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Les principaux défauts de la Béta?

Par Psaum le 29/8/2002 à 22:18:02 (#2056632)

Maintenant que le NDA est levé j'aimerais avoir l'avis des Beta testeurs sur:

-Ce que vous reprochez principalement à cette Beta au niveau du Gameplay (et les solutions possibles selon vous).

-Quels ont été les principaux problèmes techniques de cette Beta.

-Et qu'est ce qui vous a réellement transcandé dans ce jeu :D

Merci d'avance.
Psaum.

P.S: Les critiques du genres: "ce que je reproche à la Beta c'est que je ne suis pas dedans", seront condamnées par une expulsion vers la porte au fond a droite :ange: .

Par Norah le 29/8/2002 à 22:21:37 (#2056664)

Au tout début le serveur n'était pas particulièrement a l'aise avec une charge importante de joueurs. Le gameplay etant très intimement lié a la qualité de la connexion. Ainsi il était très difficile de jouer correctement, c'est pour cela qu'a un moment ils ont mis une limite de 2000 joueurs par serveur. Mais soudainement après un patch tout était d'une stabilité déconcertante.

C'est vraiment le seul défaut que je regrette sur la bêta, qui heureusement est passé. Pour ce qui est du jeu, il n'y a rien a critiquer sachant très bien que Turbine rectifiera les choses au fur et à mesure.

Edit :

Provient du message de Tenori
Tu as fait combien de persos Norah ?


3-4 mais pas très haut level, pour l'instant les plus haut level sont dans les 30 35. Mais ces personnes là ont eu énormément de chance, car durant une période il était très difficile de se connecter.
Hier j'ai pu constater une incroyable richesse caché qu'on ne soupçonne pas au début, je l'ai constatée en regardant l'équipement de ces personnages "mid level". Bref le début est un peu newbilique mais par la suite c'est du tout bon.

Par Psaum le 29/8/2002 à 22:24:12 (#2056684)

sachant très bien que Turbine rectifiera les choses au fur et à mesure.


Quel genre de choses?



Psaum.
Vi je sais je suis curieux:ange:

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 22:37:21 (#2056805)

Hmmmm Norah, tu me semble d'un optimisme sans borne :)

#1 : Know non crashing bugs :

The format:
=== TYPE ===
Brief description. (Confirmed?) Details?

An (N) for confirmed only means that *I* haven't seen this bug.
A (Y) means that either I've seen it myself or that people on the boards here have reported it.

Keep this bumped if you're dislike seeing the bugs we all know about being reported over and over again. I pulled a lot of the bugs from the last list that were old and were never confirmed as being still ingame, so hopefully they've been fixed by devs. Be sure to post if they're sill ingame.

Thanks, Sherry

=== LAUNCHER ===
Config window doesn't let you enter or select port numbers. (Y) This really should be an option.
Save button on config window doesn't work. (Y) If you're getting this, your video card likely is no longer supported. Sorry. =(

=== SERVER ===
Server doesn't reliably autosave. (Y) Actually log out whenever possible. If your client crashes, wait at least 15 minutes to log back in or you could rollback to last logout.
Characters are getting stuck, often after portalling. (Y) When I get this, it's usually followed by a disconnect. I never see a bad ping before or during the yellow/red link.
Friends lists for wiped characters remained intact and functional for the next person who makes a character with the same name. (Y)
"Your chat server is currently unavailable..." (Y) Local chat still works.
Server is allowing duplicate names? (N) Characters can be made w/ same name as ones just deleted. Unsure if the person reporting this is saying duplicate names can be made w/out deleting.
Unknown characters appearing on accounts. (N)
Server spams you w/ item not available, if the item being examined is gone. (Y)
Some accounts are constantly timing out when others can connect with ease. (Y) Not a result of being banned, it's some form of crashing causing it, I believe. Be sure to reboot if you start getting a lot of I of 20 timeouts.
Character get stuck. Cant jump/walk/attack/cast. Can chat, recall, move gear around pack. (N) May be related to portalling. Other characters may also be stuck if you log on with them. Lag or something else?
Server causes "says" to be said multiple times.
While on autorunning in bouts of extreme lag, you will stop running.

=== GRAPHIC ===
Looted items become "stuck" to avatars left arm/hand. (Y) Looks like the item is wielded.
Game launch changes gamma settings if system isn't at MS default of 1.0. (Y) Workaround: save profile with preferred gamma for quicker adjustment of this problem till it is fixed.
"/musicX" no longer shows drum animations for tumeroks. (Y)
"/musicX" command causes avatars to "mouth" lutes. (Y)
Water flashes bright white occasionally. (Y)
Screen flashes black and white. (Y)
Dark skinned, naked humans have white bodies when standing. Fully clothed but for their hands, their hands are white. (Y) When running, the naked avatar blinks between colors.
Avatars become standardized size upon log out and re-entry. (Y)
Lugian heads have different skin tone so that heads do not match body color. (Y) Lugian face #1 only, I believe. Not sure if this is male and female.
Items, areas and monsters lose textures after time. (N) Changing texture preferences even for a few moments fixes this temporarily.
Texture quality drops after portalling. (Y)
Reflections of things in waters continue up into the air. (Y)
Changing settings often results in a return to game's default brightness in actuality but not on the brightness slider. (Y)
Logging in and out makes quest bonuses disappear even if the reward is still in effect. (N)
Colored robe icons are not near the color of the robe. (Y)
Head disappears on Lugian paper doll when you switch to first person view. (N)
Human jump animation, looks as if it is stepping up stairs then falls. (Y)
Vitae icon disappears when you log out and back in. (Y) Will show up again later after you fight.
Wasps corpses and corpses of flying monsters float high above ground. (Y)
Characters in fellowship greater than level 9 display only the first number of their level in the fellow panel. (Y)
Characters drink from the sides of potions? (Y) Either hands don't turn right or graphic needs changing.
Weapons disappear when doing various activities such as swimming or waving. (Y)
Die with back against the wall and the game/screen hangs in blackness for about 1 and a half minutes. (Y)
Rock on a Rope floats when not in combat positions. (Y)
Trail of mouse pointers when you have mouse detailed examine "?" panel. (Y)
Pink bubbles around avatar feet when Reedshark Runt's miss or avatar evades. (Y)
Edge Beetle corpses wiggle a LONG time after they die. (Y)
A lot of signs which would have long names instead have no graphics. (Y) Selecting the sign reveals name on the sign in examine panel.
Sitting female tumerok animation, the tail doesn't sway smoothly, lagging for a second. (N)
"/afk" causes avatar to slap himself in the forehead over and over. (Y) wake up!
On high detail, clouds pass under the ring of the planent and above ring of the planet. (N)

=== UI ===
Any non 4:3 resolution ratio screen is buggy. (Y) Try 1024 x 768 .
Icons for unmovable objects are now prone to "sticking" to your mouse cursor. (Y)
Non-game popup windows are clicked as if in front of game windows even when they're not. (Y)
Crafting popup window covers health/vigor displays by default. (Y)
Allegiance information doesn't display properly due to text not fitting into it well at various resolutions. (Y)
Corpse "failing to close" bug. (Y) Relogging fixes this issue temporarily. You'll see messages saying you already have a container open.
"/filterlist" does not pull up a list of filterable chat types. (N)
Filtering fellowship chat results in "room not available" error message and the filter is unremovable. (Y) Disband and recreate the fellow to get fellow chat back.
Inventory panel stops working at resolutions other than 1024x768. (Y)
Targetting brackets often tracks and places targeted items, creatures and players incorrectly. (Y) Radar is always correct, I think.
Teaching stones do not show on radar with "Show Objects" turned on. (Y)
Shift +W key prevents your avatar from moving instead of making it walk. (N)
Randomly going out of chatmode. (Y)
Text buffer being reduced to only allow one character to be typed in screen #1. Logging in and out doesn't correct the typing over yourself problem. (Y) Workaround: Set up another chat window to help with this problem if you get it.
AC2 does not honor the Switch Primary/Secondary Buttons in Control Panel, MOuse. (N)
Mouse wheel doesn't zoom/unzoom anymore. (N)
Double clicking teaching stones doesn't examine them. (Y) Intuitively, it should.
Ctrl - # shortcuts don't work. (N)
Cannot drag equipped items to transmute bag. (Y) I'm thinking this is a feature?
Dragging items in inventory doesn't cause the pack to scroll. (Y)
No longer a way to see chat messages in closed windows. (Y) Used to highlight in top of the window chat bars.
Going from full screened to windowed mode results in health vigor bars disappearing. (N) Workaround: Fellow, even if you're alone.
"/dance2" is atoyot. (N) Needs a better name.
Entering chat can be difficult. Pressing Enter or "/" often results in a double keystroke even if you only made one keystroke. (Y) This often means your character does the wiggle dance. =/
Skill icons become huge when you click and drag them while at 1280x960. (Y) Try 1024x768.
Outgoing tells are "normal messages" not "private messages" according to filter options. (Y)
Resizing the chat window too far and the resize arrows disappear. (N)
Request Assistance is either non-functional, broken. (Y) "
Some testers have ever-spinning characters since the last two patches. (Y) Related to keyboard problems, likely.
Some characters/testers never appear in friends lists and cannot send or recieve tells. (N)
Gold bag too small, often results in items being equipped rather than turned into gold. (Y)
Corpses read that you can open them when you cannot. (Y)
Changing settings of any kind may rearranges location of various windows. (Y)
Chat box preferences do not save when you log out. (Y)
Tumeroks javelin changes appearance during thrown animation. (Y) Goes from spikey javelin to stone tipped javelin.
No explanation on results for applying more xp into recall type spells. (Y)
Combat is exceptionally hard to break. (Y) Yet, invariably, the wiggle dance cause of various chat bugs breaks it for you when you're trying to talk and attack. =/
Standing still, you'll get a "too far away" message on the bottom of the screen and a "cannot attack while moving" message on the top of the screen. (Y)

=== MAP ===
Cursor often selects POI with the bottom right corner rather than the top left which is the direction the arrow points. (Y) This bug can make it difficult to close the map window, try selecting the closing X button with the bottom right of the arrow.
Training area landmasses are not represented on the map. (Y)
Mouse is jittery and jumpy over map. (Y)
Water color on map is poor. (Y)
Map tracks to the left of the green dot. (Y)
Detailed map cannot be made to lock the green dot in center. (Y)

=== SOUND ===
Stuttering and quiet popping noises on character selection screen using Soundblaster Live! Value. (Y)
Popping noises and stuttering when in Tumerok starter dungeon using Soundblaster Live! Value. (Y)
Voices maxed w/ SB Live! results in static/popping noises in Hardware, Software and EAX. (N) Voices at middle value results in temporary relief from static sounds.
Tummy drum playing during casting is unheard or out of sync with casting animation. (Y)
Sound can be heard at times when you're alt-tabbed. (Y)

=== TYPOS ===
Logon server text "1 of 20" reads "I of 20", "II of 20", etc. (Y) Maybe an issue of bad font choice? Also shows in downloading #s of kps.
"1" is replaced by "I" on a lot of monsters' levels. (Y)
"Potion of Rejuvination" should be "Rejuvenation". (Y)

=== PHYSICS ===
Characters are able to bind at lifestones while running, no stop required. (Y)
Characters floating like a virindi, gets an unknown combat error (93) when attempting to attack or use spells. (N) Relogging fixes the problem. More information needed.
You can be killed by creatures which you just killed. (Y) Not speaking of Damage of Time abilities.
Arrows hitting the monster type "Servitor" in the tentacles count are misses. (Y) Arrows can be seen lodged in the tentacles, no dmg taken.
Arrows hitting monsters in the nose often count as misses. (Y) Again, arrows can be seen lodged in the nose of monsters.
Players and monsters deep in dungeons can be selected on cliffs above them. (Y)
Various rocks, buildings, bridges and trees, etc, are visible but not solid to characters but monsters cannot go into them. (Y)
Very tall jumps often result in NO impact damage. (Y)
Jumps into water result in NO impact damage (Y)
Jumps that slide down sides of cliffs or occasionally touch land result in greatly reduced impact damage. (Y)
Items dropped by characters on the same account cannot be picked up by other characters on that account.
When running from monsters, you are pulled back to them if they hit you. Doesn't matter when they hit you or when you began running.
Can climb slopes that are very sheer by excessive jumping.

=== CRAFTING ===
3al crafted armor is often lower al than 3al loot generated armor. (Y) Ar3 is an example, this happens at all levels.
Looted items do not contain "raw acid" and can no longer be distilled or purified. (Y) We're hoping this is a bug, it is effecting every type of material. Mining just became more popular.
Superior and normal items are often worse than flawed items. (Y)
Making a Whipstock bow results in getting a Short bow. (Y)
Crafting normal or superior shortbows when trying to craft whipstock bows does not advance crafting skill. (N)
Crafting normal or superior human greaves does not advance greave making skill. (N)
Various items which fit the reqs of an item being crafted are not accepted. (N)
Crafted item "timers" are not counting down. (N)
Elari works as a substitute for Brimstone in some recipes. (Y)
Wood works as a substitude for Stone in some recipes. (Y)
Iron works as a substitude for Crystal in some recipes. (Y)
Tier two crafted items are often no better than tier one. (Y)
Crafting tools worth 100 gold. 3000% profit. (Y)

=== MONSTERS & AI ===
Reedshark Runt's bleed attack skill "Deep Wounds" hits for 100 to 200 dmg per tick. (Y)
Lashers that die but do not become a corpse start following the character that killed them as if they were a pet. (N)
Spinning monsters. (Y) Perhaps related to them spawning near you.
Shreths of every level seem overpowered compared to their equal level friends. (Y) Often have 2x health and do 2x damage. Blood shreths are horrors.
Flying monsters without swimming animations get stuck in water when water gets too deep. (Y)
Various Mimbu's have seemingly an infinite supply of vigor. They can and will heal themselves too frequently as a result. (Y)
Human archer pet doesn't attack or defend, just follows.
Human archer pet has no swimming animation and is very slow in water as a result.
=== SPELLS & SKILL TREES ===
Hands glow after you cast Portal or Lifestone Recall. (Y)
Lugians do not have a portal recall or portal summon spell in their skill trees. (Y) THIS IS A SERIOUS BALANCE ISSUE .
Casting a lifestone recall w/ weapon equipped causes avatar to become stuck until finished casting. No way to break animation. (Y) Unknown Combat Error (84)
Skills display at 0 when you're in the water. (Y) Feature, I think.
There is no way to release a pet. (Y) Die or log out.
Pointblank hits for 2x-3x the dmg of Crit Shot or Fire Arrow. (Y)
Upgraded versions of buffing spells do not overwrite lesser versions. (Y)
When using lifestone recall with melee weapon or shield equiped, you get an error message "Unknown Combat Error (84)". (Y)
Characters get stuck in recall animations. (Y)
HUman ability Combustion does damage instead of Vulning. (N)
"Invoke the Grandfather" only buffs health, not health and vigor. (N)

=== MISC ===
USB mouse and keyboards are now unuseable for a lot of people. (Y) Workaround: find a ps/2 to usb adapter (impossible to buy individually but they often come w/ various devices), also try using standard PS/2 drivers if the device still isn't operating for you. This doesn't always work.
Num lock often goes out with AC2. (Y)
Various graphics cards that were working prior to this patch are no longer doing so. (Y)
Memory leaks become an escalated problem when alt-tabbing. (Y)
Memory leaks become an escalated problem when playing windowed, perhaps because of ease of alt-tabbing or mouse wandering out of game screen. (Y)
Portalling causes memory leaking for some. (Y)
Lifestone recalling from a workshop sometimes allows you to keep workshop effect until log out. (N)
Killed by misadventure occurs a bit too frequently. (Y)
Vigor regenerates faster while jumping than while running. (Y) Not quite as good as sitting down, but still exploitable as you're harder to kill while jumping than sitting.

=== QUESTS & DUNGEONS ===
Straw drudge in training dungeons has 25000 health and sometimes doesn't even take damage. Text on stone indicates you'll go out of combat when it dies. (Y)
Obelisks have health/vigor status bars. (N)
Obelisks are usable from a great distance. (Y)
Orbs in training dungeons are floating at great height, makes it hard to obtain. (Y) Workaround: Jump and press F when at the top of your jump.
Obelisks quest text doesn't fit legibly in Quest panel at 1024X768. (Y)
Esper Vault portal after boss is non-functional. (N)
Several of the training dungeon newb gear defies gravity and floats well above the pedestals.
"kill some more wasps" teaching stones need to be altered to make more sense to a true newb. (Y)
Directions to how to find Obelisks are misleading. (Y) Coords indicate portals to the Obelisks, not the location of the Obelisks themselves.
Obelisks can be used from a great distance. (Y)
Lugian training hall head which should give quest info explains how to open corpses instead. (N)
Vermin in The Haven at the bottom cannot cross a small walk and rock over the entrance. (N) Area is wide enough for 7 to pass through.
A teaching stone tells you to press one at the top of the screen to open or close the chat window. The 1 no longer exists. Shift - 1 is an option. (N)
Cobalt Inner Vault Portal - Gloom Drudge Room, top of stairs heading to portal impassable. (N) Jump to get over results in portal being unusable while standing still, "you cannot use this while moving" message rcvd.
Hard to walk between pedestals in starter dungeon. (Y)
Hard to walk through hallways in starter dungeons due to mushrooms. (Y)

=== LOCATIONAL ODDITIES ===
0.5n 55.1e, path becomes too steep to traverse. (N)
10.3n 3.2e, hole in world. Cannot jump recall or suicide out of it. (N)
10.6n 62.9, looks like a slope, it's a hole. you cannot move, jump or suicide out. (Y) The only time I recalled from there, the server crashed. No clue if server crash was related.
12.7n 4.5e and 3.7e, waterfall with no water falling (N)
12.8n 12.6e, oddity with 2 strips of water. (N)
13.4n 86.2e, Suspension bridges aren't tangible so they dont work.
23.8n 3.5e, Rithwic bridge, east end, characters must walk through bridge and under it.
29.5n 23.8e, big square blocks of grass instead of blocks of road. (N)
26.n 7.0e, Fort near Rithwic has a leak in the ceiling. (N)
33.0n 9.8w, gridlike grass. (N)
37.5n 20.7w, floating foliage. (N)
41.7 8.5e, east arwic outpost. Bottom of ramp is floating a foot off ground, must jump to get on it.
41.7n 24.7w, area effect, wave effects in the grass. (N)
44.4n 6.9w, cliff with no shadow. (N)
47.7n 6.6e, Floating ruins. (Y)
49.7n 6.7e to 3.9e, various items floating 20 feet in air. (Y)
51.7n 7.3w, missing water fall animation (same area as the old "swim up the waterfall" bug used to be, is that still do-able?)
63.0n 31.6w, as swimming you into the inlet, you start floating upwards. (N)
91.3n 60.6e, teaching stone has river water washing up around it. (N)

Par Psaum le 29/8/2002 à 22:39:36 (#2056829)

Ca c'est de la réponse complète Lylendrill:D .

Merci à toi.:merci:

Psaum.

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 22:40:04 (#2056833)

Et je passe rapidement sur les Crashing bugs :

Crash aléatoire

Crash toute les 5 minutes sur certaines configurations

Et si tu crash et que tu reviens moins de 15 minutes aprés sur le serveur ... Rollback :)

bref, y'a encore du taf ^_^

Par Norah le 29/8/2002 à 22:43:56 (#2056858)

Tout est en train d'être réglé, depuis le dernier patch je n'ai plus de crash client, et la beta open devrait aussi contribuer à la rectification de certains bugs. Et dans mon premier message je parlais des chose qui m'avait VRAIMENT affecté. Autrement j'ai pas eu d'autres gros problèmes. :rolleyes:

Pour un jeu d'une telle envergure c'est remarquable le peu de bugs majeurs comparé à d'autres mmorpg, comme par exemple un certain jeu qui commence par S et qui finit par E :D

Par Lorim le 29/8/2002 à 22:45:36 (#2056876)

Heu Lylendrill ... comme sont nom le dit c'est une BETA

Qui dit Beta dit bug ... qui dit Beta 1 finit dit beaucoup de bugs résolut .
qui dit béta open commencé encore moin de bug .. et qui dit release...dit qu'il reste des bugs mais c'est a cela que servent les premiers patch ^^

Par Oswick le 29/8/2002 à 22:46:02 (#2056884)

J'aime l'objectivité, surtout quand ca vient d'anciens darktidiens :)

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 22:54:03 (#2056943)

Les gars :)

Soyons bien d'accords, je suis bien le dernier a cracher (*spit* pas retour au bureau) sur le jeu, mais il faut bien guarder une certaine objéctivité....
Je connais 2 personnes qui jouent des tumeroks ( par exemple ) et qui depuis le dernier Patch passent leur temps a faire Login-jeu-buff-crash-login... moi même je joues un tummy et n'a aucun probleme, mais ça ne fait pas dire "je vais bien tout va bien".


Bon, ok Oswick, ancien Darktidien ... heuu c'est quelques chose dont je devrais avoir honte ou c'est marqué sur une fiche des RG a mon nom, a coté de mon travail actuel ou de ma situation de famille ?

Par Rollback le 29/8/2002 à 22:54:13 (#2056945)

Ecoute ! Je suis Rollback et ça ne m'est jamais arrivé !!! :D

Sinon pour ma part, le reproche que je fais à cette bêta est que le jeu crashe de temps en temps de manière totalement aléatoire. Je suis presque certain que c'est lié à la gestion sonore du jeu qui coince avec DirectX. Il a suffit que je coupe complétement le son pour que ça ne plante plus.

Je passe sur la période un peu difficile où Turbine a limité l'accès à 2000 joueurs (je me connectais 30mn le matin !).

Ayant une configuration plus basse que celle prérequis, j'ai joué beaucoup sur les options graphiques. Au final, ca tourne de manière fluide (sauf lorsque mon pc charge les textures) avec cette configuration :

[Rendering]
DisplayResolution=67109632
FullScreen=0
TripleBuffering=0
SyncToDisplayRefresh=1
OptimalRefreshRate=0
Antialiasing=0
DisplayAdapter=0

[RenderDeviceConfig]
ForceFixedFunctionPipeline=1

[Graphics]
TextureDetail=High
MaterialDetail=High
ModelDetail=High
ScreenBrightness=0.000000
WaterReflections=Disabled
LightCoronas=1
DynamicObjectShadows=Disabled
LandscapeDrawDistance=Medium
LandscapeFrillDistance=Medium
LandscapeStaticObjectShadows=1
LandscapeCloudShadows=0
LandscapeShoreEffects=Disabled
TrilinearFiltering=0
AnisotropicFiltering=0
LightSourceEffects=1
DecalEffects=1
StreakEffects=1
AdaptiveDegrade=0
AdaptiveDegradeBias=0.000000
HighQualityUI=1

Ma résolution est de 1024x768 ! :)

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici ma config machine :

Celeron 400 o/c 500Mhz
512Mo de RAM
GeForce 2 MX 32Mo
Windows 2000 SP3
DD 20Go IBM UDMA66
DirectX 8.1b

Je vais prendre quelques ss pour vous montrer qu'on ne perd que peu en qualité graphique :)

Par Norah le 29/8/2002 à 23:04:53 (#2057020)

Attention je n'ai jamais dis, je vais bien alors tout va bien. N'oublions pas cela est encore une beta test a l'état pur malgré la levée du NDA. Le jeu crash de moins en moins, et la dernière fois que je me suis logger je n'ai pas eu un seul crash avec ma config alors qu'avant j'en avais, c'est la preuve que les développeurs avancent à grand pas.
Peut etre qu'il y a des gens trop positif, mais il a aussi beaucoups de gents négatifs. Et ça je l'ai connu sur AC1, toujours à dire que tout va mal. Non sur la beta d'AC2 tout ne va pas mal, il y a des points a réglé certe mais le reste tourne.

Par Oswick le 29/8/2002 à 23:05:34 (#2057023)

Pourquoi devrais-tu en avoir honte lyl ?

Si etre un ancien darktidien etait une honte je ne m'en reclamerai pas ouvertement.

C'est juste que ca fait plaisir de voir d'anciens joueurs de DT ici, le seul a part toi dont je connaisse le nom et qui ait posté ici est Moon XL, qui n'est venu que pour dire "pendez les rpers"...

C'est plus clair ? :)
Tu vois, pas besoin d'etre sur la defensive, j'aggresse rarement les gens gratuitement.

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 23:07:59 (#2057045)

Hmmm...

Je vais afiner mon propos.
Le Jeu est certes encore en géstation, mais de la a dire qu'on approche de la perfection est un peu ... trop :D

On arrive dans une phase ou les mecaniques de jeu, cad les combats ou le craft, sont globalement dans l'état ou ils seront a la sortie.

Mais c'est justement la ou le bas blesse sur beaucoup de point. Les skills par exemple. Elle n'ont quasiment pas bougées sur le fond depuis la premiére build et il y à beaucoup de redondance ou de stupiditées.
Je ne vais pas m'etendre, mais c'est juste pour dire qu'au dela du moteur graphique ou de la stabilitée, une beta doit aussi modifier en profondeur certains aspect pris trop "legerement" lors de la création mais qui affecte le gameplay trop serieusement.

Mettre le doigt sur ces bizzareries trés tôt permettront d'eviter les "nerfs" futurs :)

[Edit] : Ok oswrick, j'etais effectivement sur la defensive :rolleyes:

[Edit] : Lut Norah, mais je sauce un peu plus mon propos pour bien faire comprendre mon point de vue :)

Par Shiwan le 29/8/2002 à 23:11:38 (#2057073)

Rollback tu dis que c fluide pour toi avec ton celeron
:confus:
Perso j'ai un athlon 1,1 ghz ..gefore 2 gts ..384 ram et ..ca rameuu...
Vous pensez que si je v jusqu'a 512 ram je v voir la diff ??

Par Norah le 29/8/2002 à 23:12:24 (#2057078)

Réglé un problème de stabilité est avant tout une priorité. Il est vrai que le fond n'a pas énormément changé. Mais si c'est le cas, c'est qu'il y a une très bonne raison pour les développeurs qui ne font rien a la légère.

Changer le fond ça sera pour la fin, et ensuite après la release. Je rappelle encore une fois qu'asheron's call 1 n'était pas beau à voir au tout début et que si l'on compare AC1-début a AC2-début il n'y a pas photo, AC2 est en avance. Et ça aussi c'est de l'objectivité. :p

Ne brulons pas les étapes comme on dit ;)


Rollback tu dis que c fluide pour toi avec ton celeron

Perso j'ai un athlon 1,1 ghz ..gefore 2 gts ..384 ram et ..ca rameuu...
Vous pensez que si je v jusqu'a 512 ram je v voir la diff ??


Oui la ram peut changer beaucoup de chose, mais fait attention aux options que tu coches, avec une option mal cochée ça peut tout boulverser dans la fluidité. (exemple avec l'antialiasing).

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 23:15:26 (#2057099)

La fluidité est un terme assez subjectif ... je preferais que Rolly nous fasse de bô screenshoots avec ses FPS :)

D'ailleurs Ploum avait mis des screens des siens ... la NDA etant levée ont peu peut-être remettre ça sur le tapis non ?

Par Psaum le 29/8/2002 à 23:16:13 (#2057107)

Changer le fond ça sera pour la fin, et ensuite après la release. Je rappelle encore une fois qu'asheron's call 1 n'était pas beau à voir au tout début et que si l'on compare AC1-début a AC2-début il n'y a pas photo, AC2 est en avance. Et ça aussi c'est de l'objectivité.


Norah la question n'est pas de savoir si les debuts de AC2 sont mieux que ceux de AC1, en l'espèce mon propos etait simplement de demander ce qui n'allait pas dans le jeu, tout en sachant pertinament qu'il sagit d'une Beta.

Je ne cherche pas avec mes questions a "descendre" AC2, je voulais simplement savoir quels etaient les differents points a problemes.

Psaum.

Par noar le 29/8/2002 à 23:16:52 (#2057114)

moi jopte pour le rutabaga

Par Ploum le 29/8/2002 à 23:16:59 (#2057115)

En fait les devellopeur pourraient bosser sur les bug / stabilité jusqu'au jour de la sortie que ca ne changerais rien au fond du jeu ( quetes / sorts etc )

Je vois mal un ingé rezeau etc bosser sur le contenu d'une quete / a la creation d'un mob sur 3D Max etc et un artiste 3d bosser sur le dernier bug chiant en date su serveur :)

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 23:18:45 (#2057128)

Haa Norah ... si tout mes clients au taf etaient comme toi ...

Lui : Alors vous avez finis mon spécif ?
Moi : Heuu non, mais j'en suis a 50% la, et j'ai respecter l'Analyse fonctionelle au tiers.
Lui : Ha ... bah vous avez commencé c'est deja beaucoup !!

( en vrai : *hurle*procés!*eructe*concurrence!*yeule* )

Par Norah le 29/8/2002 à 23:23:03 (#2057162)

Pour l'instant on a rien commandé, on a rien payé, on nous a même offert gracieusement de pouvoir jouer en nombre pendant 1 mois. Il n'y a donc pas a leur jeté la pierre.

Encore une fois, oui il y a des bugs, mais arrêtez d'utiliser un ton négatif a chaque post que vous commencez. A croire que vous êtes actionnaires du développement du jeu. :o

Moi je le dis, je suis sattisfait du développement !

Par Ploum le 29/8/2002 à 23:24:45 (#2057177)

Bha c'est pas être négatif juste realiste, ont connait bien turbine depuis le temps :) ( a ne pas specialement prendre comme un compliement :) )

ET puis bon la beta AO a de quoi te calmer le plus optimiste des hommes :D

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 23:24:46 (#2057178)

Je serais actionnaire j'aurais plutot utilisé un ton marketingement correct Norah ;)

bon, au final mon message c'est : ok il est cool mais il est pas finit.
Alors si ils finissent a temps en oubliant rien, ok.

Par noar le 29/8/2002 à 23:25:10 (#2057179)

moi je dis "je veux jouer ^^"

Par Lorim le 29/8/2002 à 23:26:21 (#2057191)

en tout cas ca beau etre réaliste,négatif ou optimiste je me demande bien ce que ce post apporte .. a part des tensions? et peut etre qui sait quelque flamming ou troll bien dégoulinant vont se pointer a fur et a mesure :doute: :rolleyes:

Par Psaum le 29/8/2002 à 23:26:50 (#2057194)

Moi je le dis, je suis sattisfait du développement !


En ce cas tu es bien placé pour répondre à ma dernière question :D:

-Et qu'est ce qui vous a réellement transcandé dans ce jeu :D



en tout cas ca beau etre réaliste,négatif ou optimiste je me demande bien ce que ce post apporte .. a part des tensions?


Ce post sert à satisfaire mon insatiable curiosité :ange:.

Psaum.

Par Lylendrill le 29/8/2002 à 23:29:30 (#2057221)

en tout cas ca beau etre réaliste,négatif ou optimiste je me demande bien ce que ce post apporte .. a part des tensions? et peut etre qui sait quelque flamming ou troll bien dégoulinant vont se pointer a fur et a mesure


Ca apporte ... un débat ?

Ha pardon, on est pas sur un site concernant un jeu en devellopement, excuse moi (nous) :)

Par Acalon le 29/8/2002 à 23:40:07 (#2057330)

Provient du message de Ploum
Bha c'est pas être négatif juste realiste, ont connait bien turbine depuis le temps :) ( a ne pas specialement prendre comme un compliement :) )

ET puis bon la beta AO a de quoi te calmer le plus optimiste des hommes :D


Turbine est une des meilleures équipes que je connaissent, en particulier pour l'écoute des joueurs et leurs réponses.

Je suis attentif à ce post, au moindre écart, pour éviter les flames, il sera fermé :)

Par Ploum le 29/8/2002 à 23:47:27 (#2057398)

Sont pas mauvais mais ils font quand meme plein de connerie (tous en font ont est ok)

Mais eux c'est quand meme les champions

-Perma Buff
-Plat Bug
-Macro dans le keep
-Dump d'objet pendant pret d'un mois tant est si bien qu'ils ont remis les ppgsa & hoarry
-Nerf de la gsa en douce

Etc etc :)

Par Lylendrill le 30/8/2002 à 0:17:04 (#2057575)

Vu que le post de Lorim est lock, je vais poster ma réponse ici :

Ce post est une vue génerale d'AC2, mais j'essaye de donner un maximum d'infos objectives avec quelques points de vue perso :)


Skills/Levels

Le Systéme d'avancement d'AC2 est un batard entre AC1 et DAOC, mais qui offre une souplesse encore jamais vu dans un mmorpg.

Chaque level te fait gagner de l'XP et des Skills Points.
Les Skills points te permettent d'acheter des skills, l'XP que tu met dans ces Skills ajuste la puissance de celles ci.
Chaque Skill à un pré-requis de Level, et comme les compétences sont organisées en Arbre, a partir de la 2nde skill on doit en posseder une a la position -1.

Il y a 3 arbres de bases pour chaque race ainsi que 6 arbres spécialisé. On ne peut pas prendre plusieurs spécialitées, mais on peu choisir parmis les arbres de base sans problémes, a condition de respecter les pré-requis.

- Je ne vais pas discuter des skills en particulier, car celle-ci sont amenées a changer a la release.

La cerise sur le pudding a l'oeil de monouga est que l'on peu se debarrasser d'une skill a la volée et on récupere 100% de l'xp et le skill credit. La seule restriction est que vous devez regagner l'xp mis dans la skill avant de pouvoir reutiliser skill point et XP.

Bien sur, vous ne pouvez pas "casser" un arbre, cad untrain une skill alors que vous avez train la skill + 1 dans sa branche.

Les Levels et l'xp needed seront modifiés a la release, alors :x

Ceci etant dis,
Gameplay/combat

Les skills sont utilisable comme des coups spéciaux.
Sort ou critshot de l'archer sont semblables au niveau moteur, les deux consomment de la "vigor".
L'aggro dans AC a toujours été basique et AC2 ne fait pas exception a la régle, l'aggro ressemble a une pile FIFO.

Un combat se déroule basiquement, on bourrine trés fort, on se casse si ca se passe mal, on créve si on c'est pas barré assez tôt.

Les monstres sont trés différents les uns des autres, un machin lvl 15 peut avoir 700 HP, alors qu'un lvl 20 peut avoir 200hp mais frapper TRES fort.

Les fellowships ( ou groupes ) sont extrement lucratives, certains pensent qu'elles le sont trop même ... mais tout est bon pour faire passer la pillule leveling IMHO.
ex chiffré : a 3 on ramasse 67% de l'xp chacuns ce qui fait quand même du facteur 2.

Geographie

Le Monde

Fortement décrié par les AC1'Fan, le Monde de Dereth n'est pas grand-grand a l'heure actuelle, mais rien ne dit qu'il restera en l'etat, maintenant ce monde est suffisant pour 3000 gugus, donc no problem.

Bien sur le moteur graphique est pour beaucoup dans la beauté de l'ensemble, mais tout est du plus bel effet.

Les Villes

Vides, mis a part les starting towns comme cragstone et arwic ou kehan.
Les villes disposent de forge, mais je n'ai pas envie de m'apesentir sur le crafting qui n'est pas ma tasse de thé donc :x

Les Quetes, NPC
Plus de NPC ... hé oui !

Ca peu paraitre bizzare mais sur AC2 les NPCs sont banis, vous faites tout vous mêmes.
Le loot est transformable en Or immédiatement, les quetes sont données via des "bornes".
Ca donne un jeu trés agréable et sans temps morts, les arrêts composants / trainer / pipi n'etant plus necessaires.


Vala, c'est tout pour le moment.
[ edits fautes d'ortho ]

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