Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Déchirure.
Déchirure.
Par Yolinne MIP le 29/8/2002 Ã 7:34:31 (#2050752)
Et pourtant le flot de ses pensées s'interrompit. Une pensée brève s'imisca dans son esprit. Le souvenir encore brûlant de paroles échangées, d'un contact frémissant resté imprimé malgré elle dans une partie enfouie d'elle, provoquant une chaleur confuse qu'elle décelait à présent comme quelque chose d'à la fois doux et amer. Cette goutte qui semblait provenir d'un immense plafond, et qui retrombait dans cette unique flaque en l'aggrandissant petit à petit, cette perle de lumière qui éclairait les ténèbres qu'elle avait insufflé à son esprit pour ne plus souffrir de l'éblouissement. cette caresse éphémère.. Elle se releva furibonde. Ces pas se firent durs et martelèrent la surface du plancher avec hâte. Elle se saisit d'une flasque dans la hûche et la déboucha avec empressement. Elle regarda le goulot quelques secondes, puis le porta à ses lèvres. Le délicieux liquide ambré se déversa dans sa gorge, brûlant doucement les muqueuses de son estomac. Elle referma la fiole d'hydromel et s'assit à la table, déposant la bouteille devant elle.
Le souvenir encore trop présent de cette scène touchante hantait son esprit le plongeant dans le doute le plus parfait. Que voulait elle à présent ? paradoxalement, elle cherchait à annihiler tous sentiments qui pourraient l'affaiblir et veiller à son bonheur, mais à peine avait elle effleuré les prémisces de la joie d'y goûter, qu'elle fondait intérieuremnt, réclamant caresses et tendresse dans un élan de passion incontrôlé. Son visage se ferma encore, contrit de constater qu'elle appréciait tout de même quelque part ce fruit qu'elle s'était défendu de goûter. Elle réfléchit ainsi toute la Nuit, cherchant avec désespoir une issue à ce cauchemar de retrouver les envies qu'elle avait proscrites.
Au petit matin, alors que ses cernes étaient seules présentes sur son visage las, elle se leva et but la dernière gorgée de la flasque. Elle reposa le contenant de crystal pensivement, et un murmure passa sur ses lèvre fièvreuses.
- Tu cherches donc à réveiller en moi l'amour.. Soit. Mais sache que tu devras me redonner goût à la passion, tel sera mon défi. Et si d'aventure je résiste à cette tentation douteuse, j'aurais réussi mon pélerinage vers l'insensibilité. Tu as l'assurance en toi, nous verrons bien si tu en fais bon usage.
Puis sa tête retomba entre ses bras, l'entraînant par les volutes d'alcool dans un sommeil sans rêves et dépourvu de ces souvenirs ardents et fous qu'elle cherchait à combattre.
Par Aina HarLeaQuin le 29/8/2002 Ã 7:40:48 (#2050762)
Par Emeraldas le 29/8/2002 Ã 7:51:29 (#2050780)
C'est tres jolie. Tu nous fais une suite? :p
Par Syris Lloth le 29/8/2002 Ã 8:33:49 (#2050889)
Très bien écrit en tout cas. =)
Par Ashraam Darken le 29/8/2002 Ã 8:46:24 (#2050928)
Par Leylia le 29/8/2002 Ã 15:03:43 (#2053506)
Par Kyriane Feals le 29/8/2002 Ã 15:48:24 (#2053837)
Par Ibuki Tribal le 29/8/2002 Ã 21:40:33 (#2056326)
Et l'Avenir nous le dira..
Par Yolinne MIP le 30/8/2002 Ã 21:11:39 (#2063734)
L'aurore s'était levée lentement à l'entrée du temple, gage d'une vie peut-être meilleure. Quel sentiment fou de vouloir à nouveau vivre par et pour soi-même, étrange même, pensait elle. Le Destin l'emmêlait sans cesse de ses fils imprévisible, comme cette Toile qu'Il servait. Etait ce sa destinée de se retrouver encore mêlée aux haruspiciens ? Avait elle au final une attirance pour cet ordre pour s'y retrouver encore après quelques années en ses filets ? Bien que la Foi l'étreignât au plus profond, elle se demandait si quelque chose ne la poussait pas à chaque fois à se tourner vers cette voie, inconsciemment. Etait-ce là la dernière oeuvre posthume d'Evangile ? Qui savait..
Pour le moment, elle avait décidé de se laisser séduire, peut-être par curiosité ou encore pour voir jusqu'où il irait pour se lier avec elle. Sous cette apparence froide et dégagée, existait il vraiment toute cette fougue ? Elle constaterait celà par la suite, s'était elle dit. Se jeter dans les bras du hasard était quelque chose de vibrant et délectant pour elle, malgré son penchant vers la solitude et le vide. Une bribe de passion renaissait, un doux frisson d'aventure et d'excitation l'envahissait. Le goût du risque venait y rajouter sa touche en un mélange délicieux et dangereux, tout ce à quoi elle aspirait jadis. Une nouvelle jeunesse offerte par ce biais ? Qui saura ....
Elle leva les yeux vers le ciel encore embrumé de la Nuit. Elle esquissa un mince sourire. Les Tisseuses de Destin étairent décidément bien facétieuses et devaient sourire de même en regardant d'en haut les conséquences de leurs doigts fins. Pour ce qui était des questions, Yolinne ne se les posait plus, car après tout, seul l'Avenir avait ces réponses en lui..
Par Snoopy le 30/8/2002 Ã 22:40:51 (#2064228)
Par Ark-iolo Nova le 31/8/2002 Ã 18:11:53 (#2068462)
:amour:
;)
:D
Par Free Bener le 31/8/2002 Ã 21:13:19 (#2069585)
:merci: :amour: :lit:
Chute Libre : Apparition et désillusions.
Par Yolinne MIP le 31/8/2002 Ã 22:52:44 (#2070098)
C'était au cours d'un repas partagé avec ses frères que le couperet était tombé, réduisant son sourire jovial en une mine pâlichonne et tendue. Dias était revenu.. Celui qu'elle avait cru emporté par la mort, ou du moins disparu depuis si longtemps, comme un fantôme réapparaissait pour hanter sa vie. Partant avec précipitation et bredouillant des excuses incompréhensibles, elle avait fui l'engouement de la festivité pour se réfugier sur ce bout de terre propice à la réflexion. Et là , une voix que trop connue l'avait interpellée. Il était là , devant elle, comme s'il n'était jamais parti.. S'il n'y avait eu ses profonds remords quant à l'infidélité des mots qu'elle avait prononcés la veille, elle n'aurait pas tenu rigueur de cette colère qui grondait en elle : mais elle dût se rendre à l'évidence, elle ressentait encore pour lui un amour dévoué de tendresse et un lien indéfinissable qui les unissait encore. Toutefois sa gêne était présente, tandis qu'elle maudissait son coeur d'avoir éprouvé des émois interdits. L'entretient s'était fini sur quelques larmes et une étreinte réconfortante, du moins de façon éphémère.
Peu après cette rencontre où il l'avait quittée sur un sourire confiant, elle avait croisé cet homme que son coeur s'était mis à poursuivre, et s'entâma une discussion empreinte de douleurs pour elle. Elle devait faire un choix qu'elle n'avait pas prévu, et qu'elle fuyait exécrablement. Les paroles cinglantes amenèrent de même des doutes au sujet de Dias, quant à ses infidélités passées et revenues sur lesquelles elle n'avait bien sûr pas crues. Mais la passon aidant elle ne pouvait se résigner à abandonner l'homme assuré. Cruel dilemne qui s'emparait d'elle, entre passion et amour tendre. Elle les aimait tous deux d'un amour différent, mais constemment, son coeur penchait d'un côté ou de l'autre, déchiré par cette dualité. Elle quitta l'amant de ses mots le coeur lourd d'indécisions, marchant au hasard des rues, sans chercher à trouver sa route.
Ses pas la menèrent au pied d'un gouffre béant, donnant sur les vagues tumultueuses. Don regard croisa le vide un moment, et sa volonté s'échappa le temps d'un battement de cils, le temps de se demander si tout celà n'était définitivement que chose futile, que la vie n'apportait que souffrance et désolation. La mort elle-même apportait celà mais était en soi le ridicule shéma d'une délivrance de toutes ces formalités et questions. Elle se trouvait alors au dernier rempart devant le vide ; une légère bourrasque de vent aurait pu précipiter sa décision, mais le calme et le silence régnaient sur les lieux. Mais elle n'avait choisi la mort comme solution, pas jusqu'ici en tout cas. Elle avait déjà entrevu brièvement les terres de l'au-delà , et rien ne la poussait à marcher de nouveau sur ce sol désolé. Aussi, après un bref soupir, elle s'éloigna avec résignation. L'appel de cette glaçante amie, si irrésistible soit il n'avait pas encoer charmé ses sens, pas encore... Et ce fut dans l'Oubli qu'elle voulut noyer ses craintes et ses doutes. Ce faux oubli que nous apporte la dévergondée luxure alcoolisée...
Après une nuit de sommeil perturbée, après que Gabriel l'ait ramenée dans un état pitoyable, les questions étaient encore et toujours présentes, mais les réponses lui faisaient peur, et elle n'osait encore y penser.. Peut-être attendait elle avec désespoir une marque du Destin...Peut-être avait elle déjà les réponses en elle... peut-être qu'il fallait tout simplement les refuser tous deux...
Par Aina HarLeaQuin le 31/8/2002 Ã 23:25:22 (#2070284)
Par MortifeR le 31/8/2002 Ã 23:33:33 (#2070325)
Cette promesse incertaine d'un bonheur absolu, derrière un océan de larmes et de sang.
Ce dont on a besoin, c'est d'avoir besoin...
Par Faruun le 1/9/2002 Ã 16:22:40 (#2073995)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine