Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ajouts de feats

Par Anianka le 27/8/2002 à 13:41:06 (#2037571)

Quelqu'un sait comment scripter de nouveaux feats qui que les pj pourront choisir lors de leur passage de niveau ou qu'on pourrat ajouter à une race ?
Ca serait bien de donner une explication detaillée (pour les scripts mais aussi sur les fichiers .2da a modifier) ca r j'ai toujours pas trouvé ou etait le code pour l'effet des feats ...

Par Anianka le 28/8/2002 à 19:08:32 (#2047498)

En attendant une reponse, si y en a qui veulent personnaliser leurs domaines, essayez ca :

Si vous voulez vous mettre a la creation de domaine par vous meme, ce n'est pas tres compliqué(un petit peu qd meme mais qd on sait quoi faire c'est tres rapide)


1
vous allez sur cette page :
nwvault

et vous telechargez
NWN TLK Editor 1.1 by Nerwen
et ensuite vous allez la :
NWNViewer


2
ensuite, avant de faire quoi que ce soit, vous sauvegardez le
repertoire override de nwn ainsi que le fichier dialog.tlk dans un
endroit sûr.

3
Vous lancez le NWNViewer et dans fichier vous choisissez bif -> nwn
Il va apparaitre tous les fichiers bif de nwn dans la fenetre en haut a gauche(HG)
Dans la fenetre en bas a gauche(BG) apparaisse les fichiers contenus dans le fichier bif selectionné
Dans la fenetre de droite(D) le contenu du fichier de la fenetre en
bas a gauche ...
(je sais pas si je suis clair la ...)

4
Dans la fenetre HG, selectionnez le fichier 2da.bif
Puis dans la BG, selectionnez le fichier domaines
Faites un clic droit sur ce domaine et choisissez extract to ....
selectionnez l'endroit ou vous voulez l'extraire ...
Faites ensuite de meme avec le fichier spell de BG
Une fois que c'est fait, fermez le NWN viewer et ouvrez le fichier
domaine que vous avez extrait

5
Vous etes devant la liste des domaines, chacun a un numero, un nom
(Label), les colonnes Name, description avec des chiffres
incomprehensibles dedans sont les colonnes qui donent la reference du
texte qui sera utilisé pour parler du domaine ...

6
Pour Creer un domaine, ce n'est pas dur, vous rajoutez une ligne en
bas avec un nouveau numero d'identification (le suivant dans la
liste), son label...
Pour l'instant ne vous occupez pas des colonnes name et description

7
L'icon, reprenez dans les lignes precedentes l'icone qui vous semble
aproprié

8
Les colonnes Level 1 ....Level 9 est la liste des sorts offerte par
le domaines, ce qont les references que vous trouverez dans le
fichier spell.2da (la premiere colonne)
Donc rajoutez les sorts que vous voulez et mettez **** quand vous ne voulez pas de sorts pour ce niveau (et un seul sort par niveau ! )

9
La colonne Grantfeats et la capacité spéciale liée au domaine, pour l'instant contentez vous de recopiez une des lignes precedentes en fonction de ce que vous voulez (je ne sais pas encore comment faire autrement)

10
Castablefeat : la valeur de cette colonne est liee au feat que vous avez choisissez, n'allez pas changer cette valeur ...

11
Passons aux valeurs des colonnes name et description.
Lancez le NWN Talk editor, faite ouvrir et allez choisir le fichier
dialog.tlk du repertoire ou vous avez installé nwn
le fichier s'ouvre et vous voyez un tableur apparaitre avec a gauche les numeros de reference ...
Allez choisir une ligne ou il n'y a pas de texte (vers 9000 il y en a
plein)
Double cliquez sur la ligne choisie et dans la case texte entrez le
nom de votre domaine
Ensuite, reportez le numero de la ligne dans la colonne Name de votre fichier domaines
Choisissez une autre ligne vierge du TalkEditor et dans celle ci
mettez la description du domaine puis reportez la ligne dans le
fichier domaine a la colonne description ...

12
Voila c'est fini, vous quitez le TalkEditor en sauvant
Vous sauvez le fichier domaine
Maintenant vous copiez votre fichier domaine dans le repertoire
override de nwn et apres vous etre assuré que le talkEditor et le
NWNViewer etaient bien fermés, vous lancez nwn, vous créez un nouveau clerc et testez vos domaines ...

13
En cas de problemes, le jeu plante, pour annuler les modifications, il suffit de supprimer le fichier domaine de l'override et de remettre le fichier dialog.tlk d'origine ...


14
Un exemple :
22 UNDEATH 9302 9303 ID_DEATH
**** 120 **** **** 28 **** 56
**** **** 322 0
je vous laisse deviner ce qu'il fait

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine