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spells semblables spé/pas spé.

Par DrDoom le 30/8/2002 Ă  21:37:31 (#2063893)

Pour un empathe par exemple :
Je vois par exemple que la voie sun offre un DD de base (dernier palier 50) et un DD spé (dernier palier 45)
Quelle est la différence entre ces deux sorts à niveau égal?
Autre exemple : heal line. yen a un spé et l'autre pas spé.

Je précise mon envie : mettre 0 en mentalism (en fait juste les points restants de ce que j'aurai pas mis en sun et moon), pour avoir kan meme un sort de guerison dernier palier 46 non spé. est-il efficace? Ou la variance intervient pour le sorts non spé?

Maintenant dans le cas d'une spé sun, quel est l'intéret de pousser la spé sun très haute (45) pour obtenir le DD spé 45 sachant qu'on aura un DD 50 non spé, mais plus tard? C'est juste que le DD 45 spé est bien bien bien bien plus puissant que le DD 41 non spé?

voila ce qui torture mon esprit pour faire le build que j'aimerais faire :) Merci d'avance et désolé si il y a prise de tête :maboule:

Par gulfora le 30/8/2002 Ă  23:24:18 (#2064504)

oui , le DD spe 45 est bien plus puissant que le non spe 50

de plus il consome moins de mana , et si tu met pas de point en sun , ton dd non spe aura une enorme variance

pareil pour les heals non seulement le non spe est moins puissant que sont equivalent spe mais en plus il subira la variance si tu as pas mis de point en empathie

Par Seratna le 31/8/2002 Ă  11:48:59 (#2066468)

DD sun base = Chaleur et pas trop puissant ( 50 )
DD sun spé = Froid et assez puissant ( 45 ) ( enfin le dd le plus puissant du royaume si je me trompe pas :p )

si t pas spé en sun et tu veux utiliser le dd base sun ( j ai testé avec mon enchant spé lune ) les degats seront tres variable, ce ki n est pas le cas si t spé sun ( huhu :D )

Par Alakhnor le 31/8/2002 Ă  13:04:54 (#2066850)

Première différence entre les sorts de spécialisation et les sorts de base :

- les sorts de base gagnent en puissance avec le niveau de ton personnage
- les sorts de spécialisation gagnent en puissance avec le niveau de ta spécialisation.

Deuxième différence :

- les sorts de spécialisation, à niveau égal, sont plus bien puissants que les sorts de base. Pour reprendre l'exmple de ton empathe, imaginons qu'il est atteint le niveau 33 et mis tous ses points en sun. Il aura en sort DD de base qui est donné pour 120 de dégâts. Mais en même temps, il aura un sort en spécialisation qui fait 133 de dégâts, donc plus puissant.


Maintenant, tu vas dire, quel est l'intérêt d'avoir 2 lignes si je n'en utilise qu'une ?

Imaginons un autre cas de figure. Tu as atteint le niveau 50 après de longs efforts. Mais pour diversifier un peu ton personnage, tu as décider de ne mettre que 35 points dans ta spécialisation sun. Ton sort de base sera un DD qui donne 180 pts de dégâts (valeur très correcte), alors que ton sort de spécialisation ne donnera que 164. Tu choisiras donc ton sort de base.


Te viens alors une question à l'esprit : si j'ai un DD correct en base, quel intérêt de monter ma spécialisation ?

D'abord, tu as d'autre sorts dans la ligne de spécialisation qui gagnent aussi en puissance (un sort de DD à effet de zone pour les empathes par exemple).

Ensuite, un impact important de la spécialisation est d'améliorer la constance des dégâts infligés. En effet, un sort ne donne pas sa pleine puissance à chaque fois. En fait, les dégâts infligés varient dans une fourchette de x% à 125%.
Ici, le x dépend de ton niveau dans la compétence concernées.

Ainsi, si tu n'as mis aucun point en sun, tu obtiendras bien ton DD qui fait 180 points de dégâts en atteignant level 50 mais ses dégâts réels seront situés dans une fourchette de 25%-125%. Les dégâts réels seront donc en moyenne de 135, au minimum de 45 au maximum de 225. Donc, avec un peu de malchance, tu ne feras qu'effleurer l'ennemi !

Si tu as mis 35 points, soit environ les 2/3, le même DD sera situé dans une fourchette de 75%-125% soit un dégât moyen de 180, minimum 135, maximum 225.

En atteignant 50 dans ta spécialisation (points de compétences + bonus liés aux objets par exemple) ta fourchette de dégâts passe à 100%-125%.

Ce système de variance s'applique à tous les sorts de base et de spécialisation sauf les heals. Pour les sorts de soin, le système de variance s'applique uniquement aux sorts de base, ce qui les rend nettement moins intéressants à utiliser que les sorts de spécialisations qui donne toujours la même valeur (125% de la valeur indiquée).

A noter : en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un icone puis en faisant Shift-I, tu vois apparaître les informations concernant le sort (ou l'objet).

Par DrDoom le 31/8/2002 Ă  17:46:19 (#2068282)

Merci grandement pour ces informations :) Ca complique tout mais ca ne serait pas drĂ´le sinon :cool:

Par Druisella le 1/9/2002 Ă  4:08:56 (#2071547)

petite precision... si c comme les armes, les degats varie de 100 a 150% qd tu as sun a 50
en fait 1->2/3 : mini monte de 25 a 75, max reste a 125
2/3->3/3 : mini monte de 75 a 100, max monte de 125 a 150
(le tout linéairement)

Par Toto le maudit le 1/9/2002 Ă  9:57:54 (#2072137)

Le DD de spé Soleil a un temps d'incantation un peu plus lent (2s80 au lieu de 2s60). Perso j'ai du mal à enchainer les DD de spé, à savoir quand lancer le suivant sans perdre du temps (le pire c'est : "vous etes déjà en train d'incanter", là on perd plutot 2 secondes le temps de s'en rendre compte et le mob arrive au cac). L'enchainement des DD non spé est très facile (effet lumineux/sonores).

Par Toto le maudit le 1/9/2002 Ă  9:58:50 (#2072140)

Provient du message de Druisella
petite precision... si c comme les armes, les degats varie de 100 a 150% qd tu as sun a 50
en fait 1->2/3 : mini monte de 25 a 75, max reste a 125
2/3->3/3 : mini monte de 75 a 100, max monte de 125 a 150
(le tout linéairement)



les sorts ne marchent pas comme les armes (le cap est Ă  125%, pas 150%)

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