Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Depart...

Par Johann Ystralia le 30/8/2002 à 16:30:47 (#2061916)

La vie de Johann était un grand rêve, il avait une maman qu'il adorait, un papa qu'il admirait et as qui il rêvait de ressembler, des amis avec qui il aimait jouer, et des grandes personnes qui le réconfortait quand il allait mal.

Mais tout changea du jour au lendemain pour lui... ce grand rêve devin un cauchemar...

Deux de ses soeurs moururent, ces parents ce séparèrent, son père changea brusquement. Il pensa alors qu'il ne l'aimais plus... Son père décida d'en parler avec lui, Johann fut légèrement rassuré, mais tout rebascula le jour ou Glesnie, qui l'avait réconforté dans le passé quand sa maman n'était pas la et que ça n'allait pas, le rejeta alors qu'il voulait lui parler. Son esprit fut hanté par la culpabilité, il pensait que tout ce qui arrivait était sa faute, la mort de ses soeurs, la séparation de ses parents, le rejet de Glesnie, tout, tout était de sa faute pour lui, il ne s'en remettait pas.

Pendant plusieurs jours, il ne rentra pas dormir chez lui, préférant resté seul, craignant a nouveau de faire quelque choses qui rendrait tout ceci encore plus difficile a vivre pour lui.

Il rentra chez lui une nuit, essayant de faire le moins de bruit possible, il se glissa dans sa chambre, s'approchant de son lit, il sortit de sous le lit une petite boite en bois contenant les pièces qu'on lui avait donné, il l'amena hors de la chambre, mis les pièces dans sa poche et posa la boite a terre.
Il fouilla les tiroirs a la recherche de quoi écrire et déplia un parchemin sur lequel il écrit, de son écriture d'enfant pas très lisible et pleine de fautes :


Ma sere Maman:

Tu é ma maman serie que z'aime pu que tout,
mais ze sai ke cest a cose de moua si tou est devenu triste,
pu personne y m'aime apar toua et un papa,
ze veut pas que ze te fasse du mal a toua aussi et ke come madame Glesnie tu m'aime pu et que tu me crie dessus,
ze m'envais loin pour pa que tous y soit triste a cose de moua.
Ze t'aime ma maman serie, ze t'aime bicou bicou bicou bicou.
Faut aussi tu dit a papa que ze l'aime bicou aussi et que ze deviendra fort comme lui t'verra.

Alors qu'il signait "Johann", une larme se mit a coulé sur sa joue et tomba sur le parchemin, brouillant son nom.
Il mit le parchemin a terre, devant la porte de la chambre de sa maman qu'il aimait, des larmes coulant de ses yeux il baissa la tète et se dirigea vers la porte, le peu de sous en poche, il pris quelques fruits qui étaient posés sur la table et les mit dans son sac.
Il sortit de la maison, les yeux rouges a cause des larmes, essuyant son nez avec sa robe, il se mis en route, pour éloigné le malheur qu'il pensait représenter de sa maman chérie...


Par Johann Ystralia le 30/8/2002 à 16:38:27 (#2061961)

Desolé de rajouter ceci, mais pour le bon foctionnement du rp merci de ne pas repondre avant Melissa qui est la premiere personne qui doit s'appercevoir de la disparition de Johann logiquement :D

Par Orion Ystralia le 30/8/2002 à 16:45:41 (#2062015)

La vision de son fils qui écrit sa lettre, la vision de la larme qui coule le long de sa joue lui serre le coeur quelques instants le temps de la vision aveuglante qui le prit soudainement.

De rage, il saisit son arc et sortit de sa demeure sachant qu'il n'arrivera pas à temps pour retrouver son fils.



(désolé, Orion a la faculté de 6ème sens avec les gens qu'il aime, cf post assez ancien :D )

Par Melissa de Vald le 30/8/2002 à 23:57:41 (#2064686)

Le jour n'était pas encore levé quand Melissa s'éveilla ... Elle se leva sans bruit pour ne pas réveiller son ami endormi ...
Elle revetit une robe comme chaque matin , et voulu descendre préparer le déjeuner pour sa petite famille ...
en sortant de sa chambre , elle sentit un petit papier frotter contre son pied ... Etonnée elle le ramassa ...
Elle ne pouvait en croire ses yeux ... son fils ... parti ...

Elle se hata de sortir le chercher dans les rues ... Apeurée que quelque chose ne lui arrive ...

Rencontre

Par Johann Ystralia le 31/8/2002 à 15:38:44 (#2067716)

Johann était loin de chez lui maintenant, et la nuit commençais a tombé.
Il s'arrêta devant l'entrée d'une immense forêt, il était terrorisé a l'idée d'y pénétré. Il sortit de sa poche son petit lapin en peluche qu'il avait depuis toujours, le serra fort dans ses bras, contre son coeur, et s'engouffra dans la forêt obscure, éclairé par la simple lueur que sa faible magie lui procurait.

Il avançait vite dans la forêt, regardant ces pieds pour ne pas voir ce qu'il se passait autour de lui et échappé aux monstres qu'il s'imaginait en train de roder autour de lui.

Soudain, des bruit de pas rapide se firent entendre autour de lui, des brindilles craquaient, les arbustes bougeaient, il entendu comme un chien grogner, un loup sortit de derrière un buisson, puis un deuxième, il fit rapidement encerclé.

Il était effrayé, il ne bougea plus, les loups grognant autour de lui, serrant de plus en plus fort son lapin.

Soudain un des loups se mit a courir dans sa direction en grognant, Johann baissa la tête et ferma les yeux, quand le loup se mit a gémir, comme s'il était attaqué, n'osant pas rouvrir les yeux, les coups semblant pleuvoir autour de lui, il restait la, immobile, quand tout s'arrêta, le silence revint, il attendit quelque seconde et rouvrît les yeux.
Il avait devant lui les cadavres de plusieurs loups, rués de coups.
Il sentit comme une main se posé sur son épaule, machinalement, il se retourna tout en reculant, se tenant devant lui un homme qui en cet instant de terreur, lui semblait être un géant.

L'homme s'approcha, apparaissant dans la lumière produite par Johann qui fut surprit en découvrant qui était en face de lui...

Par Mageos de Vald le 31/8/2002 à 15:46:34 (#2067745)

Se tenant face a Johann, Mageos n'eu pour reflex, que de s'abaisser a sa hauteur et de lui dire en le regardant dans les yeux :

Que fait tu ici Johann? Je ne croit pas que ta mère apprécierait de te voir seul ici dans un endroit aussi lugubre. Viens avec moi.

Le sourir qu'eu Johann fit comprendre a Mageos qu'il était rassuré de n'être enfin plus seul.

Il le pris dans ses bras et l'amena non loin de la, dans une petite clairière ou le grand feu de bois qui les éclairaient et la bonne odeur de viande firent sauté Johann des bras de Mageos et courir s'installa près du feu, ou cuisait un gros bout de chaire, en abandonnant son lapin en route.

Mageos s'empressa de le rejoindre, ramassant le lapin.
Ils se régalèrent et Johann s'endormit le sourire aux lèvres, son lapin et lui emmitouflé sous une couverture bien chaude, lui qui craignait d'être dévoré avant de sortir de la forêt se sentait maintenant en sécurité.

Mageos qui ne pouvait pas faire demi-tour et retourner vers Goldmoon par cette nuit noire, décida d'attendre le lendemain avant de prendre une décision concernant ce qu'il ferait pour Johann.

La nuit passé, Mageos décida d'envoyer un pigeon a Melissa pour la rassurée quand a l'état de Johann. Il le réveilla et lui dit :


Johann, je vais loin de chez nous pour m'entraîner, mais avant je vais te ramener chez toi.

Johann se leva d'un bond et dit :

Nan! ze veut pas y retourné, laisse moi vinir m'entraîner vec toua titeuplai tonton mazeos

Il le regardais avec ces petits yeux d'enfant qui le fit succomber :

Rha, bon... Je vais envoyer un message a ta mère, on verra ce qu'elle en pense. Mais si elle veut que tu rentre je veut que tu me promette d'y retourné !

Johann, un sourire aux lèvres lui dit :

Promis, mici tonton mazeos hihi

Mageos s'exécuta et commença a écrire :

Ma chère Melissa,
Je suis tombé par hazard sur ton boute-en-train de fils hier soir alors qu'il s'engouffrait dans une forêt, ne t'inquiète pas, tout va bien pour lui.
Je lui est expliqué que j'allais m'entraîner, et il m'a demandé s'il pouvait venir avec moi. Ne voulant pas l'éloigner de toi si tu n'en as pas envie, je préfère avoir ton avis, donc si tu préfère que je te le ramener alors il en sera fait ainsi, si tu accepte qu'il vienne avec moi, alors je prendrais soin de lui et je m'occuperais de son entraînement.

Mageos

Il demanda alors a Johann :

Tu veut écrire un mot a ta maman mon bonhomme ?

Johann fou de joie répondit :

Oh voui voui voui un grand sourire aux lèvres.

Aidé par son oncle, Johann rajouta pour sa mère :

Maman, tonton lé super zentil, z'veut allé avec lui m'entrainé, z'va divenir fort et ze reviendra apres avec lui.
T d'acc? dit oui teuplai maman serie.
Z'taime bicou bicou, t' me manqué.

Mageos roula la lettre et l'envoya a Melissa.

Par Melissa de Vald le 31/8/2002 à 22:52:28 (#2070094)

Melissa reçu le pigeon de son cousin ... En le lisant , les larmes lui vinrent mais elle était rassurée ... Son fils était entre de bonnes mains ...

Elle s'approcha de la fenêtre et regarda au loin ...


Prends soin de lui Mageos
Revenez vite ...

Elle resta un long moment seule , la lettre posée contre son coeur ... le regard dans le vide

Par Orion Ystralia le 5/9/2002 à 0:42:00 (#2098462)

Il sentait une présence non hostile près de son fils sans toutefois déterminer de qui il s'agissait.

Il n'avait pas eu de nouvelles depuis de jours et les seules choses qui pouvait le rassurer était ses pénibles visions qui le torturaient de douleur.

Il ne savait pas si Melissa avait des nouvelles de son fils. Sa fierté l'empêchait d'aller le lui demander.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine