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RA et la vitesse de tir à l'arc

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 14:43:44 (#2037787)

Sachant que la vitesse de tir des arcs sont dépendants (outre l'arc) de:
1) la quickness
2) la RA Mastery of Archery

qu'est il préférable de monter (disons avec un lvl 3L) ?
- tout en quickness (3) (avec comme effet kisscool d'esquiver plus facilement au cac), soit 10pts et il reste 10 pts pour la suite ?

- 3 en Dexterity et 3 en Mastery of Archery, soit 20pts et il ne reste plus rien ?

- 3 en dexterity pour accéder à Mastery of Archery, 2 en Master of Archery et 2 en quickness, soit 18pts et il reste 2 pts pour la suite ?

Je rappelle que le but et d'avoir un max de vitesse a l'arc !

Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 14:48:37 (#2037825)

Fait ami ami avec un clerc spe buff :p

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 14:49:46 (#2037839)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Fait ami ami avec un clerc spe buff :p


héhé of course, mais ca ne fera que s'ajouter (donc toujours plus rapide)

la question reste donc ;)

A vérifier

Par Thir le 27/8/2002 à 14:58:02 (#2037909)

mais il me semble qu'il y a une grosse différence dans le calcul, c'est le rapport vitesse/dégats. Je m'explique :

la vivavité augmente la vitesse de tir mais en meme temps elle baisse le nombre de dégats par flèche pour respecter le dps

le master of archery augmente la vitesse de tir mais (si j'ai bien compris à vérifier) ne baisse pas le nombre de dégats par flèche, augmentant ainsi le dps.

Si je me trompe sur le dps alors oui ca reste comparable et je ne sais pas trop ce qu'il faut privilégier.

Par Haragnis le 27/8/2002 à 15:00:27 (#2037922)

T'avais qu'à avoir un meilleur rang tu te poserais moins de question ;).

Plus sérieusement je te conseille la solution n°3.

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 15:03:07 (#2037944)

Provient du message de Haragnis
T'avais qu'à avoir un meilleur rang tu te poserais moins de question ;).

Plus sérieusement je te conseille la solution n°3.


:p :p

En étant 5L, le probleme reste le même, sauf a un niveau supérieur !!

Par Llewyn le 27/8/2002 à 15:04:43 (#2037956)

Thir, je crois que tu te trompe sur la vivacité. La vivacité reduit le temps de tir, ms n'a aucun effet sur les dommages. La base de dommages, pour l'arc etant fonction du dps, de la vitesse de l arme et de la dex du tireur. Lorsqu un clerc ns buff en viva, il n'y a pas de réduction des dommages, seulement une acceleration de la cadence de tir.

Pour le choix, je ferais un mitigé, un peu de viva et un peu de mastery ... Ca coutera moins cher et sera plus polyvalent pour un effet similaire.

Par Liano le 27/8/2002 à 15:07:33 (#2037977)

pour tirer le plus vite possible, la solution 2 est la meilleure.

Maitre archer te donnant un bonus de 3% en rapidité par niveau. Ce qui est bien mieux que 12 pts en viva.

Je rapelle aussi que d'apres les tests ricains, la viva ne fais plus effet apres 249 ( pour une raison encore inconnue )

Par Torgrin le 27/8/2002 à 15:08:35 (#2037984)

Dex = dégats, esquives
Viva = cadence, esquives
MoA = cadence

L'effet de la viva a été diminué en 1.49 mais je sais pas dans quelle mesure (à part que pour ma part slam/coup/slam ne soit plus du tout utilisable car le gus en face n'est plus stun, et donc magnifique message "trucmuche a déjà cet effet") et ce en vue de réduire son influence sur le dps final des classes d'archers (oui car les dégats ne baissent pas quand la viva augmente)

Donc en gros... j'en sais rien! :D

Alors il va falloir m'expliquer ce qu'on entend par dps

Par Thir le 27/8/2002 à 15:12:48 (#2038018)

dps : damage per second
si la vivacité n'influe pas sur le damage output par fleche, alors ca rime a quoi un dps ?
sur quelle base peut t on dire qu'il est de 16.2 ? c'est quoi la vivacité qui correspond à cette valeur alors ?
Parce que dans ce cas la vivacité c'est la fête au village : prenons un exemple fictif
300 degats par fleches toutes les 3s avec viva 150,
maintenant je prends augmentation de vivacité à 4 je me retrouve à 176, vais je alors faire 300 degats toutes les 2.55 secondes ?
Si oui je passe de 100 pts de dégats par seconde à 117 pts de dégats par seconde, soit un gain de 17% dans mes dégats ?
Hum j'aimerais y croire mais je doute ...

Par Torgrin le 27/8/2002 à 15:18:36 (#2038056)

Sorti de je sais pu trop où sur le herald: "l'effet de la vivacité a été diminué car il augmentait artificiellement trop le dps des archers"

Comme tout la base est 50 en viva, donc un arc 16.2 dps/4.7 dly/100% qua aura effectivement des dégats de 76 toutes les 4.7 secondes... avec 50 en dex et viva! (euh... et 1 en arc :mdr: )

Je sais pas si quelqun a les chiffres quant à l'influence exacte viva/dex et vitesse/dégats, mais c'est en tout cas ce qui a été dit par Mythic après la 1.49 (que certains ont aussi sec relié au fait d'avoir supprimé les 1/10e de secondes de l'affichage)

Par Llewyn le 27/8/2002 à 15:21:15 (#2038078)

Pourtant c 'est exactement ca.

Les arcs (comme toutes les armes) ont 2 caractéristiques complémentaires : Le dps (dommages par secondes) et la vit (base de vitesse en seconde entre chaque coup). Ces deux caracteristiques permettent de calculer les dommages de l arme.

Ensuite la vivacité vient réduire le tps d'utilisation, dc plus tu as en vivacité et plus tu feras mal sur un laps de temps donné (cf ta propre explication).

Par -Ibiki- le 27/8/2002 à 15:24:49 (#2038105)

juste en passant

- tout en quickness (3) (avec comme effet kisscool d'esquiver plus facilement au cac), soit 10pts et il reste 10 pts pour la suite ?


c'est la dex qui influe sur les chances d'squive pas la viv :p

Par Thaark le 27/8/2002 à 15:27:30 (#2038127)

Provient du message de -Ibiki-
juste en passant



c'est la dex qui influe sur les chances d'squive pas la viv :p

faux aussi c'est la dexterité ET la vivacité ;)

Par Torgrin le 27/8/2002 à 15:29:22 (#2038137)

Après un petit tour sur le site à m'sieur Kirinyaga:

Les effets de ces attributs diminuent cependant lorsque leur valeur augmente. Si on leur donne une augmentation d'effet en pourcentage d'une unité arbitraire, cela donne : Attribut Effet
1-50 -0.5% par point<50 (-1% tous les 2 points)
50-200 +0.5% par point (+1% tous les 2 points)
200-300 +0.25% par point (+1% tous les 4 points)
300-350 +0.2% par point (+1% tous les 5 points)

Sauf pour l'effet de la dextérité sur la diminution du temps de lancement des sorts et de la vivacité (quickness) sur le délai des armes, où le tableau est le suivant : Attribut Effet
1-50 -0.1% par point<50 (-1% tous les 10 points)
50-250 +0.1% par point (+1% tous les 10 points)
250-350 +0.05% par point (+1% tous les 20 points)

1 en arc, un arc 16.2/4.7 chef d'oeuvre et on obtient donc:

270 dex: +75% (50-200) et +17.5% (200-270) soit +92.5% de dégats
250 viva: 20% d'accélération (50-250), soit 3.9 en dly

Tout comme il est dit dans le dossier (ici ) ça n'a rien d'officiel question valeurs, donc venez pas gueuler si les chiffres sont faux :p

Edit: par ailleurs si des archers pouvaient me donner un ordre de grandeur de l'influence observée sur cette réduction ça serait cool vu que mes haches de lancer autrefois à 2.7 sont maintenant affichées à 4 secondes... :merci: (cependant il y a eu des modifications dans ces mêmes armes comme par hasard :doute: )

Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 15:32:33 (#2038163)

Moi j'avais lu quelque chose de tout a fait diferent.

Bon dex -> monte l'attaque et donc les degats de l'arc.

viva entre dans les calculs des degats de l'arme (pour un tank c'est vrai en tout cas).
Cela permettrait en theorie de faire les meme degats au cour du temps mais juste avec des coups d'une frequence plus eleve (en gros tu tapes + vite et moins fort).

Sachant d'apres la theorie qu'il vaut mieux plusieurs coup rapide que quelque gros risquant de "gacher" les domages.

Exemple Sur 650 pv :
Petit frappeur en haut et gros frappeur en bas


100...100...100...100...100...100...100 -> 50 de perte
200............200............200............200 -> 150 de perte


Donc globalement taper plus vite (+ de vivacite) permet de faire + de degat.

* Autre point :
J'ai cru voir sur un test pour un mago que 10 en dex lui donnait a peu pres 1 % de vitesse de cast en plus et Mastery of Art (ou un truc comme ca) lui donnait 3 % en plus.

Ca ressemble bigrement a votre probleme pour la qui et la RA qui permet de tirer + vite. Je serais pas surpris si 10 en vivacite donne 1% de vitesse en plus ;)

Bref a vous de calculer.

Une chose est sur, le cap des 250 existe bien, passe ce cap, la gain est /2, teste a de nombreuses reprise mais bon de toute facon, l'archer voudra maxer les deux :p

Par Torgrin le 27/8/2002 à 15:36:30 (#2038191)

Vi Melchior j'en ai vu qui en ont causé de l'influence de la viva sur les styles (donc pas les arcs) mais pas foutu de trouver une source :D

Au regarde de ces éclairages

Par Thir le 27/8/2002 à 15:41:05 (#2038224)

puisque tout le monde est d'accord sur le fait que le dps varie il suffit de regarder les chiffres donnés par Torgrin

Master of archery donne 6% pour 4pts

Pour la vivacité si vous avez moins de 200
aug viva 2 va vous donner 12pts donc 6% ce qui revient au meme

Si vous avez plus de 200 alors il faut choisir la voie de master of archery

Re: Au regarde de ces éclairages

Par Torgrin le 27/8/2002 à 15:46:00 (#2038264)

Provient du message de Thir
puisque tout le monde est d'accord sur le fait que le dps varie il suffit de regarder les chiffres donnés par Torgrin

Master of archery donne 6% pour 4pts

Pour la vivacité si vous avez moins de 200
aug viva 2 va vous donner 12pts donc 6% ce qui revient au meme

Si vous avez plus de 200 alors il faut choisir la voie de master of archery


Euh... nan recopiés! :p

Par contre ils me paraissent assez réalistes quand même ces chiffres, avant on devait être quasiment sur la même base que pour les dégats au niveau de la viva.

Tiens je vais voir un truc pour moi du coup ça m'étonne quand même ce double-slam qui marche pu... :rolleyes:

Edit: Arfeuh!!! et les dly des boucliers didiou je les trouve où!!!!! :(

Soyons synthétique ;)

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 17:15:48 (#2038888)

Donc, si je comprends bien, à par pour Haragnis (héhé mon vieil ami :ange: ) il est préférable de mettre 3 en Dex et maxer Master en Archery pour augmenter la cadence de tir

Par Torgrin le 27/8/2002 à 17:23:10 (#2038942)

Je pense que c'est bel et bien le cas, mais:

- beaucoup de points pour un effet qui se réduit
- qui peut me dire si comme "Résistance" (Toughtness) cette RA n'affecte pas non pas la cadence de tir finale mais celle de l'arc? (toughtness augmente les pv de 3%... mais en fait non! :mdr: il augmente le rapport pv/const de 3% les items +pv eux ajoutent toujours aussi peu)

Re: Soyons synthétique ;)

Par Haragnis le 27/8/2002 à 17:40:36 (#2039074)

Provient du message de Hugh LaPlume
Donc, si je comprends bien, à par pour Haragnis (héhé mon vieil ami :ange: ) il est préférable de mettre 3 en Dex et maxer Master en Archery pour augmenter la cadence de tir


Pas avec tes points semble-t-il vu que soit tu mets MoA 3 et 0 en Viva, soit MoA 2 et Viva 2 et il te reste 2 points qui sont très intéressants pour autre chose.

Moi je pense faire :
- Aug Dex 3 (10)
- MoA 2 (4)
- Aug Viva 2 (4)
- Tireless 1 (1)
- True Sight (10)

Garder les points qui me restent pour MoA 3.

Le temps que tout le monde prenne ses marques je devrais faire quelques points avec True Sight.

Plus tard --> /respec realm
- Aug Dex 3 (10)
- MoA 3(10)
- Aug Viva 3 (10)
- Tireless 1 (1)

Et les points qui suivront permettront l'achat de MoA 4 et Purge voire MoA 5.

Mais bon d'ici là on aura testé et les avis pourront changer.

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