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S'asseoir, prévu par Bioware?
Par Skanzo Sylan le 31/8/2002 Ă 16:37:37 (#2067966)
37 Sit 53137 ****
C'est dans le fichier action.2DA, donc faut-il en déduire que Bioware avait prévu que les placeables soit "sittables" :doute:
À moins que ça soit pour plus-tard... Par contre l'image pour l'icône n'existe pas apparemment.
Il faut préciser d'ailleurs que le script permettant de mettre un PNJ assis sur une chaise existe dans la liste préconçue par Bioware.
Donc quelqu'un a-t-il des infos sur cette option du menu radial? Est-ce que l'on se casse le ### pour rien?
Deux autres "actions" sont présentent dans ce 2DA mais non-activées, Wait et Follow..
Par Talab le 31/8/2002 Ă 16:59:17 (#2068041)
C'est dans le fichier action.2DA, donc faut-il en déduire que Bioware avait prévu que les placeables soit "sittables"
Je ne voudrais pas faire ma quiche de service mais il me semble que cette info existe dans les différents tutotiaux du forums depuis un moment. A confirmer.
Par Thungril le 31/8/2002 Ă 18:44:52 (#2068668)
Me suis gouré de script, et puis me suis gouré partout de toute façon :ange:
Pardon...
Par LeProctophantasmiste le 31/8/2002 Ă 19:20:36 (#2068895)
tu dois choisir "useable" dans les propriétés de la chaise.
void main()
{
object oChaise = OBJECT_SELF;
object oPC = GetLastUsedBy();
AssignCommand(oPC,ActionSit(oChaise));
}
EDIT:
Après avoir lu le haut du sujet, je n'avais lu que le dernier message, je me rend compte que mon message n'a pas grand chose à voir avec le schmilblick, désolé.
Thungril je te conseille mon script plutôt que celui que tu as posté :)
Par Thungril le 1/9/2002 Ă 12:00:20 (#2072477)
Par LeProctophantasmiste le 1/9/2002 Ă 13:19:19 (#2072863)
Mais, il marche, il marche...j'ai une centaine de chaise qui marche
Je n’ai pas dit qu’il ne marchait pas, j'ai dit que je ne le comprenais pas. Evidement ce que je ne comprend pas, c'est comment ce script peut marcher, mais bon. L'on spawn t'es sûr? Sinon je suis tombé sûr une version du script (désolé je me souviens plus de l'auteur), qui rajoutait un test, ça avait l'air d'être une bonne idée:
void main()
{
object oChair = OBJECT_SELF;
if(GetSittingCreature(oChair) == OBJECT_INVALID)
{
object oPC = GetLastUsedBy();
AssignCommand(oPC,ActionSit(oChair));
}
}
Quelqu'un d'autre ajoutait que Bioware avait sorti sa propre version des chaises, bancs, et autres, permettant à PJs et PNJs de s'asseoir, dans le module dance club. Il expliquait aussi comment faire pour permettre à deux créatures de s'asseoir côte à côte sur un même banc, marrant. Je n'ai pas compris si Bioware l'avait standardisé dans son module, j'en doute étant donnée la méthode: superposer deux chaises invisibles aux bancs.
EDIT: Des fautes, plein d'Ă©normes fautes ...
Par Thungril le 1/9/2002 Ă 14:00:49 (#2073089)
Oubliez tout, je n'ai rien dit...tu as raison, arghhhhhh...Tut mir leid...
Par Skanzo Sylan le 1/9/2002 Ă 17:28:57 (#2074420)
Heu... je crois que je me suis mal expliqué... :)
Je ne cherche aucun script, je cherche seulement à savoir... j'explique, ça vaudra mieux :
Dans le fichier Action.2DA se trouve toutes les actions que peut entreprendre le joueur. Ainsi on peut attaquer, dialoguer, se reposer, ouvrir, etc.
À chacune de ces actions correspond un icône. Lorsque je clic-droit sur un coffre, apparaît le menu radial et j'ai alors l'icône Bash ou encore Lock.
Vu qu'il existe dans ce fichier l'action "sit", je me suis demandé si Bioware n'avait pô prévu de pouvoir faire des objets sur lesquels on puisse s'asseoir sans aucun script.
Par exemple, je prend mon objet plaçable "chair", je vais dans ses propriétés, je décoche useable et je coche sittable, pif pouf, plus besoin de script :
Quand je cliquerai sur la chaise, je m'assoie.
Quand je clic-droit, à la place de l'icône "use" se trouve un icône avec un pantin en train de s'asseoir, intitulé "sit" :D
Ce serait quand mĂŞme plus cool... :rolleyes:
Pour le truc de pouvoir s'asseoir à deux sur le même banc, il suffit de poser un banc, de le mettre en static. Ensuite il faut mettre deux chaises de façon à ce qu'elle soient DANS le banc, qu'elles touchent le sol, les mettres en useable, y mettre votre script pour s'asseoir et sélectionner l'apparence "invisible" et voilà ça devrait suffir.
Si vos chaises invisibles ne touchent pas le sol, la personne qui va s'asseoir le fera toujours en direction de l'Est, peu importe vers quelle direction la flèche est tournée.
Vous pouvez utiliser les chaises invisibles pour s'asseoir sur des éléments du décor qui ne sont pas des placeables comme les bancs ou chaises d'une tuile "taverne" par exemple ;)
Par LeProctophantasmiste le 2/9/2002 Ă 14:02:09 (#2080144)
Quant à Thungril, manifestement il est du type très distrait aussi, :D .
Merci pour toutes les infos.
La suite n'a toujours rien à voir avec ton post d'origine mais puisqu'on y est... Est-ce que tu connaitrais un moyen de supprimer l'agaçant bug quand un PC se relève en cliquant sur une destination plutot que d'annuler l'action? I.E: le PC se retrouve instantanément debout, va à sa destination, puis se relève :).
s'asseoir
Par Greg-Teppic le 3/9/2002 Ă 0:47:40 (#2084129)
Mais personne n'aurait une réponse ou au moins un élément de réponse à l'interessante question de Skanzo.
Bon, vous pouvez aussi répondre à la question de LeProctophantasmiste, qui n'est pas inintéressante non plus. ;)
Par Kemay le 3/9/2002 Ă 9:51:16 (#2085495)
Du côté de Bioware, il me semble qu'ils ont déjà annoncé qu'il ne ferait aucune modification du menu radial, si ce n'est dans une extension payante.
La tentative la plus aboutie jusqu'à présent: http://www.hakpaks.com/modules/My_eGallery/gallery/User_Images/cg_racefrmod.jpg
Par Thungril le 3/9/2002 Ă 12:11:58 (#2086394)
Quant à Thungril, manifestement il est du type très distrait aussi,
Grrrrrr.....:maboule:
Bon, d'acccord...j'étais distrait...mais si il s'agit simplement de s'asseoir sur une chaise, le script est très simple...évidemment, pas la bêtise que j'avais mis !
(J'avais vraiment tout mélangé, raaaaaaah...)
Le script permet simlpement, en cliquant sur la chaise, de s'asseoir, comme on ouvrirait un coffre...je ne sais pas ce qu'il te faut de plus:)
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