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Tilesets de misère

Par Vlad_F le 29/8/2002 à 22:34:29 (#2056778)

Salut à tous,

Je viens de me lancer dans la modélisation de module et une question me vient :
Suis-je le seul à trouver que les tilesets de base sont d'une pauvreté affigeante ?
Je suis bien conscient que NWN requiert des tilesets "lights" pour supporter un mutlijouer jouable mais tout de même !
Dans mon cas, j'essaie de modeliser une taverne conviviale et voilà la réalité : Tous les tiles ont du mobilier en "dur" intégré qui n'est pas scriptable c'est nul, personne d'assis à ces tables et impossible d'obtenir des tiles un peu "vierges" pour placer ce qu'on veut dessus bref on est coincés :enerve: .
Quant aux maigres objets "placeables" c'est consternant : Je n'ai qu'une seule table à ma disposition (et moche encore) alors qu'on nous propose 15 styles de colonnes ou autels dont on se fout sans parler des lampadaires façon 1850 carrément anachroniques pour du medfan. Y'a même pas un bar pour mettre un tavernier (honte suprême) ! Je pourrais vous parler des arbres dont l'espèce unique va vite devenir un standard etc...

J'imagine qu'il y a des moyens de pallier à cette pauvreté (et je veux bien qu'on me corrige si j'ai loupé quelque chose) mais tout de même, bioware n'aurait-il pas pu nous fournir une version plus étoffée quant aux objets de base ???

Par Azharial del'Amrhyn le 29/8/2002 à 22:52:56 (#2056937)

Parcourt un peu ce Forum, tu y trouveras :
- Des personnes travaillant sur des Tilesets vierges.
- Des personnes (les mêmes :rolleyes: ) travaillant sur des placeables supplémentaires que les PCs pourront acheter et utiliser dans leurs demeures.
- Des personnes ayant utilisés / fabriqués des Tavernes très animées.
- Des adresses où tu trouveras des Hak Paks très utiles (en particulier un meta HP qui regroupe plusieurs Tilesets customisés très bien faits).

Bref, tu devrais trouver pas mal de lien qui te seront utiles, voire même tu pourrais proposer tes services à des groupes travaillant deja sur certains points que tu as soumis ;).

PS : Ton site est bien ficelé, je l'avais deja visité il y a pas mal de temps et je suis donc heureux de pouvoir te congratuler directement via ce Forum :).

Par Vlad_F le 29/8/2002 à 23:07:53 (#2057043)

Et bien tout d'abord merci pour ton appréciation ;) (damned je suis reconnu)

J'avais eu vent des améliorations apportées aux tilesets de base (de toute façon c'est clair qu'on peut pas longtemps s'en contenter). Et donc une autre question se pose :

Qu'implique du point de vue des clients d'utiliser un module crée avec un meta-tileset (fusionné) voire un tileset hacké (neige/desert) ?
Ca ralentit les chargement des zones ?
Il faut télécharger les tilesets pour pouvoir jouer sur le serveur ?

Merci d'avance.

Par Azharial del'Amrhyn le 30/8/2002 à 0:01:24 (#2057478)

Provient du message de Vlad_F
Ca ralentit les chargement des zones ?
Il faut télécharger les tilesets pour pouvoir jouer sur le serveur ?


Non, il n'y a que les trucs qui vont dans l'override qui doivent etre pre-installés sur les clients (comme le limiteur de map par exemple).

Quant au ralentissement, ca depend surtout de la taille des zones il me semble, plus que des tilesets mis dedans, mais je m'avance peut-etre.

En fait, je ne joue pas tant que ca, donc ces reponses sont quand meme a prendre au conditionnel (surtout avec les 3 semaines de vacances que je viens de passer et la reinitialisation de ma memoire qui a suivi :rolleyes: ).

* N'a jamais depassé le chapitre II de la campagne * :p.

Hmmm... je m'y remettrai... un jour :ange:.

Par Kemay le 30/8/2002 à 7:28:54 (#2058593)

Provient du message de Vlad_F
Ca ralentit les chargement des zones ?
Non :)

Provient du message de Vlad_F
Il faut télécharger les tilesets pour pouvoir jouer sur le serveur ?
Pour rejoindre un serveur, il faut faut avoir le Hakpack utilisé par le module en place sur le serveur dans son son dossier Hak. (Le hakpack contenant les tilesets nouveaux ou modifiés utilisés par le module)

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