Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

DĂ©cision nocturne...

Par Khyok le 28/8/2002 Ă  4:09:42 (#2042849)

Trois, oui, déjà trois lunaisons que le Rédempteur arpentait ça et là les terres qui s’offraient à lui, allant de ville en ville sur les traces de Tidal, glanant par bribes quelques informations sur l’homme et ses amis… si peu.

La ville était aussi accueillante qu’un caveau, froide et sombre ; inanimée et morte. Quelques heures à peine qu’il avait passé les portes de la ville et le seuil de l’auberge, mais déjà les conversations des soûlards et des bandits lui vrillaient les oreilles.
Il s’esquiva –de toute façon, qui prendrait gare à un vieux rédempteur ? – et sortit dans la nuit glaciale.

Parcourant la ville au gré de ses rêveries, il se retrouva à longer la rivière qui menait tout droit à la mer : là, à son embouchure, un pont enjambait les flots grossis par les orages récents.
Il s’accouda nonchalamment sur la rambarde de bois, scrutant vaguement l’écoulement de la rivière. Le vent du nord caressait doucement son visage fermé, et le ciel orageux laissait apparaître, bon gré mal gré, un disque pâle dans le ciel, prise au milieu de ce ballet d’étoiles…

"Bonté rédemptrice qu’ils sont agaçants. Insouciants et aveugles de la Destinée qui les attend, dois-je donc me battre pour eux ? Malgré les épreuves, malgré le sang qui me souille, la sauvegarde de l’Humanité vaut-elle tant de vains sacrifices ? " Le clapotis des vagues seul lui répondit.

" Pouah, Paix, Amour et Justice après tout, c’est le seul réconfort que l’on puisse trouver, une utopie, un rêve. Ah, finalement, ne serait-ce pas moi le fou idéaliste ! ?
Il est temps de te dire adieu vie de douleurs, tu m’as trop coûté, trop de larme, trop de mon sang et de mes pensées. Longue vie !"



Dans la nuit, un nuage voila la Lune ; une silhouette se redressa, lentement, lasse ; ombre au milieu des ombres rĂŞvant au-dessus des flots. Au milieu des vagues, dans le tumulte des flots, un Ă©claboussement sinistre se fit entendre, brisant le requiem marinÂ…

Plus un bruit, un simple soupire. La Lune reparut, la silhouette nÂ’Ă©tait plus.

Par Critias/Yael le 28/8/2002 Ă  4:47:33 (#2042934)

Mon oncle rédempteur aurait disparu ?

Ca lui apprendra tiens, Ă  me rabacher ses idioties !

Yael repartait après sa nuit d'amusement sur Althea..; il retournait en son antre, là où il pourrait pleurer son oncle parti. A l'abris, dans son laboratoire.

Par Kumiko le 28/8/2002 Ă  5:39:02 (#2043011)

Elle entendait le mouvement des vagues, inlassable..presque inconsciemment la jeune archère s'avançait vers la mer, un bruit se fit entendre, un clapotie, venant perturber le cycle continuel du va et viens de la mer...

Une silhouette qu'elle aurait reconnue entre milles, semblait s'engouffrait dans les abysses.

Kumiko s'agenouille sur le sable, elle attendais...elle attendrais le temps qu'il faut.

Par Khyok le 31/8/2002 Ă  0:21:41 (#2064797)

Sa tête, bonté rédemptrice, sa tête... L'homme avait eu un mal fou à fermer l'oeil, et la matinée semblait difficile. Des cernes entouraient ses yeux et son tein livide faisait plus penser à un cadavre qu'à un homme.

L'homme, malgré ses réticences, se décida à ouvrir les yeux, l'aube était à peine levée, les oiseaux piaillaient là, au dehors...
Il était encore tout habillé sur son lit, et, clignant des yeux, secouant vaguement la tête, il essayait de se remémorer les événements de la veille. Portant instinctivement sa main sur sa gauche pour ceindre son arme, il vit qu'elle n'y était plus... branlant du chef il se résigna à se lever et à faire sa toilette.


Il claque doucement la porte de sa chambre - miteuse au plus haut point - et lissa les pans de sa robe de velour noir, l'air absent, se sentant léger, las d'un fardeau, il l'avait abandonné.


Il monta dans un navire, les yeux portés sur le rivage, à la recherche d'un hypothétique salut. Le bateau amarra...


Un port, calme, l'air vivifant marin lui rappelait des souvenirs plus ou moins plaisants; un vague sourire. Enfin arrivé.
Les habitudes revenaient, les mêmes pas, les mêmes gestes, les mêmes visions. Windhowl, enfin, comme il l'avait rêvée, toujours aussi belle.
Voguant tel une feuille morte, le Mage passait en revue tous ses souvenirs, avec un autre regard, plus calme, rĂŞveur...
Au détour d'une rue, un guerrier le héla, un homme en armure, l'écusson sur sa poitrine laissait à penser qu'il était Garde :

"Messire Khyok ! Quelle joie de vous revoir, vous n'Ă©tiez donc pas mort ?!
- Imbécile, ai-je l'air d'un mort, Gardien ?
- Non, assurément non, Capi... heu, sire. Navré, l'habitude. Il enchaine rapidement pour se rattrapper : Mais où êtiez vous donc ?
- Parti en voyage, loin... trop loin de cette paisible cité."

Le Gardien dévisagea le Rédempteur quelques instants, perplexe.. il se disait qu'il avait changé, qu'il n'était plus aussi froid... son air maussade et rêveur faisait plus pensé à un vieil homme fatigué qu'à un Capitaine de Garde.
Un détail pourtant le troubla. Lui, grand amateur d'armes, n'avait que remarquer l'absence d'épée aux côtés du Rédempteur, marque de son appartenance à l'Ordre Noir...


"Pardonnez moi messire... mais votre épée ? L'auriez perdu ? Volée ? Vendue ? Echangée contre votre vie face à des bandits sanguinaire ? Restée coincée dans le corps encore chaud d'un troll ?!
- Balancée à l'eau avec les convictions qui l'accompagnaient...
Paix et Amour, la Justice est trop dure pour moi...


Il se retourna, sans rien ajouter, et rejoignit sa demeure...
Un Apôtre Rédempteur marqué par les épreuves s'en retournait auprès des siens...

Par RedWolf-Synaa le 31/8/2002 Ă  9:54:40 (#2066088)

:lit:

Par Lisath Terra CGsc le 31/8/2002 Ă  13:53:14 (#2067102)

:lit: :)

Par Chich de Sian le 31/8/2002 Ă  14:08:54 (#2067173)

:lit: :) :) :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine