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La 1.50: une aubaine pour les forgerons! (et les autres?)

Par Torgrin le 28/8/2002 à 8:02:11 (#2043185)

Ouep! la 1.50 limite la qualité mini, c'est génial!

Maintenant parlons du salvage...

Grand marteau (en arcanium):

- cout brut: 36 barres et 5 planches soit 194g64s30c
- récupération salvage 1.49: 30 barres soit 153g09s
- récupération salvage 1.50: 22 barres soit 112g26s60c
- revente à un marchand: 145g80s

Il est clair qu'il était nécessaire de baisser les valeurs de salvage pour la forge, même si je ne suis plus tellement concerné puisque je ne monte plus, je tenais à faire part de mon opinion:

ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE!!! :enerve: (pour ceux qui n'apprécie pas ma façon de parler: Je m'insurge cela n'est point une façon de rééquilibrer les plus difficiles métiers que de les aligner sur le plus difficile de tous)

Bon effectivement pour les artisans de haut niveau ça n'est pas pour autant sans incidence puisque maintenant avec 1 platine on ne fait plus 20 armes d'affilées en cas de <95% mais on en fait 4 avant de les revendre pour retourner au marchand le plus proche... :rolleyes:

Par Nof SuivantSamedi le 28/8/2002 à 8:08:08 (#2043198)

Je n'ai rien compris, si ce n'est que tu es un malpoli.
En clair, c'est quoi, le problème?

Par Torgrin le 28/8/2002 à 8:13:06 (#2043211)

Le problème chère petite tête bleue est le suivant:

Mythic dans la 1.50 annonce une régularisation des taux de récupération des matériaux car cela pouvait dans certains cas permettre de gagner de l'argent voire de ne pas en perdre...

Seulement quand on fabrique une arme, qu'on en tire pour 75% de sa valeur en démontage je n'y trouve point cela (gain de 8 malheureuses pièces d'or sur l'arme lvl 50 par rapport à la revente au marchand c'est dérisoire)

Par Sefrenia le 28/8/2002 à 8:15:26 (#2043216)

Tu as arreter de jouer finalement ca ta pas suffit d'etre malpoli dans un post deja? alors si tu es plus du jeu arrete tes coups de gueule sur le forum stp ;)

Par Torgrin le 28/8/2002 à 8:22:55 (#2043232)

Provient du message de Sefrenia
Tu as arreter de jouer finalement ca ta pas suffit d'etre malpoli dans un post deja? alors si tu es plus du jeu arrete tes coups de gueule sur le forum stp ;)


J'ai mis 1 phrase (en gras d'ailleurs) qui est la seule à exprimer ce que je ressens, le fait d'augmenter le minimum de qualité ne compense en rien un tel "nerf" des récupérations.

J'attendais de la 1.50 une harmonisation des pertes, hors la forge était déjà assez loin de faire gagner de l'argent, contrairement aux Gants clouté de niveau 1 par exemple(stelskodd sur Midgard, récupérer 3 barres pour 1 barre 4 carrés de cuir et 1 fil mis en oeuvre c'est assez fort)

Plutôt que de dire en release notes "nous avons harmonisé les quantité de matériaux récupérables blabla" ils pouvaient carrément dire "nous avons diminué" ça serait plus juste, voire moins faux.

Par Anduric le 28/8/2002 à 8:27:54 (#2043246)

Provient du message de Torgrin
J'attendais de la 1.50 une harmonisation des pertes, hors la forge était déjà assez loin de faire gagner de l'argent, contrairement aux Gants clouté de niveau 1 par exemple(stelskodd sur Midgard, récupérer 3 barres pour 1 barre 4 carrés de cuir et 1 fil mis en oeuvre c'est assez fort)


Si ça peut te consoler, maintenant, les gants ne rapportent plus que 1 barre au lieu de 4.

Par Torgrin le 28/8/2002 à 8:36:33 (#2043270)

Donc reste à voir les empenneurs et couturiers mais je sens que les seuls à ne pas y perdre sont les empenneurs... (ils perdaient déjà 50% du bois et tout le reste c'est assez j'espère)

Il ne faut pas oublier que le salvage était originellement en place pour permettre la réutilisation des matériaux sans surcout, maintenant si on récupère les dits matériaux on perd une somme considérable, plus de 30g par arme dans le cas que j'ai choisi (à n'en pas douter pas le pire), et plus beucoup également dans le cas de gants pansarkedja du même matériau.

Par wargass le 28/8/2002 à 8:38:31 (#2043274)

Moi perso je trouve ca assez logique...

Le salvage a pour but de recuperer des materiaux d'une arme ou armure.
Il est normal que tu récuperes des materiaux brutes se vendant moins chéres qu'un objet fini travaillé.

Par Torgrin le 28/8/2002 à 8:38:53 (#2043276)

Provient du message de Sefrenia
Tu as arreter de jouer finalement ca ta pas suffit d'etre malpoli dans un post deja? alors si tu es plus du jeu arrete tes coups de gueule sur le forum stp ;)


Va le dire au Môsieur aussi alors http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=114283

:rolleyes:

Ceci dit j'apprécie les remarques constructives et qu ne visent pas à rabaisser les autres, merci.

Par Torgrin le 28/8/2002 à 8:41:18 (#2043283)

Provient du message de wargass
Moi perso je trouve ca assez logique...

Le salvage a pour but de recuperer des materiaux d'une arme ou armure.
Il est normal que tu récuperes des materiaux brutes se vendant moins chéres qu'une objet fini travaillé.


Les valeurs que j'ai marqué à titre indicatif représentent le "potentiel" des matériaux récupérés, donc la valeur non pas à laquelle on les vendrait mais on les achète soit le double (eh oui c'est en 1.51 que l'on peut récupérer autre chose que de l'astérite!)

Par Juliann Dambre le 28/8/2002 à 9:21:08 (#2043417)

n'empèche que c'est normal que quand tu a besoin d'1 barre de métal pour faire un objet, quand tu le démontes, t'en récupère pas 4. Sinon, tu m'expliques comment tu fais.

Et c'est normal aussi qu'une partie des matériaux soit inutilisable. Prends un carquois de flèches et essaie de faire des planches avec. Bon courage

Par Nof SuivantSamedi le 28/8/2002 à 9:37:51 (#2043503)

Comme les autres, cela me semble plutot normal.
Dans cette version, Mythic supprime une abération, nous permet de réaliser plus vite nos bricoleries, et augmente la qualité moyenne de nos oeuvres.

Que du positif en somme...

Par Khronos le 28/8/2002 à 10:29:58 (#2043807)

Etant moi même armurier 1000+ je comprends un peu Torgrin. Cela fait 6 mois que je monte l'artisanat méthodiquement, cette activité me permettant de me rattraper sur les bouquins que j'ai pas pu lire pendant que je pexais...

Donc passer 3h par jour a la forge ou a faire des A/R aux forts relique pour aller chercher du matos ne me genait pas. Ce qui a commencé à me gêner c'est qd j'ai vu que les bras KC (4eme guilde de mid/broc) commençaient a avoir du mal a subvenir a mes besoins en tune malgré une recherche du profit maximal de ma part notamment grâce au salvage.
Il était logique que le salvage+fabrication de charniere permette de perdre moins d'argent que la revente de l'objet pur vu qu'il rallongeait d'environ 30% la vitesse de progression.

N'ayant pas joué depuis 10 jours, je me cyberplug hier soir (reco douloureuse a bledmeer qui appartenait aux albionnais) et j'apprend que le salvage ne marche plus comme avant. J'apprend qu'il faudra que je monte a 1075 pour voir les AF98. J'apprend que le cout moyen pour monter de 1000 a 1100 est de 20 Platines (on va dire environ 3 semaines de soirées tunes intensives pour toute la guilde). J'apprend tout ça de la part d'un des 2 autres armuriers 1000+ de mid/broc, mon concurrent et neanmoins ami Zahadum. Dépité je pars tester mes RA sur emain. Résultat prévisible: a peine dépassé la mf une nuée d'albionnais se précipite sur mon groupe le déchiquetant de leurs petites dents pointues.

J'ai déconnecté pour ne pas ternir mon souvenir de daoc.

Si j'en reviens au sujet qui est le prix de l'artisanat passé 1000, qui met a genou a peu pres n'importe quelle guilde (zahadum est war légend, il s'auto subventionne et ça me rend triste de le voir passé des soirées entieres a varuhlvan pour gagner de quoi fabriquer 3 gants). Apres avoir vu abandonner les apprentis artisans aux paliers de 650 (plus de task) et 800 (matos a aller chercher aux reliques) je crois que je m'en vais aller rejoindre le valhalla des artisans démotivés devant les difficultés qui s'empilent pour un retour sur investissement PROCHE DE ZERO actuellement. (en régie on m'annonce de ne pas partir parce que dans 2 mois y'aura spellcraft/alchimie et que qd y'aura des gd maitre de ces 2 disciplines en se combinant a 3 on pourra faire des armes/armures un mieux que ce qui se fait actuellement...mmmm valait ce vraiment le coup ?)

Il est dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul grand maitre légendaire par royaume...je ne serai sans doute pas celui là :(

Allez vient Torgrin j'ai un piston pour une usine de chaise en bois...au moins ici tout le monde en a besoin, c'est pas la gloire mais nous n'avions pas la carrure...

Khro

Par Alleria le 28/8/2002 à 10:58:48 (#2043980)

Provient du message de Torgrin



Donc reste à voir les empenneurs et couturiers mais je sens que les seuls à ne pas y perdre sont les empenneurs... (ils perdaient déjà 50% du bois et tout le reste c'est assez j'espère)






en 1.49 deja, faire salvage était moins rentable que revendre directement au marchand, du moins pour les arcs. donc effectivement un nerf du salvage ne nous touche pas... puisqu'on payait deja plein pot avant ;)

Par Juliann Dambre le 28/8/2002 à 13:03:05 (#2044835)

d'un autre coté, si c'était facile d'être artisan légendaire...

pendancetemps

Par Sowulhildidaga le 28/8/2002 à 13:28:59 (#2045002)

tikoboldsçacontinuenbricoleries, hihihi ;)

Par Sabotage le 28/8/2002 à 13:32:30 (#2045032)

Il était logique que le salvage+fabrication de charniere permette de perdre moins d'argent que la revente de l'objet pur vu qu'il rallongeait d'environ 30% la vitesse de progression.

Si j'achete un tableau de maitre, que je le decoupe methodiquement pour en faire des cocottes en papier ... je risque fort de les revendre moins cher que le prix du tableau.

Par Khronos le 28/8/2002 à 14:06:11 (#2045281)

Provient du message de Sabotage

Si j'achete un tableau de maitre, que je le decoupe methodiquement pour en faire des cocottes en papier ... je risque fort de les revendre moins cher que le prix du tableau.


Oui effectivement :)
Mais par le mot "logique" j'entendais plus "jouable" que "réaliste", sinon à ce moment là on pourrait raler sur le fait qu'il est bizarre de pouvoir fabriquer un pourpoint clouté en 2 minutes IG (ce qui doit revenir a environ 1h dans la vie de mon perso) ou sur le fait que fabriquer des jambieres prend le meme temps que faire un gant, ou sur le fait qu'un gant starkaskodd contient plus de matériel qu'un pourpoint stelskodd.

Ce que j'ai essayé de dire c'est que le salvage était pour moi une maniere de convertir du temps en argent. Plutot que de vendre mes produits direct au marchand, en les salvageant et en faisant des charnieres je mettais environ 30% de temps en plus ce qui me permettait de continuer a artisaner sans engloutir les platines par dizaine par rapport au gars qui vend direct.

Maintenant, ce n'est plus le cas, et pour moi l'artisanat n'est plus "jouable". Il necessite un investissement en temps et argent sans commune mesure avec les bénéfices qu'il rapporte à l'heure actuelle. Dans 6 mois ce ne sera peut etre plus ainsi auquel cas je regrette d'avoir commencé daoc trop tot, mais les choses étant ce qu'elles sont j'ai stoppé l'artisanat (et chez les 3/4 maitres légendaires armuriers de Mid/Broc au moins un autre est en train de ramasser ses dents qd il voit ce que ça va couter).

Khro

Par Irvain le 28/8/2002 à 14:08:43 (#2045308)

je remarque quelque chose qui se retrouve dans tous les posts : les personnes concernées expliquent ce qui ne leur plait pas, et les non concernées qui n'en ont rien a cirer, leur repondent que c'est normal. (voir les posts des archers, des classes avec des RA de mer**,...)

Ceux qui ne sont pas concernées par les problemes, au lieu de repondre que c'est normal (invoquant des raisons plus ou moins lointaines du sujet

Si j'achete un tableau de maitre, que je le decoupe methodiquement pour en faire des cocottes en papier ... je risque fort de les revendre moins cher que le prix du tableau
) mettez vous plutot a la place des personnes qui subissent cela et reflechissez un peu a ce que serait votre reaction par rapport a ce qui arrive.

(khro si tu me PL jusqu'au 50 je te file toutes mes thunes)

..::|| BKC FOREVER ||::..

Irvain

Par Milareid le 28/8/2002 à 14:33:29 (#2045493)

Bon le salvage pour le forgeron n'aide pas pour l'archer il ne change rien dans les modifications pour l'armurier cela change enorme.

En 1.49 il etait possible pour un armurier et un couturier de monter simultanement leur art en debboursant quasi rien.

Le peu d'argent qu'il devait investir etait la mise de depart pour acheter une 40aine de bare de metal pour l'armurier et la confection des pieces de cuir.

Ensuite le couturier vendait a prix coutant (celui des materiaux) ces pieces de cuir a l'armurier.. celui-ci faisait des pieces d'ecailles qui recycler apres.. il recupere plus de bares de meta qu'il en investissait.. Resultat.... il recuperer entre 97 et 103 % de l'argent qu'il avait investi en metal et cuir.

Au final ni l'armureir ni le couturier n'avais besoin d'or excepte pour les pertes.

Mainteant cela ne marche plus.

L'armurier recupere juste le metal qu'il a investit.

1.49: 1 gant brea+3 barre metal => salvage => 5 barre de metal
1.50: 1 gant brea+3 barre metal => salvage => 3 barre de metal


Voila ou le salvage devient important... ils ont egaliser les different artisanat au niveau du salvage.

PS: le salvage marchait correctement sur le renforce (pour hibernia) soit 75% des fond investit mais en ecaille c t 100%

Milareid

Par yuk le 28/8/2002 à 15:35:05 (#2046008)

Mouarf!

Je ne sais pas pour vous, mais perso je ne me suis jamais servis du salvage pour me faire des sous, mais uniquement pour réccupérer du matos pour crafter.

Oki maintenant le salvage est "plus logique" (dans le sens réaliste du jeu) mais bon c kan meme encore un coup bas pour tt les artisants.

Vous prenez des exemples sur des gants ou des trucs comme ca, vous avez essayer sur un pourpoint caillocht pour voir? Parcque la ca fait mal, et malheureusement pour passé de 1050 a 1100 je ne vois que le pourpoint caillocht de faisable a plus de 300g la fabrique.

Ca veut dire que je débourse 300g pour fabriqué un pourpoint, je le salvage oups 10 laniéres ouai 50g de réccupe (c pas els chiffres exacte mais c pas loin) ca fait dans els 250g de perte brute, pas mal c rentable. Donc 250g de perte par objet, dans les meilleur cas jme fait 1 points tt les 5 objets, donc 1 platine 250g de perte pour 1 point c honnéte. :(
Vous avez pas 40Platines a me filer svp ?

En supposant que jme soit trompé de bcp dans les chiffres on va faire la perte a seulement 100g, ca nous fait 500g de perte pour 1 point, g 50 points a faire faites le calcul, meme avec un chiffre complétement faut on atteind des sommes astronomique.

C pour ca que els artisants gueule sur le salvage, c pas parcqu'ils ne gagne pas d'argent, c parcqu'ils en perdent énormement, et sité moi une guilde qui est pret a donné plus de 5p a un artisants par jour, vous en connaissais pas? Ca m'étonen qu' a moitié.

Par contre j'aimerais bien savoir comment faire dream pour avoir 1076+ en armurerie, j'aimerais bien connaitre son financement.

Par vimn le 28/8/2002 à 17:29:57 (#2046837)

je comprend parfaitement mes frères artisant, mais finalement cela ne va t il pas augmenter la durée du jeu en nous laissant le temps d'amasser l'argent nécéssaire aux gentils fondus que sont les artisans 1000+ ?

personne ne nous a dit qu'on pourrait être 1100 en moins d'une année de jeu ! :D


allez les gars, courage : promis on mets tout nos sous de coté pour vous.
(enfin moi je met de coté pour gorzar)

Par Khronos le 28/8/2002 à 17:55:29 (#2047019)

Mouais enfin prolonger la vie d'un jeu en le rendant de plus en plus difficile c'est une méthode qui marche jusqu'a un certain point.

Tuer 2000 bourreaux pour faire mes 3 derniers lvl ne m'a pas gêné.
Jouer 6h par jour pour atteindre le lvl50 ne m'a pas gêné.
Appuyer 500 fois sur un bouton a intervalle de 2 minutes pour prendre 100 points d'armurerie ne m'a pas gêné.
Rameuter la guilde et passer 3h a tuer 500 mobs que j'ai tué déja un nombre incalculable de fois dans ma vie pour gagner 500g qui vont peut etre me permettre de faire 5 points (ou zéro) en armurerie commence a me gêner.
M'apercevoir que ça ne va faire qu'empirer achève de me décourager.

Dans les listes des activités post lvl50:
- PL
- reroll
- loots
- RvR
- roleplay *rire*
- tunes

K: Que qqun lève le doigt et ose me dire que faire des tunes c'est ludique. *prépare sa guillotine de forum*
X: mais qui a dit que c'était marrant daoc ?
K: :monstre:

Khro

Par Torgrin le 28/8/2002 à 18:13:19 (#2047152)

Ah oui j'y pense les "non concernés", imaginez qu'on le répercute sur nos prix de vente, vous êtes des clients potentiels, obtenir un objet de qualité peut parfois prendre plusieurs essais (et même 50 en moyenne dans le cas d'un chef d'oeuvre si ce que j'ai pu lire était juste)

Est-ce que pour vous il serait raisonnable:

- de payer un objet quelconque non pas 200g car c'est le cout brut des matériaux?
- de payer non pas 250g à un artisan qui vend d'ores et déjà à pertes


mais de payer 2 platines parceque maintenant c'est le cout de revient effectif de votre magnifique objet 99-100%?

Ah j'oubliais vous avez l'armure épique, les armes de legion, du dragon, des hères, des princes...

Qu'on ne vienne pas me sortir que c'est normal de remettre les pertes à niveau en s'alignant sur le plus faible, le démontage (alias salvage) était censé permettre de ne pas avoir à ravitailler toutes les heures avec 30 minutes de trajet.

Par Milareid le 28/8/2002 à 18:21:51 (#2047197)

J'ai pas dit que c t juste de reajuster sur le plus faible...

Mais il etait pas juste d'avoir certain qui recup a 100% et d'autre non...

Maintenant tu veux que le salvage soit a 100%?
Ca serais une idiotie. 80% voir 90% mais plus non...
Il devrais revoir a la baisse les cout de materiaux ou alors la quantite necessaire.

Milareid

Par Hanna Thunderfist le 28/8/2002 à 18:29:40 (#2047243)

vi c bete le salvage a été un p bousillé la :/

Par Torgrin le 28/8/2002 à 18:34:35 (#2047279)

Justement c'était le cas en forge où la perte minimale était:

1 barre + 1 carré de cuir + 1 planche pour 10 barres 1 carré de cuir et 1 planche mis en oeuvre (approximativement 10g de pertes sur 60g, 83%)

A part un cas particulier qui était la lance (10+1 barre et 12-12 planches - fabrication-démontage -) et qui était encore une perte.

PS: ça me fait penser au timer sur le stun bouclier (seul moyen de survie d'un guerrier, pas chainable à volonté non plus et censé empêcher les casters de chain-stun), à la diminution de l'effet viva (censé réduire la puissance des archers qui tiraient toutes les 2 secondes, et qui empêche de re-stun après un slam + coup d'arme) manquerait pu que la résistance esprit affecte les stun bouclier ça serait un comble et le rendrait purement et simplement inutile.

Par Sabotage le 28/8/2002 à 19:39:07 (#2047694)

mettez vous plutot a la place des personnes qui subissent cela et reflechissez un peu a ce que serait votre reaction par rapport a ce qui arrive.


Je suis armurier.
Je trouve normal de ne pas pouvoir gagner (puisqu'il s'agit bien de ca) de l'argent en utilisant le salvage.
Je trouve aussi peu interessante la methode de progression puisqu'elle est uniquement basée sur l'argent et le temps.

MAIS

je le savais depuis le debut.

Par Panda Mc Keen le 29/8/2002 à 5:19:51 (#2050591)

Euh, si c'est juste une question de financement, pourquoi ne pas pratiquer le salvage sur les loots des Abysses par exemple ? Genre vous pexez avec vos potes et les diams en trop sont remis au forgeron du groupe qui achete une babiole dont il n'a pas besoin pour faire un salvage pepere et comme ca il s'en sort finacierement puisque c'est le noeud du probleme le financement.

Maintenant, ca me semble logique qu'il y ait de la perte sur un salvage, ben si on prend un tronc d'arbre et qu'on en fait une commode, ben il suffit de regarder ce qui est raboté, scié etc... pour comprendre qu'on recuperera jamais la quantité de bois initiale.

Enfin, je dis ca, j'ai que 400 en forge...

Sinon, pour la partie grossierté, je pense que c'est plus le ton que les mots qui font une grossierté mais bon, c'est un autre debat

Par wiwi le 29/8/2002 à 5:29:34 (#2050605)

Je fais un plastron, j'ai dépensé 200g.

Je le revend au marchand: 150g, temps pris: 5 secondes.

Je le salvage: 120g, temps pris: 50 secondes.


Alors quelle est l'utilité du salvage ?

Par Archer Griffon le 29/8/2002 à 7:57:09 (#2050791)

Alors quelle est l'utilité du salvage ?


Uniquement de salvager des loots.
D'ailleurs il me semble qu'en 1.50 la valeur de salvage de certains loots a ete remis a la hausse

Par Sabotage le 29/8/2002 à 7:59:05 (#2050794)

Le salvage va servir a recuperer de l'argent a partir de loots.

Malheureusement il existe encore des objets qui ne redonne rien... c'est le piege.

Par Dhole le 29/8/2002 à 9:07:50 (#2050985)

Provient du message de wiwi
Je fais un plastron, j'ai dépensé 200g.

Je le revend au marchand: 150g, temps pris: 5 secondes.

Je le salvage: 120g, temps pris: 50 secondes.


Alors quelle est l'utilité du salvage ?




au hasard .....tu fais une objet en arcanite .....que tu vas chercher je ne sais ou (hein j en suis po la moi ) mais disons a crauchon ....
malheureusement ..et comme toutes les 5 minutes crauchon est pris ....toi tu veux continuer a crafter ....ah mais c con tu peux plus aller te ravitailler ....ben avec un petit stock au vault ....et la salvage ca permettait de se ravitailler moins souvent voila tout .....

Par Torgrin le 29/8/2002 à 10:31:11 (#2051293)

Je rappelle qu'à cette heure (1.50) le démontage des loots en est encore à donner de l'astérite, donc comme faire un stock d'astérite c'est pu la saison, on en fait des charnières mais faire 500 charnières d'affilée je trouve ça assez moyen :mdr: (et faut passer des heures à looter les sceaux pour acheter l'objet X qui donne Y barres en Z exemplaires et encore plusieurs minutes à les démonter...)

D'ailleurs les salvage "revus à la hausse" sont comme un fait exprès sur ce qui s'achète en diams, donc impossible de looter ça en solo et pas rentable en petit groupe, faut les trouver les clients pour te looter des diams quand même, donc espérons au moins qu'en 1.51 les récupérations corrigées des loots (netherium et arcanium) ne soient pas synonymes de baisse du rendement (déjà qu'une épée tl - 15.3 dps 2 mains pour les étrangers - à 13 barres d'astérite c'était minable si ils la mettent à 3 barres d'arcanium ça risque pas d'être vraiment rentable).

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