Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Problème de d'ouverture/fermeture de porte

Par Yushi Sham le 1/9/2002 Ă  17:30:39 (#2074432)

VoilĂ , j'ai un ptit pb.

Je créé un module, et je voulais faire un coffre qui s'ouvre et se referme à volonté par mon perso, donc j'ai fait mon coffre j'ai créé la clef j'ai mit tout les truc ("Locked, Can be relocked, Key required to lock or unlock) j'ai bien mit le Tag de la clef dans Key Tag ...

Sans la clef le coffre s'ouvre pas donc, ça marche ... mais quand je veux le fermé, ça ne marche pas, mon perso réagie même pas ... et donc le coffre reste "ouvert" ...

Donc comment on fait pour pouvoir refermer un coffre ou une porte ?

:merci:

Par Kemay le 1/9/2002 Ă  17:52:32 (#2074556)

Sujet déjà répondu... Vive la fonction Recherche du forum :)

Par Yushi Sham le 1/9/2002 Ă  18:03:33 (#2074614)

Ben la recherche marche pas bien, je sais pas si c'est mon ordi ou le forum mais j'ai tapé 3-4 fois Fermeture de porte et la page est resté bloquer sur le chargement ... 10-20min donc :-/

un lien au pire serait sympa

Par Kemay le 1/9/2002 Ă  18:10:50 (#2074656)

//A placer dans le onClose event de la porte ou du container
void main()
{
object oPC = GetLastClosedBy();
if( GetIsPC(oPC) && GetItemPossessor(GetObjectByTag("Tag_de_la_cle"))== oPC )
SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE);
}

Par Yushi Sham le 1/9/2002 Ă  18:13:01 (#2074665)

Merci

Par Skanzo Sylan le 1/9/2002 Ă  18:14:18 (#2074673)

Tu as bien mis le Tag de la clé? Le tag de la clé n'est pas le nom de l'item, c'est...

Non je plaisante :D
Je voie très bien où tu veut en venir et sache que t'es pô tout seul, j'ai le même problème avec mes portes :rolleyes:

Donc voilĂ  un joli bug :p

Quand on ouvre la porte avec une clé, ça déverrouille la porte mais ce n'est pas compté comme Unlock dans les évènements.


Dans les événements de ma porte, j'ai mis différents petits messages comme "Open", "FailedToOpen", "Close", "Lock", "Unlock", etc.

Alors j'ouvre ma porte, j'ai la clé dans l'inventaire, le message "Open" apparait en plus de "you used a key" par defaut.

Je ferme ma porte, puis je fais clic-droit et dans le menu radial je fais "Lock", rien n'apparait ou plutot si, il me dit que je n'ai pas les compétences requises pour faire ça... Alors que j'ai la clé... :monstre:


Conclusion, Lock et Unlock c'est que pour les roublards. La clé est utilisée seulement pour Open et pour rien d'autre.
Depuis que j'ai ce jeu je trouve plein de bug débile, c'est vraiment amusant :mdr:

Par Yushi Sham le 1/9/2002 Ă  18:16:11 (#2074689)

Arg je vais tester quand même le script mais si ça marche pas c'est chiant

Par Skanzo Sylan le 1/9/2002 Ă  18:17:17 (#2074698)

Provient du message de Kemay
//A placer dans le onClose event de la porte ou du container
void main()
{
object oPC = GetLastClosedBy();
if( GetIsPC(oPC) && GetItemPossessor(GetObjectByTag("Tag_de_la_cle"))== oPC )
SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE);
}


Vi c'est pĂ´ bĂŞte d'utiliser le Close, m'enfin c'est balot quand mĂŞme de ne pas pouvoir utiliser le Lock et Unlock... :(

Par Kemay le 1/9/2002 Ă  18:23:10 (#2074734)

Les events onLock et onUnlock ne fonctionnent pas, je le répète pour la 15ème fois... Bioware promet de fixer cela dans un patch un jour sans donner plus de précisions... J'crois que j'vais faire un post à l'occasion avec la liste des events et des fonctions qui marchent pas ou qui marchent différemment de ce que la description laisse supposer

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine