Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le menes, meilleur eclaireur que l'Eclaireur ??
Le menes, meilleur eclaireur que l'Eclaireur ??
Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 12:28:27 (#2037121)
Je scout à emain (en solo, n'ayant trouvé aucun groupe acceptant de me grouper), et comme j'aime mon métier, qd je vois un groupe d'hib ou mid, je tell un des joueurs dont g noté le nom au tp pour l'informer (lvl, direction, nombre).
dans 95% des cas, la réponse est : "oui, on sait" (qu'un groupe mid/hib est a tel endroit ....)
Naïf, au début, je me disais: "tiens, ils sont bien organisés, et on un bon réseau d'informateur (via CC ?!).
Et puis j'ai fini par comprendre: un ptit menes (solo ou encore mieux avec 7 guss stickés aux fesses) qui cours partout, va beaucoup plus vite qu'un pov scout en hide, et semble plus efficace pour débusquer un groupe et soit l'attaquer (impossible pour un scout seul en eclaireur) ou revenir sain et sauf pour preter assistance à la resistance.
2eme effet kisscool: il peut 'puller' le groupe d'ennemi magnifiquement et le faire tomber dans l'embuscade.
Alors ... le menestrel meilleur scout de l'Eclaireur ??
(PS: je ne rentre pas dans le débat qui est discuté dans d'autres posts en parallèle sur l'utilité du scout en groupe par rapport à celle du menes !!)
Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 12:33:18 (#2037156)
Si c'est renseigner tout court, bah un mene lvl 43 est plus utile dans la mesure ou il court partout et peut evidement reperer plus de terrain.
Si son but est de renseigner sans avertir l'ennemi qu'il est reperer, alors il faut permettre au scout de pouvoir "camper" un lieu sans etre vu afin de renseigner les allies.
Pour cela vous avez une bonne furtivite.
Que cela soit dit, moi je considere la furtivite comme un outil pour camper. Mythic en a fait un sort d'invisibilite mais semble un peu revoir sa copie avec see hidden et camouflage.
Donc pour moi un scout est meilleur scout (il peut camper en 1.52 et en 1.49).
Pour reperer le terrain un menestrel est par contre pas mal aussi :p
Par Muldan le 27/8/2002 à 12:37:10 (#2037185)
Par Haragnis le 27/8/2002 à 12:45:49 (#2037232)
Les classes d'assassin ont une meilleure furtivité et peuvent regarder dans les forts.
L'Eclaireur n'en a que le nom.
Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 12:52:08 (#2037255)
Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 12:59:44 (#2037305)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Bah tout depend de ta definition du role du scout.
Si son but est de renseigner sans avertir l'ennemi qu'il est reperer, alors il faut permettre au scout de pouvoir "camper" un lieu sans etre vu afin de renseigner les allies.
Pour cela vous avez une bonne furtivite.
Je sais bien que la furtivité des menes n'est vraiment pas top, mais elle suffit largement pour camper dans les broussailles !!
Bien sur, ce n'est pas comme un archer ou assassin qui peut camper sur la route, mais ca le fait qd même !!Provient du message de Muldan
Le scout pourra suivre le lièvre levé, pas le ménestrel. Qui plus est, une fois la jonction faite avec les chasseurs, le scout aura un pouvoir offensif certain que n'aura pas le menestrel, et il aura eu largement le temps de se placer pour être le plus efficace .
euh ... t'as deja essayé de suivre un groupe 'normal' en étant hide ?? au bout d'1min, tout le monde est hors de vue :enerve:
et je parle pas d'un groupe 'rapide' !!
Quant à se placer au moment de la jonction, déja en étant stické visible sur ton groupe, t'as pas le temps de te positionner correctement et de tirer plus de 2 flèches avant que le combat soit fini (victorieux ou broutage de gazon) !!!
Alors si en plus t'était en hide pour les suivre, c'est même pas la peine (et en plus, t'as meme pas la satisfaction d'avoir les rp du groupe, t'es forcement trop loin).
D'un point de vue théorique (rôle), je suis entierement d'acc avec toi (c'est une des raisons qui m'ont fait prendre le sout comme perso, pour le coté 'tactic' qu'il avait a jouer); la pratique est bien loin de ca :sanglote: :sanglote:
Par Muldan le 27/8/2002 à 13:07:08 (#2037345)
Par Niela le 27/8/2002 à 13:24:54 (#2037475)
en fait c vrai que c pratique : je fonce dans les endroit de passages au hasard pas loin des mf du moulin de crauchon et hp je me camoufle .
Bon bien sur j'equivaut pas un assassin ou une eclaireur dans ce domaine (surtout plus haut lvl que moi / kiss Sib ;p)
mais en general ca marche je send ma guilde du passage des troupes , desteaplh et speed je fait le tour et je vais me replacer plus loin
je retrouve la petite troupe precedente quasiment tout le temps (les passages obliger sont legion en zone rvr ;) , j'ai plus alors qu'a allez chercher mes compagnons et a nous positionnez de maniere a les prendre a revers ;) ou meme si je suis seule a mez les healer/mages quand ils se font tomber dessus
le seul truc handicapant c'est le fort , j'ai beau tapper a la porte c rare qu'on me l'ouvre :doute:
la meilleure classe pour la reconnaissance c'est sans conteste l' assassin . le gros avantages du menestrel c'est qu'il reco plusieur endroit en un temps record .
L'archer ... ben a part pour chasser en solo je doute de son efficaciter dans les reconnaissance . par contre c le seul de ces trois type de classe a pouvoir literalement clouer un grpe le temps que ses collegues arrivent ..(Gwirael est un specialiste sur orca :)
Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 14:19:05 (#2037701)
Je parlais de l'archer au prochain patch qu'on aura (le 1.52).
Celui ou le scout peut camper en etant camoufle (chose que le menestrel n'a pas) et qui peut si le moment est opportun user de ses capacites sensitives superieure pour reperer d'eventuel assassin meme qui se serait approcher dans la plaine (True Sight).
Excusez moi mais dans cette version c'est bel et bien l'archer le meilleur scout.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine