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La fin du méne :(
Par Apo le 27/8/2002 Ă 11:58:20 (#2036918)
Vs en pensez koi ?
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 12:13:52 (#2037002)
Change de style, oui le ménes assassin est mort donc fo passer à autre chose:), tout comme l archer solo est en voie de disparition.
Apprends à masteriser le pet c tres dur au départ ( je suis entrain et c dur, une minute d inattention et tu es mort, mais bon j ai reussi pendant une bonne demi heure à mezz, mana song avec un chevalier telamon aux arbres spot 3)
Apprends à utiliser le décor, avec stealth tu ne pourras pas etre invisble mais passer inaperçu est encore faisable).
Pour le mezz, purge mets de limites c clair prends purge et speed of sound, tu verras ton groupe sera content.
Passe derriere les lignes ennemis non pas en utilisant stealth mais speed:). Ce n est pas faisable partoutr mais si tu prends le couloir de crim par exemple , il y a deux couloirs donc c jouable:)
Le seul truc énervant c qu on perds stealth en partie, une partie de nos capacités de solo et on n a rien en compensation. A moins que dans la 1.53...............
Par Brenwan le 27/8/2002 Ă 12:15:02 (#2037009)
Purge n'est pas une résistance aux mezz mais une compétence passive pour les situations d'urgence donc ne t'en fais pas pour ton méné, tu verras bien vite que tu n'as pas fini de sortir ton pipeau. :D
Par Niela le 27/8/2002 Ă 12:17:03 (#2037027)
Eux prendront purge , mais nous ont au aura vitesse du son , et franchement la ou je sers le plus c quand je permet a mon grp de transpercer litteralement les lignes ennemis , ou de fondre sur un grp isoles et de repartir aussi vite ...
donc la mort du menestrel parce que Bcp auront pris purge non je crois pas vraiment . on a une vocation c servir les autres , c sur que en solo deja qu'on etais pas genial la on pleure mais bon pour soloter j'aurais plutot faite sicaire ;)
mon mez me sers principalement lors des prises defense de fort ou l'action est assez statique
purge c'est toute les 30 min ... mez c toutes les 3 sc ;p tu auras le temps de refaire mumuse :)
au pire en 1V1 si un tank te charge ... mez , il purge , stun ( 6sc) re mez et le resultat est le meme il fait la statue .. et il te reste encore la solution de fuir en vitesse du son et de revenir le mez tranquillement :)
j'ai pris l'exemple d'un tank mais bon ca aurais pus etre n'importe qu'elle classe :)
donc non je pense pas que l'on soit forcement mort :p
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 12:20:43 (#2037049)
Provient du message de Niela
mon mez me sers principalement lors des prises defense de fort ou l'action est assez statique
Utilise le aussi en poursuite, tu es la seule classe Ă pouvoir mezz en bougeant:) twist speed/mezz:)
Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 Ă 12:27:21 (#2037111)
1) le timer de remez est effectivement foireux apres un purge en 1.50 mais je crois que c'est corrige + tard ca non ?
2) Avec SoS, seul le mouvement est permis une fois mez pdt son effet, les autres action prohibe qd on est mez ne sont toujours pas autorise (Donc pas de dd, pas de mez, pas de stun). SoS est plus que jamais un outil tactique mais pas une totale invulnerabilite aux sorts de sleep...
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 12:30:21 (#2037134)
Par stillkain le 27/8/2002 Ă 12:38:53 (#2037192)
Provient du message de Yonel
et si on lance SoS avant le mezz?
Perso je ne sais pas et j aimerais bien savoir.
La mort du méné je ne pense pas il faut savoir quel on est rarement le premier a mezz. C'est souvent le travail du sorcier ca. Perso mon mezz me sert pour les fuyards, un peut comme yonel je twist speed song et mezz :D . En genral, aucun fuyard ne nous echape grace a ca :mdr:
Par Moonheart le 27/8/2002 Ă 12:44:49 (#2037226)
Bougez pas, je vérifie...
non, mais le stun est un instant, il a des DD instant aussi, et le cure mez a venir...
Bref, sers plus a rien les méné? Mon oeil :)
Il a encore beaucoup de chose a faire, le seul truc est que l'effet sera dĂ©sormais plus subtil que le bete et bourrin mez-de-la-mort-qui-tue-le-combat-avant-mĂȘme-qu'il-ait-lieu
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 13:45:40 (#2037584)
Déjà pour etre un ménes qui ne soit pas limité au taxi, donc qui ne s ennuie pas fallait etre bon. Maintenant va falloir etre excellent, et je trouve ce challenge trés excitant:)
Le ménes est un perso trés fin et finalemnt assez élitiste, et bien tant mieux:))
Par Reginald le 27/8/2002 Ă 14:11:41 (#2037693)
Par Villon le 27/8/2002 Ă 14:20:44 (#2037705)
seuls les templates de menestrel furtif ont perdu tout leur interet ( arf dommage c'etait mon template )
maintenant je vois pas ce qui y'a de subtil a twister, c'est dur, c'est ch..., mais subtil heuu... on doit pas avoir la mĂȘme dĂ©finition du terme:doute:
le méne va devenir un sous skald, sous sous barde, avec en bonus une super RA et un pet pour les plus "subtils" d'entre nous...(bon je shematise un peu mais en gros c'est ça )
ps: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime mon perso et certaines classes sont sans doute plus Ă pleindre que nous ;)
Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 Ă 14:33:13 (#2037733)
Provient du message de Yonel
et si on lance SoS avant le mezz?
Si tu es mezzer, stun,root etc... tu ne peux pas lancer SoS
Si tu as SoS deja lancer, tu es qd meme affecte par les mez/root/stun et compagnie. LA seule difference est que la composante deplacement est pas affecte par ces sorts pendant la duree du SoS. Mieux, ce deplacement meme si on prend un coup persiste a la vitesse maximale.
Par contre, aussitot que le SoS est termine, si le mez/root/stun/snare ou autre qui nous affecte est toujours la (timer du sort par termine), on en subit immediatement les effets.
Exemple:
1) SoS
2) 10 s apres : aille je me prend un mez d'1 mn, pas grave je cours encore meme si c'est tout ce que je peux faire
3) 20 s + tard : je peux plus bouger, je suis encore mez pour 40 s :(
Bref tres pratique, permet si on prend un mez d'aller se paumer a cote d'ennemi pour prendre un coup perdu et lever le mez avant la fin du SoS mais ne nous protege guere plus, ce n'est pas une immunite.
Sinon je dirais que le menestrel est pas mort meme si la voie que mythic nous fait prendre me plait pas trop.
Notre mana nous suffit pour 2/3 jet de DD + 1 stun (bouffe bcp de mana celui la). Cela nous suffit a peine pour un combat et si daventure on y survit, on a plus rien pour continuer.
A l'epoque cela ne nous rendez pas trop inneficace car nous pouvions toujours mez (prend que de l'endu), confuse (de l'endu aussi), et chanter (prend de l'endu aussi, de toute facon un menestrel est toujours rapidement ooe).
Par contre mythic dans son infini sagesse a dit : Faisons du menestrel le suppleant du sorcier.
Du coup on a gagner un aoe mez de 5s a petite aire d'effet et courte duree qui coute + de 50 pts de mana (autant que notre stun, a peu pres la meme chose que le QC stun des eldritch, ils comprendront mieux notre peine deja qu'on avait pas assez de mana) + un demez qui lui aussi coute de la mana (comme si ca suffisait pas)...
Donc le menestrel n'est pas mort, mais son role se cantonera bientot plus qu'a mana song (il sera son premier client), mez, mez, demez, demezz, mez, dd.. ah non oom rahhh , demez, demezz..
Honnetement je suis tres insatisfait de la voie dans laquelle nous nous engageons...
Et qu'on me parle pas du pet, je me vois bien apres 3/4 d'heure a twister pour arriver sur le chant de bataille et hop aoe mez, le pert le mob et je sais qu'il va m'agro des que le mez est fini...
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 14:34:13 (#2037735)
Nous ne devenons pas une sous classe du skald, ni d un barde.
L'intĂ©rĂȘt du mĂ©nes rĂ©side dans sa polyvalence: besoin dun damage dealer d appint le mĂ©nes est lĂ , besoin d'une classe de support d'appoint le mĂ©nes est lĂ avec ses chants et mana song, besoin d un Ă©claireur d appoint le mĂ©nes peut le faire en utilisant le dĂ©cor. nous ne sommes bons nulle part mais nous ne sommes mauvais nulle part non plus:).
Le ménes est là pour mettre du rythme : baisse des temps morts, accélération pour poursuivre les ennemis, crowd controle ( ralentir les ennemis). Son job c est de maitriser le temps, la vitesse ( j exagere mais je le vois comme ça).
Reste qu'aprĂšs les RA, speed song sera notre unique signature:).
Par Villon le 27/8/2002 Ă 15:19:30 (#2038061)
Le genre de subtilité que j'aime dans un morpg c'est plus du style :quelles sont mes options et comment réagir devant telle ou telle situation , comment varier ma tactique pour surprendre l'adversaire ect...
un domaine ou le méne etait roi vu la multitudes de ses possibilités
maintenant pour avoir un peu parcouru les vn board et d'autres, il semble que mĂȘme aux us ou ils ont eu le temps de s'adapter, les mĂ©ne arrivant twister rĂ©gulierement et avec succĂ©s pet/speed/mez existent mais sont extremement rare.
mais si toi ou d'autres y arrivez bravo Ă vous :)
(il va bien falloir que je me résigne à tester ça serieusement mais j'avoue que la perspective ne m'enchante guÚre )
sans compter que las bas beaucoups de méne power gamer utilisent ce genre d'artifice : N50 pour pouvoir utiliser des macro digne de ce nom
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 15:23:52 (#2038095)
Provient du message de Villon
oki Yonel mais là tu parles de subtilité de jeu d'arcade.
Le genre de subtilité que j'aime dans un morpg c'est plus du style :quelles sont mes options et comment réagir devant telle ou telle situation , comment varier ma tactique pour surprendre l'adversaire ect...
un domaine ou le méne etait roi vu la multitudes de ses possibilités
Vi je suis d accord avec toi j aurai du dire technicité et non subtilité:)
Par stillkain le 27/8/2002 Ă 15:28:22 (#2038132)
Notre perso est en train de changer. Et malheuresement pour moi, quelque chose qui me plait pas trop ... :(
Enfin esperons que Mythic satttarde un peu plus suir notre cas. Je pense qu il y a plein d'amelioration toute bĂȘte a faire sans pour autant rendre notre classe ubber
Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 Ă 16:37:11 (#2038659)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Du coup on a gagner un aoe mez de 5s a petite aire d'effet et courte duree qui coute + de 50 pts de mana (autant que notre stun, a peu pres la meme chose que le QC stun des eldritch, ils comprendront mieux notre peine deja qu'on avait pas assez de mana) + un demez qui lui aussi coute de la mana (comme si ca suffisait pas)...
Bon, je ne sais pas d'ou vient cete rumeur, mais, le qc stun d'un eld/empathe/enchant coute beaucoup plus que ça...
Le sort coute 47 de base.
Pour un spe sun (baton focus sun), on obtient (en qc) 47*0,8*2=75,2
Pour les autres spe, on obtient :
47*1,2**2=112,8
On est tres loin des 50, et, je trouve que c'est bien, car, ainsi, les eldritch ne stunent pas tout un champ de bataille.
Par Reginald le 27/8/2002 Ă 17:00:37 (#2038792)
Provient du message de stillkain
Enfin esperons que Mythic satttarde un peu plus suir notre cas. Je pense qu il y a plein d'amelioration toute bĂȘte a faire sans pour autant rendre notre classe ubber
T'arretes pas en si bon chemin, lesquelles ?
Quelles sont ces petites ameliorations dont tu parles ?
Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 Ă 17:13:07 (#2038867)
Provient du message de Typhon Krazilec
Bon, je ne sais pas d'ou vient cete rumeur, mais, le qc stun d'un eld/empathe/enchant coute beaucoup plus que ça...
Le sort coute 47 de base.
Pour un spe sun (baton focus sun), on obtient (en qc) 47*0,8*2=75,2
Pour les autres spe, on obtient :
47*1,2**2=112,8
On est tres loin des 50, et, je trouve que c'est bien, car, ainsi, les eldritch ne stunent pas tout un champ de bataille.
De la : http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=4000
De la : http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/H_Eldritch.shtml
Et tout simplement parce que tous les sorts les plus couteux pour les mago ne depassent pas les 30 en cout de mana.
Le stun du clerc qui est le meme que le votre coute aussi 30 points de mana...
Le QC double le cout donc 60 pts de mana.
Maintenant, je suis bien pres a te croire, apres tout, ces sites d'info sont souvent errone, le herald y compris... Mais bon avoue que c'est troublant que partout il y ait marque 30 de base...
Par Yonel le 27/8/2002 Ă 17:13:14 (#2038868)
- une seule touche pour armer le bouclier et l arme ( idiot mais ça nous faciliterait la vie)
- si les instru sont dans les bons slots ( 2 mains et dist), si on clique sur une chanson que l instru s'auto equipe.
Rien qu avec ça, c'est purement technique on gagne slots sur une barre raccourci:)
Sur des trucs un peu moins "innocents":
- une vraie heal song ( style refresh pal)
- moins d'endu et de mana pour caster les shoots
- le futur mezz sur instru, 3 sec de cast ou 5 mais affectée par un bonus dext comme pour les casters
- un vrai effet pour confuse sur les ennemis ( mais faire gaffe fo pas que ça devienne uber)
ça ne changerait pas vraiment la puissance de notre classe.
Sur les améliorations ( aie on va me taper de dessus), le soit est à chaque fois exclusif
-soit pet permanent mais jaune
-soit de nouveaux chants hauts lvls ( c pauvre entre 45 et 50, de nouveaux dd, un stun de 9 sec, .........) que l on est intéret à monter en instru au delà de 44 45
- de nouvelles lignes de chants ( le ménestrel pourrait devenir le maitres des musqiues magiques, chants de debuff, de buff , d ae degats etc......)
Bah je ne veux pas tout ça ce sont justes des idées
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