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Cherche une bonne âme pr renseignements

Par WZ le 9/11/2001 à 23:25:00 (#107754)

Je désire monter un(e) assassin bien costaud, et je voudrais savoir quelles sont les skills que vous me recommanderiez. La frappe du pheonix semble toute indiquée, mais puis je me permetre de négliger les pieges pr tout mettre dans maitre d'ombre, griffes de dragon & cette fameuse frappe?

Par Coin-coin le 10/11/2001 à 0:08:00 (#107755)

je vais essayer de t'aider, possédant un assassin arts martiaux et un peu ombre, niveau 62.

j'ai bien sûr commencé à mettre qques points dans le fabuleux "burst of speed" (vitesse course et attaque boostée), qui est indispensable et à posséder avec au moins 5 points dedans... ainsi que le maximumu de points dans "claws mastery" (doms et attaque supp avec les griffes) si on attaque avec les armes de ce type. Atteindre 20 dans cette compétence le plus vite possible est fort utile.
Mettre aussi un point dans les arts martiaux, et focaliser de préférence ses points dans "phoenix strike", histoire de prouver aux ennemis du mode hell que leurs immunité à un élément ne sert pas à grand chose. Le meteor est assez interessant une fois maitrisé (puissant), le chain lightning est très sympathique, touche de nombreux ennemis et est assez puissant, et enfin le chaos ice bolt est extrêmement interessant puisqu'il paralyse totalement les ennemis.
Un point dans cobra est toujours utile si on a pas d'objets qui volent de la vie, contre les boss. J'ai du m'en servir pour tuer baal en nigthmare, par exemple, sans aucune potion.
Les coups de pieds me paraissent moyennement interessant, même en prenant en compte qu'ils sont cumulables avec les arts martiaux de griffes.
Dès le passage en mode nigthmare, mettre 5 points ou plus dans "fade" (resist all).
Les tourelles sont très utiles, mais...

développer les tourelles ralentit la progression "corps a corps" de l'assassin... chacun fera son choix ; un assassin plus ou moins défensif. Pour ma part, j'ai privilégié la baston directe , et apres avoir eu 20 points dans "claws mastery", 20 en "phoenix strike" et suffisament (entre 5 et 10) dans "burst of speed" et "fade", j'ai mis un point dans chaque tourelle pour me focaliser sur la dernière, qui possède un corps explosion tout à fait remarquable.
les sorts psychiques et les sorts défensifs ("bouclier de lames", "shurikens"...) me paraissent inutiles égalment.
Pour le double d'ombre et sa version boostée, ben elle est utile dans le sens où elle permet de servir d'appât... à chacun de voir.

Pour ce qui est d'attaquer avec 2 griffes ou 1 griffe et un bouclier... je pense qu'une griffe et un bouclier est plus indiqué. L'assassin est peu résistant, et si, avec 2 griffes, on peut avoir des combinaisons sympas, parer avec, avoir un ou deux pouvoirs offensifs sympas, je privilégie malgré tout la défense... sans quoi l'assassin risque d'être "trop peu" résistant et de mourir trop vite...
L'idéal est d'avoir un bouclier avec 3 sockets et de le sertir avec les runes "ral"-"ort"-"tal" dans le même sens, histoire de se faire un bouclier éxtrêmement intéressant pour ce type de personnage.
Ce mot runique "RalOrtTal" donne :
10% des dégâts vont au mana
+50% en défense
+43% de résistance au froid
+48% de résistance à la foudre, au poison et au froid

C'est ce que j'ai sur un pavois (bouclier tour exeptionnel) et c'est terrible :D.

Pour résumer mon propre assassin et sa manière de jouer avec :
il est focalisé sur la vitesse et la polyvalence des dommages sur les ennemis, attaque toujours avec "burst of speed" et "phoenix strike", sauf lorsqu'il rencontre un boss lightning enchanted ou autre pouvoirs chiant, dans lequel cas je me mets en mode "fade" pour avoir un max de résistances (+58% resist all à mon niveau de sort je crois).
Et j'ai enfin des points dans la tourelle corps explosion, dont je me sers pour tuer les ennemis coriaces... je les traine sur un champ de bataille fini et il passe sur tous les cadavres... qui explosent et lui infligent des dégats conséquents (faire exploser des cadavres de zombie est assez jouissif).
Mon double d'ombre niveau 3 (merci mon war fist qui me booste ce sort... que je n'ai pas de base) sert très bien d'appât comme je disais plus haut. Pas indispensable, mais utile contre les boss et minions, les armées de nombreux monstres...

Un assassin ne doit pas monter son energie. Ca ne sert pas à grand chose.
Il doit monter la force et la dextérité en parallèle, mais surtout ne pas négliger la vitalité. en effet, l'assassin est fragile, et il lui est vital de posséder des objets pour voler de la vie (10% au total me semblerais un minimum), et eventuellement de quoi remonter son mana (vol de mana à 4% minimum par exemple) dans une moindre mesure pour pouvoir utiliser des compétences d'arts martiaux en permanence, sans jamais être en panne.


voilà, j'espère que ces conseils sauront te servir :)
et bonne chance ;)

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Coin-coin ]

Par WZ le 10/11/2001 à 10:46:00 (#107756)

Merci mille fois mon canard pour ces tuyaux bien utiles :D
Donc je crois que je commence a avoir une idée de mon programme. A booster : Claw Mastery, Dragon Claw, Pheonix Strike, Shadow Master. Pê aussi le Dragon Flight. Je vais essayer d'opter pr 2 griffes, on verra en terme de fragilité. Merci encore.

Par Mercutio le 10/11/2001 à 11:14:00 (#107757)

Coin-Coin en sait certainement plus que moi ( ouais l'a 30 lvl de + bientôt =) )
Mais je l'ai monter au nez sans trop regarder les sites, je suis lvl 38 et je conseil aussi cette technique de jeu, je compte faire et j'ai commencer comme sa.
Frappe du phoenix, tigre sont vraiment bien, j'utilise que sa pour les monstres et boss, indispensable aussi la skill maitrise griffes et speed ! Maitres des ombres fait un excellent appât et qques points dans les pieges - je n'ai pas mis plus de 1 ou 2- sont utile pour deblayer le passage, mais pas stratégique !
Donc je confirme ce que te propose coin coin, c'est le mieux pour un assassin !

Mercutio

*edit* j'oubliais, une griffe ou 2 griffes ? la je suis lvl 38 acte 2, je suis au palais. Quand il y a beaucoup de monstres assez balaise c'est déconseiller de se battre avec 2 griffes -bon j'ai du matos de merde- mais j'ai mis 3-4 points dans cette skill, alors dans les endroits pas trop chaud sa fait des ravages avec speed et phoenix. et je trouve qu'elle bloque bien.

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Mercutio ]

Par Coin-coin le 11/11/2001 à 20:08:00 (#107758)

bon j'ai encore un peu joué avec mon assassin et j'ajouterais que plus de 8 à 10 points en "burst of speed" et idem pour "fade" ne servent à rien... c'est des points perdus, pour 1 à 2% de bonus en resist ou vitesse.

Sinon, je me mets à changer de technique contre les bosses lightning enchanted et autres trucs chiants...

je me mets bien evidemment en "fade" mais surtout, surtout, je le tape uniquement avec l'aptitude cobra (niveau 1 sans les boosts ça suffit ), et là c'est terrible, j'use plus aucune potions contre ces bestioles, et je viens de me faire mephisto en hell sans potions... de la même manière (enfin avec burst à la place de fade).

donc, cobra, y'a pas à dire, c'est parfois super utile

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