Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

* Une Affiche * Lighthaven et son Système social de santé.

Par Iann-Nyo Darken le 28/8/2002 à 7:33:39 (#2043132)

Lighthaven et son Système social de santé.



A : LES STRUCTURES MEDICALES :


La Baronnie de LightHaven est une cité qui a axé la priorité sur la santé de ses sujets, c'est pourquoi plusieurs structures médicales y ont été mises en place au temps du Baron Gadjio, se poursuivant avec la Baronne Alanis Lyn.

1. La Clinique dIann-Nyo.

Rôle : Cette clinique est habilitée pour la recherche, lanalyse et le traitement des maladies (Pathologie) animales et humaines.

Le personnel de santé : Iann-Nyo Darken ( Médecin - Véterinaire ), Prophetie Astrae ( Interne ), Phelan Ayden ( Médecin Intervenant ), Miaouss Bluesky ( Médecin Intervenant ), Alyssa Ystriel ( Interne en médecine Vétérinaire ).

Localisation Géographique : Juste au Nord de la Capitainerie, a droite du lieu de predilection d'Araknor.


2. LHerboristerie / Pharmacie de Carna.

Rôle : Lherboristerie est le lieu dachat de toute matière médical dordre thérapeutique.

Le personnel de santé : Carna ( Herboriste Alchimiste ), Hatonjan ( Herboriste Alchimiste ).

Localisation : Maison au sud de la banque de Lighthaven.



B. LE SYSTEME SOCIAL DE SANTÉ :


Une loi baronniale est passée pour permettre une couverture sociale de santé à tout sujet de la baronnie. En voici une brève explication :

Tout commence lors de la consultation médicale. Le Médecin traitant votre pathologie est alors ammené a vous donner un traitement ou non, selon le cas.
Si tel est le cas, une lettre de cachet sera alors écrite par le personnel de santé adressée a lherboristerie ou le patient ira chercher son traitement.
A lherboristerie, la personne devra payer son traitement selon les matières médicales ordonnées par le médecin, auteur de la dite : ordonnance.
A savoir que chaque ordonnance est cachetée au sceau du cabinet médical.

Une fois la commande passée, lherboriste ayant traité la demande renvoit lordonnance ainsi que les renseignements sociaux de la personne servie au sein de la commission médicale, instaurée sur la baronnie.
Cette commission sociale analyse alors chaque ordonnance et juge si oui ou non la personne peut être remboursée de ses médicaments, en fonction de ses moyens financiers.

Pour le cas dune personne ne possédant pas du tout de ressources et nécessitant un traitement immédiat, un sceau spécifique sera apposé sur lordonnance et le patient pourra récupérer ses médicaments sans rien avancer mais ne sera bien évidemment pas remboursé des frais médicaux.

Pour le cas dune personne disposant de ressources consequentes, une taxe du nom de : « Taxe de solidarité médicale » sera demandée. L'argent ainsi receuilli permettra de fournir le fond de solidarité medicale grace auxquels les plus pauvres pourront beneficier d'un traitement médical gratuit.

La Baronnie contribue par ses subventions au bon fonctionnement de ce systeme pour le bien etre de tous ses sujets, et tout don à la ville pour le fond de solidarité medicale sera le bienvenu.

Pour toute question complémentaire, s'adresser aux conseillers de la baronnie ou a la Doctoresse Darken.



*Le sceau de la Baronnie est apposé au bas de chaque affichette*

Par Hatonjan le 28/8/2002 à 9:16:43 (#2043396)

il recoit cette decisions qu'il attendait depuis longtemp, il semble que le systeme etait bien celui prevu et il l'approuve toujours neanmoins il aimerait eclaircir certains point avec iann et la baronne, sur qui decide precisemment des personnes a rembourser, de plus il prefere ne pas prendre gré de voir phelan marqué dessus ... car il ne sais comment en parler encore. Il confessa une chose qui n'etait pas dans ses habitudes et le rendait assez mal a l'aise
Ma foi je vais donbc devoir reclamer l'argent enfin si le systeme est efficace, je me plierai a cette contrainte

Par Sinthiel le 28/8/2002 à 10:34:09 (#2043837)

sympa ce post !

Par Kyriane Feals le 28/8/2002 à 14:11:20 (#2045330)

En lisant ce post, aussi heureux soit-il, je ne peux m'empêcher de me demander... à quand le fonctionnariat?

Par Hatonjan le 28/8/2002 à 14:21:36 (#2045391)

sourit
Kyriane il s'agit d'un accord avec la baronne pour mieu servir les enfant de titania, il est hors de question que je ne prete allegeance au roy, je suis ici pour les humains qui on besoin de moi, maintenant, ce systeme devrait simplifier lestache, je l'espere

Par Kyriane Feals le 28/8/2002 à 14:23:40 (#2045414)

*A oublié le :p après sa phrase*

Je plaisante là-dessus, mais je treove ça très bien.
Attends que j'organise la taverne avec Justine... :)

Par Gorgam le 28/8/2002 à 14:27:11 (#2045443)

Moi y'a juste un truc qui me choque, c'est juste que sa ressemble en rien a une medecine medieval... J'espere que vous etes bien equiper au niveau informatique dans vote hospital quand meme :)

Par Angel Darken le 28/8/2002 à 15:27:16 (#2045942)

Chacun le vois comme il veux Gorgam, néanmoins, le systeme et logique d'un point de vue Selenite, c logique quie les pauvres ai droit a la santé.
Ensuite c'est lamalgame moderne qu'on en fais, mais sache qu'on en ai pas tout de meme a intuber les patiens et a demander des secretaire ;)
Essayent au moins une fois de faire un rp médical avant de critiquer a tout va Gorgam, merci :).

Par Hatonjan le 28/8/2002 à 15:28:07 (#2045948)

cette remarque est en effet veridique mais elle ne l'est pas dans les mot utilisé ( interne :ppp ) mais rien n'empeche l'organisation de s'instauré ... je ne suis pas sur que tout dans le jeu soit medieval =)

Par Gorgam le 28/8/2002 à 15:33:02 (#2045987)

Pour avoir assisté a bon nombre de rp medical de Iann sur l'ecran de NEv, je peut te dire que peut de chose medicalement parlent, son medieval dans ses interventions :)

Par Angel Darken le 28/8/2002 à 15:38:38 (#2046031)

Je veux dire par la qu'Iann utilise des moyen médiévaux avec certe des technique qui se veulent morderne ;) mais je ne suis pas médecin Irl donc pardonne moi de ne pas etre parfaitement un médecin médieval comme tu le verais. Je joue pour moi je le rapelle quand meme...

Par Alabasyr le 28/8/2002 à 15:49:37 (#2046108)

La baronnie affiche toutes les marques de la bureaucratie, dont la lourdeur et lenteur des démarches et la pertes de l'esprit d'initiaitive. Responsable de ceci, haute conseillère de cela. Une poignée de dirigeants puissants au sommet, une armée de fonctionnaires à la base. Ils sont déjà envahis d'apétit adolescents.
Tels des prédateurs voraces, ils ne se préoccupent jamais des problèmes engendrés par l'extermination de leurs proies. C'est une corrélation étroite cependant : réduisez le troupeau qui vous nourrit et toutes vos structures s'écrouleront autour de vous.


_____________________
Alabasyr K.


De même que Gorgam, cela m'avait donné la même impression dans la manière dont les soins et les opérations étaient menées mais du fait de la mentalité même des personnages, on peut éventuellement se considérer en post-médieval.

Par Hatonjan le 28/8/2002 à 16:01:51 (#2046192)

Provient du message de Gorgam
Pour avoir assisté a bon nombre de rp medical de Iann sur l'ecran de NEv, je peut te dire que peut de chose medicalement parlent, son medieval dans ses interventions :)

han le voyeur =)
dit tu pourra bisouter nev pour moi ? :p
sinon en effet ce n'est guere medieval, guere ultra realiste ... esperons que ceci tende vers une meilleur chose
mais je vois mal iann ou moi meme dire : bon on a pas pu te sauver tu peu delete ton perso a 80% des personne ki entrent dans la clinike
et puis euh =) je prefer ca a *incante un sort de soin* et pouf tout est en mpace
mais on va s ameliorer promis :p
koike moi je fais ke des bandages :p

Par Angel Darken le 28/8/2002 à 17:21:06 (#2046767)

Je pense que les deux derniere remarque exprime bien ce que je veux dire.
Si j'appliquer la médecine medieval je ne soignerai qu'avec des seigner, des tisane et des lavements...
Tu es le premier a me reprocher ma maniere de jouer Iann, sa me chagrine que tu me critique sur un point que malheureusement je vais avoir du mal a modifier si je veux garder un semblant de réalisme, et non pas comme la dit Hatonjan, * inquante un sort de soin *.
Ensuite pour l'orga de la "Sécurité social Médieval" c partit d'un bonne esprit mais bon.... Comme d'ab quand on essayent de faire des choses on se fais cracher dessus.
Et puis si on devais tout médiévalisé, ben on brullerai les lesbi, les femme ne serai pas a pied d'egalité, un couple ne ferais pas qu'un enfant et basta, le divorse n'existerai pas, etc...
M'enfin, la tolerence et un grand mot et etre parfais et bien dure quand d'un point de vue moderne, on essayent d'atteindre une certaine illusion de la realité médieval.
Sur ceux, respecter le poste rp svp, si vous avez d'autre critique a me faire faite le en message privé.

Par Nevaeh/Heaven le 28/8/2002 à 17:41:44 (#2046929)



Khenden,un Ent magesteux du bois de Raven's Dust se hata de rejoindre les batisses des druides.
Il infiltra une de ses branches à travers une des fenetres et secoua légèrement la druidesse endormie.
Elle mit quelques minutes à se reveiller, la soirée passée ayant étè un lourd fardeau. L'Ent trépignait tendant l'affichette à la druidesse.
Elle parcourut plusieurs fois cet écrit puis avec dépit elle le rendit à Khenden.



-A se demander si j'ai encore une influence sur mes disciples..
Ils ne m'écoutent pas..enfin ne m'écoutent plus...


Puis elle se cacha sous les draps preferant oublier pour quelques heures tout ces histoires.. et Khenden reparti jettant au passage l'affichette dans le puits.

Par Alanis Lyn le 29/8/2002 à 12:48:23 (#2052296)

J'attends beaucoup de ce nouveau systeme medical.

J'y vois la possibilité pour tous, y compris pour les plus demunis, d'avoir acces aux soins et aux remedes necessaires a leur bonne sante.

Et je tiens a apporter ma reconnaissance toute particuliere aux disciples druidiques qui mettent leur savoir et leur science au service des habitants de notre cité.
Car la santé n'est-elle pas a la base du bien-etre ? *sourit*

Par Prophetia Astrae le 29/8/2002 à 13:41:49 (#2052770)

Pour te répondre Gorgam, le monde de T4C n'est pas un simple monde médieval, c'est un monde Médiéval Fantastique...
Et le fait qu'il soit Fantastique, nous ouvre plus de possibilité et nous permet de laisser libre cour a notre immagination, et donc dans ce cadre, les rp medicaux reste tout à fait plausible.

Voila ce que j'en pense.

Prophetia *qui bisoute tout le monde* Astrae

Par IceDeal Sylla PA le 29/8/2002 à 14:13:29 (#2053084)

De toute façon le roy dispose bien d'un enorme coffre fort en fonte avec double serreur a code de sécurité alors je voit pas pourquoi Iann n'aurait pas le droit de faire de la chirurgie ( y a bien un item scalpel du chirurgien et un asile de fou)

Par contre , l'autre jour C'est Miaouss qui s'occupait de la maintenance lorsque j'ai eu un petit probleme rp, pourquoi ilest pas cité dans le personnel ?

Par Angel Darken le 29/8/2002 à 14:30:41 (#2053232)

Pour te repondre, quand le personne cité ne sopn malheureusement pas connecter, d'autre druide ou apprentie druide peuvent les remplacer en cas d'urgence médical.
La médecine druidique et appliquer par tout les druides et apprentie, pas seulement une elite de personne :)

Par Siaro Ruen le 29/8/2002 à 16:51:06 (#2054372)

angel quote
Pour te repondre, quand le personne cité ne sopn malheureusement pas connecter, d'autre druide ou apprentie druide peuvent les remplacer en cas d'urgence médical.

La médecine druidique et appliquer par tout les druides et apprentie, pas seulement une elite de personne




cependant, angel se que tu dit peut avoir quelque complication si on regarde mon cas... je ne connait pas la medecine..... meme etant apprenti druide....mais bon....je peut quand meme, dans certaine situation guerir..... mais non de par la medecine...

il fo dire que je passe une bonne parti des dernier mois a etre interner dont une foi pour avoir tenter de sauver une druidesse
(non Nevah tu a encore de l'influence sur certain disciple:chut: )

Par Nevaeh/Heaven le 29/8/2002 à 16:52:45 (#2054382)

C'est pas tout à fait ça..certains druides savent les rudiments de la medecine (genre appuyer sur un hémorragie pour arreter l'écoulement) et d'autres ce sont specialisé dans cet arts, ils sont plusieurs à avoir choisi cet voie mais ils n'ont pas tous choisi de travailler en ville comme Phelan ou Miaouss qui n'intervient que sur camps et que tu trouveras normalement jms (sauf Miaouss qui passe de temps en temps.) ces druides dans la clinique. En ce qui concerne les autres druides ce sont ce qu'on appelle des Healer qui utilise la pouvoir des esprits pour donner des soins incatatoire Tel Que Siaro Ruen qui soigne au nom d'Hupra , esprit de la lumière et des miracles.

[edit= Mouarf Siaro m'a devancé...Brave petit.]

Par Angel Darken le 29/8/2002 à 17:10:02 (#2054503)

Vous me tirez les mot de la bouche ;) Et pour parler de Phelan c'est pour cela que j'ai marquer : Médecin Intervenant. Dans le sens qu'il ne pratique pas la médecine a la clinique mais qu'il et un médecin spécialisé :)
C'est vrai que j'ai oublier Miaous je vais editer mon poste tout de suite :)

Par Siaro Ruen le 29/8/2002 à 17:14:25 (#2054528)

neva yen a qui saut aussi au fer chauffé pour arreter l'emoragie.... sa fait mal... mais en plus d'arreter l'emoragie, sa sterelise la plaie ;) ..... chuchut, fo aps dire que je suis a ce stade.....je croix que je devrai prendre certaine base en medecine :p

et nonon :enerve: Je ne suis pas un healer.... :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: je suis plus qu'un simple healer .....:mdr: :blabla:

Par Iann-Nyo Darken le 29/8/2002 à 17:19:09 (#2054562)

Dès qu'on se croise je t'apprendrez quelques rudiment de médecine Siaro ;)

Par Hatonjan le 29/8/2002 à 21:33:47 (#2056272)

Nevaeh, rien n'empeche de pratiquer la medecine a l'i,nterieur et hors des villes, mais les citadins usent de notre bon vouloir ... je ne sais que faire nevaeh ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine