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Le mercenaire a-t-il un intérêt en Hell?
Par Luc de Rey le 17/11/2001 Ã 20:21:00 (#108386)
Alors faut-il vraiment garder un mercenaire en Hell, car il coûte vraiment cher à ressusciter, le bougre
Mes difficultés viennent-elles du niveau du mercenaire (lvl 63) ou de son type ( mercenaire de l'acte 2 à aura de guérison et mercenaire de l'acte 3 à sort de froid )?
Merci de l'aide des spécialistes du mode Hell
Par Coin-coin le 17/11/2001 Ã 21:32:00 (#108387)
comme tu dis, trop vite tué, trop cher à ressusciter... même s'ils peuvent avoir de bonnes caparités offensives.
Par Chapin le 17/11/2001 Ã 21:51:00 (#108388)
En effet, ton merc est souvent le premier à se ruer sur un monstre, donc, s'il se fait soudain buter en 2 coups alors qu'il a 1000 hp, ben faut même pas chercher à voir quel streum en est responsable... TP ou Alt-F4 CASSOS LE PLUS VITE POSSIBLE...
Et puis, se passer des auras des mercs palas si t'en as choisi un, c'est réduire assez sensiblement l'efficacité de ton perso.
De plus, la thune en Hell, on peut pas dire que ça manque...
En résumé, pour moi, se passer d'un mercenaire et même s'il te coûte la peau des fesses, c'est du suicide...
[ 17 novembre 2001: Message édité par : Chapin ]
Par Enthares.W le 18/11/2001 Ã 1:15:00 (#108389)
je dirais aussi que le mercenaire est bien utile quand meme, personnelement j'ai une titi necro et on sais bien que le necro c'est pas vraimant fait pour le corp à corp, bien que je resiste pas trop mal quand meme, ( meur pas d'un coups )
perso j'utilise l'archere de l'act 1, pour le moment elle n'est qu'au lv 74 , mais elle est assé utile, comme le dit notre ami ci dessus, le mercenaire te previent rapide quand y a du monde dans le coin.
j'ai pris l'archere pour deux raisons, la 1ere c'est qu'elle garde ces distances au combat, et qu'elle depote sec avec un bon arc. de plus si tu lui met , je dirais des items qui augmente les skill, a un certaine moment elle declenche une espece de lighting qui ne fait pas trop de degas mais qui peut dans certaine cas donner le coups de grace bien utils quand ils y a des incensible au blessure.
autre petit avantage de l'achere, sa cadence de tire te feras halluciner ( avec de bon items ), et elle touche pratiquement à 100% de cas, on vas dire 90% 95% à chaque fois.
couplé tous ca avec une bubu, a distance tu fait un massacre de l'ordre de 2500 à 3000 degas, a mon niveau et je suis pas haut, 74, ca commence a etre sympatique, vivement a haut niv que je voie se que ca donne .
Par tdusart le 18/11/2001 Ã 9:07:00 (#108390)
Enfinavec mon nécro sans mercenaire on peut dire que je serai mort depuis longtemps :) il se suicide sur le premier LEB venu, couvre ta retraite en cas de mauvais coup dur et pour le nécro tue le premier monstre pour faire le récussiter qui tuera tout les autres :D (le golem il pas tellement fait pour ca...)
Par sunset le 18/11/2001 Ã 15:27:00 (#108391)
Par contre, moi, j'ai opté pour une chtite rogue à distance!
Avec une chtite armure -75% poison effect et +25/30(?) lightning resist (le pire, jpense aussi..), elle arrive au niveau 91 Hell à ~60 resists en lightning et ~37/40 ailleurs (?):
comme elle reste à distance, elle semble s'en tirer en général pas mal du tout en multi (les seuls cas où je la sors en fait, au cas où..).
Bien sûr, dans certaines situations (aka Serviteurs Destruction avant Baal), il est très dur de la sortir de là vivante, mais bon.. ,(
Par contre, contre les LEB et autre Diablo, j'arrive maintenant à la sortir de là vivante en général: spécialement contre Diablo, où elle mourrait avant systèmatiquement: l'aura lv30 de resits pala, juste avant l'approche semble faire des miracles pour elle.. :)
Bref, j'aime bp les chtites rogues (surtout froid), s'en tirent très bien en gros.. sauf cas déséspérés évidemment.. mais alors c'est autant que soi-même on se prend pas dans la *ù*ù*: une sorte de super Walkyrie ou Maitre d'Ombre/Golem pour faire diversion dans ces cas là ama, surtout quand on a pas de minions possibles en natif dans sa classe de persos ama (ici=pala)..
Bref, jpense que si on a pas de minions possibles dans sa classe, il serait dommage de s'en priver quand même, surtout en Hell(!), pour faire diversion parfois donc.. voir même bien plus que 'diversion' aussi avec du bon matériel ama, parfois..
Voilà , c'était mon avis sur les rogues en tout cas: elles restent à distances, donc peuvent s'en prendre bien moins en général aussi.. et ça aide toujours, sûre: par exemple, son casque Knockback + 25% de fuite m'est vraiment très utile lorsque je suis submergé en mélées multix par exemple, sans parler de son 'Inner sight' qui réduit les défenses des adversaires à distance idem pour free aussi quand elle peut le lancer (idéal pour fighters devant)!
hth +
Par darfu le 18/11/2001 Ã 16:00:00 (#108392)
Il ne faut en aucun cas hésiter à l'équiper (tout comme s'il s'agissait de son propre perso)
N'oubliez pas non plus que les objets éthérés sont inusables sur un merc, et de qualité supérieure. :cool:
En gros le merc est le premier et dernier rempart entre Nous et tous ces vilains monstres, qui ne songent qu'à l'éliminer pour enfin se consacrer à Nous. :enerve:
QUE VIVENT LES MERCS!!!
Quant aux mercenaires barbares, mon ama ne se défait jamais de lui. Il est équipé de la mort qui tue et survit largement à de nombreux monstres à l'acte 5 hell :)
Re-note: faut pas non plus hésiter à lui faire boire une full rejuv, en hell elles tombent... en masse. Ce n'est pas parce qu'ils sont achetés et rachetables, qu'il faut négliger leur petite santé.
(Purée j'ai compris l'option Editer message comme un chef :ange: )
Re-re-note: ma feu sorc s'est tout de même fait buter par un shenk mleb en hell parce que le barb-merc lui a tapé dessus avant que je ne voie ses stats au gros balourd :hardos:
Moralité en cas de rencontre mlebeuse, le merc peut etre un danger
[ 18 novembre 2001: Message édité par : darfu ]
Par karapace le 21/11/2001 Ã 20:50:00 (#108393)
*connait rien a d2*
Par Coin-coin le 22/11/2001 Ã 21:08:00 (#108394)
Par Adimar le 23/11/2001 Ã 9:21:00 (#108395)
Dès qu'un connard se pointe, il se fait geler, puis il se prend des méchantes baffes avant même que je me rende compte de sa présence!
:cool:
Par Luc de Rey le 23/11/2001 Ã 9:46:00 (#108396)
son rôle d'éclaireur et de sentinelle est appréciable surtout lorsque l'on voit fondre ses points de vie à vitesse grand V... Dans ce cas, on ne réfléchit pas trop et on se casse : mieux vaut un lâche vivant qu'un héro mort ...(it's a joke).
Pour le moment je garde le merc à aura de guérison pour ma sorcère, l'aura de froid me semblant aussi séduisante d'autant qu'il n'y a pas de résistance face à elle (analogue à celle de Duriel)... Mais il faut bien faire un choix
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