Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question bĂȘte : Quel est le plus gros Module qui Ă©xiste ? (en surface)

Par Gwaalch le 31/8/2002 Ă  10:28:28 (#2066159)

Ben voui ça peut parùitre con comme question, mais vu le nombre de Modules qui se créent en ce moment, j'aimerait bien connaßtre le plus imposant ! Juste pour voir ci ça commence a se rapprocher d'un mmorpg...

Donc si kelkun a quelques info lĂ  dessus elle sont bienvenues !!!

:merci:

Par Simkim le 31/8/2002 Ă  11:31:14 (#2066375)

A partir du moment oĂč un serveur ne parvient pas Ă  hĂ©berger un trĂšs grand nombre de joueur, on est pas prĂȘt de parler de module de type mmorpg.

Cest juste pour dire que cest pas parce quun module est vaste et quil permet au joueur de faire certaines choses qui sont présentes dans les mmorpg quil devient à son tour un mmorpg.

Par Gwaalch le 31/8/2002 Ă  11:38:09 (#2066425)

Je sais mais c'Ă©tait juste histoire de faire la comparaison...

Bah

Par Ezael le 31/8/2002 Ă  12:08:27 (#2066570)

La derniere version de Cendrelune comprend une soixantaine de zones.

* 10 zones externes, avec l'interieur des batiment et autres.
* 1 zone d'arene.
* 12 donjons.

Certaines zones ne sont accessible que par des quetes de pnjs, d'autres zones ne sont disponibles que quand les GMs sont online, ce qui leur permet de faire decouvrir de nouveaux donjons ou autre pendant un event.

Si tu part d'un principe mmorpg, c petit.. mais il faut bien 2 mois de jeu intensif pour tout decouvrir quand meme :)

Chaque semaine voit en général l'arrivée d'une nouvelle zone (petite ou grande).

Ca reste un petit module au vue des "gros" projets en préparation (apparemment)...

Par Gwaalch le 31/8/2002 Ă  12:23:53 (#2066652)

Voilà qui me rassure, c'est déja pas mal deux mois de jeu !!! LOL

Je vais pas tarder a débarquer sur ton Module... mais retes a me choisir un nouvo perso a créer... dur dur...

:D

Par Caepolla le 31/8/2002 Ă  12:37:29 (#2066720)

Tout dépend en quel sens tu entends "gros" :
- gros par la taille du monde (grand nombre de zones) ?
- gros par le nombre de joueurs connectés simultanément ?

En fait, c'est vraiment histoire de dire un truc, car je suis incapable de répondre à l'une ou l'autre des deux questions. :p

Par znog32 le 31/8/2002 Ă  12:45:53 (#2066767)

pourtant la réponse est évidente.



le plus gros module nw existant c'est ... la campagne officielle ! Et il y a de grandes chances qu'il ne soit jamais battue en taille.


Je triche un peu je sais;) , mais Ă  question bĂȘte (ibid) rĂ©ponse bĂšte :D

Par Ormus le 31/8/2002 Ă  13:01:38 (#2066832)

Provient du message de znog32
le plus gros module nw existant c'est ... la campagne officielle ! Et il y a de grandes chances qu'il ne soit jamais battu en taille.


Ben si...peut-ĂȘtre par la prochaine campagne solo que Bioware est en train de dĂ©velopper :p

(Quoique ça m'étonnerait vu qu'elle serait en téléchargement)

Par miriandel le 31/8/2002 Ă  16:01:26 (#2067823)

Le plus gros module existant dépasse les 100 zones et pÚse plus de 30 mégas.

L'intĂ©rĂȘt de la chose m'Ă©chappe un peu, si on veut jouer Ă  un MMORPG, autant jouer Ă  un de ceux qui existent.

Je dis ça, je dis rien, c'est juste que casser du monstre jusqu'à l'écoeurement ou chercherun drop à 1% de chance, j'ai déjà donné...

D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de NWN oĂč tu peux scripter en une semaine une quĂȘte cent fois plus belle que ce que les MMORPGs proposent.

Objectifs différents, jeux différents :hardos:

Par Saif al FĂ©erune le 1/9/2002 Ă  1:16:36 (#2070934)

Provient du message de Ormus


Ben si...peut-ĂȘtre par la prochaine campagne solo que Bioware est en train de dĂ©velopper :p

(Quoique ça m'étonnerait vu qu'elle serait en téléchargement)


ce n'est pas parce qu'elle sera en dl que la campagne sera legere..regarde le poids d'un modul c'est pas lourd

Bof

Par Ezael le 1/9/2002 Ă  9:45:33 (#2072112)

perso je vois pas non plus l'interet de scripter des grosses quetes dans nwn. L'interet de ce jeu c'est d'avoir un GM online qui fasse des quetes et des events dynamiques, c'est comme ca qu'on peut se rapprocher le plus de la vision du jdr qu'on a sur table.

Si c'est pour balancer des tonnes de pnj statiques, pas la peine de creer un monde persistant pour NWN, autant faire un simple module.

Par Yan Arwendale le 2/9/2002 Ă  14:48:43 (#2080460)

Je m'etonne un peu des differentes reponses concernant les gros modules. Vous etes nombreux apparement Ă  dire que cela n'a pas de sens.

Je joue actuellement sur trois serveurs differents. ils sont quasiment persistants.
en fait ils rebootent de temps en temps pour réinitialiser ou bien parce qu'ils ont encore des bugs.
Ils stoppent aussi pendant un certain temps afin de mettre à jour des evenements(Ville détruite par un dragon, nouvelle guerre entre deux pays, nouvelles quetes, etc ...)

Il y des 100aines de zones je n'ai pas encore réussi a faire le tour de toutes. (des petites et des géantes)
ces zones sont adaptĂ©es Ă  chaque niveau de personnage. Ainsi un personnage de niveau 1 a peu de chance de voyager seul dans tout le module et de survivre, mais il existe des zones adaptĂ©es Ă  son niveau avec des quĂȘtes rĂ©alisables.


Il y a des guildes secrÚtes dans des batiments fermés à clés avec des passages secrets qui elles aussi donnent des missions.

Il y a des guildes officielles avec des objets ou des missions officielles pour chaque classe de personnage.


Depuis peu il y a une gestion de "metier". On peut etre tanneur, forgeron, mineur etc ... C'est assez bien fait pour ceux que j'ai vu.Mais il faut de la patience.

Il ya des modules qui s'Ă©tendent sur plusieurs serveurs (ni vu ni connu)

C'est vrai que le nombre de joueurs est limité (64 sur le plus gros)
mais c'est suffisant puisque, de facon naturelle, les équipes qui se forment ne dépassent jamais plus de 5 ou 6 joueurs. Souvent 4.

Comme les personnages sont résidents au module, on fini par retrouver les memes joueurs, mais pas tout le temps. Il sensuit des discussions dans les auberges concernant des missions ou des quetes ou bien des evenements survenus recemment.
Toute une vie.

Souvent il y a plusieurs DMs en ligne.Ils se promenent et font des cadeaux ou bien joue des personnages spéciaux ou etranges (Homme lezard, etc)

Il y a un vrai "role play": J'ai vu plusieurs personnage parler de leur vie et de leur tristesse par rapport a tel ou tel evenement. Ou bien parce qu'il ou elle est different (ex: Half-elf)
J'ai vu un moine muet qui ne s'exprimait qu'entre *
ex: *se courbe pour souhaiter la bienvenue*
*souri et cligne des yeux pour marquer son approbation*

Voila
Cela fait un bon bout de temps que je joue a NWN en multiplayer et c'est vrai qu' il y a des modules ou c'est plutot decevant.

Mais il est une chose de sur c'est qu'il existe des modules vraiment gros(Beaucoup de zones) et qui grossissent de semaine en semaine et avec beaucoup d'interets.

Yan

PS: ce sont des mondes en Anglais. Vivement que les francais arrivent !!!

Par Miragul le 2/9/2002 Ă  15:53:02 (#2080780)

Moi je me demande franchement comment on peut prendre son pied avec des tables de 10 joueurs ou mĂȘme de 4 ou 5 joueurs sans ĂȘtre suivis pas par pas par un DM (pas par pas par ouch...:D )

Par Gwaalch le 2/9/2002 Ă  20:49:58 (#2083074)

Yan Arwendale -> ça aurai été gentil de donnr les urls vers les site de ces fameux modules !!

:merci:

Par Yan Arwendale le 3/9/2002 Ă  11:53:12 (#2086258)

Essayer aventures françaises dans l'onglet RolePlay

Je ne le connais pas bien cependant il semble lié au bouchon Lyonnais ou si ce n'est pas le cas il reprend le module bouchon lyonnais. jai remarqué que au moins 1 module penultima est traduit et intégré au module général.
je ne l'ai pas trop exploré car je suis niveau 2.
IL n'ya pas beaucoup de joueur en ligne 12 max mais la stabilité est bonne.
Hier un DM nous a rassemblé dans une arene et nous a fait combattre des créatures en solo. L'ambiance etait bonne. des personnages se sont précipités pour me donner des objets ou des armes pour que je puisse me défendre. Puis ils m'ont encouragé. evidemment en tant que Ranger niv2 j'ai combattu des corbeaux et des loups. Minables a coté des dragons et des creatures fantastiques qui ont suivi.
Vous me direz ce n'est pas du Role play ! je dis que si parce que tous les joueurs ce sont regroupés pour donner des conseils, des objets et me parler amicalement. J'ai meme recu de l'argent de la part d'un personnage pour l'avoir encourager et que finalement il avait reussi ses 5 manches.

Un conseil : Il faut etre patient dans ces mondes persistants ou semi persistant. Ils sont trÚs étendus et les personnages joueurs peuvent etre a chaque bout du module. Il arrive des jours ou je suis seul et c'est vrai cela est moins sympa alors j'en profite pour explorer et me parfaire dans mon art. De plus il ya des moments magiques mais ces moments il faut savoir les provoquer et cela ne marche pas a chaque fois. ex: Je suis garde du corps (Fighter) c'est mon metier dans un des modules. Je rencontre une petite personne de niveau plus elevé (vous savez le overpowering en rouge dans examiner)
je lui raconte ma vie et mon metier et je lui propose mes services. Bien que nettement plus forte que moi elle accepte et nous voila partie. Je joue le jeu et je m'interpose pour la protéger.
nous inspectons un donjon de faible niveau et elle me donne les gp que nous trouvons. A la fin elle m'emmene chez elle.
Et la, chez elle, c'est une guilde secrete de voleur. Elle en est le maitre. Elle me dit que personne a part les voleurs de la guilde n'ont le droit d'entrer mais comme elle m'aime bien elle faisait une exception. Elle me donne alors une torche de voleur. cette torche permet de se deplacer dans le noir sans etre vu ou entendu (Mode stealth) Alors ce n'est pas magique ?
Pour la petite histoire j'avais bien essayé de rentrer dans ce batiment mais cela etait impossible sans sa presence.


un deuxieme site est silvermarch (c'est anglais et il y a un mot de passe) Donc premiere quete trouver le mot de passe. Ce module est excellent mais il faut prendre le temps de le découvrir.

et le dernier est XXXXX (censuré) avec 19 joueurs Max. Il a un mot de passe également. Celui la c'est mon préféré mais je le garde pour moi. A vous de le trouver !
;)

Cordialement
Yan

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine