002 à 17:39:52 (#2088759)
Provient du message de lalithiel
à qui tu le dit....
Chui paladin la classe qui est sensé encaissé le plus de toute le jeu, enfin ç'est sur le papier. Les magos vert quand ils me voyent il décendent au baton me 1shoter.
Le baton des mages a des degats de style perfo. Donc, un big malus sur la plaque. Je pense qu'aucun ne te one shoot. Il faut au moins 3 coups bien placés...
:maboule:
Re: Re: ouai
Par Torgrin le 4/9/2002 à 0:04:38 (#2091364)
Provient du message de Typhon Krazilec
Le baton des mages a des degats de style perfo. Donc, un big malus sur la plaque. Je pense qu'aucun ne te one shoot. Il faut au moins 3 coups bien placés...
:maboule:
:mdr: Baton perfo c'est pas un marteau piqueur le baton de magot! :doute: Si? :confus:
Par Kryone le 4/9/2002 à 0:25:10 (#2091471)
Provient du message de Minnas
lol Je monte une guerrière,j'ai très envie dès que je reprends d'ici peu de comencer aussi un finelame et si un jour je devais aller sur alb,j'aimerais faire un mercenaire aussi :D
comme quoi y'a des masos :monstre: :rolleyes: :ange:
Rhhhooo, c'est bizare moi aussi :D
Mais bon, j'aime la dificulté
Par Yuka le 4/9/2002 à 4:42:07 (#2092195)
jamais je n ai vu de bambi seul nulle part ....... pas plus que de maitre d armes .....
etant guerriere ca ne me viendrais pas trop non plus a l idee de me promener seule a emain macha ou porte d odin ......
si tu joue en groupe tu verras que tu as aussi des choses a lui apporter par exemple le stun de bouclier ......
a part les guerriers il doit pas y avoir beaucoup d autres classes qui l ont
si le probleme c est que tu meurs toujours parceque tu es devant les autres et que tu prend 15 sorts 30 fleches 12 coups d epees/marteau/hallebardes/lances pour les autres tanks c est pareil
meme en plate meme avec leur bambi mode ca change rien .....
pour finir je dirais que le 5eme mondial au classement des RP c est un guerrier ......
(le 4eme un maitre d arme pour ceux qui trouvent leur classe nulle ... ) je me demande comment il fait avec une classe aussi nulle .....
Par Ryannor le 4/9/2002 à 8:22:55 (#2092476)
Je suis MA; le pb ne vient pas tellement du fait que ma classe est nulle, ms plutot pcq on agit tjrs en groupe, jamais en solo. Donc les rp ne tombent que par 20/30 ....
4eme???? il me fait rever celui la ....
Par Toglog le 4/9/2002 à 8:32:31 (#2092502)
Provient du message de Yuka
pour finir je dirais que le 5eme mondial au classement des RP c est un guerrier ......
(le 4eme un maitre d arme pour ceux qui trouvent leur classe nulle ... ) je me demande comment il fait avec une classe aussi nulle .....
vi mais une fois de plus sa ne veux rien dire... ou plutot sa veux dire le contraire :rasta:
faut eviter de juger de la "qualité" d'une classe sur les classement en rp je rapelle qui ya des joueurs derriere et a mon avis se qui se trouve en haut du classement binnn serais en haut avec n'importe quel autre classe
c se qu'on apelle des hardcore gamer je crois, des joueurs sacrement acharné quelque soit le personnage et qui ne se contente pas de jouer un peu le dimanche apres midi
meme si bien entendu ya deux trois classe qui peuvent engranger vite un gros nombre de rp (furtif, classe de degat a distance) se classement ne temoigne absolument pas de l'equilibre entre les classes
et en effet de gros element de gameplay en rvr font que le tank a la vie bien dur (disproportion des degats a distance et au cac, et l'aspect determinant dans les combats de tout se qui est mezz, stunt etc etc) a prioris les ra sont là en guise de sparadra pour ca mais c pas exclu que sa fiche plus le bordel encore :p
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