Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Brèves de Cauchemar n°1:

Par Ten Dondachil le 28/8/2002 à 22:10:10 (#2048726)

"Petit chenapan! Attends un peu que je t'attrape!"

Une pierre... un clocher... Rien d'anormal pour de jeunes garçons que de s'entraîner au tir. Rien que pour la gloire de faire résonner le clairon, d'être le premier de la bande à réaliser l'exploit. Mais une fois encore, ce jeu innocent se terminait en course poursuite.
Quelle idée aussi de mettre ces vitraux à cet endroit, il était évident qu'à la moindre erreur de lancer... Trêve de réflexion, pour nous, l'heure était venue de changer d'air, car la douce Sur Kaëlynn avait retroussé ses jupes, et avait bien l'intention de nous tirer les oreilles cette fois-ci.
Ceci serait oublié le lendemain, comme à l'habitude, mais pour l'heure! Une rue à droite, une échoppe à traverser, une glissade sous un étal
*battements de cur... brouhaha du marché... martèlement de pas... silence intérieur... signes de connivence entre compagnons de jeu...*

L'ouragan était passé. Nous n'avions plus qu'à retrouver nos foyers et nos parents respectifs.

"M'man, P'pa, j'suis rentré"

Une autre voix se faisait entendre. Je me sentis soulevé de terre assez brusquement.
Le carrelage, froid et dur... mais propre, grâce à mes bons soins. Première fois que je voyais Sur Kaëlynn sous cet angle.
Ma maman disait qu'elle resplendissait de la grâce d'Artherk, le père des Dieux.

"J'espère que cela te servira de leçon mon petit", d'une voix douce.

"Oui m'dame .", bredouillais-je.

Au-dessus de nous, trônait fièrement la cloche que nous avions tant convoité quelques heures auparavant.
Un savon dans la main... Si j'avais été seul, j'aurais enfin pu accomplir mon forfait, riais-je intérieurement!

La nuit était tombée depuis trop longtemps et l'orage grondait trop fort, ils ne m'avaient pas laissé repartir chez moi.
L'homme, qui me menait dans une de leurs cellules pour la nuit, avait le visage encapuchonné sous sa bure. Il ne m'avait pas encore adressé la parole, il traînait sa jambe droite sur le pavé. Encore une dizaine de marche de descendues, la fatigue de la journée se faisait ressentir, je n'aurais pu retrouver mon chemin dans ce dédale. Une porte de fer... l'homme s'arrêtait... me reposer, enfin...
Il se mit à marmonner d'une voix lancinante:

"V'là où tu vas passer une bonne nuit mon garçon. Gentil garçon..."
Il me fixait... d'un oeil vide, jusqu'au moment où le lourd battant se referma.

J'avais un peu de mal à m'habituer à l'obscurité, mais je devinais facilement que la pièce était assez vaste et se prolongeait quelques mètres dans le fond. Un petit courant d'air me parvenait... et me glaçait les os.
Malgré la journée plutôt agitée, je ne ressentais qu'une faible fatigue et je décidais de fureter à droite et à gauche, à la recherche d'un petit tour à jouer à mes hôtes. De petits cris de rats et autre chauve-souris se faisaient entendre, mais tant que je ne les sentais pas me frôler, tout allait bien se passer. Un mur... ou plutôt un tournant en y regardant de plus près, continuons à avancer. Des torches apparaissaient au loin contre les parois, y-avait-il âme qui vive dans ces sous-sols?

Une complainte se leva, une voix féminine apparemment, la sur Kaëlynn dans ces sombres couloirs? bizarre...
Je m'approchais à tâtons, pour ne pas me faire repérer. C'était bien elle, tournée vers l'entrée d'une autre pièce, une lueur blanche entourant son visage *se frotte les yeux*, un teint blafard plutôt. Quelques minutes plus tard, elle se dérobait par une autre sortie, je m'approchais. Du moins, j'essayais, mais une main osseuse me retenait, me glaçant le sang. Je dégageais mon épaule en me baissant, près à fuir et retourner dans ma cellule. Un vieil homme, l'air paisible me faisait face, toute méfiance m'abandonnait, peut-être même mon bon sens.
Sa voix, presque chaude et amicale faisait contraste avec ces lieux sombres et humides.


"Mon garçon, que fais-tu donc là? Tu es venu voir le gentil Esprit du temple?"

"Vous êtes un prêtre vous aussi? Quel esprit, mais de quoi parlez-vous M'sire?", bredouillais-je.

"Un prêtre... oui en quelque sorte. Mais comment t'appelles-tu mon enfant?", apaisant.

"Ten, M'sire, je m'appelle Ten. Je dois rester dans le temple en attendant le petit matin.", hésitant à révéler le reste de l'histoire.

"Bien... je m'attendais à trouver quelqu'un en ces lieux, pas aussi jeune, mais ce genre de chose n'attend pas le nombre des années. L'Esprit a du t'attirer à lui.", *haussement d'épaule*, "suis-moi mon petit."

Je prenais sa main, chaude et rassurante en ces lieux. La pièce approchait, une lueur s'intensifiait, j'avançais, les battements de cur ne pouvant s'empêcher d'augmenter leur rythme. Une forme rougeoyante me faisait signe d'approcher, je lâchais la main de mon guide. Une voix gutturale s'éleva, ne semblant pas même sortir de l'apparition sulfureuse ondulant devant mes yeux écarquillés.

"Ten... te voilà venu à moi...", *lancinant*

Un effroi me gagnait, j'étais immobile... c'était... le diable, ou un de ses envoyés, cela ne pouvait être un être bienfaisant. Les muscles de mon cou se raidissaient, mes mains, mes bras, mes jambes, plus rien ne me répondait. Seule une peur incontrôlable semblait rester en moi!
Lévitant jusqu'au démon, je tournoyais, des flammes me pourléchant, sans me brûler pour autant, sans en ressentir une quelconque chaleur... au contraire.
Mon regard fixe, croisait celui du vieil homme, le même teint blafard que sur Kaëlynn l'avait envahi, le rendant fantomatique, inconsistant, changeant presque...

Affolement, terreur, seuls sentiments disponibles dans la palette de mon esprit, du semblant de conscience me restant.
Un rire sortait de la fente barrant le "visage" de la forme, soufrière musculeuse, qui me contrôlait. Je tournais, tournais encore. Les deux forces en présence, me regardant, me contrôlant l'une après l'autre, fusionnant, riant, hurlant.
Hurlant... à présent, cela venait de moi, du plus profond de mon être, de ma peur, les deux ne faisant plus qu'un.


"Ten... te voilà venu à moi...", *déchirant*

...................................................................


L'herbe était sèche, mon corps était humide. Ce cauchemar, encore ce cauchemar. De quoi pouvait-il être inspiré, c'était si... D'un mouvement de tête je chassais ces dernières images, me frottant machinalement l'épaule. Je rejoignais mes compagnons d'armes qui commençaient à se lever.

A quand le n°2 ?

Par Dhu Troy le 28/8/2002 à 23:41:33 (#2049364)

Bon, et bien j'attend la suite.

Ca va finir dans la biliotheque de Conrad ça je pense. Bravo :)

Re: A quand le n°2 ?

Par Conrad McLeod le 28/8/2002 à 23:45:07 (#2049387)

Provient du message de Dhu Troy
Ca va finir dans la biliotheque de Conrad ça je pense. Bravo :)
Qui est aussi un peu la votre...
Ben l'est ou l'icone RP que j'avais mise?? A partie? *La recolle*

Par Dhu Troy le 29/8/2002 à 13:46:11 (#2052820)

je suis pas une marmotte mais je peux tout de meme remonter les post rp moi

Par Chrysaor Osten le 29/8/2002 à 16:11:23 (#2054012)

Provient du message de Dhu Troy
je suis pas une marmotte mais je peux tout de meme remonter les post rp moi


Moi de même, surtout lorsqu'ils sont aussi plaisants à lire ;)

Par GhorGhorBay le 29/8/2002 à 16:26:49 (#2054154)

:lit:

N'oubli pas ce que je t'ai dit Ten

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine