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les compétence de royaume de type pluie de XXX et autre

Par Solcryss le 29/8/2002 Ă  13:52:53 (#2052881)

Petite question sur le mode de fonctionnement des compétences de royaume de type pluie de XXX.
Dans la description officielle on a par exemple :

Pluie de Feu Actif 15 minutes avant réutilisation
Dégâts supplémentaires par le feu de 10% par niveau, ajoutés à une attaque

Comment sont calculés ces 10% ?
Exemple avec des chiffres totalement imaginaires :
100 pts de dégâts de base
8 pts de dégâts à cause de larmure de ladversaire
20 pts de dégâts de style (ex : garrot)
20 pts de dégâts de critique.
18 pts de dégât de poison
Sur quel sous totale est ce que sapplique les 10% ? sur la base ? la base + style ? base + style + critique ? base + style + critique + bonus armure ? sur le poison ? (dégât non magique) etc

Combien de temps peu on bénéficier de ces 10% de bonus ? 30s ? 60s ? etc



Question sur la compétence Arcane Anarchique.

Est ce possible de faire des critiques avec du poison ? (g jamais vu ça mais bon ça se demande tjrs).
Auquel cas est ce que Arcane Anarchique est utilisable avec ? (on sait jamais si mythic pense que les poisons utilisés par les grands magiciens que sont les ombres sont de nature magique . Lol)

Description officielle : Augmente vos chances de faire un coup critique de 5% par niveau avec vos sorts d'attaque de durée, tels que les Affaiblissements ("debuffs") et les Dégâts Répétés ("dots"). Notez que les effets tels que Enracinement, Etourdissement ou Hypnotisme ne sont pas affectés par cette compétence.

C tout pour linstant.


De base quel est le %tage de chance de faire un crit ? (je me suis jamais intéressé aux stats mais comme les compétence de RA les utilises g po le choix)

Par Elric le 29/8/2002 Ă  15:52:37 (#2053868)

Ces sorts sont des add damages.

Je peux faire un crit avec un poison Ă  condition d'avoir la RA.

Les chances de faire un crit sont de 10 ou 15% si je me souviens bien.

Juste pour répondre sur le critique.

Par Wilma le 29/8/2002 Ă  16:06:58 (#2053975)

Par défaut c 10% de chance de faire un critique. Donc avec le RA d'augmentation des coups critiques, tu passeras de 10% a 15% (lvl1), 20% (lvl2) et 25% (lvl3).

Re: les compétence de royaume de type pluie de XXX et autre

Par Moonheart le 29/8/2002 Ă  16:49:24 (#2054357)

Provient du message de Solcryss
Question sur la compétence Arcane Anarchique.

Est ce possible de faire des critiques avec du poison ? (g jamais vu ça mais bon ça se demande tjrs).


Oui.

Auquel cas est ce que Arcane Anarchique est utilisable avec ? (on sait jamais si mythic pense que les poisons utilisés par les grands magiciens que sont les ombres sont de nature magique. Lol)


Oui. C'est d'ailleurs comme ca que tu arrives Ă  faire des critiques avec le poison.

De base quel est le %tage de chance de faire un crit ? (je me suis jamais intéressé aux stats mais comme les compétence de RA les utilises g po le choix)


Sur les poisons?
0%

Par Wilma le 29/8/2002 Ă  16:52:09 (#2054378)

@Moon: 10% de base pour le combat en tout cas. Sources sur la Library de kirinyaga.

Par Amour le 29/8/2002 Ă  18:03:57 (#2054919)

En ce qui concerne les pluies de x .... pas beaucoup de réponses...

En fait j'ai essayé sur gorre avec les 3 pluies et heu ....

10% de rien du tout. ou alors ca fonctionne pas sur les degats d'un arc.

L'add dammage variat entre 7 et (UNE FOIS) 12 points de degats.......

Pas combinables dailleurs.

Par contre c'est rigolo de voir son personnage lancer un sort sans avoir de mana :D une scout ou un MA qui a ca c'est poilant ;)
Rien que pour ca j'ai failli en prendre une a la sortie officielle de la 1.50.

PS. une fleche normale sur un mob gris c'etait 460. l'add damage moyen 8. on est loin de 10% de degats....)

Par kirinyaga le 29/8/2002 Ă  18:19:29 (#2055023)

Les add DMG sont en DPS. Là, c'est 10% des DPS de l'arme utilisée. Avec un arc 16.2DPS délai 5, ça fait un add moyen de 1.6 * 5 = 8, modifié ensuite par sûrement tout un tas de trucs ;)

Par Amour le 29/8/2002 Ă  20:16:58 (#2055834)

Ok très interressant je n'avais pas compris cette RA ainsi.

Mais alors payer si cher pour si peu je trouve cela plutot moyen...

Mais je ne me plains pas, quelqu'un qui a une arme a vitesse de 3 c'est encor eplus risible hihi

En tout cas reste que le skin est joli :) Ca me donne l'impresion d'etre une Ranger qui peut lancer de terrrrrribles sorts mouarfarfarf ;)

Par Elric le 29/8/2002 Ă  20:49:30 (#2056058)

Provient du message de Amour
Mais je ne me plains pas, quelqu'un qui a une arme a vitesse de 3 c'est encor eplus risible hihi

Il ne parle pas de dégats mais de DPS.

Par Solcryss le 30/8/2002 Ă  10:28:13 (#2059194)

Bon on oublit ça pour les dagues et autre stylets alors.


si g bien compris, en utilisant ça sur une dague dps 16,4 délais 2,3 ça fait du 1,6*2 soit la bagatelle de 3 pts de domages environ ... je suis ... désapointé ... terriblement désapointé ...

Au fait est ce qu'on peut les cumuler? ex pluie de feu et de glace : soit 10% et 10%

Par Elric le 30/8/2002 Ă  10:55:09 (#2059347)

Je dirai plutot que ca rajoute 3 dps, soit 20% de dégats.

Par Solcryss le 30/8/2002 Ă  11:10:20 (#2059468)

Mes excuses messire Elric, vous avez raison, cela est multipliyé lors du calcul des domages et entre dans le calcul des critiques. Et dans le bonus de style?

Je vais paraitre insistant mais g tjrs une questions qui me trotte dans la tĂŞte : est ce qu'il est possible de les cumuler ?

Et surtout !! Combien de temps cela dure t il ? On ne connait d'après la description officielle de la FAQ que le délais mais pas le temps durant lequel le pouvoir est actif.

Mille merci à messire Elric pour m'avoir rectifié, je vais donc réétudier tout ça.

Par dari le 30/8/2002 Ă  11:26:28 (#2059609)

Faut savoir que c'est pas cumulable ouin
Puis ça dure 60s

Par Gaelynn le 30/8/2002 Ă  11:47:19 (#2059767)

mmh je ne pense pas que la formule soit bonne : j'ai moi même testé pluie d'annihilation sur Gorre au niv 1, et je faisais en moyenne 15 pts de dmg en plus avec une arme dps 12.8 vit 4.9, de plus les dégats add ne sont pas modifiés par l'utilisation d'un style. Je faisais autant de dmg add avec un coup normal qu'avec un style ou un critique, donc c'est bien basé sur tes dégats de base. Perso je pense que c'est 10% de tes dmgs de base, sans les modifs d'armure, de style et de critique.

pluies, add

Par Tandyys le 12/9/2002 Ă  19:18:09 (#2146447)

hm hm, merci les pluies, j'ai perdu ma 2° respec ;-) . bon, on dira que je l'ai cherché, mais qd mm

bref. les pluies ne sont pas cumulables. l'intérêt d'en avoir 2, voir 3, c'est de pouvoir lancer jusqu'a 3 fois la RA dans un délai de 15 minutes (puisque chaque pluie a son timer). bon; les 3 faut être motivé, mais 2 c'est compréhensible (ça vaut pas cher, une pluie). Une ça semble quasiment inévitable, pour l'effet correct en RvR, et inestimable en attaque de legion/dragon/epic mob...

concernant l'effet des pluies, selon moi (champ 50 spé LW) les 10% sont pris sur les dommages infligés par un coup normal sur un jaune.

en gros, je met des pains d'environ 150 à 180 en RvR sans style. ça peut atteindre 280, voir 300 avec un style (mais là faut vraiment du pot, et taper sur de la plaque). le gains du a la rain est généralement de 16 ou 17. soit 2 fois l'effet normal du "10% du dps*delay" et en pratique, pour ce qui m'interesse, un gain d'environ 6 à 7 % de dmg

bref, 3 points pour un timer de 15 minutes et pour gagner 6 % de dmg ... c'est pas ultime, mais c pas mauvais (pour info, 1 puis 3 pour gagner 3% en vitesse d'attaque) et puis surtout, j'aime bien voir du "vous infligez xxx dmg supplémentaires". selon moi, les rendre cumulatives, déjà, aurait été plus sympa. un timer de 10 minutes ça l'aurait fait aussi.

note: le fait que le bonus de style ne soit pas pris en compte, avantage enormément les utilisateurs de 2 armes... bref, les rains, c surtout bon pour un blade, mercos ou zerk (les autres peuvent pas les prendre). bon, bref, pour un zerk, parce qu'un blade ou un mercos, jamais il gagnera de RPs :mdr:

Par Syriel le 12/9/2002 Ă  23:45:25 (#2147916)

ayant utilisé les rains of sur goorre je te donne mes resultats: sur un coup garrot talon d'achille (je suis sicaire) lj'infligait entre 20 et 80 degats supplementaire sur une base de 130 environs
(degats supplementaire inscrit en couleur special donc du a la RA (je n'avais rien d'autre sur moi .

vala

sysy

Par Sylvanur le 13/9/2002 Ă  0:00:00 (#2147963)

Moi je me dis qu'un shadowzerk avec RA dodge à haut lvl et qui sort une pluie ça doit être monstreux au CàC, je préfère ne jamais avoir à tester. ^^

Par Tandyys le 13/9/2002 Ă  8:53:19 (#2148794)

syriel ... c'est impressiona

Par Tandyys le 13/9/2002 Ă  8:54:50 (#2148801)

syriel ... c'est impressionant ce que tu as lĂ  .... t'es sur, y'a pas de faute de frappe?

sinon, l'explication, ce serait que les rains ne sont pas affectées par la classe (pour info: un tank fait bcp plus mal avec le mm matos et les mm carac qu'un ovate...). mais ça me surprend...

tu avais une rain, a 1?

Par Amour le 13/9/2002 Ă  9:34:52 (#2148910)

En tout cas je doute que ce soit basé sur les degats réels.
Quand je vois qu'un tir précis sur du gris (donc a plus de 900 degats) faisait en moyenne 8 de dommage...... je suis en dessous des 1% de degats réels ....
Et si le tir précis est considéré comme un style et qu'on ne compte pas les styles, et bien 8 degats par rapport a 450 ca fait toujours pas enorme en terme de %
Mon arc etait un ac a 16,2 capé effectif a 13,8 pour une vitesse de 5,4.

Je n'ai rien lu ici qui me permette de comprendre comment sont calculés ces 10%.... (j'avais pris les 3 pluies au niveau 1 et les 3 me donnaient le meme résultat).

Bref .... RA ininteressantes. (Un buf de dex de 10 points augmente mes degats de maniere plus notable.... meme augmented dex 1 est plus interressant !!!!)

Par leZilou le 13/9/2002 Ă  10:15:40 (#2149057)

Provient du message de Syriel
ayant utilisé les rains of sur goorre je te donne mes resultats: sur un coup garrot talon d'achille (je suis sicaire) lj'infligait entre 20 et 80 degats supplementaire sur une base de 130 environs
(degats supplementaire inscrit en couleur special donc du a la RA (je n'avais rien d'autre sur moi .

vala

sysy
Tant que tu en parles, j'ai testé aussi et malheureusement, déclencher une pluie fait sauter la furtivité.
Je voyais déjà mes sicaires investissant dans chacune des trois pluies, que j'imaginais cumulatives et sans effet visuel au lancement. Bin c'est raté, je ferai pas de PA à +30%... pour 9 points de RA... ;)

Par Tandyys le 13/9/2002 Ă  11:39:38 (#2149434)

amour, pour les degats Ă  l'arc ... visiblement c'est nettement moins bon

ça doit venir du fait que ton arc fait déjà des degats monstreux... et que tu shoote du gris

essaye un tir normal sur du jaune, tu fait combien?

enfin en bref, les RA rains sont efficace dans le cadre de "plein de petits coups" et non d'un gros coup massif

bref, c'est pour les maitres de dual: zerks, shadowzerks, etc...

cela dit, pour avoir fait un tour des named en FM hier, je maintient qu'une rain, pour un tank, c pas perdu... plus, faut aimer (moi j'aime, j'en prends 2)

Par Syriel le 13/9/2002 Ă  14:54:00 (#2150369)

non j'avais rain level 3 donc a priori 30% de degats en plus

mais les logs indiquaient entre 18 et 79...

Par Tandyys le 13/9/2002 Ă  14:57:23 (#2150387)

sur le mm genre de mob? c bizarre que ça varie autant qd mm...

c'est vraiment enorme...

Par Amour le 13/9/2002 Ă  15:55:23 (#2150722)

Moi ca variait de 7 a 12 pour le niveau 1.

Et j'ai testé sur du jaune du vert du bleu du gris ... ca changeait rien pour moi... (pas testé sur du orange, du rouge ou du violet)

Par Draziel LeMaudit le 13/9/2002 Ă  16:02:09 (#2150749)

j'avais fait un piti message a propos de ca, quand j'avais testé sur gorre, je le recherche... hop c fait, je transmet :p


j'ai essayé un add damage avec mon protecteur...
j'ai pris le niveau 2 de l'abilité ( 3+6 points donc), Pluie d'annihilation II
utilisable toutes les 15minutes, pour une durée de 1minute...

Je trouve ça pas mal du tout, même si j'en ai assez peu entendu parler sur les forums...
reste a savoir si ca sadditionne avec les chants d'add damage..

j'ai screené mais j'ai pas de ftp mouarf je recopie le log
pour info pour les dégats, j'utilise mon arme épique, qualité 100% donc... je suis lvl 42, donc pile maxé au dps de larme qui passe jaune au 42. c'est la trahison formorienne, masse ( 1 main), vitesse 4.0 je crois
test sur un mob jaune.

Amadan Dubh vous attaque, mais vous bloquez!
Vous exécutez parfaitement votre Impact. (+75) ( Nda: style après block)
Vous attaquez Amadan Dubh avec votre Trahison Formorienne, vous infligez 156 points de dégâts !
Amadan Dubh saigne !
Vous touchez Amadan Dubh et lui infligez 4 points de dégâts !
Amadan Dubh subit 19points de dégâts supplémentaires !
Vous vous préparez à exécuter votre Ecchymose !
Vous vous préparez maintenant à effectuer le style Placage style as a backup for Ecchymose!
Amadan Dubh vous attaque, mais vous parez! ( nda: avec le backup ca va etre bcp plus facile de passer des styles)
Vous exécutez parfaitement votre Placage (+41) ( Nda: style anytime)
Vous attaquez Amadan Dubh avec votre Trahison Formorienne, vous infligez 106 points de dégâts !
Amadan Dubh subit 23 points de dégâts supplémentaires !


vala donc je remarque qu'avec un anytime, ca me fait un surplus de dégats d'un peu plus de 20%, ce qui es tout de meme correct, mais il semblerai que ces add soient fonctions des résistances de la cible...
je testerai plus tard en frappant sans styles
mais j'avoue que je suis pas déçu de cette RA, meme si encore une fois, on n'en entend pas encore bcp parler

Soledhan, protecteur blunt/shield, Broc/hib

Par Syriel le 13/9/2002 Ă  16:06:15 (#2150772)

lol les mobs en question Ă©tait des hib et des mids avec lequels on testait nos ra

et oui sur le meme (car les combats duraient logtemps) donc j'infligait disont 8-10 fois des degats supplementaires

vala vala

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