Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les lois syliennes

Par Rhakim Solari le 1/9/2002 à 17:12:05 (#2074311)

Il faisait légèrement brumeux depuis le réveil de Konsou et Rhakim. On pouvait légèrement percevoir quelques rayons de soleil perçant le brouillard, mais était-ce réellement le soleil ? Encore une question qui resterait sans réponse… Pourtant, depuis leur arrivée, des réponses, ils en avaient eu. Syl leur parlait en permanence. Oh bien entendu, elle leur avait toujours parlé, mais cette fois-ci, c’était différent. Comme si les questions obtenaient des réponses avant même d’être posées, comme si cela n’avait jamais été une question…

Malgré cela, toute question n’avait pas forcement de réponse, mais Rhakim et Konsou comprirent que si dans leurs esprits cela restait une question, alors jamais ils n’en auraient. D’ailleurs, chaque réponse était tellement énigmatiques qu’elle formait à nouveau une question, et ainsi de suite…

L’origine de la magie fut une des premières certitudes de Rhakim. En effet, il avait toujours jugé stupide la légende qui prétendait que la magie était sylienne car donnée par Syl aux hommes. La vérité est toute différente…

La magie existe depuis toujours, que ce soit dans les esprits de la nature, où dans les mains des dieux. Les elfes anciens étaient connu comme excellent dans l’utilisation de sortilèges. Des centaines d’années plus tard, lors de l’émergence de l’espèce humaine, Syl senti que ce peuple était bien faible par rapport aux races précédentes, car ils ne maniaient ni la puissante magie des elfes, ni l’arme aussi bien que les nains. L’Haruspice était en passe de gagner une nouvelle fois, peut-être son ultime victoire sur le Panthéon…

Les hommes n’avait qu’une vague idée de ce que représentait la magie… Un peu comme lorsque l’on regarde une œuvre d’art. Admiratif, mais incapable de la reproduire… C’est alors que Syl décida d’apprendre la magie aux hommes. Non pas en leurs apprenant à l’utiliser, mais bien en leurs permettant de le faire. A tout les hommes, et pas seulement à ses fidèles. Il est pourtant étonnant de voir un haruspicien utiliser le Don de Syl, ce dernier étant censé le combattre. Mais libre à chaque homme d’utiliser le Don comme bon lui semble, ou plutôt comme il pense être bon : si les hommes en font un mauvais usage, alors ils se détruiront d’eux-mêmes.

Rhakim et Konsou se regardèrent alors soudainement. Une voix leurs parlait, et ils commençaient à connaître cette voix…


«Le Don fut offert pour se défendre, et non attaquer, pour lutter contre l’Haruspice, et non lutter contre l’homme. Ne volez jamais la vie si cela ne sert à n’en sauvez aucune. Laissez le vol à ma soeur, et la mort à mon frêre.»


Le silence…

Konsou et Rhakim venaient d’entendre la première loi de Syl.

Par Melinda Windle le 1/9/2002 à 17:50:13 (#2074540)

Peuple d'Althéa,


L'heure est grave. Les Syliens vous parlent car la Dame de la Magie ne peut supporter de voir Sa volonté une minute de plus baffouée !

Nous, Syliens, mettons en garde le peuple d'Athléa qui attire la colère divine de notre Déesse. La main de Syl frappera sévèrement, au travers de nous, Ses fidèles, ou par l'illustration de ses infinis pouvoirs si la situation n'évolue pas.

Nous Syliens, proclamons solennellement interdites l'utilisation de Magie à caractère offensif à l'encontre d'un humain, séraphin ou néphilim. Sont tolérés la légitime défense et la Magie défensive. Nous préconisons cependant la fuite ou l'emploi d'autres moyens de défense que la Magie, et les punitions à l'encontre de ceux qui ne respectent pas le Don sont placées sous l'autorité du Temple de Syl.

Nous Syliens, proclamons que nous ne permettrons pas plus longtemps l'usage abusif du Don peu importe son utilisateur ! Chacun de nous sera prêt à donner sa vie pour que la volonté de Syl soit enfin respectée !

Temple de Syl



Hum, je me permets d'ajouter à votre message un texte officiel du Temple de Syl
Espérons que tous les utilisateurs du Don de Syl le liront, et y réfléchiront...


Melinda Windle, Disciple & Sorcière de Syl

Note : A force de jouer avec le feu, on se brûle...

Par Ystur de Myrs le 1/9/2002 à 22:05:43 (#2076344)

:lit: *intéressé* :lit:

Par Likira Griffon le 1/9/2002 à 22:16:39 (#2076401)

Mmh.. Tres intéréssant.

Mais une question subsiste en mon esprit :
Est ce une nouvelle interpretation, ou rappelez vous a la populace l'origine de la magie ?

Il me semble en effet avoir entendu parler de ceci quelque part.

Par Rhakim Solari le 2/9/2002 à 0:57:39 (#2077411)

C'est tres loin d'etre une interpretation...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine