Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Dernier Chapitre
Dernier Chapitre
Par Tristesse le 27/8/2002 à 16:37:19 (#2038662)
Tout ce qu'elle possédait, elle les a légué à sa fille. Elle aura de quoi s'acheter la belle robe qu'elle désirait, se trouver un bon logis et même donner ce qui reste aux samaritaines. Elle lui a aussi donné une copie des informations nécessaires pour rejoindre le domaine, quant-elle se sentira prête. D'ailleurs, elle en est la première héritière.
Soupires...
Les adieux étaient fait, déchirants mais nécessaires, nul ne pouvait prévoir ce qui pourait survenir. Elle prit soin de laisser une belle grosse balle de laine pour Pitchou, ce petit chaton adorable qu'elle laissait à l'Orphelinat. Elle avait salué le baron de Lighthaven, lui indiquant qu'elle n'occuperait plus le poste de co-direction de l'établissement. Elle avait laissé une lettre à son amour, avec une copie de ce qu'il lui faudrait pour rejoindre aussi le domaine. Finalement elle avait fait ses adieux aux sélénites, faisant passer le message aux absents pour leur annoncer la nouvelle de son départ.
Les matelots se mettent en branle, le bateau est prêt à partir, les voiles sont hissées et se gonflent.... Doucement elle regarde la côte s'éloigner, doucement, jusqu'à disparaître complètement.
Par Joi Ubdi le 27/8/2002 à 16:43:29 (#2038700)
Comme s'ils fuyaient quelque chose...ou quelqu'un...
Elle vit une forme familière et soupira légèrement...*
Une de plus...
Au revoir, Tristesse...
Par Rentar-Ihrno le 27/8/2002 à 16:45:10 (#2038714)
http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
A bientôt :( Qu'est-ce que tu vas nous manquer .. *Essaie de garder le sourire* :)
Par Thoril le sage le 27/8/2002 à 17:24:24 (#2038950)
*et pkoi ils s'en vont toujours en bateau les gens????????? *
Épilogue
Par Tristesse le 27/8/2002 à 18:06:02 (#2039252)
L'île était jonché de forêts verdoyantes, puis vers le centre un château majestueux se dressait au milieu des grands champs tout dorés par le blé ondulant au gré du vent. Quelques fermes disparates et une série d'établissements entouraient la belle forteresse. Elle marcha tout le jour en direction du château, rencontrant quelque paysans miséreux qui la dévisageaient sans trop de respect, mais elle les comprenait. Le criminel qui gouvernait devait demander une trop grande partie des récoltes pour que les habitants puissent vivre décemment.
Elle ne fut pas attaquée, les pillards devaient se méfier des étrangères armées, surement... Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du château sa colère montait, voyant que le barbare avait maltraité toute la population pour assouvir ses désirs de pouvoir. Elle n'atteignit sa destination qu'à la nuit tombante. Las mais encore en forme, elle traversa les quelques rues du village puis pris logis dans une auberge mal famée. Là elle prépara son plan...
Le lendemain, une femme vêtue de haillons sortit de l'auberge, le dos courbé, s'appuyant sur un bâton de bois. Toute la journée elle parcouru les landes, faisant circuler la rumeur qu'une grande armée se préparait pour renverser les mercenaires, et que tous les paysans devaient se préparer à attaquer à la nuit tombante. Elle réussit également à convaincre quelques pères de famille à organiser l'attaque, leur expliquant son plan. Arrivant tard en après-midi, Tristesse revêtit cette fois sa plus belle robe, coiffa ses cheveux, se parfuma et se maquilla. Ravissante, elle n'eut guère de difficulté à se frayer un chemin parmis la garde et à pénétrer à l'intérieur du château. Elle se couvra à nouveau de haillons et parvint aux cuisines. Elle demande à une des femmes si elle pouvait aider dans le service du souper.
De son côté Gustav Tavoc, le criminel qui régnait sur le domaine, dégustait les denrées les plus diverses, juché sur son trône, à un grand banquet réunissant ses sujets et serviteurs dont de nombreux paysans. Tristesse fit son entrée, courbée comme une vieille, portant dans un plat en or une riche pièce de viande et une coupe d'un vin fruité. En entrant, elle reconnu Gérard, un des habitant à qui elle avait expliqué son plan. Celui-ci acquiesça de la tête, confirmant que ses amis de confiance étaient en place, et que les habitants se réunissaient au-dehors.
Elle s'avança vers le félon, tendant le plat haut au dessus de sa tête. L'homme, par la moindre raison de prudence, donna une gorgée de vin et un morceau de viande à son compagnon le plus proche, au cas où la nourriture serait empoisonnée. Voyant son ami se délecter sans en souffrir moindrement, il s'attaqua au plat avec appétit, tandis que Tristesse le regardait, cachant son sourire.
Alors que Gustav finissait son assiette, un grand bruit de fracas retentit dans la salle... L'homme qui avait en premier gouté au plat gisait sur le sol, mort avec les yeux convulsés et un affreux rictus de douleur au visage. C'est alors que Tristesse se redressa de toute sa stature, rejettant par l'arrière ses haillon, laissant étinceler sa robe de soie, sa belle chevelure et ses majestueuses ailes d'ébènes, sous le regard allarmé et surpris des personnes présentes. Les gardes présents quant à eux venait tout juste d'être égorgés dans le silence par quelques paysans comblés de vengeance.
(Voilà à quoi ca ressemble, merci à MAeslin pour avoir ajouté les ailes à l'image :eek: )
http://maeslin.multimania.com/Images/voila2.jpg
Elle s'adressa directement à Gustav, qui déjà sentait sa fin proche...
Mon nom est Tristesse Neya, seule héritière de ce royaume que tu m'avais dérobé. Mais ton règne est terminé, et maintenant cette île s'appelle à nouveau le Domaine Neya!
Puis elle poussa Gustav de son siège et vint s'y asseoir, tandis qu'il lui jetait un dernier regard avant de mourir dans la souffrance, sous les effets d'une potion de bonne humeur très concentrée. À ce même moment, les habitants armés faisaient leur entrée victorieuse au château, après avoir débarassé les terres de tout brigand.
Et c'est ainsi que commença le règne de la Comtesse Tristesse, qui vécu le restant de sa vie comme elle avait toujours vécu, dans la gloire.
-Fin-
Par Tanya le 27/8/2002 à 18:20:32 (#2039373)
Mais pour cela, Tristesse devait partir.
Mais pour cela, Tristesse devait abandonner tout ce qu'elle avait.
Mais pour cela, Tristesse devait disparaître des terres d'Althéa.
Jamais... Jamais je n'avais pensé que ce jour arriverait. C'était trop impensable pour moi !
Jusqu'à ce qu'un soir, elle me légua tous ses biens, et qu'elle me demanda de rester forte.
Pas un mot de plus, j'avais compris. Juste une étreinte, et un merci.
Le coeur brisé, je vis le bateau qui emmenait la personne que j'appréçiais le plus. L'horizon et les lueurs du couchant avalaient la silouhette du navire.
Je restais là, un moment, jusqu'à tard dans la nuit, rêveuse.
Maman... Tu es partie, je te rejoindrai d'ici peu, je te le promet. Je ferai tout pour qu'en arrivant, tu sois fière de moi, fière de mes progrès.
Par Tristesse le 27/8/2002 à 18:24:18 (#2039396)
Par Sobert le 27/8/2002 à 19:22:29 (#2039782)
Par Batjon de berger le 28/8/2002 à 5:05:10 (#2042959)
Par !Lyo CptGR FPK! le 28/8/2002 à 11:49:48 (#2044331)
Les yeux toujours secs, elle rangea la lettre soigneusement dans son sac.
(je t'oublierais pas :) )
Par Lothian Neya le 28/8/2002 à 12:54:10 (#2044757)
Par Salma de Troy le 29/8/2002 à 9:58:48 (#2051168)
Elle murmura
Au revoir ma soeur, je sais que l'on se reverra, que se soit dans ce monde ou dans un autre.
Elle repartit tristement, la tete basse. Decidement son retour allez etre plus dur qu'elle ne l'imaginait.
(Bye bye Tristesse :( )
Par Joi Ubdi le 29/8/2002 à 10:32:23 (#2051301)
Le bateau était bien loin maintenant, mais Joi était restée la...
Combien de temps ?
Elle ne saurait le dire. Probablement quelques heures...
Se retournant dignement et fièrement elle se dirigea vers la ville la tête haute.*
(encore une fois bye Tri...je sais c'est pas très original mais j'arrive pas a faire mieux...et comme dirait Tutu : Keep the Faith
ps : le dessin est magnifique, j'adore)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine