Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

location comment s'y retrouver ?

Par Noline le 29/8/2002 à 22:22:29 (#2056668)

Voila, qqun m'a demander ma location et il m'a dit que il y a moyen de retrouver une personne avec sa j'ai taper /loc et je voit vraiment pas comment on peut retrouver qqun avec des 14256,4550,2452 ... :eek:
qqun peut m'expliquer comment l'utiliser ?
y a t'il une commande a taper qui permet d'aller pres de la personne ??
merci d'avance :)

Par Elric le 29/8/2002 à 22:36:27 (#2056796)

C'est un plan betement. Je sais plus comment on appelle ca en maths mais t'as 2 axes, X et Y.

Je laisse les matheux s'exprimer.

Par Minitossse le 29/8/2002 à 22:45:03 (#2056870)

En fait chaque carte est pourvue d'une grille selon un axe X et Y

L'axe X donc le premiers te dirige selon E-W et le Y te dirige N-S... Bon tres compliquer au premier abord mais faut s'entrainer...
Alors imaginons que tu te trouves a un point A... Tu veux aller a la personne au point B

Donc point A = 15'000 60'000
Point B = 30'000 10'000

(a noter que tu prend que les deux premiers chiffres (15'000 se dira souvent 15K ou 15 simplement).

Donc le premier chiffres indiques E-W... plus tu vas a l'est plus ca monte plus tu va a l'ouest plus ca descend... Donc tu vas a l'est...
Tu arriveras a 30K 60K
Ensuite maintenant tu dois jouer avec l'axe N-S... Donc tu dois descendre... Donc tu prend plein S pour te trouver a 30K et 10K... Sur la personne... Bon j'ai pas l'impression d'avoir été clair mais faut s'entrainer :D :D.

Aller bonne chance

(heu si je me suis trompé c possible vu que je suis pas matheur mais je deduis :) Peut-etre je me trompes alors corriger moa :) )

Par Ssiena le 29/8/2002 à 22:49:03 (#2056903)

alors, mon explication va manquer de précision parce que je dois retester chaque fois mais ca devrai déja un peu aider.
Les zone de daoc sont carrées, je ne sais plus de combien de coté mais c'est des carrés.

Un des coin du carré est le (0,0), quand tu est a ce point la ta loc est 0,0,altitude, direction

c'est souvent les 2 premier chiffres qui sont utiles, le 3ieme indique la hauteur a la quellle tu te trouves et le dernier la direction dans la quelle ton perso est tourné (je me demande si c'est pas des degré mais ca n'a guere d'importance parce que ca ne sert jamais)

Chaque fois que tu avances sur l'axe nord sud ou sur l'axe est ouest, un des deux chiffres bouge (comme souvent ou est pas pile dans la direction d'un des point cardinaux, les 2 bougent souvent en meme temps). Le hic c'est que je ne sais jamais si nord sud est le premier ou le second chiffre et quel est le coin du carré qui correspond a 0,0.

Comment s'en servir? tu tappes /loc, tu regarde ton chiffre, tu avance vers un des point cardinaux, tu regardes le quel des 2 chiffres a bougé et dans quel sens (s'il a augmenté ou baissé). Ensuite, tu continue a bouger sur l'axe de la direction que tu as choisie (nord-sud ou est-ouest) jusqu'a ce que le chiffre qui bouge soit bon. Ensuite, tu prend l'autre axe, tu avances un peu, logiquement, c'est l'autre chiffre qui bouge, tu regarde s'il monte ou s'il descend, ensuite tu va dans le sens qu'il faut pour l'ammener a la valeur de la loc qu'on t'a donnée.

ATTENTION, il ne faut pas oublier que pendant qu'on joue a appuyer en boucle sur sa macro /loc et qu'on est distrait, les mobs eux sont tout a fait alerte et n'hésitent pas a t'attaquer.

Par liltian le 29/8/2002 à 22:51:02 (#2056921)

bon le premier chiffre représente ta position sur un axe est/ouest

l'origine est à louest, et donc plus tu vas vers l'est, plus le premier chiffre est grand

le deuxième chiffre représente ta position sur un axe nord sud, et le nord est l'origine

le 3e chiffre représente ton altitude et on ne s'en sert jamais :D et le 4e chiffre, la direction à laquelle tu fais face (la aussi on ne s'en sert pas)

donc imaginons quelqu'un te dit je suis en 37000, 32000 en forêt maudite (on peut auussi dire 37,32 en FM pour aller plus vite)

tu fais loc et tu vois que tu es en foret maudite (il faut impérativement etre dans la meme région, car sinon tu peux avvoir les memes chiffres et ne pas du tout etre au meme endroit)

aux coordonnées 16000, 24000

37000 > 16000 donc il est à l'Est par rapport à toi
32000>24000 donc il est au sud par rapport à toi

il faut donc aller dans la direction Sud Est pour trouver la personne (en fait Est Sud Est car ici la différence est-ouest est plus grande que la différence Nord/sud)

Bon j'espère que tu auras compris, sinon j'essaierai de réexpliquer plus simplement.

Par liltian le 29/8/2002 à 22:52:08 (#2056930)

arf le temps que je tape ma réponse, il y en a déja deux autres :mdr:

hehe

Par Ryann le 29/8/2002 à 22:52:56 (#2056938)

En gros c'est ca mais :

en fesant F5 tu obtiens une croix que tu peu deplacer dans une direction et quand tu relache la touche ca te donne la LOC de la croix ce qui te permet d'obtenir la bonne direction sans te prendre la tete :D :D :D

Par Muldan le 29/8/2002 à 22:53:19 (#2056940)

Taille de la carte : 63500x63500, avec de temps en temps certaines zones s'étendant de 64kx64k.

Il est à noter que l'on parle plutot en milliers sur les loc, l'unité étant vraiment négligeable (pied ?).

Pour traverser la carte du s-e au n-w, on part de 63,5/63,5 pour se rendre au 0/0.

ps: sur cet exemple de carte de la zone nord de Camelot (montagnes noires du sud), on peut constater que :
- la sortie de Camelot est en loc 35/60,
- Humberton en loc 25/42, et
- Ludlow en loc 47/42.

lol

Par Ryann le 29/8/2002 à 22:55:18 (#2056951)

A voir les reponse des autre je peu dire que ces pas des rezeur mouarf :ange:

OK je sort :p

Par liltian le 29/8/2002 à 22:56:31 (#2056964)

eh je suis druide spé heal! :D

Par Ssiena le 29/8/2002 à 22:57:50 (#2056973)

non, lol, clair, je suis une pauvre petite pretresse de hel :p donc je me sert surtout des loc pour les quetes ou pour aller chercher quelqu'un qui est perdu

Par Minitossse le 29/8/2002 à 23:09:05 (#2057054)

Barde... rezzeur :p :p
Ex-healer :p :p

Par Nof SuivantSamedi le 29/8/2002 à 23:49:21 (#2057412)

Pourunelocation, çaconseillerdebienvisiterleterrieravant, puisdefaireunbail.

???

Par Ryann le 30/8/2002 à 0:35:30 (#2057695)

Bin alors F5 vous sert jamais ???
Moi ca me permet de trouver la direction tous de suite :doute:
Bon j'me suite tromper :D po grave ;)

Par Elric le 30/8/2002 à 0:55:15 (#2057817)

Provient du message de Ssiena
Les zone de daoc sont carrées, je ne sais plus de combien de coté mais c'est des carrés.

Euh... Un carré a 4 cotés quoi qu'il arrive, sinon c'est pas un carré ;)


Provient du message de Muldan
Il est à noter que l'on parle plutot en milliers sur les loc, l'unité étant vraiment négligeable (pied ?).

Ce sont des pas, ce qui peut se verifier tres simplement.

Par Muldan le 30/8/2002 à 1:12:24 (#2057919)

Des pas en courant ou des pas en marchant ?

Par Heslanama le 30/8/2002 à 1:25:34 (#2057966)

Provient du message de Ssiena
(je me demande si c'est pas des degré mais ca n'a guere d'importance parce que ca ne sert jamais)

en effet, c'est les degrés, ca va de 1 a 360 ;)

Par Ssiena le 30/8/2002 à 10:26:48 (#2059180)

Provient du message de Elric

Euh... Un carré a 4 cotés quoi qu'il arrive, sinon c'est pas un carré ;)


Maieeeeeeuuuuuu capassemoquerdecamoi

je parlais de la longueur d'un coté du carré je sais bien qu'il en a 4

Par Ssiena le 30/8/2002 à 10:27:44 (#2059192)

Provient du message de Heslanama


en effet, c'est les degrés, ca va de 1 a 360 ;)


Ah, alors j'en profite pour étendre ma connaissance, le 1° il est ou par rapport a la boussole? Ca correspond a quelle direction? Nord?

Par Sorheim le 30/8/2002 à 10:34:13 (#2059221)

Ca incroyable les trucs que peut apprendre alors. :p

Mais, même avec les explications je suis sur que je vais encore me paumer :bouffon:

Car le pire c quand t dans la foret de Myrkwood, la nuit, dans le brouillard et qu'il pleut. Parce que même avec la loc tu vois rien.

Bref, je suis Rezzeur et je peux vous dire que c la galère pour rez les gars quand y te donne leur loc même en sachant comment sa marche. Parce tu dois trouver la LOC, tout en regardant où tu va et en répondant au gars qui te rappelle six fois pour que tu lui confirme bien que tu viens le Rez. Tout ça pour 50% du temps te faire exploser parce que t'étais en zone RvR et qu'il avait oublier de te dire que l'ennemi campait son corps gisant sur le sol.
(c du vécu!!)

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Moralité : Arretrons de nous perdre, arretons de mourir, groupons avec des gars qui savent comment marche le systeme des Loc.

:ange:

Par Wrath le 30/8/2002 à 11:37:09 (#2059690)

Indice pour le rezzeur ci-dessus : Le gars a rezzé n'est pas mort d'une embolie. Il y a de toute façon de grosses chances que ce qui l'a tué ne soit pas loin ....


... pas loin du tout ...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

ATTENTION DERRIERE TOI !!!!!!!



Oki je sors ... :rolleyes:

Par Gweltas le 30/8/2002 à 11:41:34 (#2059719)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Pourunelocation, çaconseillerdebienvisiterleterrieravant, puisdefaireunbail.


Mouahahaha m'étonne pas des Kobolds ça! Habiter dans un terrier comme les lapin!!! Ouh ouh ouh!! C'est trop drôle!!

Moi je loue pas... je squate dans les cryptes de la cathédrale!

http://www.conventus.firstream.net/phpBB2/images/smiles/squate.gif

Par Manzoo le 30/8/2002 à 12:48:36 (#2060221)

le point 0,0 est au NW
le point 0,63500 est au SW
le point 63500,0 est au NE
le point 63500,63500 est au SW
(x,y)

plus tu vas a l'est plus x augmente
plus tu vas a l'ouest plus x diminue
plus tu vas au sud plus y augmente
plus tu vas au nord plus y diminue


--------------->+
^-
|
|
|
|
|


- <----------------
|
|
|
|
|
_
+

sinon j'ai fait un schema en xls, pour ceux qui veulent mailez moi :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine