Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Un retour à la vie.
Un retour à la vie.
Par Deria le 2/9/2002 Ã 15:33:14 (#2080659)
Elle partait à travers la campagne. La lettre qu'elle venait de recevoir était si attirante. La vérité sur ses origines. Enfin elle saurait ce qu'il en était réellement. Elle courait à travers la nuit, légère comme le vent, portée par l'espèrance du moment. Elle arriva au lieu dit, et une silhouette se tenait déjà là , projettant son ombre dans la faible clarté de la lune. Il lui tendait un livre. Elle s'approcha lentement, prit le livre et commença à lire. Les lettres, puis les mots, et les phrases, enfin les pages défilaient sous ses yeux. Tout ce qu'elle avait trouvé il y avait quelques temps était encore faux... C'est ce que racontait ce livre. Il ne faisait aucune mention de la véritable identité de ses parents, de toute façon ce n'était plus important. Elle savait que le grimoire disait vrai. Elle savait que tout autour d'elle avait été tissé un tissu de mensonges... Mais pourquoi? La faire souffrir? Une destinée de tristesse, d'amertune? Une malédiction quelconque? Qui était-elle vraiment?
Elle regarda l'homme qui se tenait face à elle. On ne pouvait pas appeler ça un homme, son visage était couvert de tissus, dissimulant péniblement un visage ravagé, qui semblait avoir été entièrement brûlé. Ses mains étaient étrangement griffues. Il lui fit signe de le suivre, elle obéit. Et puis ce fut le noir.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans un endroit inconnu, la chaleur du soleil la faisait presque suffoquer, malgré la tente dressée au dessus de sa tête. Un homme entra et s'adressa à elle, mais elle ne comprenait rien à ce qu'il disait. Il lui fit alors signe de la suivre. Elle sortit de la tente pas à pas, éblouie, titubant... Cela faisait longtemps qu'elle s'était "endormie". L'étranger lui montra à terre le cadavre d'un humanoïde. C'était celui qui lui aviat montré la seule vérité de son existence. Qui elle était, maintenant elle le savait. Elle était Deria, Deria l'enfant élevée dans la rue, Deria l'enfant adoptée, Deria la jeune fille éperdue d'amour, Deria la triste. Elle était... elle. Simplement Deria. Il n'y avait pas d'autres questions à se poser. Elles ne conduiraient qu'à un trouble intérieur, menant lui-même à l'amertume, à la tristesse, et progressivement à une haine sourde, une colère enfouie... Comme cela s'était déjà produit cette nuit, quand elle avait née une seconde fois.
Elle suivit les étrangers à travers un désert qui paraissait sans fin, marchant, toujours, sans se plaindre, sans rien dire. Elle rentrerait bientôt à Goldmoon. Elle y était décidée. Son voyage fut long, et douloureux. Mais enfin, un jour, un port, et un bâteau. Les vents soufflèrent, mais ils parvinrent tout de même à accoster sur les côtes connues de Lighthaven... Elle était rentrée !
Par Elendili le 3/9/2002 Ã 11:51:57 (#2086245)
tres jolie signature au passage :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine