Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Etude du peuplement des royaumes...

Par Wilma le 27/8/2002 à 12:19:18 (#2037036)

Bonjour à tous,
Kathryl a mis en ligne des chroniques très intéressantes à cette adresse : http://daoc.cat-the-psion.net/chroniques/

On y découvre sur la première page (en plus des classements des meilleurs joueurs pour chaque roy/serveur) les stats concernant le nombre de joueurs sur les 3 serveurs par royaumes:

BROCELIANDE:
Albion est 21% plus nombreux que Hibernia et 30% plus nombreux que Midgard.
Albion posséde 40% en plus de personnages lvl45+ que Hibernia et 43% en plus que Midgard.
Albion posséde 25% en plus de lvl50 que Hibernia et 42% de plus que Midgard.

YS:
Albion est 16% plus nombreux que Hibernia et 8% plus nombreux que Midgard.
Albion posséde 18% en plus de personnages lvl45+ que Hibernia et 20% en plus que Midgard.
Albion posséde 21% en plus de lvl50 que Hibernia et 16% de plus que Midgard.

ORCANIE:
Hibernia est 13% plus nombreux qu'Albion et 3% plus nombreux que Midgard.
Hibernia posséde 7% en plus de personnages lvl45+ qu'Albion et 6% en plus que Midgard.
hibernia posséde 10% en plus de lvl50 qu'Albion et 3% de plus que Midgard.

Ces chiffres sont calculés sur le nombre de personnages créés, il s'agit donc d'une estimation de la puissance potentielle de chaque royaume sur chaque serveur.

Il semble évident que Albion domine largement Brocéliande et que Midgard est très loin derrière, Albion domine aussi Ys mais l'écart est moins important que sur Brocéliande et enfin sur Orcanie, les écarts sont infimes mais hibernia domine légèrement.

Par Shinigami le 27/8/2002 à 12:23:28 (#2037082)

Attention, ces données ne tiennent pas compte des joueurs non guildés...

Par Wilma le 27/8/2002 à 12:25:45 (#2037101)

Provient du message de Shinigami
Attention, ces données ne tiennent pas compte des joueurs non guildés...


Oui, c'est vrai. Cependant, le nombre de personnes non guilder lvl45+ doit être surement insignifiant par rapport à la masse de lvl45+...

Par Kathryl FPLI le 27/8/2002 à 12:26:06 (#2037105)

Il est judicieux de le preciser en effet =)

Euh par contre mon nom cest juste Kathryl, FPLI c'est qu'une sorte de tag (cf mon forum ;))

Par Steppenwolf le 27/8/2002 à 12:27:45 (#2037114)

Le premier qui dit que les hauts niveaux non guildés de Midgard sont beaucoup plus nombreux que dans les autres royaumes se prend une baffe :chut:

Par Shinigami le 27/8/2002 à 12:48:41 (#2037242)

Provient du message de Steppenwolf
Le premier qui dit que les hauts niveaux non guildés de Midgard sont beaucoup plus nombreux que dans les autres royaumes se prend une baffe :chut:


Ils sont pas plus nombreux puisque la population de Mid est inférieure aux autres :D

j'ai droit à une demi-baffe? :p

Re: Etude du peuplement des royaumes...

Par Cormac mac Art le 27/8/2002 à 13:34:59 (#2037530)

Provient du message de Wilma

Bonjour à tous,
Kathryl a mis en ligne des chroniques très intéressantes à cette adresse : http://daoc.cat-the-psion.net/chroniques/

BROCELIANDE:
Albion est 21% plus nombreux que Hibernia et 30% plus nombreux que Midgard.
Albion posséde 40% en plus de personnages lvl45+ que Hibernia et 43% en plus que Midgard.
Albion posséde 25% en plus de lvl50 que Hibernia et 42% de plus que Midgard.


Bonjour, les chiffres que je vois sont:

Brocéliande
Total 19621
45+ 1649
50 943

Hibernia 6231
45+ 459
50 303

Midgard 5519
45+ 431
50 236

Albion 7871
45+ 759
50 404

Bon, je ne suis pas un fou des stats, mais quand on en fait autant les faire bien, et les tiennes sont toutes fausses :)

Albion est 26% de plus qu'Hibernia (7871/6231) et 42% de plus que Midgard.
Pour les 45+, Albion est 65% de plus qu'Hibernia et 76% de plus que Midgard
Pour les lvl 50, Albion est 33% de plus qu'Hibernia, et 71% de plus que Midgard.

J'aimerais bien avoir les stats sur le nombre de joueurs actifs par royaume.

Très belle réalisation le site (un peu sombre à mon goût), merci je le mets directement dans mes favoris.

Re: Re: Etude du peuplement des royaumes...

Par Wilma le 27/8/2002 à 13:57:37 (#2037660)

Provient du message de Cormac mac Art


Bonjour, les chiffres que je vois sont:

Brocéliande
Total 19621
45+ 1649
50 943

Hibernia 6231
45+ 459
50 303

Midgard 5519
45+ 431
50 236

Albion 7871
45+ 759
50 404

Bon, je ne suis pas un fou des stats, mais quand on en fait autant les faire bien, et les tiennes sont toutes fausses :)

Albion est 26% de plus qu'Hibernia (7871/6231) et 42% de plus que Midgard.
Pour les 45+, Albion est 65% de plus qu'Hibernia et 76% de plus que Midgard
Pour les lvl 50, Albion est 33% de plus qu'Hibernia, et 71% de plus que Midgard.

J'aimerais bien avoir les stats sur le nombre de joueurs actifs par royaume.

Très belle réalisation le site (un peu sombre à mon goût), merci je le mets directement dans mes favoris.


Heu, non, je ne pense pas. La formule est la suivante à mes yeux:

NbHib + Différence = NbAlbion.

Donc Différence = NbAlbion - NbHib

et donc le pourcentage est (NbAlbion - Nbhib) / NbAlbion.
Soit: 1-(NbHib/NbAlbion).

Par edgesse_Orcanie le 27/8/2002 à 14:26:54 (#2037721)

tiens hier vers 23h
783 joueurs annoncés sur Orca sur camelot
/who all sur hibernia = 233 (et les hlvl en non ano as usual, on se cache pas)

PS: 783, j'etais relativement etonné, ca monte bien en ce moment
PS2 : Quand je pense a ceux qui persiste a dire qu'Hib Orcanie est bcp bcp bcp plus nbreux que les autres realms du serveur ...

Par Wilma le 27/8/2002 à 14:37:07 (#2037750)

Provient du message de edgesse_Orcanie
tiens hier vers 23h
783 joueurs annoncés sur Orca sur camelot
/who all sur hibernia = 233 (et les hlvl en non ano as usual, on se cache pas)

PS: 783, j'etais relativement etonné, ca monte bien en ce moment
PS2 : Quand je pense a ceux qui persiste a dire qu'Hib Orcanie est bcp bcp bcp plus nbreux que les autres realms du serveur ...


Hier il y a même eu une pointe à prêt de 900 vers 00h00...
Orca se peuple ;) Heu, pas trop non plus...

Edgesse on relit ce qui a été dit plus haut

Par Thir le 27/8/2002 à 14:42:55 (#2037783)

Ces stats ne prennent pas en compte les persos qui jouent masi ceux qui existent, donc dans le calcul pour orcanie sur midgaard tu as les furies nordiques, les toons, les gnous qui ne jouent plus, ce qui nous fait facilement 20 persos 45+ qui ne jouent plus du tout, il faudrait savoir aussi si ce sont les persos existants ou ceux qui ont été créés, genre est ce que ying est dans les stats de 45+ de mid orca ? ... est ce que thaenldis est dans les stats de 45+ d'alb orca ? etc...

Des chiffres intéressants mais a prendre avec précaution

Re: Re: Re: Etude du peuplement des royaumes...

Par Cormac mac Art le 27/8/2002 à 14:43:02 (#2037784)

Provient du message de Wilma

Heu, non, je ne pense pas. La formule est la suivante à mes yeux:

NbHib + Différence = NbAlbion.

Donc Différence = NbAlbion - NbHib

et donc le pourcentage est (NbAlbion - Nbhib) / NbAlbion.
Soit: 1-(NbHib/NbAlbion).


Bah dans ce cas c'est vachement cool: si tu as 2 Alb pour 1 Mid, tu vas dire que "Alb est 50% de plus que Midgard", ct'e blague :)

Alors que naturellement ils sont le double, soit +100%

C'est (NAlbion-NMid) / NMid ou (NAlbion-NHib) / NHib pour avoir une juste idée du point de vue des non Zergs. Enfin bon ce que j'en dis ....

Par Jarkell le 27/8/2002 à 14:44:31 (#2037795)

Provient du message de edgesse_Orcanie
tiens hier vers 23h
783 joueurs annoncés sur Orca sur camelot
/who all sur hibernia = 233 (et les hlvl en non ano as usual, on se cache pas)

PS: 783, j'etais relativement etonné, ca monte bien en ce moment
PS2 : Quand je pense a ceux qui persiste a dire qu'Hib Orcanie est bcp bcp bcp plus nbreux que les autres realms du serveur ...


Humm, humm, hier soir 22h30, 816 connectés sur Orca et /who all 188. Ne notes tu pas une légère différence tout de même?
Enfin c'est pas grave, ce qu'il manque surtout à Midgard c'est un brin de ténacité à mon humble avis...

/agree Thir sur sa juste remarque.

Tout a fait juste cormac

Par Thir le 27/8/2002 à 14:51:28 (#2037858)

Quand on parle de plus nombreux, on devrait utiliser uniquement le rapport pas les poucentages

Exemple :
404/236 = 1.71

Donc pour 1 lvl 50 sur midgaard broc il y a en face 1,7 lvl 50, comme on ne divise pas les individus, on arrondi en disant que pour 10 lvl 50 sur midgaard, il y a 17 lvl 50 sur albion, cela donne une meilleure idée.

Bien sur il faut encore une fois faire la différence entre persos qui jouent et persos qui existent ou qui ont été montés.

Par Wilma le 27/8/2002 à 15:00:36 (#2037925)

Oki dokki sur les stats.

Concernant les joueurs actifs, tu comprendras que comme l'écrit Kathryl, il est difficile d'avoir seulement les joueurs actifs avec les données envoyés par GOA. Je crois qu'il y travaille.
Comme je l'ai indiqué, cela représente la force potentielle de chaque royaume...
Pour l'exemple de Ying, s'il existe encore dans une guilde sur Mid/Orca alors il sera pris en compte sinon non.

Il n'empêche, ces premières données montrent tout de même que:
Sur Brocéliande, Albion a un potentiel impressionnant par rapport aux autres royaumes en RvR(nbr de lvl45+).
Qu'Orcanie est équilibré.
etc...

Par stillkain le 27/8/2002 à 15:04:18 (#2037955)

Orcanie
Total 6335
45+ : 198
lvl 50 : 83

Hibernia
Total 2229
45+ : 69
lvl 50 : 29

Midgard
Total 2154
45+ : 65
lvl 50 : 28

Albion
Total 1952
45+ : 64
lvl 50 : 26

voili voilou
Ca a l'air équitable tout ca mais c'est vrai qu'un état prenant en compte les perso actif serais plutot pas mal a mon avis

Moi ce que je vois sur albion orcanie depuis ce week end notament, c'est un grand nombre de 45+ absent ... :confus: (notament les plus actifs en rvr)
Mais bon encore et toujours une grande masse d albionnais qui met un point d'honeur à tuer tous les mobs qui ternissent l'image de notre beau pays :D

Par Jag_grondar le 27/8/2002 à 15:32:39 (#2038167)

OUUUINNN :sanglote: :sanglote:

Ya pas un seul druide ds les 100 premiers sur Ys.

Ensuite il faudrait connaitre la représentation des classes

Par Thir le 27/8/2002 à 16:09:39 (#2038452)

Il n'y par exemple à ma connaissance aucun chaman 50 sur orca, pour ce qui est des healers j'en vois 5 de tête 50, maeva (furie nordique), healtout (gnous), cakopoiro (gnous), vladimir (cercle du mal), eleanda (cercle du mal).
On ne peut pas dire qu'au regard du nombre total de 50 (28) cela soit peu, le hic c'est que si l'on regarde leur temps de jeu cumulé ces derniers temps en particulier en rvr, ca doit pas faire plus de quelques heures.

Mid repose énormément sur son healer, aussi bien mezeur, soigneur que buffeur. Sans lui un groupe mid n'est pas vraiment opérationnel pour le rvr. Hors on constate que cette classe est peu jouée à haut niveau en rvr de par son role de soutien exclusif qui ne semble pas convenir à la majorité.

Faut-il faire quelquechose pour cette classe ou donner à d'autres classes plus représentées certaines de ses attributions, mythic tranchera. Ils ont commencé d'ailleurs en faisant du prêtre de hel un crowd controller de plus en plus efficace en 1.52 (mez ae mez, pbae mez et pbae dd pour faire mal et etre donc joué).
Continueront ils avec les nouvelles classes en donnant un autre buffeur dans l'extension ?
Le prete de hel nouvelle formule peut aussi rez mais cela sera amha peu représenté au regard des pts a dépenser en pet au détriment du pbae ou du mez ae mez.

Pour mémoire en ce qui concerne les heals, buff (de conc), rez et les templates classiques des 3 royaumes on a :
Albion : healer 2 classes (1 vraie, 1 moyenne)
rezeur 3 classes
buffeurs 2 classes (1 avec des buffs spé)

Hibernia healer 4 classes (1 vraie, 3 faibles)
rezeur 3 classes
buffeur 3 classes (1 avec des buffs spé)

Midgaard healer 2 classes (2 vraies)
rezeur 2 classes
buffeur 2 classes (2 avec des buffs spé)

Pour etre totalement objectif dans ma description je dois mentionner qu albion et midgaard disposent aussi chacun d'une classe de mago qui peut donner de ses pv aux memebres de son groupe, sachant que ce sont cabaliste et pretre de hel je laisse a l'appréciation de chacun de se faire une idée sur leur représentation et de leur utilisation de cette capacité en rvr.

Pour finir je pense que mythic avait globalement correctement étudié son système d'équilibrage des royaumes au lancement de son jeu, mais je crains qu'il n'ai pas suffisement porté attention à l'équilibrage des classes et leur attrait auprès de leur clientèle. Si chaque classe était représentée en nombre égal il y aurait un équilibre probable, ce n'est malheureusement pas du tout le cas.

Par Kathryl FPLI le 27/8/2002 à 16:38:56 (#2038668)

Mon dernier ajout permet de savoir combien il existe de personnage par classe et race.

Par exemple Hibernia sur Ys a 10% d'eldritch Elfe
Ou Albion sur Ys detient 11% de maitre d'arme Highlander

=> http://daoc.cat-the-psion.net/chroniques/index.php?stats=server

Néanmoins ce script contient quelques bugs, comme des noms de race ou de classe qui sont "tronqués"
Le probleme doit survenir lors de l'import je cherche actuellement d'ou pourrait venir le probleme

Par mendac le 27/8/2002 à 16:40:47 (#2038683)

En RvR, jusqu'à présent, ce n'est pas tellement le heal/buff/rez qui fait gagner, c'est le mezz.

Les mezzeurs principaux des trois royaumes sont: le sorcier, le guerrisseur et le barde.

Un premier problème apparait en Albion, le mezz du sorcier est interruptible, tandis que Midgard et Hibernia disposent d'un mezz non interruptible.

Le second problème consiste, comme tu l'as indiqué, dans le fait que le guerrisseur n'est pas une classe attirante pour les joueurs.

Je ne connais pas bien le barde, mais je pense néanmoins que, même si ses capacités de mezz ne sont pas, sur le papier, aussi puissantes que celles du guerrisseur (nombre et types de mezz) ou du sorcier (aire d'effet plus importante), le fait est qu'il est relativement plus joué.

La version 1.52 apportera à mon avis un très gros changement dans la stratégie RvR.

D'une part les clercs smite sont nerfés. La classe la plus jouée en Albion va devenir tout à coup bigrement moins intéressante. L'avantage de population d'Albion sur certains serveur pourrait donc être ammené à diminuer.

D'autre part, la puissance de tous les mezz va diminuer car l'effet des resistances est amplifié et la fiabilité du mezz diminue en périphérie des aires d'effet.

Ces deux facteurs vont provoquer, je pense, un changement radical dans la manière de jouer le RvR. Par ricochet, toutes les classes vont devoir s'adapter aux changements. Les batailles vont, espérons-le, sortir du schéma classique: celui qui mezz en premier gagne.

Re: Ensuite il faudrait connaitre la représentation des classes

Par Diablotine le 27/8/2002 à 17:09:22 (#2038840)

Provient du message de Thir
Albion : healer 2 classes (1 vraie, 1 moyenne)
rezeur 3 classes
buffeurs 2 classes (1 avec des buffs spé)
Correction : 2 avec des buffs spé. La ligne du moine est dotée de nombreux buffs spé de résistance aux éléments, applicables sur d'autres. une partie de ses buffs spé sont persos, mais pas tous :)
En fait, le moine est comparable au guérisseur de midgard en matière de buffs.

J'aurais presque tendance à ajouter le paladin dans les buffeurs, avec ses chants. Avec les nouveaux chants de résistance, leur utilité en rvr remonte d'un cran.

Diablotine

Par valandastel le 27/8/2002 à 17:18:44 (#2038908)

Provient du message de mendac

Un premier problème apparait en Albion, le mezz du sorcier est interruptible, tandis que Midgard et Hibernia disposent d'un mezz non interruptible.




euh, tu es sur de toi lorsque tu dis que les bardes ont des mezz non interruptibles?

De plus l'avantage des sorciers mezzeurs est de pouvoir lancer ses mezz en QC ce qui en fait des mezz non interruptibles et bien plus rapide que les autres classes de mezzeurs (gros avantages sur "le premier qui mezz a gagne")

Ceci dit, je ne nie pas quil y a bien dese desavantages a etre un mezzeur mago.. la duree de vie par exemple. Mais des petites notes qui sortent de la poitrine n'ameliore pas bcp la dure de vie no plus :p

Par Nabucco Lune le 27/8/2002 à 17:19:26 (#2038912)

Provient du message de mendac
Un premier problème apparait en Albion, le mezz du sorcier est interruptible, tandis que Midgard et Hibernia disposent d'un mezz non interruptible.


Pas chez le mezzeur principal d'hib en tout cas, l'empathe avec son QC a la limite non interruptible (comme le sorcier d'ailleurs).

Et surtout n'oublie pas le mezz instant du clerc qui certes est moins long mais est quand meme tres utile.

Par mendac le 27/8/2002 à 18:53:16 (#2039569)

Provient du message de Nabucco Lune


Pas chez le mezzeur principal d'hib en tout cas, l'empathe avec son QC a la limite non interruptible (comme le sorcier d'ailleurs).


Désolé, mon erreur, je nous imaginais déjà en 1.51 :merci: (instant AoE mez pour les bardes). M'enfin le QC n'est pas tout à fait équivalent à un instant.


Et surtout n'oublie pas le mezz instant du clerc qui certes est moins long mais est quand meme tres utile.


En RvR, le lancer de clerc est interdit :maboule:

Par Laegad le 27/8/2002 à 19:12:31 (#2039707)

Attention, ces statistiques ne comptent pas les atl il me semble ?
j'ai 4 perso => j'y suis compté 4 fois.

Par Xarius/Bjermunn le 27/8/2002 à 19:18:33 (#2039748)

Sur midgard il n'y a qu'une classe vraiement pour mezz, les skalds et les SM ont des mezz assez faibles.

Diablotine

Par Thir le 27/8/2002 à 19:22:37 (#2039785)

Ce que j'entend par buff spé ce sont les buffs ce carac, en particulier for+const, dex+viva et accuité qui sont les buffs les plus pratique car il buff quelque soit l'ennemi, apres si tu veux rentrer dans les considerations de glyphes de paladin ou chant de resist des skald etc tu vas vite finir par devoir faire une étude complète des realms vu le nombre de capacités croisées entre les classes.

Je me contentais ici des heal rez buffs qui peuvent paraitre moins importants que les mez mais quand on joue de plus en plus et de mieux en mieux, les mez deviennent nettement moins irrémédiables qu'auparavent, si en groupe on se fait mez 3 gars par un ae c grand max maintenant en escarmouche, ca reste très fort je ne le nie pas, c'est juste qu'un buff ca a pas besoin de circonstances pour s'appliquer c'est là c'est tout, et en escarmouche le rez c'est essentiel, le pj en face cherchera tjs a crever un perso s'il doit mourrir, contre mid c simple tu creve leur healer tant que celui ci sera pas revenu le groupe sera ultra vulnérable parce que non buffé, sans possibilité de cc efficace et sans heal rez.(je néglige ici les chamy je m en excuse mais sur orca on en a 1 une qui joue a hlvl c'est freakette, point)
Contre alb si tu tues le clerc, chose deja peu aisée, il reste les pal voire les moines qui commencent a etre un peu plus joué parce qu'il tappent.
Contre hib tant que t as pas tué le barde, la sentinelle et le druide y a toujours moyen de rez, et il se trouve que la sentinelle en plus elle bubulle et est en ecaille, allez bon courage ...

Cela veut surtout dire et c'est vraiment le truc important, un groupe d'hib peut se permettre de partir rvr sans druide sans pour autant etre dramatiquement désavantagé, pas un groupe de mid sans son healer ni un groupe d'alb sans son clerc.

Par Hiberios Andromede le 28/8/2002 à 1:08:12 (#2042227)

Au lieu de se compliquer la vie avec les statistiques auquels on peut tout faire dire et que l'on peut contester, il est mieux de regarder letat reel des serveurs comme le vivent les jueurs au quotidien.

Jouant su YS voila ce que constate (cela date du jour d'avant la 1.50)

(Nous etions 2 a emain macha)

amg : Campe par albion
mmg : Campe par albion
crauchon : Campe par albion
crim : Campe par albion

M'etant fait tue par les albionnais :( je decidais daller a Midgard avec mon ami en me disant : je vais campe leur tp aux conseres ya toujours un vert grs qui sort.

(Odin)

Tp Hib : Campe par albion (mort)
Tp Alb : Campe par albion (c normal) (info ar un ranger)
Bledmeer : Campe par albion mais deloge par Midgard

Je retourne a mon bind et veux aller acheter du bois a lamfotha. je sors de DL

(Cruachan)

DL : Campe par 3grps albionnais.

Tres original le RvR...

Seul pb : je campe sans arret Hadrien et surtout Foret Sauvage : PAS UN ALBIONNAIS TU M'ETONNES ILS CAMPENT NOS ZONES RVR.....

Constataion : en rvr on est quasiment a chque fois en inferiorite numérique face a albion

attention TRolling !!

Par Aline le 28/8/2002 à 3:28:25 (#2042733)

Il semble évident que Albion domine largement Brocéliande



heu mdr la :p
vi ils domine leur tp sur hibernia/broc et echange crauchon avec les mid mais plus loin ils ont peur !!!

p.s. : a note que le nouveau patch a effectue un changement important en RvR ce soir . a voir donc .....

Par Alfred Drenn le 28/8/2002 à 3:38:43 (#2042762)

:sanglote: :sanglote: ouinnn votre jeu ca a l'air trop bien dommage qu'un petit Qc comme moi^puisse aps payer en euro la somme pur jouer :sanglote:

Re: Diablotine

Par Diablotine le 28/8/2002 à 12:02:22 (#2044409)

Provient du message de Thir
Ce que j'entend par buff spé ce sont les buffs ce carac, en particulier for+const, dex+viva et accuité qui sont les buffs les plus pratique
D'accord. Dans ce cas tu peux enlever le guérisseur des buffeurs spé, il n'a pas accès aux buffs spé de carac.

Ouala :)

Diablotine

Exact autant pour moi

Par Thir le 28/8/2002 à 18:43:47 (#2047337)

ce qui nous donne donc un seul vrai buffeur sur mid, probablement la classe la moins joué de toutes avec le pretre de hel ;)

Par Hanna Thunderfist le 29/8/2002 à 6:12:08 (#2050651)

Provient du message de Shinigami
Attention, ces données ne tiennent pas compte des joueurs non guildés...


et bon nombre de joueur non guildé il existe , meme des lv50 ...

Par Arikel le 29/8/2002 à 8:43:23 (#2050916)

Y a quand même un truc qui n'est pas pris en compte :

Un troll c'est 2X plus gros qu'un highlander.....:aide:
Un firebolg c'est un 1.5X plus gros qu'un highlandeur...

Un Kobold c'est ...............:monstre:

OK, je sort :)

Par Kathryl FPLI le 29/8/2002 à 10:34:06 (#2051311)

A quand la competence "pietinement" ? :D

Par Arthemus le 29/8/2002 à 10:58:07 (#2051477)

Et la compétence, je shot pour dégager le koby en touche

(pour les nostalgiques de blood bowl)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine