Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mage/Kensai ou Mage/Berseker

Par Solid le 30/8/2002 à 22:45:35 (#2064250)

Voila j mexplique. J ai un mage monoclasse niveau 12 et je voudrais savoir s il vaut mieux le jumele avec un kensai ou un berseker ou s il vaut mieux le laisser tel quel. Aussi a quel niveau il faut faire le changement et quelle competence il vaut mieux selectionne pour les armes du jeu. Voici ma team :
moi(mage monoclasse)
mins(et bouh)
keldorn
valygar
jaheira
Et dites moi quel perso j peut prendre encore. Je pense a un voleur mais j sais pas qui. Merci d avance.:D

Par Banjo le 30/8/2002 à 23:00:06 (#2064325)

Je crois les deux jumelages sont mieux qu'avoir un mage monoclassé(même s'il est spécialisé). Le meilleur reste un kensai lv 8-9/mage. Sinon il te reste aussi le sorcier qui est, amha, beaucoup mieux qu'un mage.:)

Pour ta team, je te conseille comme voleur(et comme mage de soutien) Jan Jensen, le gnome voleur/illusionniste. Il a des dialogues marants et reste le seul pnj voleur potable(parce que Yoshi grrr!). Tu n'as pas beaucoup de lanceurs de sorts cléricaux ou druidiques mais ça devrais aller quand même, parce que les sortilèges de mages sont plus balèzes.:)

Par Solid le 30/8/2002 à 23:19:53 (#2064468)

Par contre je pige pas le systeme de sort du sorcier. Et pourquoi tu dis qu il est mieux qu un mage normal:rasta:

Par Edouard BaladursGate le 30/8/2002 à 23:25:25 (#2064509)

Je dirais que t'aurais plutot du faire l'inverse, jumeler un kensai ou un berserk en mage plutot, parce que la tu paume beaucoup en point de vie en faisant l'inverse, tu ferais meix de garder ton mage pur à la limite...

Par Solid le 30/8/2002 à 23:33:01 (#2064560)

Ouai j ai vu ca dans le forum mais je l ai depuis BG1, j ai fait LIP avec donc j y tiens:( Et pour la limite ca fait rien car j comte bien achete TOB des que possible.Et aussi qu elle sont les types darmes les plus puissantes dans le jeu. Et qu elle sont elles???Au fait ect ce qu il y a des livres, comme dans BG1, pour augmenter ses stats.:rasta:

Par Edouard BaladursGate le 30/8/2002 à 23:40:22 (#2064597)

Bein le pbl c'est pas la limite d'xps, c'est surtout que tu vas te retrouver avec un guerrier qui a quelques sorts de mage mais pas beaucoup de point de vie de plus si t'as pas 17 en force et 15 en intelligence au moins tu pourras pas jumeler ton mage en guerrier (et meme si tu pouvais je te le deconseille, garde ton mage pure il est tres bien comme ça)

Sinon pour les armes tu demandes ça pour celles de BGII ou celles de ToB ?

Dans BGII y pas de livres pour augmenter les caracs, par contre à la fin du jeu tu peux augmenter certaines carac, et dans ToB aussi grace à une machine et à un jeu de carte...

Par Solid le 30/8/2002 à 23:48:24 (#2064641)

Les stats de mon mage c :
16F
18D
17C
19I
19S
14C
Donc pour le kensai c rape, dommage:(
Pas mal quand meme les stats:cool: Ca sert de l importe de BG1.J veux parler des armes de BG2. Pour info je viens de battre le dragon rouge j sais plus comment il s appelle. Pour moi c un exploit.:merci: G aussi tue une demi liche et trouve un squelette d or mais ca sert a quoi.:monstre:

Par Banjo le 31/8/2002 à 2:28:38 (#2065281)

Euj je ne crois aps que c'était une demi-licje mais plutôt une liche ordinaire si elle avait sur elle un morceau du corps de Kengaxx. Kengaxx en personne t'expliquera son problème si tu le rencontre dans la maison non identifié à côté de la Guilde de Mae'Var(district des docks).

À peut près tout les types d'armes sont puissants dans SoA, il n'y a pas de trop gros déséquilibre de ce côté là. Le katana(avec Furie Céleste) et le marteau(Crom Fayer) sont les incontournables.

En passant, on ne peut pas jumeler un kit en dernier. Par exemple, on peut faire un kensai/mage mais pas de mage puis kensai(ou alors seulement un mage puis guerrier). C'est pourquoi j'étais persuadé que tu voulais faire un kensai/mage. Je confirme les dires de Edouard; un mage jumelé guerrier ça ne vaut rien: ne peut pas porter d'armure pour lancer des sorts, n'a pas de point de vie et n'a que des sorts nazes dès que les adversaires deviennent plus coriaces(et que dire de ToB!).

Le système du sorcier est assez simple, mais compliqué à expliquer.;) En gros, les sorts que tu choisi en débuts de parties seronts les seuls que tu pourras utiliser à l'exception de bonus d'apprentissages de lv up. Tu ne peut pas apprendre de nouveaux sorts en lisant des parchemins, tel le mage ordinaire mais tu peux te choisir un ou deux nouveaux sorts à chaque niveau. Ensuite, tu peux utiliser comme bon te semble les sorts selon le nombre par niveau de sorts. Par exemple, si tu as 4 sorts d'appris dont projectiles magiques et glisse, et la possibilité de lancer 6 sorts lv 1, tu peux lancer 6 projectiles magiques ou 3 projectiles et 3 glisses ou 4 et 2 etc... ce que permet une plus grande polivalence dans les sorts vraiment utiles et plus d'avoir normalement plus de sorts à lancer qu'un mage normal(pendant qu'un mage à 4-5 sorts lv1, tu en as 6). Bon mon explication est assez nébuleuse mais je suis sur que mes compaires de bégédeux se feront un plaisir de clarifier pour toi.:)

Par Taerken le 31/8/2002 à 4:36:43 (#2065576)

Si je me souviens bien le gros problème du sorcier de BG2 c'est que ses sorts il ne peut pas les remplacer à la montée de niveaux.

Et quand on possède un sort de protection de niveau inférieur à un autre par exemple, et qu'on veut l'autre plus tard, c'est légèrement irritant..
Ensuite si je me souviens bien encore ( BG2 desinstallé :D ), le sorcier n'est pas jumelable.. ni multiclassable..

Par Banjo le 31/8/2002 à 5:04:19 (#2065639)

En fait si il n'est pas multiclassable, c'est certain qu'il n'est pas jumelable non plus car certaines classes ne peuvent pas être modifiés(moine, barbare, sorcier).

Par Solid le 31/8/2002 à 11:47:46 (#2066464)

Non j crois que c ete une demi liche. Elle m a file 22 000 xp et elle etait coriace. Banjo merci pour l explication sur le sorcier.:cool: Mais j crois que j vais recommencer le jeu avec un kensai pour le jumele avec un mage.:D

Par Keelor le 31/8/2002 à 11:52:22 (#2066485)

Ce qui aurait été plus efficace, comme perso, c'est :
Soit un guerrier/mage (9/17, 12/15 pour SoA, 21/22 pour ToB)
Soit un mage/guerrier 2/19 (SoA) ou 2/39 (ToB)

Personnellement, je préfère le dernier perso. C'est un gros bourrin au corps à corps, très bonne CA, très bon TAC0, beaucoup de points de vie. Et l'avantage d'avoir juste deux niveaux de mage, c'est que même si ton guerrier quasi-pur ne lance aucun sort (2 sorts de mage, qu'on ne peut pas lancer en portant une armure), il peut utiliser des parchemins. :)
Et crois moins, un guerrier niveau max avec peau de pierre et image miroir, ça fait mal. http://community.the-underdogs.org/smiley/happy/rcain.gif Plus qu'un kensaï/mage, à mon avis.

Par Edouard BaladursGate le 31/8/2002 à 12:02:38 (#2066539)

Provient du message de Solid
Non j crois que c ete une demi liche. Elle m a file 22 000 xp et elle etait coriace. Banjo merci pour l explication sur le sorcier.:cool: Mais j crois que j vais recommencer le jeu avec un kensai pour le jumele avec un mage.:D


Non c'etait une liche elemental, la demi-liche ne se trouve pas ici et elle te file 50 000 xps je crois, et elle est plus difficile à tuer si on est pris au dépourvu...

Par Erkethan le 31/8/2002 à 12:05:38 (#2066557)

Vus le nombre de posts qu'il y a eu ce propos, je doute que quelqu'un ici puisse encore être pris au dépourvu à ce propos :rolleyes:

Par Edouard BaladursGate le 31/8/2002 à 12:12:36 (#2066586)

Provient du message de Keelor
Ce qui aurait été plus efficace, comme perso, c'est :
Soit un guerrier/mage (9/17, 12/15 pour SoA, 21/22 pour ToB)
Soit un mage/guerrier 2/19 (SoA) ou 2/39 (ToB)


Le probleme avec le 21/22 c'est que tu te retrouve pendant quasiment tout le reste du jeu avec un mage pur sans les capacité de guerriers apres le jumelage (chuis meme pas sur que tu retrouve tes capacité de guerriers à la fin de ToB puisqu'en general tu fait dans les 6 à 7 millions d'xps en une partie) vaut mieux faire un mutliclassé guerrier mage dans ce cas la, tu arrives 24 en guerrier et 20 en mage à 8 millions d'xps et tu gardes les capacités des deux classes tout au long du jeu...

Sinon vaut mieux en faire un mage quand tu arrive au niveau 8 ou dix en guerriers, comme ça tu peux arriver au meme niveau qu'un mage pur (31 si tu jumele au niveau 8 ou 30 si tu jumele au niveau 10) t'as l'equivalent d'un mage pur sauf qu'il a un meilleurs thaco, peut porter des armures elfiques peut utiliser les armes du guerrier et a plus de pt de vie...

Par Edouard BaladursGate le 31/8/2002 à 12:13:56 (#2066589)

Provient du message de Erkethan
Vus le nombre de posts qu'il y a eu ce propos, je doute que quelqu'un ici puisse encore être pris au dépourvu à ce propos :rolleyes:


Bah à mon avis Solid a pas lu tous les posts du forum, lui il pourrait etre surpris...

Par Erkethan le 31/8/2002 à 12:20:17 (#2066632)

http://forums.jeuxonline.info/search.php?s=

:rolleyes:

Par Solid le 31/8/2002 à 12:22:35 (#2066643)

J les ai tous lu, Edouard:mdr: Mais a chaque fois que je commence une partie avec un Baldur's g toujours du mal a me decider.:rasta:

Par Erkethan le 31/8/2002 à 12:29:46 (#2066677)

J'ai gagné Doudou, j'ai gagné !! :D :D

Gnak ! Gnak ! Gnak ! :rasta:

Gagné ... gnak ... :D

Par Edouard BaladursGate le 31/8/2002 à 14:56:21 (#2067478)

Provient du message de Solid
J les ai tous lu, Edouard:mdr: Mais a chaque fois que je commence une partie avec un Baldur's g toujours du mal a me decider.:rasta:


Solid, stp edit ton message et à la place dit que tu n'avais pas lu tous les messages et que tu ne savais pas comment tuer une demi-liche :D (tu fais chier RL à me contredire :D )

Par JdlF le 1/9/2002 à 0:06:23 (#2070490)

Kensai lvl 13/mage lvl 27 si je ne m abuse ;)
On perd pas de sort comme sa :p

de plus je vois aps a quoi sert les bonus du berserker pr un mage...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine