Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le HCR, raisons de ne pas l'utiliser.

Par miriandel le 28/8/2002 à 13:07:24 (#2044857)

A supposer qu'ici soit le bon endroit pour en débattre (sinon, merci de déplacer le post), je voudrais mettre en garde ceux qui pensent incorporer le HCR dans leur module, pour les raisons suivantes :

1° NWN n'est pas D&D 3ème, c'est un jeu ordinateur, très proche, mais cependant différent.
Si on veut du donjon pur et dur, la solution évidente reste de s'asseoir autout d'une table entre copains et de rouler les dés.
Si on veut les avantages du jeu ordinateur (résolution facile des initiatives, environnement sompteux, copains distants de 1000 bornes, ...), il faut au moins respecter le profond travail d'adaptation de Bioware, sans jeter le bébé avec l'eau du bain et tout reprogrammer...

2° HCR n'est pas supporté par Bioware, donc vous incorporez dans votre module du code que vous n'avez pas écrit, et qui n'est pas supporté. Si vous en maîtrisez parfaitement toutes les implications techniques, c'est peu grave, sinon vous devenez dépendant des releases (heureusement régulières) du HCR.

3° Un très grand nombre de joueurs refusent de jouer sur un module HCR parce que HCR est une entrave sérieuse au plaisir de jeu. Et les détracteurs du HCR sont de tous bords, rôlistes comme fans de Diablo. Comme les défenseurs du HCR ne sont pas tous des rôlistes expérimentés, d'ailleurs.

4° Certaines règles comme la nourriture et l'eau sont appréciées ou pas, c'est affaire de goût, mais un certain nombre des fonctions du HCR sont des contraintes lourdes.
Les plus frustrantes sont sans doute le délai de repos imposé et la gestion de la mort. Certains trouvent inacceptable de respawner sur place, d'autres trouvent inacceptable d'être écartés de la partie.
Les règles (et donc les contraintes) ne sont utiles que dans la mesure où on ne peut s'en passer.

5° Si vous n'acceptez pas certaines règles de base de NWN, il vous faut à tout casser une grosse heure pour reprogrammer vos propres règles, qui seront à mi-chemin entre deux extrêmes.
NWN, extrêmement tolérant, et le HCR, extrêmement intolérant.
Je suis disposé à communiquer ma propre implémentation des règles de mort/potions/kit de soins/repos à qui le souhaiterait.

6° On assiste (et c'est en fait le plus dérangeant, à mon avis) à une forme sournoise de terrorisme au HCR.
Dans l'esprit de beaucoup (trop), un module est bon s'il incorpore le HCR, ce qui pousse certains builders à incorporer le HCR "parce que c'est smart!", et d'autres à ne jouer un module que s'il est HCR.

Voilà, c'est juste une opinion, bon jeu dans tous les cas !

Par Rary le 28/8/2002 à 13:30:27 (#2045011)

je pense qu'il y a des pour et des contre avec le HCR, mais si tu aimes le jdr et les jeux video, tu peux implanter le hcr dans ton module tout en ayant a l'esprit que a la base NWN est un jeux video ou l'on peut cependant le joueur comme un jdr.

Mais avant tout NWN n'est en aucun cas comme un jdr papier, meme si on peut le modifier pour qu'il s'en rapproche.

Donc a mon avis faut prendre les meilleur chose du HCR pour que les parties ce rapproche le plus du jdr papier tout en gardant l'optique que c'est un jeux video a la base.

Enfin je dit peut etre ca car je ne pense pas pouvoir agir dans NWN, comme si j'etait devant une table en face de joueurs, mais ajouter a NWN des ellements du jeu de role papier, je trouve ca sympa.

Je sais pas si je suis clair et si j'arrive a mettre dans ce post le vrai fond de mes penses au sujet du HCR, mais bon les gouts et les couleurs c'est difficillement discutable, mais on peut en debatre pour avoir une autre vision des choses

Pour ma part j'aime bien le HCR, enfin tout depend aussi dans qu'elle optique on veut jouer a NWN.

Re: Le HCR, raisons de ne pas l'utiliser.

Par mobidique le 28/8/2002 à 13:55:15 (#2045203)

1°)Provient du message de mobidique
[...]des gens pour des raisons professionelles, personnelles et /ou familliales, d'éloignement géographique de sa tribu ne peuvent pas/plus faire du JDR papier et que l'idée de rejoindre à un age avancé un club de JDR qui a toute les chances d'attirer essentiellement des djeunz n'est pas des plus réjouissante non pas par anti jeunisme primaire, pisque la mode est au jeunisme mais simplement parce que la réflexion menée autour du JDR amène a des aspiration différentes de celles que l'on pouvait avoir à l'age de ces même djeunz.

Alors, NWN ce faux JDR pour asociaux notoires apparaît au yeux de certains comme la nouvelle incarnation si je puis dire de l'idéal jeu de rolesque tant attendu, le messie életronique des réunions sabatiques et nocturnes de nos 14 ans, allez en paix vous pouvez fumer.

Ensuite j'ai payé NWN j'en fais ce que j'en veux avec qui je veux et par ailleur la raison pour laquelle je me le suis payé c'est précisémenent parce qu'il redonne une place au MJ en tant que créateur et donc toute la lattitude pour y rajouter tout ce qu'il veut y compris des règles que Bioware pour des raisons qui leur sont propres n'ont pas jugé utile de garder. Raisons qui souvent sont commerciale du type "Si l'on garde ça y a plein de joueurs qui n'acheteront pas". Quand au respect du travail de bioware honêtement ... :rolleyes:

2°)J'aurai plus confiance dans le code des gars du HCR que dans le moindre bout de script écrit par un obcur bidouilleur dans sa cave. Moi je dis, malheuresement les releases du HCR sont réguliéres, j'aurais préféré de loin qu'ils se limitent à des choses simples sans risque et qui marchent plutôt que de faire des choses toujours plus compliquées, plus diversifiées ce qui en informatique donne dans bien des cas des "usines à gaz". Y'a plein d'autres choses bien plus dangereuses que le HCR qui sont introduites dans les modules et pour des raisons bien moins valables que les HCR, comme par exemple les capes (oui c'est joli les capes mais bon sang ça change rien au jeu, quoi) et d'une manière générale de mon point de vue tous les trucs ayant un impact graphique. Je dis pas que l'apparence du jeu n'a pas d'importance je dis que c'est pas à mon sens la première raison pour incorporer kkchose à un module et c'est cependant sans doute la plus utilisée.

3°)c'est un point de vue et ils le partagent et pas moi.

4°)c'est une affaire de goût je suis d'accord.

5°)Communique communique tout le monde est preneur de truc intelligent. Mais en terme de temps, DL et installer le HCR prend peut être moins de temps et on est pas obligé d'utiliser toutes les options du HCR ... Ce que tu évoques c'est en fait un peu TON HCR finalement ...

Provient du message de miriandel
6° On assiste (et c'est en fait le plus dérangeant, à mon avis) à une forme sournoise de terrorisme au HCR.
Dans l'esprit de beaucoup (trop), un module est bon s'il incorpore le HCR, ce qui pousse certains builders à incorporer le HCR "parce que c'est smart!", et d'autres à ne jouer un module que s'il est HCR.


Hum hum ... Ben ouai ... C'est comme pour les MMORPGs quoi ... L'eldorado évoqué dans mon premier paragraphe j'ai cru que je l'avais trouvé avec les MMORPGs. Et pis rapidemment, enfin pas si rapidemment que ça finalement, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de joueurs qui jouaient à EQ comme à Quake, dont le seul objectif était dêtre le plus haut niveau le plus rapidemment possible, d'avoir les plus gros objets d'avoir fini les quète épic dans les premiers ou d'autre conneries, dans AC2 en plus fallait avoir le bon template et puis dans DAoC c'était monter son perso au lvl 40 ou 50 pour pouvoir aller faire du PvP RvR APRES, c'est à dire être le plus fort pour botter le cul à tout le monde ... Et puis j'ai aussi eu le droit de faire la découverte avec les RPer orthodoxes (oui oui je tape sur tout le monde :D ) qui causent qu'en vieux françois, honnissent les XP ("Mais t'as fait 5 pt d'XP cette semaines, mais tu n'es pas un peu fous non ?") et passent des soirées entières à causer comme si les MMORPG étaient des chat avec une jolie interface.Ben moi tout ça honetement je l'ai vécu comme du terrorisme aussi ... Ni power gamer (sous quelque forme que ce soit) ni RPer orthodoxes (qui eux ont eu le droit d'avoir des serveur RPs dédiés) pas de place pour moi là dedans ...

La réponse des"autres" à une quelconque revendication a toujours été "chacun joue comme il veut". L'autre lèse mon plaisir, mais au nom se sa liberté il m'envoit chier. Pas de débat là dedans.

Pour ce que tu évoques présentement je suis désolé mais "chacun joue comme il veut". La communauté NWN utilise majoritairement le HCR et pas toi (ou pas untel ou pas bidule) ? Pas de bol, chacun joue comme il veut.

Désolé ...

Mob'.

Re: Le HCR, raisons de ne pas l'utiliser.

Par tonton le grognon le 28/8/2002 à 14:00:17 (#2045235)

a l'image de ce qui se passe sur les forums bioware (dont tu as repris les argument des contres), ce debat n'A AUCUNE raisons d'exister...

tu aimes, tu les prends
tu n'aimes pas, tu ne prend pas..
tu n'aimes qu'un bout, tu ne valides que le bout qui t'interesse
point final.

mais puisque tu veux un debat, je vais te repondre pts par pts...


1° NWN n'est pas D&D 3ème, c'est un jeu ordinateur, très proche, mais cependant différent.
Si on veut du donjon pur et dur, la solution évidente reste de s'asseoir autout d'une table entre copains et de rouler les dés.
Si on veut les avantages du jeu ordinateur (résolution facile des initiatives, environnement sompteux, copains distants de 1000 bornes, ...), il faut au moins respecter le profond travail d'adaptation de Bioware, sans jeter le bébé avec l'eau du bain et tout reprogrammer...


la solution evidente quand tu le peux... l'interet d'un truc comme nwn c'est justement quand tu ne pas t'assoir autour d'une table avec tes amis

respecter le quoi ? :confus: le "profond" travail d'adaptation ? nan... Bioware a voulu pondre un truc qui devait plaire "à la masse"... la masse ne connaissant rien à D&D, ils ont fait un produit "batard" sous license d&d, mais qui ne respecte que de loin les regles de d&d... quand je joue aux echec, je n'utilise pas les regles du jeu de dame.... quand je joue à un truc "sous license d&d", je veux pas jouer à diablo ou a chtulu... je veux jouer à d&d dans les RO avec les regles de d&d et pas des adaptations "fumeuse" à la bioware...

ils ont fait un bon programme.. mais une faibles adaptations des regles de d&d... les HCR tentent de corriger cela...


2° HCR n'est pas supporté par Bioware, donc vous incorporez dans votre module du code que vous n'avez pas écrit, et qui n'est pas supporté. Si vous en maîtrisez parfaitement toutes les implications techniques, c'est peu grave, sinon vous devenez dépendant des releases (heureusement régulières) du HCR.

oui et ? quand tu utilises un programme autre que ceux de microsoft sur ton windows... tu utilises bien du code qui n'est pas supporté par microsoft et tu es dependants des releases.. tu n'as que des produits microsofts sur ton micro ?

de plus l'avantage des hcrs, c'est comme on a le source, on n'est pas dependant des programmeurs initiaux.. n'importe qui peut les ameliorer ou les changer (et beaucoup ne se genent pas)

3° Un très grand nombre de joueurs refusent de jouer sur un module HCR parce que HCR est une entrave sérieuse au plaisir de jeu. Et les détracteurs du HCR sont de tous bords, rôlistes comme fans de Diablo. Comme les défenseurs du HCR ne sont pas tous des rôlistes expérimentés, d'ailleurs.

un tres grand nombre de joueur refusent de jouer sur des modules non HCR car les regles de bases sont une entrave serieuse au plaisir du jeu.... c'est valable dans les 2 sens.

remarque sans interet dans la mesure, ou personne ne t'oblige à jouer dessus...

4° Certaines règles comme la nourriture et l'eau sont appréciées ou pas, c'est affaire de goût, mais un certain nombre des fonctions du HCR sont des contraintes lourdes.
Les plus frustrantes sont sans doute le délai de repos imposé et la gestion de la mort. Certains trouvent inacceptable de respawner sur place, d'autres trouvent inacceptable d'être écartés de la partie.
Les règles (et donc les contraintes) ne sont utiles que dans la mesure où on ne peut s'en passer.


oui et ? ce qui est merveilleux avec les HCRs c'est que TOUS est parametrables pour que ce genre d'arguments n'aient aucune valeurs. tu n'aimes pas la gestion de la bouffe ? tu la vires... le delais de repos t'ennuis ? tu le vires ou le modifie... je n'utilises pas toutes les options des HCRS car je n'en aimes pas certaines... je n'aimes pas toutes les regles de D&D pour les mêmes raison...et je vois pas ou est le probleme


5° Si vous n'acceptez pas certaines règles de base de NWN, il vous faut à tout casser une grosse heure pour reprogrammer vos propres règles, qui seront à mi-chemin entre deux extrêmes.
NWN, extrêmement tolérant, et le HCR, extrêmement intolérant.
Je suis disposé à communiquer ma propre implémentation des règles de mort/potions/kit de soins/repos à qui le souhaiterait.


et il me faut moins de 10 minutes pour ajouter et configurer les hcrs dans un module. Je ne vois pas en QUOI tes modifications seront plus tolerantes/mieux adapter que celles des HCrs... c'est exactement aux memes niveau.... les HCRs ne sont intolerantes ou mal adaptees que pour les "primaires" qui n'ont jamais regarde le fichier de config (et donc adapté les HCR à LEURS besoins).. et c'est justement pour cela que les auteurs ont rajouté une variable qu'il faut modifier à la fin du fichier de config pour eviter aux gens de coller des HCR dans leurs modules sans se rendre compte de ce que ca implique...

6° On assiste (et c'est en fait le plus dérangeant, à mon avis) à une forme sournoise de terrorisme au HCR.
Dans l'esprit de beaucoup (trop), un module est bon s'il incorpore le HCR, ce qui pousse certains builders à incorporer le HCR "parce que c'est smart!", et d'autres à ne jouer un module que s'il est HCR.


on est daccord sur ce pts... un paquet de "rigolo" n'ont pas compris que les HCR n'etait qu'un KIT que chacun devait adapter en fonction de ce qu'il recherchait comme experience sur son module

ce n'est pas parceque mon voisin à coller une peinture metal, un spoiler et une jupe sur sa voiture que je dois faire pareille... mais rien ne m'empeche de trouver des accessoires plus adapte "a mon style de tuning" chez le meme fabriquant...

les HCRs c'est pareilles... c'est un fabriquant, chacun y prendra ce qu'il desire en connaissance de cause...
ces modifications ne sont NI meilleurs NI plus mauvaise que d'autres. elles ont l'avantages d'etre "pret à marcher"...

si vous êtes une "victime de la mode" et que vous utilisez les HCRS "parceque "c'est coooll for the l33t et c'est ce sont des UBER regles"... je ne peux rien pour vous (je crois que je vous fillerais des baffes... :D )

si vous les utilisez pour augmenter votre plaisir ou celui des joueurs de votre module... vous avez tous compris

c'etait un autre opinion...

Le HCR, raisons de ne pas l'utiliser.

Par miriandel le 28/8/2002 à 16:48:32 (#2046519)


ils ont fait un bon programme.. mais une faible adaptation des règles de d&d... les HCR tentent de corriger cela...

Ils ont fait mieux qu'un bon programme, le travail réalisé est tout simplement extraordinaire.
Nombre de rôlistes recherchent depuis très longtemps le jeu qui serait le meilleur compromis entre le jeu vidéo et le jeu papier/crayon, combinant le meilleur des deux mondes.
NWN est un accomplissement majeur dans cette direction, et les compromis commerciaux concédés pour que le jeu sorte du cerveau de ses concepteurs pour parvenir sur notre PC, sont très acceptables.
Ne soyons pas blazés ni snobs, et sachons saluer une réalisation exceptionnelle quand nous en voyons une.


ce qui est merveilleux avec les HCRs c'est que TOUT est paramétrable ...et je vois pas où est le problème.

Le problème ?
Tu le soulignes toi-même:

un paquet de "rigolos" n'ont pas compris que les HCR n'etait qu'un KIT que chacun devait adapter en fonction de ce qu'il recherchait comme experience sur son module.


Tu confirmes la raison pour laquelle j'ai posté: le besoin irrépressible de beaucoup de builders d'inclure un machin dont ils n'ont pas besoin devient une norme gênante.

Avec un minimum de connaissance du scripting, on adapte facilement le jeu selon ses besoins, qui ne sont pas forcément de le faire ressembler à une mauvaise implémentation de D&D.

Par tonton le grognon le 28/8/2002 à 17:14:55 (#2046725)

Ils ont fait mieux qu'un bon programme, le travail réalisé est tout simplement extraordinaire.


nan..faut arreter la... nwn n'est NI extraordinaire NI novateur à aucun niveau.
tous ce qu'ils ont fait existé deja ( le systeme serveur et script dans les shard UO, la gestion dm dans "Vampire, mascarade", le toolset dans toutes jeux qui permettent de faire des "map")

ils n'ont fait que faire un gros melanges en essayant d'eviter d'incorporer les memes erreurs...

il ont fait un gros patchwork qui tient à peu pres la route. c'est un bon boulot, ce n'est pas un boulot "extraordinaire"... il l'aurait été s'il n'avait pas fallu 3 mois suplementaire pour le debugger alors qu'ils sont "censé" bosser dessus depuis 5 ans et avoir fait un beta-test de deux mois avant sa sortie....

Avec un minimum de connaissance du scripting, on adapte facilement le jeu selon ses besoins, qui ne sont pas forcément de le faire ressembler à une mauvaise implémentation de D&D.

tu oublis les quiches : on peut etre un bon dm sur nwn, et pas etre fichue de faire un transition entre 2 portes.. alors scripter des modifs de regles..... et la mauvaise implémentation, c'est bioware qui l'a faite... si bioware avait respecté "un peu plus que le minimum syndicale" les regles de D&D, les HCRs n'existeraient pas...

Tu confirmes la raison pour laquelle j'ai posté: le besoin irrépressible de beaucoup de builders d'inclure un machin dont ils n'ont pas besoin devient une norme gênante.

oui mais ca c'est pas un probleme des HCRs, c'est un probleme d'attitude general qui n'ont rien à voir avec les HCRs... c'est comme les "gros bill" qui modifie les fichiers pour ne plus etre bloquer aux level 20... ou ceux qui veulent des UBER loot for the l33t.... et si des buildeurs implementent des regles/scripts et qu'ils ne savent même pas ce qu'elles font, leurs modules n'a aucun interet donc tu ne joueras de toutes facon pas dessus... donc ca ne gene personne...

Re: Le HCR, raisons de ne pas l'utiliser.

Par Gargantuel le 28/8/2002 à 18:20:11 (#2047188)

Provient du message de miriandel
Je suis disposé à communiquer ma propre implémentation des règles de mort/potions/kit de soins/repos à qui le souhaiterait.


Très volontiers.

Sinon je m'abstiens de rentrer dans le débat vu que je l'avais déjà abordé ici :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=107160

... et que je n'ai toujours pas changé de point de vue :p

Voilà

Par miriandel le 28/8/2002 à 20:44:01 (#2048119)

J'ai fait un petit module reprenant les fonctions, ce qui me semble plus lisible qu'une collection de scripts en format texte.

Suis le lien "News", je l'ai mis là

Et, à propos, je partage totalement ton avis Gargantuel sur le sujet.
Vu ton parseur XML en plus, j'ai l'impression qu'on se verra même ailleurs que dans mon module :bouffon:

Par znog32 le 28/8/2002 à 21:13:38 (#2048372)

moi chui plutôt d'accord avec Miriandel.. les HCR sont (edit // un grand progrès //), mais Archaegeo sort des nouvelles versions à une telle vitesse que ca devient dur d'en suivre toutes les implications.

en fait je vois deux risques :
1/ nuire à la lisibilité / simplicité du jeu (ce module est en HCRs version 1.2.5.7 variantes torches X2, rez ceci, summon cela...)
2/ augmenter les chances de plantages avec le nombre de lignes de codes


enfin pour le 1/ c'est un défaut tout à fait typique des JdR : y a t-il UN joueur de JdR sérieux qui n'ai jamais "amélioré" les règles ?



autre chose, j'ai l'impression que Archaegeo est un sorte de fanatique qui travaille à fond, mais qui décide vite et tout seul Vu l'importance des décisions et le succès des HCR il faudrait presque une sorte de comité :rasta: ... mais je me trompe peut-être.

Par Gargantuel le 28/8/2002 à 21:27:01 (#2048466)

Miriandel, ton lien ne fonctionne pas sur ton site. Le zip ne peut pas etre downloadé :(
(/agree znog32 & Mirandiel ;) )

Re: Re: Le HCR, raisons de ne pas l'utiliser.

Par Kemay le 28/8/2002 à 22:14:14 (#2048757)

Provient du message de mobidique
J'aurai plus confiance dans le code des gars du HCR que dans le moindre bout de script écrit par un obcur bidouilleur dans sa cave.
Ouch, là je ne suis pas d'accord, leur code (quand il ne s'agit pas d'un copier/coller de script publié sur le forum réservé aux scripts de Bioware) ne mérite aucune confiance aveugle. Je n'y ai pas jeté un oeil depuis la version 1.5 ou quelquechose comme ça (ça change tous les jours de toute façon), mais on m'avait demandé de débuggé un module qui utilisé le HCR, et j'ai vraiment été horrifié quand j'ai regardé les scripts, beacoup de bugs (dont la plupart auraient été repérés par les concepteurs tout de suite s'ils avaient simplement testé leur code), des includes inutiles partout qui rendent le débuggage plus compliqué, sans parler des scripts récupérés sur les forums sans un remerciement à l'auteur initial.

Il paraît que le code a été "nettoyé" depuis la version que j'ai vue, je l'espère pour les gens qui utilisent les HCR parce que ce que j'ai vu était plus une source de problèmes qu'une amélioration du jeu.

le "profond" travail d'adaptation ? nan... Bioware a voulu pondre un truc qui devait plaire "à la masse"... la masse ne connaissant rien à D&D, ils ont fait un produit "batard" sous license d&d, mais qui ne respecte que de loin les regles de d&d... quand je joue aux echec, je n'utilise pas les regles du jeu de dame.... quand je joue à un truc "sous license d&d", je veux pas jouer à diablo ou a chtulu... je veux jouer à d&d dans les RO avec les regles de d&d et pas des adaptations "fumeuse" à la bioware...
Je ne suis pas d'accord sur un point... Va essayer d'adapter un jeu basé sur un système de rounds avec le système ultra fouillis et peu clair d'Attack of Opportunity de DD3 et tu verras qu'il y a eu un sâcré boulot fait là dessus au niveau du moteur de jeu. Deuxièmement, le problème de plaire à la masse vient à mon avis moins de Bioware que d'Infogramme, et est déjà omniprésent dans D&D3, merci WoTC... Bioware est loin d'être parfait mais il faut arrêter de cracher dessus toutes les 30 secondes. Leur Campagne officielle est effectivement plus proche de Diablo que du jeu de rôle, et alors ? Ils ne t'obligent pas à faire la même chose et te donnent la possibilité de faire autre chose.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le produit final ressemble plus à une béta qu'à une version finale, mais là encore, qui est à blâmer ? L'éditeur ou le producteur ? Probablement les deux... Dommage que seul Bioware soit critiqué parce qu'en attendant c'est pas Infogramme qui essaie de résoudre les problèmes.

Par RavenShadow le 28/8/2002 à 22:20:05 (#2048795)

Bon ben je vais venir à l'aide de Tonton le Grognon même si je sais qu'il n'a pas besoin de moi :)

Donc pour résumé :
[Mode AOL]
Me too (sur tout ce qu'a dit Tonton)
[/Mode AOL]

En plus long (et c'est MON avis, les autres ONT le droit de ne pas être d'accord)

Les HCR sont une bonne chose :
- pour les parties où il y a un DM
- si on peut expliquer les règles aux joueurs (par mèl, sur un forum, sur un panneau dans la première zone de jeu)
- si les joueurs sont d'accord pour les utiliser

Sinon, oui il y a trop de mise à jour mais on est pas obligé de suivre.

Sinon, je m'excuse auprès de Gargantuel :
J'ai fait jouer ton "excellent" module, ave cles HCR :)

RavenShadow

Par Gargantuel le 28/8/2002 à 23:10:55 (#2049145)

Provient du message de RavenShadow
Sinon, je m'excuse auprès de Gargantuel :
J'ai fait jouer ton "excellent" module, ave cles HCR :)

Ne t'excuses pas, ca me fait plutot plaisir :)
Je n'inclus pas les HCR en tant que DM mais ca ne me pose aucun probleme que d'autres le fasse (s'il le font en connaissance de cause) et je me suis déjà retrouvé en tant que joueur sur des modules HCR.

Par miriandel le 29/8/2002 à 0:09:07 (#2049546)

J'ai fixé mon broken link, Gargantuel.

Par znog32 le 29/8/2002 à 0:30:41 (#2049678)

Provient du message de miriandel
J'ai fixé mon broken link, Gargantuel.


traduction : j'ai réparé mon lien qui etait obsolète, Gargantuel



(PUB : si vous voulez une autre traduction de znog
=> dératisation, le module disponible sur nwvault, déjà 860 téléchargements...http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1028890409460.shtml).

Par tonton le grognon le 29/8/2002 à 8:06:01 (#2050810)

Archangelo à decider d'arreter de rajouter des fonctions pour l'instant depuis la version 1.8 (car il à un autre projet) et ne sortira plus que des versions corrigeant des bugs desormais...

donc je dirais que la "premiere" version stable sur laquelle vous pouvez basé votre avis est la 1.8.1

Par miriandel le 30/8/2002 à 14:14:52 (#2060882)

Provient du message de znog32


traduction : j'ai réparé mon lien qui etait obsolète, Gargantuel



ké obsolète, késako ?
Mon link n'est pas obsolète du tout, il était juste broken.

Ahhhhhhh, attends, c'est peut-être mon belganglais qui te chiffonnait ? :hardos:

Module de démonstration

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine