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Archer et Mage
Par Yuyu le 28/8/2002 à 12:06:39 (#2044445)
Un archer tire aussi vite voir plus plus vite qu'un mage.
Un archer n'a pas de problème de mana.
Un archer a le mode furtif.
Un archer a plus de vie qu'un mage.
Un archer a une meilleur armure.
Un archer est plus fort au corps à corps q'un mage.
Un archer fait plus mal qu'un mage.
Et la mage il a quoi de mieux ?
Le mage a une BT.
Le mage a des sorts de zone.
Le mage a des sorts de paralysie.
Le mage a des sorts de buff.
Bon quand on regarde comme ça,
on voit bien que les mages sont loin d'être super d'un point de vue offensif par rapport à un archer... l'archer est largement plus fort et offensif qu'un mage.
Le mage ne se rattrappe qu'avec des sorts non offensifs vu que le côté offensif est en la faveur de l'archer.
Donc pour moi les mages optimisé pour faire des domages directs sont mauvais, vu que les archer les surpassent dans ce domaine.
Un mage est là pour paralyser, debuff, empoisonner, boost.
Ensuite il a aussi la capacité de faire mal.
Aviez vous vu les mages comme ça ?
Pour ma part, moi le mage je pensais que sa faible résistance, serait compensé par des dégats. Alors que non, en faite, la faible résistance doit être compensé par des sorts non offensifs, ou de zone, ou de buff.
En gros, tous les mages qui sont basé sur les DD et les Bolt... sont très moyens...
L'eldritch, le Rune master, et surtout le thaumaturge sont bien des mages offensifs... et dire que les archers sont meilleurs dans ce domaine...
Et puis le thaumaturge avec ces sorts offensifs et aucun sorts à côté c'est bien le pire des 3.
C'est triste tout ça ;)
----------> Et pouf le thaumaturge lvl 47 au placard :bouffon:
Par Lina / Orcanie le 28/8/2002 à 12:19:26 (#2044514)
Par contre, s'il n'est pas la cible, le thaumaturge élimine l'archer pendant sa fuite sans problème ^^
A voir avec la RA spéciale du thaumaturge, mais trop coûteuse pour peu de dégâts à mon humble avis.
Par Yuyu le 28/8/2002 à 12:27:43 (#2044583)
Mais mon Post est là car je me pose la question:
Pourquoi faire un mage quand on peut faire un archer qui fait plus mal, qui a pas de problèmes de résitances magiques, qui a pas de problèmes de mana, qui peut se mettre en furtif, qui a plus de points de vie, qui a une meilleur armure etc... ?
Par Serafel de Lys le 28/8/2002 à 12:27:45 (#2044584)
Par Yonel le 28/8/2002 à 12:30:23 (#2044612)
-l l archer n'a pas de pet ( excepter le chasseur mais rien de comparable avec un zelote)
- l'archer a des pbs d endurance
- l'archer ne debuff pas
- l'archer n'a pas de DOT
- l'archer doit s'acheter des flechesetc etc........
Je ne pense pas que ce soit une comparaison possible meme si leurs roles vont certes se ressembler plus ou moins maintenant ( thauma/archer surtout).
Par Lughan le 28/8/2002 à 12:31:20 (#2044620)
Par Muldan le 28/8/2002 à 12:32:58 (#2044633)
Provient du message de Lughan
heu... si :) : à level proche, "machin vous attaque et interrompt votre tir", attaque réussie ou pas.
Au passage.. attaquer un archer ne l'empêche pas d'armer son arc.. un archer qui attaque un mage l'empêchera de caster...
Par waxiwe le 28/8/2002 à 12:35:31 (#2044647)
2)puis c dur a monter
3)les archers sont pas forts les bienvenus dans les groupes
4)les sorts de root mezz et sorts de zone sont tres efficace en rvr massif compare a la simple fleche
5) LOL pour le furtif !! un piti sicaire et l archer broute(le mage aussi je l accorde ) >>>> pas de furtivite
je pense ke je ferais un archer si iil etait moins dur a monter et si j avais asssez d argent :)
les deux ont leurs utilites ki ne sont pas les memes
Par Yuyu le 28/8/2002 à 12:37:18 (#2044662)
Ils infigent des dommages principalement et c'est tout.
Quand tu me parles de pet, DoT, debuff, c'est pas des sorts offensifs. Donc ça confirme ce que je dis, le mages ne doit pas compté sur ces sorts offensifs uniquement car il est moins fort qu'un archer. Alors les mages basé sur les sorts offensifs (les ligne avec les Bolt souvent) sont très moyens (je vous parle même pas des bug de bolt..)
Par Alakhnor le 28/8/2002 à 12:40:39 (#2044681)
Le mage a d'autres atouts que simplement des dégâts ciblés :
- des sorts à effet de zone qui peuvent attaquer simultanément tous les membres d'un groupe entier
- des sorts de CC (stun/mezz/root/snare) qui neutralise l'ennemi
- des debuffs
- une bulle (pulsante pour certains mages)
- des pets (qu'ils utilisent)
- des soins pour certains
- etc...
Un Eldritch Void ne jouera pas du tout comme un archer, ce n'est pas pour ça que c'est moins intéressant.
Mais 2 ou 3 Eldritch void feront plus de mal à un groupe de 20 que 2 ou 3 archers.
Par Manzoo le 28/8/2002 à 12:43:31 (#2044696)
Provient du message de Yonel
- l'archer doit s'acheter des flechesetc etc........
Juste ...
Le jour ou la mana sera payante je reprendrai ma luri ranger ...
Pour avoir jouer les 2, yuyu, mes caba et ma ranger je peux te dire que l'aspect financier est un bon facteur.
Pour info, a meme lvl, mon mago était 5 fois plus riche que ma luri ... pourquoi ?
- 1 archer a besoin si il veut faire des "economies" de monter empennage ...
- 1 archer pour passer ses bas lvl (j'ai l'experience des lvl 15-21 j'ai stopé après) nécéssite d'environ 400 a 500 fleches pour son lvl et si tu veux des fleches decente tu doit prendre par exemple des fleche portée longue, degats extremes, precision moyenne (si je me rappelle bien a 46a les 20) donc 400/20= 20 paquets, 20*46 = 920 argent (soit 9 gold et 20 argent)
et ca va en évoluant avec les lvl
- 1 mago s'en fout de l'AF ou la qualité de son equipement lui ce qu'il veut c'est des bonus
- 1 archer, au contraire, doit avoir un bon arc et une bonne armure pour palier a toute situation
- 1 fleche portee longue ne vas pas plus loin qu'un bolt (enfin je suis pas sur a 100%)
- 1 mago a les resistance, 1 archer a les miss + les fumbles
- C'est clair que l'endu remonte plus vite que la mana mais la mana est infinie, les fleches non.
Bon ya d'autre cas de figure mais j'ai mis ceux qui me venait a l'esprit.
Par Shanya AlThor le 28/8/2002 à 12:45:24 (#2044713)
- Fleche sur BT
- /Face (le simu part dans la foulée)
- debuff range
- QC DoT au revoir l'archer :)
et tout cela avant ta deuxième flèche :p
Par Manzoo le 28/8/2002 à 12:47:47 (#2044721)
Provient du message de Shanya AlThor
Essayes de croiser une Cabaliste Manipulation ta vision des choses changera radicalement :)
- Fleche sur BT
- /Face (le simu part dans la foulée)
- debuff range
- QC DoT au revoir l'archer :)
et tout cela avant ta deuxième flèche :p
:mdr: YuYu est caba spé manip :)
Par Grotougne/Evania le 28/8/2002 à 12:47:58 (#2044722)
Je trouve la comparaison plus qu'hasardeuse étant donné qu'elle se fait sur des classes de 2 types aux finalités différentes. Surtout si le but de la comparaison ne se limite qu'à la seule "capacité aux dégats"... même là, leur capacité différant fortement il n'y a pas de bonnes base pour. :confus:
De maniére plus subjective : un mage ne se joue pas comme un archer et inversemment. :rolleyes:
De manière en core plus subjective : on joue un pseudo-RPG, donc on peut jouer le perso d'un mage ou d'un archer parce qu'on a envie et pas pour seulement minimaxer son grobillisme inhérent. :p
Par Yuyu le 28/8/2002 à 12:51:24 (#2044738)
Ceux qui n'ont pas de mez de zone, Pet, et autres trucs.
En gros ceux qui DD, Bolt et AE DD.
Je sais bien que nearsight, les mez de zone, les debuff de zone, et autres saloperies sont supers.
Mais entre un bolteur fou et un archer, y a pas foto, l'archer gère bcp mieux.
Sinon l'AE DD, on le voit pas tous les 4 matins en RvR. Tout le monde préfère Bolt Bolt pour tuer. Plutot que de faire des AE et rien tuer.
Par Manzoo le 28/8/2002 à 12:53:52 (#2044756)
Provient du message de Yuyu
ARGGGG 3 fois que je dis que je parle des mages offensifs.
YuYu calme toi un simu va te sortir du crane comme athena avec Zeus :p
Un conseil fait un edit de ton Post original ca ira mieux pour les nouveaux venus qui liront ce poste :)
Par Lughan le 28/8/2002 à 13:08:56 (#2044878)
Provient du message de Muldan
heu... si :) : à level proche, "machin vous attaque et interrompt votre tir", attaque réussie ou pas.
Pourtant je le tire d'un duel avec un Ranger jaune :sanglote: enfin ça date pas de la dernière version.. peut être que ça a changé :doute:
Par Minnas le 28/8/2002 à 13:16:04 (#2044929)
Par Melchior-Orcanie le 28/8/2002 à 13:24:33 (#2044977)
S'il est tape avant d'avoir fini de bande son arc c'est interrompu (message blablabla)
S'il est tape apres avoir bande son arc et qu'il est en train de decocher sa fleche non ce n'est plus possible de l'interrompre la fleche.
Enfin un truc comme ca, n'etant pas archer...
Par contre pour les portees ya pas photo.
Portee max bolt = 1875
Portee max scout = 2200
Portee max ranger = 2100
Portee max hunter = 2000
Portee max autres armes de jet (arbalette, arc court) = 1500
Le predateur naturel des mago c'est l'archer donc comparer les deux est futile, l'archer gagnera toujours s'il sait s'y prendre. (classe a pet et bubulleur fou de cote).
L'eldritch ou le runemaster meme si spe offensif ont qd meme des sorts utilitaire qui leur permette de tirer leur epingle du jeu (et etre craind).
Le thaumaturge lui (personne ne peut le contredire) se fait descendre par n'importe quel archer quelqu'il soit.
Par Tan Artaher le 28/8/2002 à 13:32:50 (#2045036)
Provient du message de waxiwe
2)puis c dur a monter
Je pense que tu ne parles pas en gain d'xp car un ranger monte plus vite qu'un mage en solo, car il doit seulement attendre que son endurance remonte pour attaquer de nouveau alors que le mage doit attendre que sa mana remonte.
J'ai fait le test car je xpais à coté d'un ranger quand j'etais bas niveau sur des arbres et je regen mana n'existait pas encore.
Il tuait en moyenne deux fois d'arbres que moi, donc le double d'xp.
Le ranger a du mal à grouper comme l'ombre car les groupes ne savent pas bien les employer. J'ai souvent joué en binôme avec un ranger et cela donnait :
le ranger pull
je stun, DoT, DD
si le mob resist de trop et arrive au contact du ranger avec trop de PdV, je confuse.
On se faisait du rouge à deux.
Par Lina / Orcanie le 28/8/2002 à 13:36:47 (#2045060)
Certes, l'archer est la classe la plus avantagée pour le jeu en solo, aussi bien la promenade, la défense de fort et l'attaque, ( dites pas le contraire, ça serait d'être de mauvaise foi ), ce n'est pas pour rien d'ailleurs, que Mythic fait en sorte qu'il soit membre d'un groupe plutôt que de farmer.
Chaque classe apporte ses compétences au groupe, l'archer, c'est le plus apte à éliminer un autre joueur dans une mêlée de la manière la plus sûre. Je pense que l'assassin est plus utile en neutralisant les classes peu résistantes mais puissantes profitant de la confusion/action plutôt qu'en faisant le kamikaze d'entrée de jeu. Sans oublier qu'il peut très bien faire diversion, faisant croire à un archer solitaire. Je ne compte plus les gens qui courent après un archer, pensant le rattraper, laissant la moitié du groupe à la MF vulnérable.
Maintenant, si l'on compare les "bonus" de l'archer avec ceux des mages. L'archer informe et il a les capacitées individuels pour le faire sans engager d'autres personnes du groupe, ( furtivité ). L'information étant une des bases pour assurer une victoire. Le mage pour sa part, ( ceux en question ), à une part de soutien, avec les buffs et la bt ainsi que stratégique avec le stun/root/débuffs.
Qu'est-ce que l'archer gagne à être groupé ? Je parlais de symbiose, je ne crois pas qu'un archer refuserait des buffs ou la sécurité vis à vis des assassins par exemple ;)
Qu'est-ce que le mage gagne à être groupé ? La compensation de toutes ses faiblesses.
Chaque classe à son utilité. Maintenant si ce que l'on recherche dans ce jeu là, c'est la compétition et non le divertissement, alors oui, l'archer est mieux pour /flex *à la base*.
Certains râlent parce que les archers ont du mal à grouper ? C'est encore une fois à cause de l'esprit de compétition, la course à l'xp. Faites vous des amis, ils n'auront que faire d'avoir un archer au lieu d'une éventuelle bt pour xp plus vite. Et franchement, entre le groupe avec l'ambiance nulle, où chacun râle parce qu'il veut qu'on loot ci ou ça, que l'xp est mauvaise et la pexe en solo, le choix est vite fait ;) Mais bon, je m'égare.
En résumé, le choix d'une classe juste pour ces capacitées individuelles dans un MMORPG .. jouez plutôt à Morrowind alors ;)
Par Minnas le 28/8/2002 à 13:43:55 (#2045102)
(aie pas tapper,ct du 2ème degré :ange: )
Par kookiri le 28/8/2002 à 14:28:13 (#2045453)
alors zinterviens.
ben le mage offensif pur > moi par exemple, un bon template de pur eld void bien comme il faut
- le mage passe au travers des bubs
- hormis les bolds, le tank bouclier se prend nos DD
- on a un zone qui peut etre dissuasif
- on a une bub
- on a un stun
- si on choisi sun en seconde voie, on a un mezz zone
- on est groupés :D
- avec les RA la mana est plus trop un pb en rvr
wallaaaaa
Par zaknafhein le 28/8/2002 à 14:40:50 (#2045554)
Jusqu'a preuve du contraire et a part sur notre tir précis finalement assez peu utilisable en rvr, les magiciens font plus (a beaucoup plus pour certains sorts) de degats que nous. Sur les mobs, ce n'est meme plus comparable, surtout pour les sorts de zone (par ex, au niveau 41, je fait 80 à 100 environ par fleches sur les spectres violet qd un magicien fait environ 400 avec son zone).
Par ailleurs, monter un archer est bien plus difficile que de monter un magicien (je le sais, j'ai les deux). Surtout a haut niveau. Apres le 40, monter un archer devient une vrai galere. Le magicien qui groupe relativement facilement se monte beaucoup plus vite.
Zak.
Par Legeibeth le 28/8/2002 à 14:57:42 (#2045700)
Avec un template classique, un runemaster a :
- des bolts
- un sort de nearsight
Au fait, je vous ai parlé de la bulle pulsante ? :D
Par Typhon Krazilec le 28/8/2002 à 15:12:23 (#2045826)
Provient du message de Manzoo
- 1 fleche portee longue ne vas pas plus loin qu'un bolt (enfin je suis pas sur a 100%)
- 1 mago a les resistance, 1 archer a les miss + les fumbles
- C'est clair que l'endu remonte plus vite que la mana mais la mana est infinie, les fleches non.
Les archers ont une portée variant de 2000 a 2200, les bolts ont une portée de 1850.
Les bolts sont buggés, donc inexploitables en rvr, ce qui oblige le mage a utiliser des dd, portée=1500
Le mage a les miss (bolts), les resists partielles et les resists totales.
Une fois au cac, le mage est mort, pas l'archer.
Un ranger ooe peut encore se battre avec ses armes blanches ou se stealther pour recuperer. un mage ne peut plus rien faire (mais, heureusement, les ra sont la.)
Bref, depuis le nerf de la 1.48, les mages ne sont plus les ultimes damage dealers du jeu, sans pour autant avoir gagné de compensation.
Mais, il faut bien se dire que leur role n'est pas le meme. Je joue un archer et un mage, les deux sont tres differents, je m'amuse autant avec l'un qu'avec l'autre :)
Par zeif le 28/8/2002 à 15:20:25 (#2045885)
=> timer
Par kookiri le 28/8/2002 à 15:21:29 (#2045894)
Provient du message de Typhon Krazilec
Je joue un archer et un mage, les deux sont tres differents, je m'amuse autant avec l'un qu'avec l'autre :)
wi c'est vrai ça arrache eld :)
Par Hugh LaPlume le 28/8/2002 à 15:53:23 (#2046129)
Provient du message de Typhon Krazilec
Une fois au cac, le mage est mort, pas l'archer.
désolé de te contredire, mais la seule fois ou je suis sorti vivant d'un cac c'est lorsque j'ai yell avant que l'ennemi ne commence a me toucher , laissant par la meme le temps à mon groupe de venir tous m'assister avant que l'ombre ne finisse de m'achever !
si contre moi, j'avais eu un pur cac, cela se serait soldé par ma mort, car il ne lui faut que 2 styles pour me tuer !!
Je ne dis pas que le mago resistera plus que moi (peut etre un peu plus longtemps s'il a la BT), mais en tout cas, une fois au cac, l'archer meurt !!
On trouvera toujours des cas le contredisant (ex avec le Stun bouclier, ...) mais cela ne sont que des exceptions dans un contexte très particulier (1vs1, ...)
Re: Archer et Mage
Par elfeanor le 28/8/2002 à 15:56:32 (#2046153)
Provient du message de Yuyu
Un archer tire aussi loin voir plus loin q'un mage.
Un archer tire aussi vite voir plus plus vite qu'un mage.
Un archer n'a pas de problème de mana.
Un archer a le mode furtif.
Un archer a plus de vie qu'un mage.
Un archer a une meilleur armure.
Un archer est plus fort au corps à corps q'un mage.
Un archer fait plus mal qu'un mage.
Et la mage il a quoi de mieux ?
Le mage a une BT.
Le mage a des sorts de zone.
Le mage a des sorts de paralysie.
Le mage a des sorts de buff.
Bon quand on regarde comme ça,
on voit bien que les mages sont loin d'être super d'un point de vue offensif par rapport à un archer... l'archer est largement plus fort et offensif qu'un mage.
Le mage ne se rattrappe qu'avec des sorts non offensifs vu que le côté offensif est en la faveur de l'archer.
Donc pour moi les mages optimisé pour faire des domages directs sont mauvais, vu que les archer les surpassent dans ce domaine.
Un mage est là pour paralyser, debuff, empoisonner, boost.
Ensuite il a aussi la capacité de faire mal.
Aviez vous vu les mages comme ça ?
Pour ma part, moi le mage je pensais que sa faible résistance, serait compensé par des dégats. Alors que non, en faite, la faible résistance doit être compensé par des sorts non offensifs, ou de zone, ou de buff.
En gros, tous les mages qui sont basé sur les DD et les Bolt... sont très moyens...
L'eldritch, le Rune master, et surtout le thaumaturge sont bien des mages offensifs... et dire que les archers sont meilleurs dans ce domaine...
Et puis le thaumaturge avec ces sorts offensifs et aucun sorts à côté c'est bien le pire des 3.
C'est triste tout ça ;)
----------> Et pouf le thaumaturge lvl 47 au placard :bouffon:
Au delà de savoir qui own en RvR (je m'en tappe) ce qui est intéressant de voir c'est que SI LES ARCHERS FONT PLUS DE DOMMAGES QUE DES MAGES ORIENTES DEGATS POURQUOI LES ARCHERS SONT SI MAL AIMES EN GROUPE ???????????????
Par yopla le 28/8/2002 à 15:59:18 (#2046171)
Provient du message de Yuyu
ARGGGG 3 fois que je dis que je parle des mages offensifs.
Ceux qui n'ont pas de mez de zone, Pet, et autres trucs.
En gros ceux qui DD, Bolt et AE DD.
Je sais bien que nearsight, les mez de zone, les debuff de zone, et autres saloperies sont supers.
Mais entre un bolteur fou et un archer, y a pas foto, l'archer gère bcp mieux.
Sinon l'AE DD, on le voit pas tous les 4 matins en RvR. Tout le monde préfère Bolt Bolt pour tuer. Plutot que de faire des AE et rien tuer.
Donc tu parles de mages bolteurs et pas d'eldritch ( entre autres ) en général ? non parce que un archer tire une flêche sur un eld sun, l'archer rate son coup ( BT ), eld sun lance incant rapide-nearsight, archer court, eld sun crie "Reviennnnns par là !!!"
Un mage 'offensif', ce n'est pas que des Bolts :rolleyes:
Re: Re: Archer et Mage
Par kookiri le 28/8/2002 à 15:59:37 (#2046175)
Provient du message de elfeanor
Au delà de savoir qui own en RvR (je m'en tappe) ce qui est intéressant de voir c'est que SI LES ARCHERS FONT PLUS DE DOMMAGES QUE DES MAGES ORIENTES DEGATS POURQUOI LES ARCHERS SONT SI MAL AIMES EN GROUPE ???????????????
très bonne question.
et aucune réponse valable...
@ yopla : on est pas tous spé sun :D
Re: Re: Re: Archer et Mage
Par yopla le 28/8/2002 à 16:08:33 (#2046232)
Provient du message de kookiri
@ yopla : on est pas tous spé sun :D
on m'aurait menti ?? :D :D
Je sais pas, je lis mages offensif : Eldritch, Thauma, Runemaster
Ensuite je lis Bolt, bolt,bolt,....,bolt
J'ai peut-être rien compris au post mais ne généralisons pas, bolt => maîtrise de l'eldritch 'void' ( pour Hibernia ).
Par Yuyu le 28/8/2002 à 16:10:14 (#2046247)
Assassins et archers mal aimé en groupe peut être parce qu'on a du mal à comprend pourquoi une classe qui attaque avec des armes encaissent rien, alors qu'un mage qui encaisse rien, c'est normal. (c'est psychologik ;) )
Au passage miss kookiri, je voulais pas savoir lekel du mage offensif ou de l'archer Own tout, mais juste comprendre pourquoi un archer fait plus mal qu'un mage offensif tout en tirant super vite et loin.
---------------Donc tu parles de mages bolteurs et pas d'eldritch ( entre autres ) en général ? non parce que un archer tire une flêche sur un eld sun, l'archer rate son coup ( BT ), eld sun lance incant rapide-nearsight, archer court, eld sun crie "Reviennnnns par là !!!"
Euh je sais pas moi, mais quand un archer vire ta BT, tu as 2s pour run dans le sens opposé d'où vient la fleche.
Car quand la BT se vire, tu as pas forcément la cible de l'archer, vu qu'en général tu cast sur des joueurs (si tu l'as evidement en cible, c'est bon tu es sauvé), ensuite le temps de voir l'archer et de cast ton sort (meme si c'est juste 2s), tu es one shoot. (là encore je parle des vrai archer qui sont optimisé avec arc artisanal)
Par kookiri le 28/8/2002 à 16:12:25 (#2046260)
le mage est plus polyvalent, il propose toujours une solution autre que le dd (stun, débuff, mezz, root, dot...)
mais dans l'état actuel des versions, l'archer a plus besoin de son stealth.
Donc à savoir qui own qui, le pb n'est po là, mages et archers vont se retrouver dans les mêmes groupes.
Re: Re: Archer et Mage
Par Haragnis le 28/8/2002 à 16:16:11 (#2046278)
Provient du message de elfeanor
Au delà de savoir qui own en RvR (je m'en tappe) ce qui est intéressant de voir c'est que SI LES ARCHERS FONT PLUS DE DOMMAGES QUE DES MAGES ORIENTES DEGATS POURQUOI LES ARCHERS SONT SI MAL AIMES EN GROUPE ???????????????
Heu ... parce que les dégats des mages sont plis zolis à voir :D ?
Par Typhon Krazilec le 28/8/2002 à 16:17:37 (#2046286)
Provient du message de Hugh LaPlume
désolé de te contredire, mais la seule fois ou je suis sorti vivant d'un cac c'est lorsque j'ai yell avant que l'ennemi ne commence a me toucher , laissant par la meme le temps à mon groupe de venir tous m'assister avant que l'ombre ne finisse de m'achever !
si contre moi, j'avais eu un pur cac, cela se serait soldé par ma mort, car il ne lui faut que 2 styles pour me tuer !!
Je ne dis pas que le mago resistera plus que moi (peut etre un peu plus longtemps s'il a la BT), mais en tout cas, une fois au cac, l'archer meurt !!
On trouvera toujours des cas le contredisant (ex avec le Stun bouclier, ...) mais cela ne sont que des exceptions dans un contexte très particulier (1vs1, ...)
T'a deja reussi a te faire tuer au cac par un mage toi ?
:doute:
Tu avais oublié ton armure peut être ?
:rasta:
P.S.
Je rappelle que le fil traite de archer vs mage.
Par Yuyu le 28/8/2002 à 16:24:22 (#2046332)
P.S.Je rappelle que le fil traite de archer vs mage.
Non non pas Mage Vs Archer.
Les combats entre eux 2, c'est du kiff kiff bourrico.
Je comparais les archers et les mages, car les mages sont loin d'être le roi des dommages à distance, comparé à un archer. (archer: plus vite, plus loin, plus mal).
Voilà voilà c'est tout.
Par Ploom le 28/8/2002 à 16:34:48 (#2046426)
Je me suis toujours demandé :chut:
Par Hugh LaPlume le 28/8/2002 à 16:43:14 (#2046484)
Provient du message de Typhon Krazilec
T'a deja reussi a te faire tuer au cac par un mage toi ?
:doute:
Tu avais oublié ton armure peut être ?
:rasta:
P.S.
Je rappelle que le fil traite de archer vs mage.
au cac contre le mago, j'aurai bien aimé y aller !! :
dès que ma premiere fleche le touche (lui retirant 70% de vie), c'est quickcast mez + stun + bolt +bolt ! et voila, fini de l'archer
s'il est trop loin pour me mez, c'est en regle général Debuf (réduire ma vision), et là, impossible de tirer a l'arc ("vous ne voyez pas votre cible/votre cible est trop loin"). Si je run pour aller au cac, le combo précédent part immédiatement.
Seule solution alors la fuite !
franchement, la seule solution pour tuer un mago, c'est le prendre par surprise (au milieu d'une bataille), ou en solo qd il xp !
On parlait des magos offensifs (avec sort offensifs), mais le dicton bien connu "la meilleur defense, c'est l'attaque" peut s'inverser et etre tout aussi vrai : "la meilleur attaque, c'est les sorts de defense" !! N'oublions pas que dans DAoC, la vitesse du combat est la plus déterminante pour définir le vainqueur.
Re: Re: Archer et Mage
Par Celat le 28/8/2002 à 16:48:12 (#2046514)
Provient du message de elfeanor
SI LES ARCHERS FONT PLUS DE DOMMAGES QUE DES MAGES ORIENTES DEGATS POURQUOI LES ARCHERS SONT SI MAL AIMES EN GROUPE ???????????????
paskeu 3/4 des archer en groupe sorte leur epee et tape a 2 dega sur le mob?
(-j'ai pu de fleche!:D )
Par Alleria le 28/8/2002 à 17:04:53 (#2046643)
Provient du message de Yuyu
Je comparais les archers et les mages, car les mages sont loin d'être le roi des dommages à distance, comparé à un archer. (archer: plus vite, plus loin, plus mal).
Voilà voilà c'est tout.
plus vite ca dépend, plus mal c'est faux. il reste plus loin qui est vrai, mais bon...
Par Aranwe le 28/8/2002 à 17:06:02 (#2046655)
temps d'incantation plus court (2s à 3s maxi pour les dds) pour 3s mini pour les flèches (6 ou 7 pour les tirs précis)
Gestion des adds (par root, mezz, stunt ou autre)
Sorts de zone pour tuer plusieurs mobs en simultannée
Pas besoin d'aller chercher des flèches. (bon ça c'est facultatif mais bon :))
En RvR l'archer est un tueur de mage en solo, c'est prévu pour.
le mage tue l'archer s'il passe trop pret.
De toute façon en RvR tout dépend de la situation de départ, du groupe de ce qu'il y a autour et du sens du vent ;)
Par Corwyn le 28/8/2002 à 17:07:50 (#2046674)
Provient du message de Hugh LaPlume
au cac contre le mago, j'aurai bien aimé y aller !! :
dès que ma premiere fleche le touche (lui retirant 70% de vie), c'est quickcast mez + stun + bolt +bolt ! et voila, fini de l'archer
s'il est trop loin pour me mez, c'est en regle général Debuf (réduire ma vision), et là, impossible de tirer a l'arc ("vous ne voyez pas votre cible/votre cible est trop loin"). Si je run pour aller au cac, le combo précédent part immédiatement.
Je suis Thaumaturge spe feu, donc le mago bourrin dont parle yuyu, et si un archer me tire, il est souvent trop loin pour que je tire autre chose que mon bolt.
Bolt qui lui fera mal je te l'accorde, mais qui ne l'empechera pas de m'envoyer encore une ou deux flèches dans la foulé et de me tuer.
Le thauma n'a qu'un root (qui n'empeche pas de tirer) et n'a pas de débuf vision.
Contre un archer (l'un des prédateurs naturel du mago) un thauma n'a que très peu de chance de s'en sortir.
Et pour en revenir au sujet initial du post. Il est vrai qu'à part les sorts de zone on est aussi efficace, voir un peu plus sur la durée, qu'un archer. Mais mes sorts de zone, vu les dommages qu'ils font...
Par Toto le maudit le 28/8/2002 à 20:13:45 (#2047927)
instant cast stun (6 sec ou plus) - dd - dd - dd etc..
pendant ce temps, l'archer prépare son tir...
l'instant cast est LE point fort des mages
Par kookiri le 28/8/2002 à 22:58:46 (#2049062)
Par Gourry Gabriev le 28/8/2002 à 23:40:57 (#2049359)
Provient du message de Toto le maudit
à distance moyenne (1500), le mage HIBERNIEN gagne :
instant cast stun (6 sec ou plus) - dd - dd - dd etc..
pendant ce temps, l'archer prépare son tir...
l'instant cast est LE point fort des mages
Je rectifie ton texte, car je me souvient pas que les autres mago aient un stun
Par Heslanama le 29/8/2002 à 3:46:23 (#2050414)
Provient du message de kookiri
c po un instant, c un quick, il peut être intérompu
ah bon ? tu m'explique comment j'interromps le QC d'un mage ??? j'aimerais bien apprendre la ca me parait tres utile (je veux dire sans que le mage bouge hein...)
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 7:34:02 (#2050750)
Provient du message de Alleria
plus vite ca dépend, plus mal c'est faux. il reste plus loin qui est vrai, mais bon...
Comme je le disais, j'ai deja pris plusieurs fleches a 1004 de degats. Peut etre qu'un bolt avec un gros critique ferait les memes degats, mais les bolts passent jamais (enfin, rarement, tres rarement) et pvp...
Donc, oui, les archers font plus mal que les mages en pvp.
Quand au plus vite, je connais plusieurs archers qui tirent leur fleche en 1,5 sec (mais en contrepartie, ils perdent en degats.)
Par Typhon Krazilec le 29/8/2002 à 7:34:44 (#2050753)
Provient du message de Heslanama
ah bon ? tu m'explique comment j'interromps le QC d'un mage ??? j'aimerais bien apprendre la ca me parait tres utile (je veux dire sans que le mage bouge hein...)
Suffit de tirer dessus avec un arc rapide.
Par Aranwe le 29/8/2002 à 15:03:54 (#2053511)
C'est possible si plusieurs ennemis font des dégats, mais un seul ne peut l'interrompre.
Et merci pour les precisions de QC + Stunt, mais à ce que je sache seul les hibs ont cette !!!!###!!! de sort ;)
Par Zourah le 30/8/2002 à 0:52:43 (#2057803)
Et puis on se sert du Qc avant les coups :rolleyes:
Par Fulana le 30/8/2002 à 1:16:45 (#2057937)
Ceci dis c'était probablement un coup de pot. la durée d'incant passe a 1.5s donc impossible a casser avec une arme (1.5s min aussi) par contre avec des instants ca doit être réalisable mais il doit falloir avoir un bon bole aussi (style lancer avant la fin de la 1ere 1/2 seconde ou un truc du genre) mais dans un combat ca peut arriver.
Par Draziel LeMaudit le 30/8/2002 à 1:21:12 (#2057952)
c'est simple..
ca peut pas etre interompu par un coup normal..
si c'est un coup qui stun ( meme 1/2 seconde) ben le QC est interompu
le sort amnésie interomp les QC aussi...
Par Llewyn le 30/8/2002 à 3:16:32 (#2058328)
Pas tt le temps utilisable, ms ca m a déjà sauvée plusieurs fois.
Par Llyly le 30/8/2002 à 5:15:28 (#2058492)
Un archer tire aussi vite voir plus plus vite qu'un mage.
Lubi hallucinatoire. Je frequente beaucoup une salle de jeu en reseau... je vois du hib, du mid, du alb un peu de tout.
Un archer ( par definition non groupé selon les rumeurs actuels ) ne tire pas plus vite qu'un mage. Si il tire a 3sec en tire non precis avec Arc 5.5 c bien ( en moyenne ben sur un ranger avec bcp en art de foret pour le dernier buff a peut etre 2sec et quelques mais j'en doute ). avec ce type d'arc, il tire en tir non precis dans les 400-500 sur magot ce qui correspond assez bien au DD d'un thauma spé feu. ( admettons cible avec 0% resist tranchant / chaleur dans les 2 cas ).
On parle souvent d'archer qui shoot a 1000+. Bien ca arrive. ca s'appelle du tir precis donc a n'utiliser que quand la cible n'est pas en combat. J'ai vu de mes yeux derriere l'ecran d'un RM Qui joue sur broc hier une Bolt a 1007 sur un Luri bleu pour lui. C exceptionnel ? vi bah un tir precis a 1000+ aussi. ( et non ct no critique, le mec test apres etre mort pour verifier, il fait la meme exactement sur du gris, il a juste maxer sa bolt. ). Encore aujourd'hui le mec saute de sa chaise pour une bolt ( un thauma feu cette fois ) a 980.
Ensuite pour ce qui est des archers avec arc a 1.5dps ( buff etc.. ), ca existe, mais je doute qu'en precis sur du magot il ne tire qu'a plus de 500, et a peine 200 en tir normal ( HP moyen d'un mage GROUPER et donc BUFF en RvR = 900hp ==> 3fleches + BT ). Et puisqu'on parlait de l'utilité mage / archer, si on veut comparer les delais de cast / bandage de l'arc, on ne peut les comparés qu'avec ce type d'arc. arc rapide = 2sec en moyenne ( je reste persuadé qu'un archer non buffé peut difficilement tomber sous les 2sec ) soit la meme que le cast des DDs. Dans ce cas precis, l'archer fera bien 30 a 40% de degats en moins.
Pour ce qui est du range oui les archers ont un plus grand range. Pour le 1 shoot a travers bubble np, mais si je me met a c'est fameux 1850 +, le mage fait 2 pas en arriere en regardant comment se plante la fleche dans son corps et un ptit coup de sprint *poof* : Out of Range ( et cela ne concerne pas les RM dont le range du debuff portée est superieur a notre portée, la. la seul une pente élevée peut aider ).
Pour ce qui est de revenir au sujet originel, a savoir l'utilité d'un magot en PvE ou RvR face a un archer. et bien les magots fait en moyenne plus de 40% de degats. DD moyen d'un RM / thauma / eldrich sur un tank ennemi : 350 ( et encore je suis gentil tout plein ) toutes les 2 sec et quelques : archer. C rare les fleches a 350 sur un tank et je bande mon arc en 3sec et quelques ( 2sec pour celui qui fera 150 de degats grand max ) ==> cible morte 80% du temps avant que la fleche ne parte si je veux un temps soit peux utiliser /assist. Si les archers faisait plus de degats que les magots, ca se saurait. On attendrait pas 2h le cul par terre que l'on nous groupe.
Pour ta comparaison mage / archer : je rajouterais Yuyu le RM a une bubble de groupe ( dans certaines spé si je me trompe pas ), et un speed. Le mage n'a pas de malus specifique avec ces DD autres que liés au resists de la personne, l'archer si ( plaque / maille / ecaille etc.. ).
Un mage fait plus de degats en moyenne pour sur que l'archer en groupe. Mais le peu de points de vie et le manque d'armure du magots en font une cible privilégiée de l'arche ( specialement le GIMP thauma qui n'a ni stun -eldrich- ni debuff range -RM- , mais bon le debat des qualités des classes alb / hib / mid est tout autre ).
Disclaimer : ceci n'est pas pour dire que les archers sont plus fort que les mages ou l'inverse, juste pour donner une opinion sur l'apport offensif d'un mage / archer dans un groupe selon moi.
Par Lina / Orcanie le 30/8/2002 à 7:16:42 (#2058582)
quelques chiffre...
Par Failabel le 30/8/2002 à 7:29:49 (#2058594)
Ah vi au fait... je suis eld spe vide vide 50+13 et maitre mage niveau 3, actuellement ma bolt fait 1011 de degats sur du bleu et mes dd environ 500 sur des mobs jaunes...
En ce qui concerne la bolt, c est clair qu en rvr elle est inutilisable sauf en defense ou prise de fort mais elle se fait quand meme en deux fois moins de temps qu un tir precis il me semble...
et pour les dd, ben 500 je touve ca pas mal, j aimerai savoir ce qu un archer fait en degat environ sur du jaune ( sans tir precis )
Sur ce, je vous laisse continuer ce debat grace auquel j apprend quelques parades bien sympathiques contre les archers :)
PS : je ne sait pas si je suis vraiment nulle mais il me semble que contre moi, un genre d assassins de midgard a un avantage certain puisqu ils arrivent directement au cac et je ne peut passer aucun quickcast, c est un manque de chance ou ils sont vraiment ultimes ? :monstre:
Par kookiri le 30/8/2002 à 9:20:24 (#2058846)
c'est comme placer un sort entre 2 coups sans QC, suffit de l'incanter au bon moment.
Re: quelques chiffre...
Par Haragnis le 30/8/2002 à 9:38:25 (#2058905)
Provient du message de Failabel
et pour les dd, ben 500 je touve ca pas mal, j aimerai savoir ce qu un archer fait en degat environ sur du jaune ( sans tir precis )
La cap en tir précis pour les archers lvl 50 avec un arc crafté de bonne qualité et un bon bonus d'arc est compris entre 1000 et 1050 environ avec un arc lent.
En tir normal on fait au mieux la moitié soit entre 500 et 525 mais ça ne se fait que sur des mages (armure de tissu) ou des assassins (bonus sur le cuir).
Perso ma moyenne sur du jaune est de 350 (non buffé).
Par Typhon Krazilec le 30/8/2002 à 9:40:57 (#2058917)
Provient du message de kookiri
houlà, je me suis déjà faite unterrompre un QC par un coup banal, même pas un style, suffit de taper au bon moment, en fait.
c'est comme placer un sort entre 2 coups sans QC, suffit de l'incanter au bon moment.
Tu ne le fera jamais sur un tipe qui a une arme rapide.
mes 2 cents
Par Ronsard le 30/8/2002 à 10:25:39 (#2059173)
vu sur un assassin : mes dd faisaient 150 (-180)
vu sur un paladin : 3 resists dans une serie de 8 sorts.. quand ca passait, ca faisait 230 (-100) tres efficace pour tuer un palouf :)
je ne depasse jamais, jamais, jamais le 330 sur le jaune (hormis les rare critique ou ca monte a 400)
casting time : 3 sec
on va me dire, oui mais t es spe aff, c est pas une spec de nuker.. c est gimp..c est normal..
bah, personnelement, je trouve que les archers font plus mal que les tanks, et meme que les magos, qu ils tirent plus vite, et qu ils n ont aucun prb de mana.. un tank qui rushe sur moi, je me fais pas de souci. un archer qui me cible, je stresse deja plus.
Par Lara LaFurieuse le 30/8/2002 à 10:27:37 (#2059190)
vivement 1.52 pour respec Dark avec les DD 2secondes à 219 de base (comme les Thauma feu quoi....)
Par Draziel LeMaudit le 30/8/2002 à 19:26:27 (#2063037)
Provient du message de kookiri
houlà, je me suis déjà faite unterrompre un QC par un coup banal, même pas un style, suffit de taper au bon moment, en fait.
c'est comme placer un sort entre 2 coups sans QC, suffit de l'incanter au bon moment.
soit tu a eu un bug, soit ton QC a été anulé avant...
pour info je passe des quickcast alors qu'il y a 5 ou 6 cibles qui attaquent a des vitesse variables, et j'ai jamais été interrompu
exemple la derniere fois, 8 mob bleu sur moi ( des mob des abysses qui tapent très vite) j'ai passé un sort ( de zone donc incantation plus court dailleur) en quickcast et j'ai pas été interompu.. pourtant vu la " fenetre" ils aurai vraiment du... ( pour l'anecdote, oui je sais c'est stupide de caster sur 8 mobs bleu au cac, mais c'était pour un test :p j'ai dailleur bien failli tester ma macro /release ;))
O_o OMG !
Par BaxTer-SeXy le 31/8/2002 à 10:38:27 (#2066177)
tu dis: Un archer tire aussi vite voir plus plus vite qu'un mage.quick cast tu connais ? de plus chui pas vraiment sur k un archer tir plus vite k un elfe ki quick cast sont stun :D
De plus le probleme de mana ke tu evoques pose aucun probleme majeur, c exactement comme la perte d endu des tank et des archers.en ce ki conserne les pv et l armure, dieux nous a donner des buff d af et un FEND "oH miracle" ce ki est une arme redoutable contre un tir precis....de plus certains mage type nain peuvent facilement atteindre les 1200+pv buffé.
tu remarkera aussi ke les archers on tendance a fuir apres avoir ete bolter par un mage, ce ki montre ke leurs sorts offensifs sont pas si weak ke tu le dit. :doute: :doute:
ps: sur le pvp et dans tt les rerolls du remarkera ke les classes les plus jouer sont presk ke des magos ( enchanteur, rm , elde , thauma)
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BaxTer SeXy Runemaster 50, mari d' Elektra et tueur d archer :p
Re: mes 2 cents
Par BaxTer-SeXy le 31/8/2002 à 10:45:03 (#2066196)
Provient du message de Ronsard
un tank qui rushe sur moi, je me fais pas de souci. un archer qui me cible, je stresse deja plus.
Perso je me fais aps trop de soucis non plus.
le fend blok le tir precis apres il suffit de mettre son endu et de run hors de porte. de plus il existe les totem de vie et les healers
vs un archer rien ne vaut /face + quick cast bolt
( généralement un mage tue un archer en 2 bolts )
Par kisabayIgeugy le 31/8/2002 à 10:59:35 (#2066249)
Par Ptibum le 31/8/2002 à 17:57:02 (#2068358)
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