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D'après vous, quels sont les meilleurs armes ?

Par Gwaalch le 27/8/2002 à 11:31:49 (#2036743)

Hé oui grande question...

Perso je veux me faire un ranger avec du two weapon fighting...


Que dois je choisir ? (Ca marche bien les exotic weapons ?)

Merci !

Par Katyucha LQCA le 27/8/2002 à 12:55:43 (#2037282)

Un ami a un ranger avec une double-sword et il l'a trouve tres bien
Perso, ma barbare a une double Axe et franchement ca dechire !
Le Katana est pas mal mais je le trouve pas assez rapide, c'est normalement une lame tres rapide a manier et la diff entre Katana et sword est pas enorme pour la vitesse, je trouve.
J'ai pas tester la Bastard
les Great Axe et Sword sont bien mais pas au premier lvls (avec un barbare), par contre plus tard, vers le lvl 10 , je trouve qu'ils déchirent ( en fait, c'est surtout la dex qui me manquait)
voila mes idées la dessus

Par Trollky le 27/8/2002 à 13:15:05 (#2037404)

Pour ma part j'aime bien mon morningstar +3 mais bon
chacun son truc :D

Par Gwaalch le 27/8/2002 à 14:48:43 (#2037827)

Moi chui un gros fan des marteaux de guerre... masi en two handed fighting je sais aps ce que ça donne... pou le moment je joue un mage écovcateur/invocateur... alors le two haded figting j'y ai pas droit...

:D :D :D

Par Sobert le 27/8/2002 à 14:51:10 (#2037854)

Personnelement j'ai adopté la batarde vorpale, assez sympathique, violente a souhait, et plus pratique qu'une arme de feu pour se faire un steack saignant.

Par Gwaalch le 27/8/2002 à 14:54:14 (#2037877)

elle fait koi de spécial ???

Au fait qu'elle est le type d'arme (je parle pas des de jets) le plus rapide ??? Dans bg2 c'était indiqué dans la description de l'arme mais pas là, ou alors j'ai loupé une ligne...

:D

Par Hyun Sai le 27/8/2002 à 16:02:06 (#2038383)

Je tiens à rappeler aux adeptes des armes rapides que le facteur de vitesse a DISPARU dans NWN.
Et oui, maintenant, une dague sera aussi "rapide" qu'une papa maman Epée à 2 mains de 12 kilos au poil...
Enjoy!!
:D :D :D

Par Louis Kharn le 27/8/2002 à 16:45:34 (#2038717)

sa doit surement etre dut au fait qu'on doit jeté des dé (mais je m'arrete la puisque j'ai RIEN compris sur cette histoire de dé)

THE NOOOOOOOOOOOOOOOOOB

Par Gwaalch le 27/8/2002 à 18:07:17 (#2039258)

ben je suis pas un spécialiste des règles de dungeon et dragons, alors si un innicier pouvait nous éclairer sur "les lancers de dé" (jet d'attack, jet de dégats, etc etc) ben qu'il ne se prive pas !!!

Merci !

PS: je connais le principe des jets mais je veux pas dire de bêtises alors je em tais :chut:

Par Sobert le 27/8/2002 à 19:10:17 (#2039693)

Une vorpale decapite sur un coup critique quand l'adversaire loupe son jet de sauvegarde.

Par Nermir le 28/8/2002 à 17:32:58 (#2046863)

Gwaalch, vu ton avatar, opte pour les cimterres ;)

Pour ce qui est des jets de dés :

Jet d'ataque au cor a cor = 1D20 + bonnus d'attaque
il doit etre superieur ou egal à la CA de l'adversaire pour le toucher.

Exemple, si mon adversaire a une CA de 17, et que mon bonnus d'attaque est de +3, je doit faire au moins 14 au D20 pour le toucher.

Le jet de déga, c'est plus simple :

Chaque arme fait un nombre de dé de déga, à chaque fois que tu touche un adversaire, tu lance les dé de déga, pour savoir si tu l'égratine, ou si tu l'égorge.

Exemple, Si j'ai touché mon adversaire avec une dague (déga 1D4), je lance le dé de 4, le résultat optenu + mon modif de force = les dégats que j'ai fait.

Par Maitre Chin le 28/8/2002 à 18:09:16 (#2047122)

Si il n'y a pas de facteurs de vitesse, quel est l'interêt d'utiliser une épée courte plutot qu'une épée longue, en suposant que la classe du perso lui permette d'utiliser n'importe quelles armes?

Par Gwaalch le 28/8/2002 à 18:15:22 (#2047161)

Tout est question de style....

:D

Ce battre avec deux rapière ça le fait quand même !

(ou longsword + short sword aussi ça fait style...)

:D

Par Caillou PierreSang le 28/8/2002 à 18:54:08 (#2047411)

Ce battre avec deux rapière ça le fait quand même !(ou longsword + short sword aussi ça fait style...)


Ah, alors JE fais style....:D :p

Bon, oui, c'est totallement bidon de dire que telle armes est plus rapide que l'autre car dans D&D 3e ça n'existe plus....

Bon, pour ceux qui se demandent encore pourquoi pas tout le monde à l'épée bâtarde.... :

1)Faut pas oublier le facteur de critique aussi et/ou le multiplicateur de dégâts des critiques. Une arme très bourrine peut avoir une chance de faire des coups critiques très réduites et ne pas augmenter de beaucoup les dommages qu'elles fait lors de ces critiques... Le facteur critique est donc aussi à prendre en compte.
Exemple : une épée longue peut faire du critique sur un 19-20 (2 chances sur 20) au jet d'attaque, une rapière sur du 18-20 (3 chances sur 20) (soit une chance de plus sur 20 ou 5% de + de faire un critique ), le multiplicateur de critique est le même (si je me trompe pas).... Donc, une rapière (1d6 de dommages) ou une épée longue (1d8 de dommages) tiennent toutes 2 la route pour des armes moyennes, même si elles présentent des caracs' différentes. Imaginez une rapière possédant la propriété "acérée" (double les chances de critique) et en plus que le possésseur a le don "science du critique" (double les chances de critique aussi). Voilà, on se retrouve avec des critiques beaucoup plus fréquents. Donc, l'épée longue elle prime sur les dégâts "de base" (1d8) et la rapière sur des dégâts pas trop importants mais une chance de faire des coups meutriers plus importante.

2)Bah, le RP, le RP....:D C'est vrai, si tous les nains sont avec des haches et compagnie, les guerriers avec des épées batardes ou à 2 mains... votre perso à moins de chance de marquer les autres...

3)Perso, pour le combat à 2armes je préfère 1000 fois une arme légère dans la seconde main. Car avoir une arme légère dans la main non-directrice diminue de façon significative les malus des combats à 2 armes. Déjà que ce type de combat est soumis à beaucoup de malus (beaucoup trop à mon goût lorsqu'on dépense au moins de 2 dons pour combattre de façon décente...), il vaut mieux manier épée longue+épée courte et ne faire qu'1d6 de dommages avec l'autre main que de vouloir manier 2 épées longues à tout prix pour faire 1d8+1d8 à chaque round. Donc l'intérêt du poids et de la taille des armes reste important.

Pour ce qui est du facteur de vitesse, maintenant, pour savoir qui attaque en premier on utilise L'INITIATIVE, qu'on tire avec 1d20 au début du combat et qui peut être améliorée avec une bonne dextérité ou le don "Science de l'initiative" (et aussi le don "Racé" dans les RO) et qui donne l'ordre d'agissement de chaque protagoniste. Et aussi le nombre d'attaque par rounds ne dépend plus que : du niveau d'expérience et de la classe. (ces 2 facteurs donnent le Bonus d'attaque de Base du personnage et donc le nombre d'attaques auquel il à droit par round, lorsqu'il choisit d'ataquer à outrance.)

(Je sais pas comment ça se passait exactement dans AD&D 2e... j'y ai jamais joué, je connais que D&D 3.)

Par Gwaalch le 28/8/2002 à 22:56:36 (#2049045)

Un grand merci a toi Caillou, voilà qui a bien élairé ma lanterne, en plus je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout les points, donc voilà chui bien content lol

:D

@+ et merci encor !!!

Par Esteban Ayores le 28/8/2002 à 23:02:53 (#2049093)

Mon épée lezardée à deux mains qui ressemble au sabre lser de Dark Vador c'est la mieux :ange:

Par Maitre Chin le 29/8/2002 à 20:36:02 (#2055962)

Il y a un objet qui sert à la fois d'arme et d'objet de plaisir qui relève du génie, mais qui hélas n'apparait pas (pas encore?) dans le jeu : le FOUET!!

En esperant qu'un modeliseur puisse le creer et nous permette de rougir la peau de quelques jeunes demoiselles (héhéhéhé...).

Par Gwaalch le 29/8/2002 à 21:55:49 (#2056435)

:D pervers :D

Par Caillou PierreSang le 29/8/2002 à 22:31:19 (#2056754)

Provient du message de Maitre Chin
Il y a un objet qui sert à la fois d'arme et d'objet de plaisir qui relève du génie, mais qui hélas n'apparait pas (pas encore?) dans le jeu : le FOUET!!


Mouarf, mouarf, mouarf....:p
Le fouet, 1d2 dégâts temporaires, critique sur un 20, multiplicateur de critique *2, portée 5m, poids 1 kg, tranchant.
Et on appelle ça une arme ??:confus: :doute:

Sans compter qu'il est incapable de toucher une créature ayant un bonus d'armure supérieur à +1 (soit, toute personne en armure meilleure que l'armure matellassée n'a strictement rien à craindre d'un fouet) ou une bestiole ayant une armure naturelle d'un bonus de +3.

Quoique la version "fouet barbelé" soit un peu mieux....héhé... :D

Par Ozzy Deadcrab le 30/8/2002 à 10:25:22 (#2059172)

j'ajouterai au savant expose d'caillou qu'les armes courtes peuvent avoir un interet meme pour les combattants. par exemple, le feat "weapon finesse" permet d'utiliser son bonus de dexterite pour toucher au lieu d'son bonus de force. en comptant c't'atout, vous pourriez par exemple jouer un ordeur s'battant avec deux epees courtes au lieu d'une longue et une courte. pa'ce que si vous prenez les feats "weapon focus" et "improved critical" (les deux ne s'appliquent qu'a une seule arme), vous serez bien content d'avoir deux fois la meme arme, avec une flopee de bonus.

Par Caillou PierreSang le 30/8/2002 à 10:30:22 (#2059204)

En effet, le fait de manier la même arme dans chaque main permet "d'économiser" des dons puisqu'il suffit de se concentrer sur les dons concernant uniquement ce type d'arme, et comme elles sont légères, y a moins de malus à 2 mains.

C'est une perspective intéressante Ozzy.:merci:
Mais bon, pour le RP de mon perso, j'en resterais à l'épée longue+l'épée courte... ;)

Par Gwaalch le 30/8/2002 à 12:25:17 (#2060065)

dit moi Caillou, t'a pris koi comme feat et skill pour ton mage combatant ??? (t mutli classé ?)

Par Caillou PierreSang le 30/8/2002 à 13:41:10 (#2060617)

dit moi Caillou, t'a pris koi comme feat et skill pour ton mage combatant ??? (t mutli classé ?)


Pour quel perso s'il te plaît ??
Celui que je joue sur table (Rodeur/Guerrier/Mage) ou celui sur NWN (Guerrier/mage) ??
Parce que celui que je joue sur table, je l'adore, même si c'est pas un powâ killâ je prend des skills variées et utiles en RP...
Sinon, celui de NWN, j'en suis moyennement content pour la campagne solo et le PvP mais bon, y a pas que ça...
En effet, sur papier y a beaucoup plus de choix au niveau des feats et skills vu que je joue dans les Royaumes oubliés et qu'il y a pas mal de news feats et skills dans ce supplément....

Par Sobert le 30/8/2002 à 14:25:23 (#2060978)

Non seulement y'a plus de choix, mais on les choisi dans une optique differente, pour acquisitions de dons et/ou obtention de classes de prestige.

Par Gwaalch le 30/8/2002 à 17:58:08 (#2062515)

Caillou -> vas y dit moi ce que t'a mis en gros pour ton mage gcombattant de NWN, juste pour voir si ça me tente ou pas d'en faire un...

Sobert -> c'est vrai que les classes de prestiges auraient donner un petit plus au jeu online t offline, sympa de jouer un paldin déchu, un wild mage ou un truc un peu hors du commun...

Par Maitre Chin le 30/8/2002 à 19:53:28 (#2063202)

OUI! OUI! OUI!!! Un palladin Déchu, il aurait rencontré un philosophe qui lui aurait aprris que seul le mal peut lui permettre d'avancer dans la voie de la béattitude!

Ou un palladin noir (ou antipaladin) qui depuis le début est au service du mal!! (enfin pour certain le mal c'est le bien et le bien c'est... le mal) contairement au palladin déchu qui lui a eu un déclic (la révelation est le mot le plus exact).

Ou encore un guerrier du chaos qui tous les 2-3 niveaux acquiert une nouvelle partie physique (des nouveaux bras une nouvelle peau, des cornes etc...) qui li donne plus ou moin de bonus.

Et je prendrerais un plaisir fou à entendre le son de ma lame s'enfoncer dans le corps gras de ces nobles corrompus par l'argent!!!

Par Gwaalch le 30/8/2002 à 21:02:41 (#2063688)

Arrête j'en ai l'eau a la bouche...

Alala ça manque vraiment ces classes de prestiges... moi je jouerai bien un sorcier fou, je ne sais pas si il y a une classe qui se rapprecherait de ça dans la 3eme Edition (je ne suis pas un pro de AD1D)

Enfin bref, j'ai plus qu'a imaginer que je suis un mage ou un sorcier fou et a tout faire au niveau RP pour que ça se sente...





:hardos:

Par Trouveur le 30/8/2002 à 21:30:06 (#2063855)

pour ceux que ça interresse, un Nunchaku est à télécharger sur IGN.com

Par Caillou PierreSang le 30/8/2002 à 22:35:54 (#2064205)

Provient du message de Gwaalch
Caillou -> vas y dit moi ce que t'a mis en gros pour ton mage gcombattant de NWN, juste pour voir si ça me tente ou pas d'en faire un...


Euh, ben le truc, c'est que mes persos je les fait à l'inspiration, donc en principe je les fait si ça ME tente, et comme je te l'ai dit, mon perso NWN (transcription de mon perso sur table) n'est pas et n'est pas fait pour être un foudre de guerre...

Bon, mes compétences particulièrement hautes : concentration, discipline, parry, heal, lore, spellcraft, spot et listen (mon perso bien que bon a tendance à être un peu...euh..."Aware":mdr: ) .

Mes feats : Ambidextry, Two Weapon Fighting, Weapon Focus (longsword), Weapon Finesse, Iron Will, Improved Parry, Spell Penetration, Combat Casting, Spell focus (Necromancy), Improved Critical (longsword), Improved Two-Weapon Fighting, Spell Focus (evocation), Still Spell, Maximize Spell.

Mais tu sais, un perso tu te le fais comme tu te le sens, moi, les dons du persos, ainsi que ses caracs et compétences je les lui donne selon son background, et j'aime bien justifier pourquoi il a pris tel ou tel don....

PS : on dit pas "antipaladin" ou "paladin noir", dans D&D 3 on parle de "Chevalier Noir" c'est un classe de prestgie particulièrement intéressante pour les prêtres ou rodeurs evil ou encore les paladins corrompus.

Par Ozzy Deadcrab le 31/8/2002 à 2:18:02 (#2065248)

c'est vrai qu'c'est une question de style avant tout. pour un mage, ce qui est necessaire de prevoir est de se retrouver au contact de temps a autres. donc combat casting est essentiel, et un skill focus en concentration n'est pas du luxe.

une autre optique peut etre vachement interessante. c'est pas forcement optimise mais ca a un sacre style : le mage en armure. soit vous prenez les feats necessaires pour porter des armures lourdes, soit vous prenez un niveau ou deux d'guerrier (et vous pouvez donc automatiquement porter des armures lourdes et des boucliers - mais ca vaut le coup d'pousser jusqu'au niveau 2 pour le feat gratuit d'guerrier) - ensuite, vous prenez still spell, un feat metamagique qui permet de lancer les sorts sans pénalités d'armures si vous les préparer en les comptant comme etant d'un niveau au d'ssus.

le pire dans cette idee est d'prendre un niveau de paladin pour avoir acces aux armures lourdes, boucliers et armes de guerre, et d'avoir un bonus aux js egal au modif de cha. ensuite vous faites un ensorceleur dont la carac principale est le cha, et vous foncez dans la bataille. cool nan ?

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