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ligne de sorts du cabaliste ... demande d'avis des francois ...
Par Manzoo le 27/8/2002 à 12:29:51 (#2037129)
Post Respec, most of the Cabalists are finding Matter as the only viable Specline. Nearsight and the AoE dot are the lures of this line. The Body line has suffered in the last few months due to high body resists in RvR. Most Cabalists that chose Body did so because it was fast DD damage, but being on the same resist type as many of the CC spells, the DD line is losing its appeal. Many Body Cabalists were also using the 1st resist debuff in the Spirit Line when it became instant which helped them overcome that problem. The Spirit Cabalist was hit the worst when debuffs reverted back to a non-instant form. The Spirit Line, having no other form of damage, borrowed the baseline lifetap from the Body Line and it worked well for them.
[...]
Matter (Good Shape)
Matter is missing a baseline dot at 49. The Specline dot is always the same level as the Baseline dot, but 49 is missing. This affects Sorcerers as well.
The AF Shield in the Matter line is given at Level 48. It should be level 50 on par with every other caster. The Sorcerer and Cabalist are the only two Casters in the game that don't have a level 50 shield. This results in a loss of 10 AF.
Body (Mediocre Shape)
The life transfer spell takes from the Cabalist health and gives health to the recipient. The life transfer spells in general need some work. They are too costly in terms of HP given to HP received. I think a 50% bonus to Health Received would be a good start in getting this spell utilized more. So if I sacrifice 150 health, you receive 225. Or make it an even higher percentage but raise the power cost. This spell is very rarely used as it, and I'd like to see it have some merit to casting.
As previously mentioned, the high body resists really hurt this Specline.
Spirit (Bad Shape)
The AoE Snare in the Spirit Line did not lure Cabalists to spec the Spirit Line, as was the original intent of the spell when we got it. It is a 40% snare that breaks on hit and has no secondary effect like disease. Its function is akin to a very very weak AoE Root. I recommend changing this spell to a 60% snare, raising the range to 1850, or making it an AoE DD + Snare much like Earth Wizards have. I think the latter option might be enough to lure some people to spec in that line. The Pet buffs and debuffs just don't get the job done in RvR. Specline pets are not a bad idea either as long as they are worth it. Even putting a PBAE in this line wouldn't be a horrible option as long as the Debuffs didn't debuff whatever Resist type it were put on.
La dessus j'ai plusieurs questions :
Pour tout le monde :
est-ce que les resist en body a haut lvl sont si terrible que ça ?
Pour les cabas :
D'apres vous est-ce q'on va tous avoir le meme template 45-50 en matiere, le reste en alté et les miettes en simu (reclaim + le reste des point parce que on sait pas quoi en foutre) ?
Est-ce que la respect vers matiere (symbiose de la question 1 et 2) sera t'elle inévitable pour avoir une chance de faire du mal en RVR ?
Je sait que je me pause pas mal de questions a ce niveau la ... su vous pouviez m'éclairer ...
Par uldrak le 27/8/2002 à 13:04:28 (#2037328)
premiere reponse
en fait j'en sais rien
mais
c'est vrais que les main cc de hib et de mid
les mezz sont en body
il est donc probable que ce soit une resistance
maxer pas bcp de monde
la suite
heu j'espere pas ;o)
c'etait bien que les 3 lignes de spe soit viable
si c'est pour faire tous les mm bof
(me rapelle les SM du debut spe dark ou rien )
Par -Arbishop- le 27/8/2002 à 15:30:27 (#2038146)
Par contre les hib st blinde en resists corps (en tt cas bcp plus que chez mid)
2) Je resterait quoi qu'il arrive avec mon body, c pas avec ton pauvre sort DD qui se fera resist et le DOT EoA qui va faire pencher la balance lors d'un combat par exemple. Pour moi les DOT c'est surtt pour la defense et moins pour l'attaque :)
Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 15:45:55 (#2038263)
Va jeter un oeil sur la liste des sorts de tous les mages de tous les royaumes.
Tu verras que bcp bcp bcp de sorts de CC sont de type body.
En fait seul les principaux CC de chaque royaume ont des lignes differences, les secondaires sont en general sur la meme ligne.
Ceci dit malgre ce qu'il y a ecrit la ligne body reste tres viable justement parce qu'elle draine la vie.
Ya pas de secret, les resists qu'on met sont celle qui lutte contre nos pire ennemi ou contre la faiblesse de notre armure.
Les mage qui font peur sont les thauma, eldritch, enchanteur et runemaster...
Donc resist chaleur/froid/energie. Ca fait deja bcp de resist a sortir...
Par Cadallyn le 27/8/2002 à 16:42:00 (#2038690)
Je resterait quoi qu'il arrive avec mon body, c pas avec ton pauvre sort DD qui se fera resist et le DOT EoA qui va faire pencher la balance lors d'un combat par exemple. Pour moi les DOT c'est surtt pour la defense et moins pour l'attaque :)
Détrompe-toi mon ami. Je ne rechercherais pas les posts ouin-ouin, nerf et compagnie qui fleurissent sur les boards IGN sur les dots, tu pourras les trouver toi-même. 130 de degâts par tick pour un aoe sur un tank, ca fait mal (sans critique). Tu multiplies ca par 6, ca donne presque 800 de degâts assurés sur tout ceux touchés. Sans parler des 4 à 5 secondes d'empêchement d'incantation pour les magots touchés après le premier tick, ce qui laisse amplement de quoi en lancer un deuxième. :D
Et non, tout les sorts de zone ne sont pas que des sorts défensifs. Quelques bon magos qui aoe en même temps, et vous tuez bcp plus vite qu'avec un pov mez qui sera purge 3 fois sur 4.
Par Yuyu le 27/8/2002 à 17:05:21 (#2038818)
Mais comme ça casse les mez, personne ne les utilise... ce qui est dans un sens bien.
Mais lorsque par miracle on rassemble 6 thaumaturges au même endroit et qu'ils AE tous (syncro ou pas syncro on s'en fou), bah c'est un massacre en face et ça fou une panique d'enfer.
Le AE est rentable quand on est plusieus à le faire au même endroit, c'est tout.
J'ose même pas imaginer si Hibernia arretait de jouer avec ces bolt et se mettaient à AE tous ensemble :D
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Coté résiste, c'est pas les sorts du cabaliste en générale qui sont affectés. Mais presque tous les sorts du jeu. Avec les R.A. et les items ont atteint bcp bcp en résist et dans tous les éléments.
Donc pas de problème pour le cabaliste quelques soit sa spé, il devrait gérer.
Je dirais même que aux USA, les joueurs commence à raler après les cabalistes... et les cabalistes prient pour pas être nerf :rasta:
Toutes mes pensées sont avec eux ! Ne nerfez pas le cabaliste :ange:
Par -Arbishop- le 27/8/2002 à 18:12:35 (#2039311)
Et comme le dit Yuyu ca casse les MEZ c carrement une aubaine pour les perso bloque car ils st debloque et en plus ils peuvent avoir un antidote dc, cqfd je DOT EoA est surtt un sort de defense de fort SAUF si c'est regle avec tt les groupe RvR ou/et tu la joue perso et vouloir prendre un max de PR et a toi tt seul tu peux faire foiree une attaque (ro on se sent puissant tt d'un coup de decider de la victoire ou defaite :ange: )
Par Cadallyn le 28/8/2002 à 10:31:21 (#2043815)
Dans le contexte des Vaux, le fait de nearsight un max de monde, de s'approcher pour chain-dot un max de monde ensuite, avec nos tanks qui chargent derrière (ainsi que nos magos qui s'en donnent à coeur joie sur les tanks adverses)...
Hé bien, je n'ai jamais vu une seule fois le groupe d'en face ne pas fuir à toute jambe, la plupart du temps avec tout les magos jaune/bleu ennemis qui y passent.
Mais bon, comme dit, c'est le contexte des vaux. :):ange:
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