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ce genre d'archer est impensable?
Par Finnithnel le 29/8/2002 à 8:05:37 (#2050809)
je suis actuellement ranger et je voulais etre archer mais je ne peux pas
je pense qu'il existe 3 classes "d'archers":
les scouts , les snipeurs, et les archers
mythic fait tout son possible pour empecher les snipeurs d'exister
je trouve cela normal c'a n'a pas lieu d'etre on est pas a counter
pourtant , avant la 1.50 on pouvais etre snipeur ou scout (les ombres scoutent meixu mais on pouvais)
grace a la 1.50 on ne peux plus etre snipeur (enfin si on peut toujours mais la c'est vraiment a ses risques et perils et en general c'est devenu tres tres tres chaud)
cependant c'est devenu impossible de scout
grace a la 1.52 plus de snipeur et possibilité de scouter
la ou je veux en venir c'est que meme si on a bien avancé je trouve qu'on ne peut toujours pas etre archer....
dans les "regles de l'art" , l'archer devrais tuer le mage , le mage tuer le tank et le tank tuer l'archer (mouarf je grossis hein tapez pas :) )
imaginons un combat de melee ca donne ca a DAOC :
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
(M = mage , T = tank et A = archer)
le mage et l'archer ont casi autant de portee
le mage est pas suicidaire il se colle pas dans les pattes des tanks et se met donc a distance limite du tank (disons 1500)
les tanks se tapent dessus
et l'archer s'ilv eut taper les mages enemis... il doit se mettre en plein milieu de la melee car il a casi autant de portee que les mages
dautant que ce genre de combat aligné est tres rare , en general tout le monde courre , l'archer a le temps de tirer 1 ou 2 fleches, les 3/4 du temps les enemis ciblés sont mort avant davoir eut le temps de tirer et il faut rearmer
bref je trouve que le jeu ne permet pas reelement actuellement de jouer un archer a proprement parler
----------------------------------------
serait ce inconcevable d'enlever la furtivite aux scout , hunter et ranger (des archer qui sevanouissent dnas la nature en plein milieu dune plaine ou pendant un combat c'est carement absurde surtout quand ya des enemis a 10metre qui vous courent apres)
et de leur donner une portee de tir de 3000 par exemple?
la on ne verrait plus de snipeur (si tu snipe quelqun apres tu sais que tu as les ennemis aux fesses et pour te barrer sans le stealth c'est aussi facile que pour un tank :p)
le scout serait encore possible : plus de stealth mais a la place camouflage qui peut s'entrainer comme on entrainais stealth avant
et les archers seraient possible : combattants a faible vie et resistance mais tirent de loin et vite, font tres peu de degat sur tanks mais bons degats sur mages, peuvent combatre en rvr sans passer leur vie a courir ou devoir aller au centre de la melee
.......
je sais que ca ferait changer pas mal de choses comme l'exp , ou les duels mais bon je sais pas si dans le fond ca serait vraiment vraiment une mauvaise idee?
vous en pensez quoi? :)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 29/8/2002 à 8:14:54 (#2050830)
au debut j'ai regarder le schéma
c ce qui arrive a bcp d'archer maintenant, au archer qui grp
puis j'ai lu la suite
mais alors avec une porté de 3000 kesskifoute derriere les tank les archer ? :aide: :aide:
Par Amour le 29/8/2002 à 8:18:50 (#2050844)
Bah ce serait plus honnete que d'en faire ce qui existe à présent.
Pour mettre une longue portée ?
Ca par contre moi qui rale tout le temps je trouverait ca trop puissant.
Et parfaitement injuste pour les autres.
Ce qui manquent dpeuis toujours aux classes furtives ... c'est n'importe quoi qui pourrait aider un groupe.
Les mages ont bulle,buf,mez
les clercs ont heal,rez,et mez-stun
les menes/skald etc ont une belle vitesse regen mana
les pal ont des auras....
les tank peuvent garder/proteger/intercepter
Nous archers (et assassins) n'avont rien pour aider nos freres et soeurs d'armes. Cela fait d enous des espece de "machins" qui font "trop" mal de "loin" et qui peuvent scouter a l'occasion...
Si on pouvait aider d'une maniere ou d'une autre ce serait deja bien autre chose...
Oui la furtivité serait le royaume des assassins
Et notre métier serait un peu mieux accepté...
Z'en pensez quoi ?
PS pour elric son shema montre ce qui se passe aCTUELLEMENT et qui est regretable... pour l'archer du moins.
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 29/8/2002 à 8:27:14 (#2050865)
et sont utile en groupe (taka demander a Archer sur forum rvr :)
et moi c'est ElriK
:D
Par Elric le 29/8/2002 à 8:38:33 (#2050905)
Par Xantorys le 29/8/2002 à 9:03:37 (#2050975)
Le mage ne peut pas devenir furtif ça ne l'empeche pas de se débrouiller en groupe notamment avec ses bolts. Ca doit marcher pour un ranger :)
Par Shinigami le 29/8/2002 à 9:40:40 (#2051096)
Pour le stealth, ben il en faudrait un moins puissant que celui de l'assassin...
Mais bon, tout ceci est bien joli, mais j'ai aucun espoir de voir de telles choses appliquées par Mythic, ne serait-ce en 1.86 :doute:
Par Truk le 29/8/2002 à 9:53:35 (#2051151)
avant la 1.50 il pouvez décocher quelque flèches sniper peu être
aujourd'hui un archer qui groupe ou qui groupe pas hé ben il se tourne les pouces et ne fait que suivre le groupe il ne peu pas taper dégât de misère et risque de mourir en chaîne il ne peu plus se mettre en avant-poste pour prévenir ses camarade que les ennemies arrive,quand sur des bataille ranger qui sont très rare il a quand même ses chances quand le lag ne l'empêche pas de tirer enfin pour finir la vie d'archer se résume a faire de l'xp quand c possible et que l'on trouve des groupe
pour ma part sur 5 de jeux par jour et environ une 20ene de chef de groupe contacter il m'arrive jamais ou presque jamais de grouper . donc c'est du solo qui se termine souvent par une mort.
Par Truk le 29/8/2002 à 9:55:35 (#2051155)
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 9:57:31 (#2051161)
2- A durée egale, les archers font bien plus de degat que les mages (tirs critiques a 1000+, temps de tir d'une fleche a 400 de 2 sec)
3- Depuis le nerf des mages, il leur est quasi impossible de tuer un tank (et c'est d'autant plus vrai avec les ra, exemple, un mage blast et stun un tank, qui se purge et c'est mort pour le mage, vu qu'avec les resists, les cristaux et les insta heals, la combattant peut arriver au cac, et, meme avec 3 pix de vie, au cac, mage contre tank, y'a pas photo...).
Ce que tu propose, c'est de redonner aux archers la faculté de tuer les mages sans possibilité de riposte de leur part. Un archer avec une portée de 3000 serait intuable et meme invisible vu la distance.
Tu dis que les archers ne peuvent plus scouter, c'est faux, 90% des joueurs n'ont pas de furtivité, 99% n'ont pas le see hidden. Un archer peut donc scouter sans problémes, seulement, maintenant, il risque d'etre vu par un assassin.
Pour Amour qui dit que les furtifs n'ont rien a proposer aux groupes, c'est faux. Un archer peut detecter un assassin proche, rien qu'en essayant de se stealther. Un assassin peut detecter un assassin ennmi et sauver les mages. ils peuvent scouter tout les deux. Un furtif en groupe, c'est une chance de plus de ne pas se faire sniper/pa, c'est enorme.
En fait le probléme c'est que dans des configurations de combat type emain, le nombre de joueurs et donc de furtifs est tel qu'en effet, la furtivité des archers devient un peu gadget, mais, la solution est simple : aller ailleurs (le mur d'hadrien devient tres frequenté et comporte bien plus d'endroits opur se dissimuler).
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 10:02:20 (#2051184)
Provient du message de Xantorys
Le mage ne peut pas devenir furtif ça ne l'empeche pas de se débrouiller en groupe notamment avec ses bolts. Ca doit marcher pour un ranger :)
Non, jamais un bolt ne passe en groupe, uniquement des blasts, c'est tres tres different, ça fait enormement moins de degats. Les seules cibles boltables sont les autres mages et ce, seulement si personne ne les a selectionnés pour les engager.
Deja dis dans un autre post !
Par Ryann le 29/8/2002 à 10:17:59 (#2051245)
Provient du message de Shinigami
J'ai jamais joué d'archer, mais je suis plutôt ok avec le message de Finnithnel : plus de portée et moins de dégâts (mais tjrs le 1er tir précis).
Pour le stealth, ben il en faudrait un moins puissant que celui de l'assassin...
Mais bon, tout ceci est bien joli, mais j'ai aucun espoir de voir de telles choses appliquées par Mythic, ne serait-ce en 1.86 :doute:
L'archer de grp c'est possible ;)
je monte un scoot orienter grp en ce moment et ces souvent les grp qui me propose de les accompagners :p
Template de base :
+5 force
+10 constitution
+5 dexterité
+10 vivacité
Objectif des spé :
50 arc long
50 estoc
27 bouclier
10 furtivité
Ok un reroll est toujours plus fort qu'un perso principal mais quand je own un orange et qu'il a a peine le temps de me mettre une claque les grp ce rendent bien compte qu'un archer peu vraiment bien tanker si il est monter dans ce sens :D :D :D
Re: ce genre d'archer est impensable?
Par Torgrin le 29/8/2002 à 10:18:25 (#2051247)
Provient du message de Finnithnel
dans les "regles de l'art" , l'archer devrais tuer le mage , le mage tuer le tank et le tank tuer l'archer (mouarf je grossis hein tapez pas :) )
imaginons un combat de melee ca donne ca a DAOC :
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
M _ _ _ TT A _ _ M
(M = mage , T = tank et A = archer)
Alors je traduis ce que tu as écrit...
1) Le mage est un kamikaze, il se doit de tout tuer en 2 dd
2) Le tank est là pour mourir avant tout le monde
3) L'archer est là pour tuer les mages
Bah je sais pas si t'as remarqué mais c'est exactement ce qui se passe tous les jours ça!
Seulement une fois les tanks morts d'un côté comme de l'autre (pas forcément tous, mais admettons 4 sur 8 pour rester à une échelle imaginable), les archers comme les mages deviennent eux aussi des cibles et là on fait quoi? on fait une trève en agitant le drapeau blanc? :D
Pis d'abord les tanks ils y vont pu en première ligne passé un moment ils sortent la grosse bertha et balancent des cailloux à la fois sur les tanks, les archers et les magots depuis la 4e ligne! :mdr:
arf zut
Par Ryann le 29/8/2002 à 10:20:09 (#2051254)
Chuis un boulet oui je sais :doute:
Par kool le 29/8/2002 à 10:20:13 (#2051255)
mais bon la n'est pas le sujet..
treve de plaisanterie, hier j'ai fait une petite sortie avec 2 rangers (moi 41, les 2 autres 40 et 41)
et nous sommes tombe sur un groupe de 3 mids (troll(jaune) archer kob(orange) archer nain(rouge) pour moi) qui nous surclassait sur le papier et pourtant on les a purement et simplement explose :)
tactique simple j'ai chope le troll et un ranger par archer mid pour cree la serial panique :)
bon mon example ne resoud pas le probleme du furtif dans le groupe...
tout d'abord je vais vous demander de ne pas melanger archer et ombre (voir equivalent sur les autres royaume) par ce que l'ombre est capable de monter sur un rampart et de le camper hors ligne de vue et annoncer a ses copains qui est dans l'enceinte, de quel cote ils sont le plus nombreux, qui a le malheure de s'approcher du bord(c'est trop de voir un imprudent s'approcher un peu trop se faire mezzer et de lui coller une baffe empoissone pour le faire paniquer un peu..apres il hesite :P)
Ensuite, hier j'ai tue un archer mid orange pour moi avec un jaune sur le dos, et j'ai failli tuer un mage rouge grace au poison...maiseuuuuuuuuuh qu'est ce que ce menestrel foutait la :P...et la je dis merci la competence qui donne la possibilite au poison de faire un critique (et oui n'ayant que 12 pts a mettre pour un debut, je n'ai pas pris see hidden en premier, de toute facon les archers je les vois tres bien deja sans ca :P, et si tout le monde tien le raisonnement je ne met plus de furti pour mon archer je ne vais pas m'encombrer d'une competence qui ne m'arpportera pas un reel avantage)
j'en suis ou?? bah finallement les furtif sont complementaire entre eux mais effectivement n'apportent pas enormement a un groupe, c'est d'autant plus vrai que le groupe compte sur sa vitesse de deplacement (speed song a gogo) et que le furtif ne pourra jamais etre efficace sauf par benevola (il ne touchera quasiment pas de RP car toujours trop loin de son groupe pour leur annoncer les allees et venues)
Par Xantorys le 29/8/2002 à 10:37:09 (#2051330)
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, jamais un bolt ne passe en groupe, uniquement des blasts, c'est tres tres different, ça fait enormement moins de degats. Les seules cibles boltables sont les autres mages et ce, seulement si personne ne les a selectionnés pour les engager.
Bien désolé mais je suis luri eld 50 comme toi et environ 30% de mes points de royaumes sont gràce à mes bolts.
Par Arikel le 29/8/2002 à 10:38:26 (#2051333)
Il a pas le droit ???:doute:
ok, je sort .... :D
Par Amour le 29/8/2002 à 10:39:39 (#2051343)
Provient du message de Typhon Krazilec
1- Les archers ont environ 1/3 de portée de plus que les mages (2000 pour les archers a plus faible portée, 1500 pour les mages a plus grande portée, vu le bug des bolts en rvr).
2- A durée egale, les archers font bien plus de degat que les mages (tirs critiques a 1000+, temps de tir d'une fleche a 400 de 2 sec)
3- Depuis le nerf des mages, il leur est quasi impossible de tuer un tank (et c'est d'autant plus vrai avec les ra, exemple, un mage blast et stun un tank, qui se purge et c'est mort pour le mage, vu qu'avec les resists, les cristaux et les insta heals, la combattant peut arriver au cac, et, meme avec 3 pix de vie, au cac, mage contre tank, y'a pas photo...).
Ce que tu propose, c'est de redonner aux archers la faculté de tuer les mages sans possibilité de riposte de leur part. Un archer avec une portée de 3000 serait intuable et meme invisible vu la distance.
Tu dis que les archers ne peuvent plus scouter, c'est faux, 90% des joueurs n'ont pas de furtivité, 99% n'ont pas le see hidden. Un archer peut donc scouter sans problémes, seulement, maintenant, il risque d'etre vu par un assassin.
Pour Amour qui dit que les furtifs n'ont rien a proposer aux groupes, c'est faux. Un archer peut detecter un assassin proche, rien qu'en essayant de se stealther. Un assassin peut detecter un assassin ennmi et sauver les mages. ils peuvent scouter tout les deux. Un furtif en groupe, c'est une chance de plus de ne pas se faire sniper/pa, c'est enorme.
En fait le probléme c'est que dans des configurations de combat type emain, le nombre de joueurs et donc de furtifs est tel qu'en effet, la furtivité des archers devient un peu gadget, mais, la solution est simple : aller ailleurs (le mur d'hadrien devient tres frequenté et comporte bien plus d'endroits opur se dissimuler).
Je lis et relis pour être sure de pas dire de bêtises..
Mais heu les tir à 2s, ... heu ben meme avec un buf de cler a 51 en viva, maitre archer a lvl 3 je tire pas a 2s :rolleyes:
Ensuite les degats oui 400 sur un mage qui a pas BT et qui est pas protéger par un tank,qui est a portée et est resté a portée le temps du tir.
Enfin la detection des assassins toutes les 30 minutes... moi ca me fait rire. c'est un peu comme un tank qui dit moi j'ai purge nanaere ... alors que toute s les 5 minutes il sera mezé...
Quand je dis qu'un scout n'apporte rien a son groupe a part une puissance de frappe de loin c'est dans le cadre de ce topic : les combat de masse. On assiste toujours les attaquant en s'occupant des mages/archers adversaires afin que NOS tanks puissent foncer dans le tas sans etre affaiblis. Et lorsqu'on est tranquille du coté mage/archer ennemi il y a les soigneurs puis enfin on aide pour achever les tank. et tout ca avec des tir a 3s, en essayant de suivre la melee et de pas mourir en 2 coups de haches ou en un bolt....
Vous pouvez le dire comme vous voulez, la furtivité des futurs templetes des archers ca m'etonnerait FRANCHEMENT qu'elle soit élevée...
Résultat un mercenaire sera plus adapté pour faire un archer capable d'aller au contact, ce qui est très exactement la tendance que mythic impose en laissant aux scout 2 compétences en plus de l'arme de base: Arcs et bouclier.
Celui qui croit qu'un furtif est le maitre d'un champ de bataille se ment a lui meme.
Celu qui tire a 2s est un luri qui a la chance d'avoir un arc qui fait presque aussi mal de presque aussi loin, avec ses buf perso qu'un scout n'aura jamais.
Je maintiens ce que j'ai dit, je persiste donc et signe.
Augmenter la portée d'un archer ne fera que déséquilibrer les archers, ce ne serait pa snous rendre service, car ce n'est pas l'arc le probleme mais bien ce qu'il y a a coté de l'arc.
Je rappelle que nous n'avons pas de styles, et qu'au CaC on reste des morts en puissance. PvE et RvR.
Si en plus la seule chose qu'on est capable d'apporter a un groupe savoir le scoutisme nous est retiré ... comment croire que nous serons un jour une classe aimée (enfin disons supportée) ?
PS bises a ElriCK (comme ca hop suis sure de pas me tromper)
Par Elric le 29/8/2002 à 10:39:43 (#2051344)
Provient du message de Truk
j'oublier je suis aussi d'accord pour augmenté la porté des fleches:rolleyes:
Pourquoi tu parles pas de réduction des dégats toi ?
Par Elric le 29/8/2002 à 10:47:49 (#2051382)
Provient du message de Amour
Vous pouvez le dire comme vous voulez, la furtivité des futurs templetes des archers ca m'etonnerait FRANCHEMENT qu'elle soit élevée...
J'ai déjà croisé des archers avec peu en furti... Bah, je les voyais à distance de clipping avec detect hidden. Alors, oui See Hidden apporte un gros changement maintenant, avec une furti foireuse, un archer se fera griller par n'importe qui, sera infoutu de repasser furti si il y a un mob dans la zone, marchera a 3 à l'heure en furti, bref autant laisser la furti en question à 1.
Par Archer Griffon le 29/8/2002 à 10:52:48 (#2051426)
(tirs critiques a 1000+, temps de tir d'une fleche a 400 de 2 sec)
Je souris en voyant que tu te fais autant de fausses idees sur les archers que certains archers sur toi
Tir critique a 1000 possible avec un GRAND arc sur du TISSU, sur un personnage N'ETANT PAS EN MODE COMBAT et n'AYANT PAS DE BT
Temps de tir d'une fleche de 2s avec des RA qui DIMINUENT LES TEMPS DE TIR et avec un arc COURT qui reduit les DOMMAGES DE 30% MINIMUM.
Bref, tu tireras pas a 1000 en 2s sur toutes les cibles comme tu semble le croire
Avec mon grand arc je fais des critiques a 4secondes, des tirs normaux a 3s et quelques.
La je fais tu 1000 en critique 500 en normal sur du tissu
700 et 350 sur de la maille (si je pense a switcher de fleches pour des fleches estocs sinon c'est 550 275)
500 et 200 sur de l'armure lourde
Si tu veux compter 2s par tir, alors divise enormement les degats
Re: Re: ce genre d'archer est impensable?
Par Dhole le 29/8/2002 à 10:56:05 (#2051458)
Provient du message de Torgrin
mais admettons 4 sur 8 pour rester à une échelle imaginable), :
en gros 1 sur 2 ..je c je suis super doue ;-)
Ranger pas furtif
Par VanBeck le 29/8/2002 à 11:04:01 (#2051512)
Le probleme c que j'ai beaucoup de mal a cibler un adversaire dans une mélée, donc je sert a rien.
Tirer de loin sur les mages grace a ma portée ? bein oui mais je touche a ma première fléche a distance maxi, resultat le mago recule et il est trop loin pr la deuxième. Le nombre de fléches perdu comme ça, je compte po :sanglote:
pour moi, un archer serait utile en combat de melée si la fonction assist marchait mieux, style vs selectionner un tank et vs fetes assist.
Et pr finir, mon rêve, ke l'on puisse exécuter volée de fleches sur une zone. Imaginer un groupe d'archer ki envoie une volée de fléches sur une zone pour affaiblir, les tanks ki attaque de suite et les magos ki finnissent le travail, ça ça serait un combat de mélée :blabla:
Par Liano le 29/8/2002 à 11:07:36 (#2051533)
Provient du message de Archer Griffon
Tir critique a 1000 possible avec un GRAND arc sur du TISSU, sur un personnage N'ETANT PAS EN MODE COMBAT et n'AYANT PAS DE BT
sur un personnage N'AYANT PAS DE BT, N'APPUYANT PAS SUR LA TOUCHE AVANT et N'ETANT PAS EN MODE COMBAT :D
et puis le tir precis a 1000 sur un mage 50 en epique, tu peut te gratter... a moins d'etre buffé comme un sac :p
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 11:46:14 (#2051783)
Provient du message de Amour
Je lis et relis pour être sure de pas dire de bêtises..
Mais heu les tir à 2s, ... heu ben meme avec un buf de cler a 51 en viva, maitre archer a lvl 3 je tire pas a 2s :rolleyes:
Ensuite les degats oui 400 sur un mage qui a pas BT et qui est pas protéger par un tank,qui est a portée et est resté a portée le temps du tir.
Enfin la detection des assassins toutes les 30 minutes... moi ca me fait rire. c'est un peu comme un tank qui dit moi j'ai purge nanaere ... alors que toute s les 5 minutes il sera mezé...
Quand je dis qu'un scout n'apporte rien a son groupe a part une puissance de frappe de loin c'est dans le cadre de ce topic : les combat de masse. On assiste toujours les attaquant en s'occupant des mages/archers adversaires afin que NOS tanks puissent foncer dans le tas sans etre affaiblis. Et lorsqu'on est tranquille du coté mage/archer ennemi il y a les soigneurs puis enfin on aide pour achever les tank. et tout ca avec des tir a 3s, en essayant de suivre la melee et de pas mourir en 2 coups de haches ou en un bolt....
Vous pouvez le dire comme vous voulez, la furtivité des futurs templetes des archers ca m'etonnerait FRANCHEMENT qu'elle soit élevée...
Résultat un mercenaire sera plus adapté pour faire un archer capable d'aller au contact, ce qui est très exactement la tendance que mythic impose en laissant aux scout 2 compétences en plus de l'arme de base: Arcs et bouclier.
Celui qui croit qu'un furtif est le maitre d'un champ de bataille se ment a lui meme.
Celu qui tire a 2s est un luri qui a la chance d'avoir un arc qui fait presque aussi mal de presque aussi loin, avec ses buf perso qu'un scout n'aura jamais.
Je maintiens ce que j'ai dit, je persiste donc et signe.
Augmenter la portée d'un archer ne fera que déséquilibrer les archers, ce ne serait pa snous rendre service, car ce n'est pas l'arc le probleme mais bien ce qu'il y a a coté de l'arc.
Je rappelle que nous n'avons pas de styles, et qu'au CaC on reste des morts en puissance. PvE et RvR.
Si en plus la seule chose qu'on est capable d'apporter a un groupe savoir le scoutisme nous est retiré ... comment croire que nous serons un jour une classe aimée (enfin disons supportée) ?
PS bises a ElriCK (comme ca hop suis sure de pas me tromper)
Bon, je commente les points en gras, je suis quasi d'accord avec les autres.
1- Les degats sur un mage sont plutot de l'ordre de 1000 avec un precis et de 600 en tir normal (je prends suffisamment de fleches pour etre sur de ce point). de plus, les tanks ne restent jamais a coté des mages en rvr, ce, même s'ils n'ont rien de mieux a faire (defense de fort, par exemple...)
2- La detection des furtifs proches se fait en retirant et remettant ton stealth rapidement. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'un furtif est proche de toi, pas besoin de ra pour cela.
3- Jamais tu ne prendra un bolt en situation de combat, cf le bug des bolts.
4- L'archer albionais n'a donc pas de competence d'arme ? Et le fameux stun bouclier ? Pour rappel, avec un stun bouclier, tu peux empecher un mage de ton camp de se manger un tank ennemi.
je trouve que les archers ont leur place et leur utilité dans un groupe, meme si cela implique une refonte totale de vos habitudes de jeu. mais, c'est le but de ce patch, il va juste falloir vous adapter.
Par Elric le 29/8/2002 à 11:56:40 (#2051874)
Provient du message de Amour
Je rappelle que nous n'avons pas de styles, et qu'au CaC on reste des morts en puissance. PvE et RvR.
C'est etrange ca... Sur tout les sites que je vois, les archers ont acces à 2 comp d'armes :
- Tranchant (Dégats Tranchants), Estoc (Dégats d'Estoc) & Boucliers pour le scout.
- Lames (Dégats Tranchants) & Perforant (Dégats d'Estoc) pour le Ranger.
- Epées (Dégats Tranchants) & Lances (Dégats Tranchants & d'Estoc) pour le Chasseur.
T'as choisis de faire un archer qui ne valent au contact ? De quoi tu te plains ? Personne ne t'y as forcé !
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 11:59:04 (#2051898)
Provient du message de Archer Griffon
Je souris en voyant que tu te fais autant de fausses idees sur les archers que certains archers sur toi
Tir critique a 1000 possible avec un GRAND arc sur du TISSU, sur un personnage N'ETANT PAS EN MODE COMBAT et n'AYANT PAS DE BT
Temps de tir d'une fleche de 2s avec des RA qui DIMINUENT LES TEMPS DE TIR et avec un arc COURT qui reduit les DOMMAGES DE 30% MINIMUM.
Bref, tu tireras pas a 1000 en 2s sur toutes les cibles comme tu semble le croire
Avec mon grand arc je fais des critiques a 4secondes, des tirs normaux a 3s et quelques.
La je fais tu 1000 en critique 500 en normal sur du tissu
700 et 350 sur de la maille (si je pense a switcher de fleches pour des fleches estocs sinon c'est 550 275)
500 et 200 sur de l'armure lourde
Si tu veux compter 2s par tir, alors divise enormement les degats
Archer et Liano, un mage qui cast ne bouge pas et n'est pas en mode combat (un mage n'est jamais en mode combat, sauf s'il tank au baton...), il se prend des critiques a 1000 (j'en prends assez souvent) Quand à la chute du BT, il est frequent qu'il tombe sans que cela se remarque instantanement en rvr (rien qu'avec le flood visuel des effets de sorts et le flood de la fenetre de log systeme.).
Par contre, il est vrai qu'avec un arc rapide, les degats chutent aux environ de 400 en tir normal, mais, un arc rapide empeche tout mage de caster, meme sa propre bulle. Et, vu le nombre de pv d'un mage, meme buffé, en 3 fleches max il est mort.
P.S.
Je n'ai jamais pensé, ni meme ecrit qu'un archer tirait a 1000 toutes les 2 secondes, mais, rien n'empeche un archer d'etre avec un autre archer et d'utiliser la fonction /assist, auquel cas, le mage est mort instantanement.
Par Amour le 29/8/2002 à 12:11:42 (#2051985)
Provient du message de Typhon Krazilec
Bon, je commente les points en gras, je suis quasi d'accord avec les autres.
1- Les degats sur un mage sont plutot de l'ordre de 1000 avec un precis et de 600 en tir normal (je prends suffisamment de fleches pour etre sur de ce point). de plus, les tanks ne restent jamais a coté des mages en rvr, ce, même s'ils n'ont rien de mieux a faire (defense de fort, par exemple...)
2- La detection des furtifs proches se fait en retirant et remettant ton stealth rapidement. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'un furtif est proche de toi, pas besoin de ra pour cela.
3- Jamais tu ne prendra un bolt en situation de combat, cf le bug des bolts.
4- L'archer albionais n'a donc pas de competence d'arme ? Et le fameux stun bouclier ? Pour rappel, avec un stun bouclier, tu peux empecher un mage de ton camp de se manger un tank ennemi.
je trouve que les archers ont leur place et leur utilité dans un groupe, meme si cela implique une refonte totale de vos habitudes de jeu. mais, c'est le but de ce patch, il va juste falloir vous adapter.
Donc on prend les memes on recommence
1 - comme dit précédement par un archer plus patient que moi, non MEME sur un mage c'est pas courant de faire ces degats la et certaienement pas aussi vite. Un mage qui n'a pas de BT et qui ne bouge pas heu d'une part c'est rare d'autre part ben c'est le seul (ca fait quand MEME PEU POUR SE PERMETRE DE GENERALISER) cas ou on peut atteindre ces degats.
2 - La détection des futifs proches ne m'interressent pas. Car ca ne me sauvera pas la vie. Si je reapparais en melee je suis morte. si reapparais pas en melee donc de loin et qu'un assassin est pres de moi, je suis morte aussi. Autrement dit c'est bien de savoir qu'on va mourir 5 minutes avant mais ca rend MA furtivité assez peu utile au final, ca c'est un fait.
3 - un Magen se prendra jamais un critique en melee a moins de rester immobile en ligne de front. autrement dit si on commence a parler de duel, l'avantage de l'archer sur le mage est sa furtivité afin d eprofiter de la surprise et donc SOUVENT du tir précis. Le mage quand a lui incante plus rapidement, il peut mez il peut avoir des bufs et des mez. Perosnne n'est intuable. Mais si on retire la furtivité a un archer ... excuse moi mais je le vois assez bien en ce moment. Autant il faut une ou deux fleches pour tuer un mage autant il faut une ou deux bolt pour me tuer. Et moi j'ai pas d'instant fleche :rolleyes:
4 - Tout le monde a une cometence d'arme. Sauf que prendre un archer pour finalement aller au CaC ca LIMITE un peu. J'insiste nous n'avons que Arc Bouclier Estoc Tranchant et furtivité. Admettez que l'archer est mal concu ou du moins que si on voit comme on peut le lire dans pratiquement tous le posts que les futurs archers, ou les archers respec n'auraont plus souvent leur furtivité maxée ca les forces donc a avoir des compétence de Cac.
Pas de chance pour moi qui a donc monté une archere furtive volontairement (une archere futive signifie FORCEMENT qu'on a pas des tonnes en competence de CAC). Le fantasme du stun sauveur de vie des scout est illusoire. Si tant est qu'on l'aie.
Si c'est pour avoir un archer de combat au cac je le repete j'aurais fait un mercenaire. Tir rapide, degats moyen, contact pas torp mal, encaisse mieux qu'un archer, a peu près aussi furtif :rolleyes:
Ce n'etait pas le but de Tant de jour de galere. Mythic change donc quelque chose qui est un peu plus qu'un ré-équilibrage.
Moralité dans tous ce que je vois, il y a beaucoup de fantasmes sur l'archer. J'admet moi meme nos points forts et nos faiblesses.
Mais si je (enfin pas mal) d'archer ralent (j'ai pas dis tous) c'est qu'on retire quand meme beaucoup a une grosse partie des archers : la furtivité.
Si on rale c'est pas par plaisir... c'est forcément qu'il y a une raison. Et c'est loin d'etre aussi simple et vrai que de perdre une pseudo suprématie.
Notez que je connais un archer monté comme un tank qui se rejouit d'etre le plus tanké des archer (50 en bouclier et 40+ en tranchant). Bien pour lui. Pour les archers furtifs ... tant pis pour eux. Je crois que ca résume la situation non?
Par Amour le 29/8/2002 à 12:21:49 (#2052053)
Provient du message de Elric
C'est etrange ca... Sur tout les sites que je vois, les archers ont acces à 2 comp d'armes :
- Tranchant (Dégats Tranchants), Estoc (Dégats d'Estoc) & Boucliers pour le scout.
- Lames (Dégats Tranchants) & Perforant (Dégats d'Estoc) pour le Ranger.
- Epées (Dégats Tranchants) & Lances (Dégats Tranchants & d'Estoc) pour le Chasseur.
T'as choisis de faire un archer qui ne valent au contact ? De quoi tu te plains ? Personne ne t'y as forcé !
Donc le jour ou on rend ridicule le bouclier je dirai aussi "t'a choisi de faire un tank qui bloque ha ha ha quel andouille" .... on va ou comme ca ?
Si le jeu le permetait, et ce pendant plusieurs mois, alors pourquoi le retirer sans rien mettre en compensation ?
Et pire si les classes d'archers ont tous le meme template, quel est l'interet de monter une machine a qui on donne un gadget dont ils ne se serviront pas ?
Vous le dites comme vous ovulez ca change pas que cette simple petite RA de see hidden, mise en active aurait été super géniale. Mais en passif ca tuera les "vrais" scout ... ne laissant plus qu'une suele catégorie d'archer qu'on a qu'a appeller les archers de contacts .... Je ne trouve pas ca illogique en soi .. juste limité et pas du tout tel que je voyais mon personnage il y a plus de 6 mois.
Par kool le 29/8/2002 à 12:24:05 (#2052066)
prenons le cas de l'ombre, super furtivite, une ouverture de folie suivie de picures de moustiquent...en gros je dirai que les archers sont en train de decouvrir la difficulte que l'ombre (et assassin) eprouve a tuer seul, et a ce que je sache les assassin n'ont pas disparu, donc pas de panique et aprenez a jouer avec vos nouvelles caracs
n'oubliez pas que vous aurez toujours le benefice de la surprise, seulement avant vous canardiez a tout va maintenant vous y reflichirez a 2 fois....
et je suis intimement convaincu qu'un ranger arc/art de la foret/furtivite est toujours valable, juste qu'il faudra affiner sa facon de jouer
mais pour ca il faut sortir son nez du papier et des stats et le jouer.....
Par kool le 29/8/2002 à 12:26:02 (#2052078)
Par Liano le 29/8/2002 à 12:30:27 (#2052118)
je cap a 493 avec un grand arc, 433 avec le moyen si je me rapelle bien.. mais attention ca c'est le cap !
si je tape sur daasar je met du 350 avec un GRAND arc donc 4 fleches mini :p
Bon evidemment si le mage oublie son buff d'af la c'est sur on cap direct...
Mais bon c'est vrai qu'on est un peu puissant : On peut tuer des mages en 2 fleches :eek: :eek: :eek: :eek:
bon je creve en 2 bolts mais ca faut pas le dire :p
ya des avantages a etre mages, yen a etre archer
on peut mettre de rares tirs precis mais qui font des degats hallucinants, en contre partie on miss dans les bt 6sec , on se fait parer nos fleches par n'importe quel bouclier ( meme moi je l'utilise le bouclier alors que je n'ai pas de competence bouclier tellement ca bloque bien les fleches )
les mages font des degats constants et sur N'IMPORTE quelle cible car vos DD ignorent l'AF à l'instar des fleches ( ya juste les resists a prendre en compte ), pas de bt anti-dd , bouclier anti bolt par contre :p
voila, on est des tueurs de magots apres tout et on vous tue en
- 2 fleches mini : BT et si le mage prends un tir precis et pas buffé en pdv
- 3 fleches mini : BT et si le mage ne prends pas le tir precis et pas buffé en pdv
4 fleches si buffé en pdv et encore ya la resist tranchant qui joue énormément mais que je n'ai pas pris en compte...
sinon a part ca je vois des magots se faire oneshot par des bolts de feu albs et personne ne rale :rasta:
Par Lurikeeen Thunderer le 29/8/2002 à 12:36:12 (#2052184)
Provient du message de Elric
C'est etrange ca... Sur tout les sites que je vois, les archers ont acces à 2 comp d'armes :
- Tranchant (Dégats Tranchants), Estoc (Dégats d'Estoc) & Boucliers pour le scout.
- Lames (Dégats Tranchants) & Perforant (Dégats d'Estoc) pour le Ranger.
- Epées (Dégats Tranchants) & Lances (Dégats Tranchants & d'Estoc) pour le Chasseur.
T'as choisis de faire un archer qui ne valent au contact ? De quoi tu te plains ? Personne ne t'y as forcé !
Devine pkoi les archers monte pas ces skill => tu croit que c'est pour le plaisir !
C'est tout simplement parce que y a 2 nuances !
=>en pvm vi c est utile (bien qu'on fasse 90% des Dmg a l'arc).
=>en rvr inutile à 99% => tout simplement parce qu'en 2 coups on est par terre, que t'es 1 ou 50 ds n'importe kel skill d'arme compte 3 s et tu es mort au cac.
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 12:58:44 (#2052384)
Provient du message de Amour
Donc on prend les memes on recommence
1 - comme dit précédement par un archer plus patient que moi, non MEME sur un mage c'est pas courant de faire ces degats la et certaienement pas aussi vite. Un mage qui n'a pas de BT et qui ne bouge pas heu d'une part c'est rare d'autre part ben c'est le seul (ca fait quand MEME PEU POUR SE PERMETRE DE GENERALISER) cas ou on peut atteindre ces degats.
Un mage en combat ne bouge jamais, sinon, il ne caste pas, de plus, comme je l'ai dit precedemment, il manque un avertissement sonore pour la chute du BT, les 1000 de degats, je me les prends souvent, tres souvent et je ne suis pas le seul.
De plus, un mage en combat a deja une cible, donc, pas d'auto ciblage, /face et debuff range sur l'archer qui le tire. ces operations laissent facilement 3 ou 4 secondes (voir plus selon ce que fait le mage) a l'archer et ça represente, au pire 1 critique, au mieux, 2.
2 - La détection des futifs proches ne m'interressent pas. Car ca ne me sauvera pas la vie. Si je reapparais en melee je suis morte. si reapparais pas en melee donc de loin et qu'un assassin est pres de moi, je suis morte aussi. Autrement dit c'est bien de savoir qu'on va mourir 5 minutes avant mais ca rend MA furtivité assez peu utile au final, ca c'est un fait.
Tu ne pense donc pas dans une optique de groupe. Si tu es en groupe, ta detection de furtifs proches te permet de sauver les classes fragiles qui t'aideront dans ton combat. De plus, ta furtivité n'est pas devenue caduque avec le patch, c'est juste que tu n'a plus cet avantage sur le classes d'assassins, par contre, pour les non furtifs tu restes indetectable avec une furtivité a bon niveau.
3 - un Magen se prendra jamais un critique en melee a moins de rester immobile en ligne de front. autrement dit si on commence a parler de duel, l'avantage de l'archer sur le mage est sa furtivité afin d eprofiter de la surprise et donc SOUVENT du tir précis. Le mage quand a lui incante plus rapidement, il peut mez il peut avoir des bufs et des mez. Perosnne n'est intuable. Mais si on retire la furtivité a un archer ... excuse moi mais je le vois assez bien en ce moment. Autant il faut une ou deux fleches pour tuer un mage autant il faut une ou deux bolt pour me tuer. Et moi j'ai pas d'instant fleche :rolleyes:
Un mage qui cast est toujours immobile, donc, le tir precuis, il se le prend. Les sorts des mages mettent 3 secondes d'incantation (pour la plus grande part des dd), les bolts (buggés en rvr, mais bon :rolleyes: mettent 4 secondes. A haut niveau, jamais un mage ne te placera un bolt (qui de toutes facons ne t'atteindrait pas).
Ls mages n'ont pas d'instant, juste un quickcast que l'on peut interrompre par contre, un archer peut armer son tir, cibler puis cibler et tirer en instant.
4 - Tout le monde a une cometence d'arme. Sauf que prendre un archer pour finalement aller au CaC ca LIMITE un peu. J'insiste nous n'avons que Arc Bouclier Estoc Tranchant et furtivité. Admettez que l'archer est mal concu ou du moins que si on voit comme on peut le lire dans pratiquement tous le posts que les futurs archers, ou les archers respec n'auraont plus souvent leur furtivité maxée ca les forces donc a avoir des compétence de Cac.
Pas de chance pour moi qui a donc monté une archere furtive volontairement (une archere futive signifie FORCEMENT qu'on a pas des tonnes en competence de CAC). Le fantasme du stun sauveur de vie des scout est illusoire. Si tant est qu'on l'aie.
Si c'est pour avoir un archer de combat au cac je le repete j'aurais fait un mercenaire. Tir rapide, degats moyen, contact pas torp mal, encaisse mieux qu'un archer, a peu près aussi furtif :rolleyes:
Ce n'etait pas le but de Tant de jour de galere. Mythic change donc quelque chose qui est un peu plus qu'un ré-équilibrage.
un scout avec son stun gagne ses combats cac contre les autres archers. Et, je repete que ta furtivité n'est pas perdue, seuls les assassins ennemis peuvent te reperer, et encore, tu leur apparait en transparence, si tu sais utiliser le decor, tu ne craisn pas enormement de choses d'eux, de plus, des assassins hlvls, y'en a pas des masses...
Moralité dans tous ce que je vois, il y a beaucoup de fantasmes sur l'archer. J'admet moi meme nos points forts et nos faiblesses.
Mais si je (enfin pas mal) d'archer ralent (j'ai pas dis tous) c'est qu'on retire quand meme beaucoup a une grosse partie des archers : la furtivité.
Si on rale c'est pas par plaisir... c'est forcément qu'il y a une raison. Et c'est loin d'etre aussi simple et vrai que de perdre une pseudo suprématie.
Le probléme, comme avec chaque modif, c'est de s'adapter. certains feront cet effort, d'autres non. De plus, de l'avis de pas mal d'archers, ce n'est pas une mort de l'archer furtif.
Et, à l'evidence, c'est bien le fait de changer tes habitudes qui te géne, si tu jouais en archer de groupe, scoutant a proximité des tes camarades, tu serai a l'abri de pas mal des choses qui te chagrinent. Enfin, tu ne perds aucunement ta supériorité bien réelle, sur tes proies attitrées i.e. les mages.
Notez que je connais un archer monté comme un tank qui se rejouit d'etre le plus tanké des archer (50 en bouclier et 40+ en tranchant). Bien pour lui. Pour les archers furtifs ... tant pis pour eux. Je crois que ca résume la situation non?
Non, ça ne résume aucunement la situation, c'est seulement la vision de quelqu'un qui refuse d'admettre qu'il va devoir modifier sa façon d'agir (grouper) et se mettre a prendre des risques (fort limités au vu du nombre d(assassins hlvls).
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 13:07:10 (#2052452)
Provient du message de Liano
Mais bon c'est vrai qu'on est un peu puissant : On peut tuer des mages en 2 fleches :eek: :eek: :eek: :eek:
bon je creve en 2 bolts mais ca faut pas le dire :p
Une derniere fois, en gros et en gras :
LES BOLTS SONT BLOQUES EN RVR, A CAUSE DU BUG QUI FAIT QUE TOUT LES ENNEMIS SONT CONSIDERES EN COMBAT (sauf les mages qui évidemment n'appuient pas sur F6)
ya des avantages a etre mages, yen a etre archer
on peut mettre de rares tirs precis mais qui font des degats hallucinants, en contre partie on miss dans les bt 6sec , on se fait parer nos fleches par n'importe quel bouclier ( meme moi je l'utilise le bouclier alors que je n'ai pas de competence bouclier tellement ca bloque bien les fleches )
les mages font des degats constants et sur N'IMPORTE quelle cible car vos DD ignorent l'AF à l'instar des fleches ( ya juste les resists a prendre en compte ), pas de bt anti-dd , bouclier anti bolt par contre :p
Oui, ca c'est vrai.
voila, on est des tueurs de magots apres tout et on vous tue en
- 2 fleches mini : BT et si le mage prends un tir precis et pas buffé en pdv
- 3 fleches mini : BT et si le mage ne prends pas le tir precis et pas buffé en pdv
4 fleches si buffé en pdv et encore ya la resist tranchant qui joue énormément mais que je n'ai pas pris en compte...
4 fleches ?
N'oublie pas de preciser que des que la premiere fleche touche, le mage ne peut plus rien faire, et qu'il est a 3 pv (ou tu fais vraiment peu de degats, mais, au vu de ton score en rp, j'en doute) Compte 3 fleches max, BT incluse.
sinon a part ca je vois des magots se faire oneshot par des bolts de feu albs et personne ne rale :rasta:
C'est juste que malgrés les nerfs que nous avons subit, nous ne ouinons pas, nous savons qu'un mage à sacrifié sa resistance pour faire plus de degats. Nous faisons avec c'est pas plus dur.
Par Toto le maudit le 29/8/2002 à 13:18:12 (#2052553)
Par Llewyn le 29/8/2002 à 13:34:58 (#2052703)
Une fois en RvR, On se rend bien vite compte que de tte facon, les rps se récupèrent avant tt en groupe. L'avantage des archers (des assassins aussi) est que qd on en a marre d'xp (ou de chercher un grpe sans en trouver), on pouvait aller faire un peu de RvR, avec ou sans groupe. Maintenant on aura plus le choix.
De même, fini pour moi les petits tours solo en zone RvR, les repérages de forts pendant les offensives ...
Comprenez bien que ce patch change completement nos classes. On peut se plaindre de devoir passer a un rôle pour lequel on est pas fait. Jamais un archer quel qu il soit ne pourra remplacer un mage en dommage dealer ds un grpe. Et ne me faites pas croire que d'un coup, sous pretexte que ns avons des difficultés, on va ns grouper .. Même en RvR, je n'ai jamais énormément attiré les invitations en groupe (même si c est infiniment plus qu'en PvM)
Par OuaR|Froum le 29/8/2002 à 14:31:05 (#2053239)
Une derniere fois, en gros et en gras :
LES BOLTS SONT BLOQUES EN RVR, A CAUSE DU BUG QUI FAIT QUE TOUT LES ENNEMIS SONT CONSIDERES EN COMBAT (sauf les mages qui évidemment n'appuient pas sur F6)
bah c cool alors je suis considere comme un mage... ha, attends, non je n'ai pas de Qc (quand on me tape, on casse mes sorts, pas comme le mec que j'ai charge hier et qui a reussit a me Qc un stun et se barrer -il s'etait pris trois coups deja et arrive a me lancer un sort, formidable) ni de sort offensif.....
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 14:43:16 (#2053330)
Hmmm, interessant tout cela, vu que j'ai une paire de screens de toi, je connais bien ta tete, je crois qu'on va bien s'entendre en rvr :p
Par OuaR|Froum le 29/8/2002 à 14:52:05 (#2053400)
c'po trop mon but hein
mais bon, si je peux te taper dessus, ce sera avec bonheur ^^
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 14:57:11 (#2053446)
EDIT
50+11, tu dois me tuer en moins de 18 coups :)
Par OuaR|Froum le 29/8/2002 à 15:04:07 (#2053513)
Provient du message de Typhon Krazilec
T'es vraiment qu'un sale nain messant !
EDIT
50+11, tu dois me tuer en moins de 18 coups :)
bah si tu me Qc je suis mort, mais pour toi, je peux me forcer et taper bcp plus fort, genre... euh... 54+12 ??:doute:
suis ptet lourd mais...
Par Finnithnel le 29/8/2002 à 17:58:16 (#2054878)
je vous demandais simplemet si on pouvais imaginer des changements qui permettraient de faire des archersarchers cad des classes qui tirent a distance
pour le moment dans ce que j'ai lu vous resumez a dire qu'il faut apredre a faire avec see hidden , se spé un peu plus pour le contact etc
hors je ne voudrais pas me spé pour le contact et rester archer
je fais pas ranger pr aller en melee foutre des baffes sinon j'aurai fait protecteur
bref si vous avez des zidees meme farfelues pour faire de ces classes des archers jvous en prie
PS : autre truc qui me choque
les tank... zavez vu leurs arbaletes
ca te cole 30d egats wow
a cote de ca les archers t'en collent 400
n'ayant pas vecu a l'epoque des batailles moyen ageuses je peux pas vraiment estimer la diference mais qqun qui se prend un carreau d'arbalete ca doit pas etre tellement doux
la on dirait des fleches en plastique playschool....
et les miss.. les tanks ils missent a peine moins que els archer :eek:
on m'aurait menti? mais les archers ils passent leur vie avec un arc entre les mains , ils font que ca tirer a l'arc et s'entrainer a viser
les tanks eux ils s'entrainnent aux armes de melees , un ptit peu a l'arme de distance mais pas des masses mais zarivent a te foutre une fleche dans la jambe a 1000 de distance c'est des guillaumes tell en puissance
bref de ce cote la ca vous paraitrais aps plus logique aussi des fleches qui font genre 1/2 des degats d'un archers voire plus pour les carreaux des tanks
mais en contrepartie beaucoup plus de miss?
la on leur a juste donné un truc pour puller les mobs ca a rien de realiste
PS2: moi archer je porte un grand arc crafté a 5.4 spd et mon critique est a 2S et mon tir normal a 1.5 je supose, m'enfin j'ai maxé mes comps d'archer : lvl 4 maitre arceher , lvl 3 vivacité+cap viva +40 en art des foret
Par Alakhnor le 29/8/2002 à 18:11:21 (#2054971)
Apparemment, le respéc envisagé par certains concerneraient effectivement un transfert de la furtivité vers les compétences aux CaC. Pourquoi ?
A cause du see hidden, la furtivité n'est plus un atout que par rapport aux classes non-furtives ou aux autres archers. Du coup, à moins de vouloir risquer de se glisser au milieu de ses ennemis, elle est plus souvent utilisée à distance. C'est donc moins important d'avoir une furtivité haute.
En revanche, le fait que l'archer devienne un combattant de "flanc", l'expose aussi aux assassins qui recherchent les personnages isolés. Augmenter ses compétences au CaC lui permet d'espérer tenir un peu plus ou même faire fuir un assasin, le groupe étant susceptible d'intervenir pendant le combat.
Pour un ranger, considérant qu'à l'heure actuelle :
- il est au top en arc
- s'il groupe, il utilise moins ses self buffs
Ses compétences aux Cac sont ce qui lui reste à améliorer.
Maintenant, camouflage va encore modifier les données. Ce n'est donc pas fini.
Par cylia memnoch le 29/8/2002 à 18:25:03 (#2055059)
Regardez le bon coté des choses et experimentez comme moi cette methode revolutionnaire. Et oui !! l archer nouveau est arrivé !!
Je le vois dans vos yeux ebahis, vous n y croyez pas mais si !!
Grace a la methode Stick&Leech vous retrouverez vos rps de jeunesse... et sans forcer !!
Trouvez un groupe, Sticker le méne et aller jouer au foot :D
Vous montrez a votre petite soeur comment acheter un billet pour le cheval et mettre le colier et hop c est reparti... :D
Grace a cela vous monterez en auto-rp tres rapidement...
p.s: aller acheter une vieille armure pourrite au marchand, ca serait dommage d abimer une epique pour ca...
Par Nabucco Lune le 29/8/2002 à 18:42:30 (#2055182)
Provient du message de OuaR|Froum
non je n'ai pas de Qc (quand on me tape, on casse mes sorts, pas comme le mec que j'ai charge hier et qui a reussit a me Qc un stun et se barrer -il s'etait pris trois coups deja et arrive a me lancer un sort, formidable) ni de sort offensif.....
Un healer qui se plains d'etre stun on aura tout vu la.
spas bien Froum de te plaindre bouhhhhhhhhhhhhhhh movais nain va plutot picole a la taverne
Par Lara LaFurieuse le 29/8/2002 à 21:47:05 (#2056372)
d'abord je precise pour ceux du fond je suis Mage , mais je craint "moyennement" les archers (BT/10secondes , 1000+ pdv, debuff range)
- Archer qui meurt en 2 bolt? oui bah si vous avez des resist de merde c'est pas la faute du mage hein, quand je vois des trucs du genre 440(-160) sur unMage avec ma bolt de spé ben c'est tout juste si 2 bolt le tue à conditon qui n'ai que 700pdv environs (donc tres peu de mage maintenant avec les armures epiques) , limite je prefere bolt les tanks qui sont souvent moins de resist au profit des resist tranchant/contondant etc... genre un tank ca se bolt à 500 voire 600... bon attention parfois des mages se prennent 900 ou même 1600 comme un avalon jaune y a un peu plus d'une heure mais c'est des exception et j'ai fait un critique.
- un Archer lors des melée doit s'approcher sous peine d'etre hors de portée? il a tout juste le temps de bander son arc que la cible est morte? vous faite que 300 sur un tank en maille? ben heu.... c'est con mais moi c'est pareil, malgé ma RA à lvl3 je peine à depasser les 300 sans critique, j'ai une portée de 1500 je cast à 3secondes (moins avec ma dex, mais surement pas 2seconde le max est 25% de vitesse de cast de mieux avec 300dex), je debuff quoi? je debuff force ou dex sur une simple cible, ou la portée a -45%, seul ce dernier debuff est utile en Rvr (dex et force en duel c tout), j"ai un simple root a cible unique encore une fois
un magot ne Mez pas, Bolt, DD a 400, Debuff, Stun, Bubulle, Speed a lui tout seul, faut arreter le delire 5mn ils jouent en groupe c'est tout :rolleyes:
Arretez de ouin-ouiner et essayez de jouer pour votre groupe et non pour vous, subitement on creve moins (sauf horde d' Albionnais à 150 sur un groupe de 4) et on fait plus de mort, (hop dernier super combat groupevsgroupe hier a Albion j'ai chain une dizaine de gars avec mon DD pourri à 300, oui mais j'etais pas la seule à les taper non plus, et oui j'ai eu droit au double sicaire + tank + archer dans la tronche comme tout le monde, si j'etais archere j'aurai fait pareil... mon groupe m'a protegé, j'ai fait des morts en assistant les tanks et eliminer les magots en contournant.... pendant qu'ils etaient occupé.. et j'ai pas furtivité hein...... c aussi simple)
Par Giib Fury le 29/8/2002 à 23:12:05 (#2057076)
Je pensais à la différence entre une fléche que tu te prend à 2m de distance, et une autre à 1oo mètres... Il devrait y avoir une différence :) Entre un bout de bois qui arrive à 1ookm/h et un autre à 1o, l'impact n'est pas trop le même :)
C'est dommage aussi de ne pas pouvoir avoir plus de types de flèches (perforantes, barbelées, empoisonnées, etc), ni de pouvoir enflammer ses flèches (pour mettre le feu aux armes de sièges par exemple, ou faire un mini impact de zone, ou de tirer des fleches en "cloche" et au hasard par dessus les murailles des forts), ni de pouvoir bouffer les mobs ou les invaders pour recuperer ses hp (troll archer ici).
Ah, et aussi, c'est dommage qu'il n'y ait pas de corde sur nos arcs (sans jeu de mot, car on en a qq unes qd même), ni de carquois.
j ai lut le premier message
Par tritri le 30/8/2002 à 0:41:36 (#2057739)
une description d un archer du moyen age (en resumer) :
ces hommes ont ete les nouvelles armes absolu qui decidait du osrt de la bataille(-->prise de fort en combat d archer :D)
3sec entre chaqe tire(20fleche minute et oui :p)
ils tiraient a 200metre(je sias pas se que ca donne dans DAoC)
ceux sont des killer de tanks(traduit selon les mots de DAoC evidemment) ce uqi ferai une autres configuration avec les archer derriere les magos de leur royaume(et ben voui :p)
donc immaginer un peu des archer comme ca...ca ne serai pas logique non plus il faudrai changer absolument TOUTES les resistances de DAoC donc faut pas non plus faire trop realiste
Par Fulana le 30/8/2002 à 1:03:21 (#2057875)
Moi jusqu'au derrniere nouvelles je connais aucune armée du moyen age qui ai eut des mages dans ses rangs :p
Sinon ben sur le bord de mon TP, mezz et hors de porté de tank j'ai pris 650 de dmg (certainement critique), je suis lvl 46 skald.
Donc l'archer est loins d'être inutile : je sais pas mais il tire plus vite a l'arc que moi a l'épée et en fasant plus de dégat je sais pas se que demande le peuple.
La seule difference c'est qu'effectivement le solo deviens beaucoup plus difficile (et par la même l'effecacitée en grouope beaucoup plus importante ? ).
Dans tout les cas même un protecteur a la lance m'a jamais fait autant de dégats et la bolt des Eldricht ters tres rarement (plutot au environs de de 450/500).
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