Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Au Capitaine Izoku et a toute la garde
Au Capitaine Izoku et a toute la garde
Par Shin-deTyl- le 28/8/2002 à 20:37:27 (#2048069)
Il apparait après un court échange avec votre Capitaine que mes connaissances des arts nécromants est un obstacle majeure a une possible intégration à la Garde du Roy théodore.Avant de faire état de ma plaidoirie voici un cours extrait d'une missive que j'ai adressée au grand Lycaos en début de Mita-Ginion.
"[...]Et c'est pourquoi je m'adresses à vous ne sachant que faire de ce pouvoir dont il faudrais que j'ai honte.Notre bon Roy considère la nécromancie comme une épression directe de l'haruspice et jamais je n'oserais me dresser face a sa noble parole mais pourtant cette magie innée fait partie de moi.Je ne peux me résoudre à me mutilé d'une partie de mon être malgrès mon respect pour cet homme qui fait tout pour préserver Goldmoon des incusions harupsiciennes.Comment vivre avec un si lourd fardeau?L'art de la guérison m'est absolument inconnu et je cours à une perte certaine au plus profond des terres sombres de la Maudite sans mes pouvoirs ancestraux , alors même que je combat les hordes démoniaques du Sombre.[...]Ainsi j'aimerais avoir votre avis avisé parmis les avisés sur la source réelle de la nécromancie et son influence [...]"
N'ayant à ce jours toujours pas recut de réponse je n'ai encore tiré aucune conclusion sur la source de mes forces magiques.
Bien force est de constatée que malgrès ce tiraillement je me refuse bien évidemment a l'utilisation de la nécromancie sur Goldmoon dans quelque situation que ce soit me soumettant bien volontier aux édits en vigeure.Ma soif de combattre les forces de l'Harusice n'ont d'égale que mon repect pour Théodore le 13ème et mon intégration a la Garde Royale serait pour moi l'aboutissement de toute cette quête.
Le Capitaine Izoku m'a clairement fait comprendre que seul un rituel de purification chez les druides visant à occulter mes pouvoirs "dits" sombres pourrait me premettre d'acceder a cette fonction.Je ne peut m'y résoudre...cette force fait partie de moi , tout comme ma foi en Théodore , me l'oter serait me tuer , me réduire à un semblant de moi-même , une ombre.
Voila pourquoi j'implore la garde de se pencher sur ma candidature malgès cet état de fait , je jures sur l'honneur , ne jamais trahir mon serment d'allégence au Roy , ne jamais faire usage de mes pouvoirs sur les terres du Royaume , ne jamais prononcer la moindre incantation , ni faire état oral de mes pouvoirs hors des profondeures de la Maudite.
Avec toute ma dévotion,
Shin de Tyl
-Hrp-
Il ne m'est pas raisonnablement possible d'abandonner la totalité de mes sorts de nécromancie pour rentrer au service de la Garde.Ne disposant pas des sorts de guérison mon personnage , pour lequel j'ai passé tant d'heures à applatire des monstres insipides , serait tout à fait déséquilibré et ne srait plus vraiment Shin de Tyl.
Je peux abandonner tous mes sorts de nécromancie a l'exception de Vol d'âme et peste qui me sont absolument indispensables en ZO.
Si la crainte de la garde est une discréditation de son autorité si l'ont voyais un des leurs user de nécromancie en goldmoon je m'engage à supporter une peine de prison exemplaire de 6 mois dans les geôles royales au large de LH sans conditions.C'est tout ce que je peux faire.
J'éspère vraiment être entendu et compris , en éspérant que ce petit compromis Hrp soit possible , voulant grandement integrer la GR.
Merci de m'avoir lu ,le joueur de Shin
Par PoSsuM / Brasier le 28/8/2002 à 21:15:21 (#2048382)
Le bûcher ! Le pal ! Embrochez sa tête sur un pic et promenez là dans tout Silversky !
Par Neowarmaster le 28/8/2002 à 21:39:24 (#2048540)
Un abîme insondable...
Une séraph aux aîles de Jais Dirige la garde et le roy n'a pas fait couper ses aîles pourtant marque Ogrimarienne, tout est possible si la personne est digne de confiance...
[hrp]
assez convaincant , il serait dommage que la rigidité du jeu lui même empêche les joueurs de le moduler avec souplesse surtout quand on sait qu'en rp tout est possible si on y met de la bonne volonté.
Enfin en tant que joueurs ca ne me gènerais pas.
Par Lestat Isure le 28/8/2002 à 23:36:38 (#2049332)
Rejoind le coté obscure de la force...
L'haruspice saura apprecier ta force a sa juste valeure...pas comme ces crétins de gardes pas fichus de faire respecter leurs stupides édits.
Viiiiieeeeeeeeeeennnnnssss
Par Shin-deTyl- le 29/8/2002 à 13:02:03 (#2052408)
( :D )
Par !Lyo CptGR FPK! le 30/8/2002 à 16:26:04 (#2061885)
Je doute vraiment de pouvoir trouver un arrangement valable, si ce n'est les lourdes concessions que doit faire le candidat.
Par Necroguigui le 30/8/2002 à 18:42:21 (#2062761)
Par Shin-deTyl- le 30/8/2002 à 19:51:35 (#2063190)
Provient du message de Ya---
Vous pensez que Lycaos pratique, tranquillement, chez lui, la nécromancie? Après tout, en bon mage assoiffé de connaissances, il n'y a aucune raison qu'il s'interdise l'étude de cet art... En tant que mage royal, il a normalement à montrer l'exemple dans le cas qui nous concerne... Sauf qu'il a sans doute les moyens de faire ce qu'il veut, chez lui, à l'abri des regards :)
Mhh.. *se pose des questions*
:rolleyes:
Par Neowarmaster le 30/8/2002 à 20:29:37 (#2063473)
Tu te verra toujours dire : "Oh , un vil nécro dans la garde , non c'est mal" , sans qu'ils aillent chercher plus loin dans la reflexion.
Je tiens juste a rappeler que le rp est basé et creer par les joueurs et que le cerveau et l'intelligence humaine peuvent tout moduler et arranger si on en a vraiment envie..ce n'est pas le cas des dirigeant de la garde hrp parlant , passe ton chemin shin et ne te retourne pas ca n'en vaut pas la peine)
Par Shin-deTyl- le 30/8/2002 à 20:35:18 (#2063507)
(Neo , je ne tenais ,et ne tient pas a faire de ce problème un débat ni même une attaque ouverte a la garde , ils font des choix , je les respecte pas la peine d'en faire une histoire , c'est dommage pour moi et ma tentative d'integrer Shin au Rp d'Ezar mais il n'est pas necessaire d'en faire une affaire importante , c'est comme ca pas besoin de rancoeur ni de frôler l'attaque personelle , merci quand même de ta solicitude mais elle n'est ni necessaire ni justifié , tant pis pour moi voila tout :( )
Par ! Lyss Melonys ! le 30/8/2002 à 20:55:34 (#2063647)
Provient du message de Neowarmaster
(Tu t'éssoufles a parler à un mur Shin de Tyl , les responsables de la garde sembles vouloir eviter le débat hrp sur ce point particulier.Ca montre que l'ouverture d'ésprit et simplement le bon sens intellectuel n'est pas forcemment prédominant.
Tu te verra toujours dire : "Oh , un vil nécro dans la garde , non c'est mal" , sans qu'ils aillent chercher plus loin dans la reflexion.
Je tiens juste a rappeler que le rp est basé et creer par les joueurs et que le cerveau et l'intelligence humaine peuvent tout moduler et arranger si on en a vraiment envie..ce n'est pas le cas des dirigeant de la garde hrp parlant , passe ton chemin shin et ne te retourne pas ca n'en vaut pas la peine)
Just lol
Encore une personne qui devrait essayer de faire la part des choses entre jeu et realité. Il n'y a pas de debat possible, les regles sont faites, et ce depuis longtemps (lorsque je demandais d'integrer la GR de demios avec ma mage il y a plus d'un an, j'ai du me faire retirer mes sorts, point barre)
Les dirigeants des gardes, soit moi, ils sont pas idiots au point d'aller dire au roy que ses decrets sont stupides.
Tu peux donc garder tes commentaires vaseux, qui ressemblent forts a des attaques persos, et toi si parfait, fait donc ta demande d'integrer l'equipe d'anim, et fais bouger leschoses
Par Necroguigui le 30/8/2002 à 21:33:36 (#2063865)
Par Dougui Eragon le 31/8/2002 à 4:47:04 (#2065603)
Par Dytryh Evryl le 31/8/2002 à 12:37:40 (#2066721)
Je m'explique.
Prenons un Haruspiciens qui va se faire son jogging purif matinal :D
Il tombe sur son premier patient et lui demande.
Joggeur : Dites moi Sir, savez vous qui est le Maître?
Patient : Oui, le dieu d'assassins et de criminelles, ainsi qu'une simple légende infondée !
Joggeur : Comment oses tu parler du Maître et de ses enfants?
[....]
Joggeur : Alors meurt chien d'impur !( Tu peux recall s'il te plait en whispe)
Dans ce cas, on s'arrange un petit peu de manière Hrp, pour ne pas tuer de manère pvp le personnage du joueur qui était peut être à la fin de son level.
En bref, du respect pour le joueur.
Ceci était donc la conscilliation Hrp pourquoi ne pas faire de même avec les sorts de Nécromancie dans le livre.
Les effacer de manière simplement Rp, le joueur ne devant plus les utiliser de manière Rp et même de manière Hrp sur les Terres Royales.
Sur Stoneheim, il pourrait les utiliser Hrp uniquement.
Pourquoi ne pas faire de compromis?
Immaginons Shin de Tyl qui se trompe de macro en plein Rp avec la GR.
Nous avons un Shin nécromacien.
Ou s'il fait de la Nécro de manière Hrp et qu'un joueur Rp passe et lance sur le cc Rp.Tiens, un garde du Roi qui use de Nécromancie sur la Maudite.
Les deux points de vue sont compréhensibles bien que pour ma part je penche pour la conscilliation.
Il appartient après au joueur de ne pas se tromper de macro, de veiller à ce que le fait qu'il soit Hrp soit clair lorsqu'il utilise la Nécromancie.
Après on peut me dire Bla Bla Bla c'est un jeu Rp si on commence à mélanger le Rp et le Hrp ca ne va plus.
Si ca avait été le cas, il n'y aurait jamais eu de communauté de Joueurs(euses) formée.
Si le joueur use de nécromancie de manière Rp par la suite, on applique la Loi Royale.
Car apès tout qu'est ce qui l'empêche d'apprendre à nouveau des sort de nécro par la suite de manière Rp.
Le seul véritable soucis c'est le tapage de monstre excessif vue le level de Shin.
Comme je l'ai dit je comprends les deux parties, mais personnellement au vue de la réponse de Lyss/Lyo j'ai l'impression que c'est une règle établie et que c'est ainsi point.
Une sorte de mutisme conservationniste appliquant de manière bête et méchante une règle établie sans se soucier du contexte ou du plaisir de Jeu.
Ca n'a rien de méchant, mais le joueur aimerait que son personnage entre dans la GR, mais pour ça il doit choisir entre le plaisir de faire du Rp en oubliant son personnage au niveau caractéristique et amusement Hrp.
Et peu de personne peuvent dire, je ne prends pas de plaisir avec mon personnage de manière Hrp.
Surtout dans la GR, vue les levels de beaucoup de GR.
Je ne fais pas de débat sur la GR, juste sur cette règle rigide, la GR n'est qu'un exemple.
Je m'arrete la car je me demande si je radote pas là. :D
Par Shin-deTyl- le 31/8/2002 à 13:55:39 (#2067117)
Par Lestat Isure le 31/8/2002 à 13:59:58 (#2067139)
*s'en va en courant*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine