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épines et conversion

Par patgniak le 7/11/2001 à 13:05:00 (#107339)

Le bug (ou particularité) épines et conversion est bien connu :
les converties gardent l'aura quelques secondes après leur déconversion, ce qui est dramatique si un joueur tape dessus.
Est ce toujours d'actualité (version 1.09) ?
Et surtout, est ce que ca le fait aussi avec la conversion de l'assassin, sachant que le maître des ombre convertie à tours de bras, sans que l'on puisse l'en empêcher. Au passage j'ai un petit doute, mais il me semble bien que les converties de l'assassin prennent les auras de la coterie, comme pour un paladin.
Du coup si un palouf utilise épine (sans convertir) ou si un joueur a un mercenaire épine de l'acte II, ca devient très dangereux en coterie.
exemple vécu : un bloodrun dans les collines sanglantes en coterie à 8 avec :
- un palouf qui à peut être utilisé épine un cours instant.
- un nécro avec mercenaire épine
- 2 assassins
--> Un barb mort instantanément par épines, sans vraiment savoir la faute à qui (pagaille, mais personne d'hostile).

Par Yerk le fourbe le 7/11/2001 à 19:20:00 (#107340)

Un assassin de Phil est mort comme ca (merc epines + ombre qui converti) donc c est toujours d actualite

(d ailleurs apres des que j etais en coterie avec un assassin je me debarassai du merc)

Par sunset le 7/11/2001 à 21:45:00 (#107341)

Oui, je confirme hélas: la conversion, c'est une vraie horreur avec (certaines..) auras : les bestioles =alliées=(!) du moment chopent les auras, puis.. se retournent contre les alliés ensuite dès la fin conversion.. en les gardant!!^^: un massacre..^^ :(
Avec le pala, la conversion dure..16s.
Avec les assass, cela fait 6-10s si j'ai tout suivi!!..^^

Arghhh..
Les pires, c'est quand ils commencent à chopper des auras épines (pour fighters corps-corps en effet; les pov: direct massacre à la tronçonneuse alors, 100x pire que Iron Maiden alors..), ou encore pire, des trucs comme fanaticism par exemple (encore mieux sur des Seigneurs frenzy par ex^^)..

Utiliser les convertis comme ça est vraiment plus possible (avec épines), c'est clair.. :( Au moins, avant LOD, je crois que la technique était viable car au moins cela durait bien plus que 16s fiwes (up with lv): maintenant, c'est carrément plus viable.. de cette façon, c'est clair.. ,((

Maintenant, mon pala qui utilise à fond conviction/(holy freeze) (affecte =uniquement= les ennemis, pas amis!!^^..) et/ou Holy Shock (que lui-même..^^).. et bien, cela marche d'enfer avec conversion:
pour Hell, la combo (pre-Conviction sur cibles avant pour les toucher à tous coups - ou un truc ITD est encore mieux, même plus besoin Conv..) Holy Freeze(6)+Conversion(6) me fait vraiment des miracles pour moi: c'est bien simple, je peux plus m'en passer en Hell multi: vital!!!, notamment en multi contre les packs de "speed Beasts" de l'act5..

La technique est simple:
tout en cherchant à convertir, on =Freeze= en même temps le pack (minimise les coups reçus dans l'intervalle^^..).. comme les défenses des cibles sont explosées de toutes façon (grâce à Conviction juste avant et/ou ITD weapon..), seul le % de conversion s'applique.. avec ~30% cela suffit alors largement, cela va hyper vite (avec une arme rapide évidt^^) à se faire un converti (mais comme cela va vite, il n'est pas rare dans la foulée d'en faire 2/3 dans l'intervalle aussi^^).. c'est le but du jeu.. juste un suffit ici: le but = =fixer= 16s les vilains autour du converti: bizarrement, ils ont tendance à tous se concentrer sur le malheureux!!^^.. Ensuite, le tour est joué: on peut les attaquer tranquille durant ces 16s, de près ou à distance (FoH par exemple..^^): et 16s, c'est très long, une éternité même!!!!, avec un pala qui utilise à fond le zeal avec une arme ultra-rapide ET du +30% Speed!..

Bref, avec Conversion et Holy freeze, on risque RIEN!! : quand la convertion s'arrête, ils en bénéficient PAS, puisque ces auras ne s'appliquent qu'aux ennemis, pas alliés!!..^^ On peut alors leur causer sans soucis aussi sans mauvaises surprises (comme pour feu-épines donc..^^ ou pire, fanaticism/concentration, etc!!)..
En pratiques, avec des packs très épais.. il faut répèter quand même l'opération 1/2 fois.. avec la pratique, on refait un convertis juste avant la fin du premier, tout étant question de timing alors avec l'habitude.. 16s, c'est quand même énoooorme pour un bon fighter corps-corps quand même, à chq fois, il y a moins de bestioles autour à la fin de chq tranches de 16s.. :)

I love Conviction(20+)/Holy Freeze(6)/Conversion(6)(*) combo for Hell perso:
vraiment un life saver mine de rien, surtout en multi en plein milieu de (gros) packs déchainés..: sans ça dead à tous coups ou presque..; mais avec un/deux convertis rapidement en switchant vite et bien ses hotkeys, on reste vivant: ça peut tout changer, notamment avec les 'Speed Beasts Hell' ama.. :)

(*)avec +skills sans problèmes, sans même avoir à trop investir de points dedans, ça suffit: le choix de Conviction (pour Vengeance et/ou FoH..) dès le départ est idéal pour ça: on a alors Holy Freeze =et= Conversion automatiquement sur la route du Skill Tree sans perdre aucuns points skills inutiles de toutes façon alors, en + (contrairement à la route vers Fanaticism par exemple, de l'autre côté des skills auras offensives..)!..

bon, voilà.. just my 2 euro cents..

Par Mean Machine le 8/11/2001 à 9:20:00 (#107342)

Je précise que le probleme est pas temps la durée de la conversion, mais plutot la fréquence à laquelle le serveur verifie les auras.

Et là j'avoue que je suis pas sur si c'est 3 ou 8 secondes. Je penche pour 3.

Mais c'est vrai que du coup il faut faire bien gaffe quand on sort un asn aux auras utilisées par les coequipiés.

Par sunset le 10/11/2001 à 12:52:00 (#107343)

Pour la fréquence aura, c'est du 3-4 secondes en effet..

Et EN EFFET, c'est une eternité en corps-corps quand tu te retrouves au milieu des 3/4 anciens convertis durant ce laps de temps, si en plus ils ont choppés ce gneres d'aura là juste avant (épines et/ou Fanaticism/concentration/might..): horreur absolue.. ,((

De plus, pour ce que je disais plus haut..
je viens de me rendr ecompte d'une chose:
cela concerne mon perso et ses choix à lui.. pas les faits et gestes d'autres éventuels palas qui pourraient se trouver là dans la même partie et à proximité, et qui auraient la bonne idée de placer leur épines/fanticism/conc juste à ce moment là aussi: autrement dit, même en faisant très gaffe à cela soi-même, cela ne garanti pas du tout la "safeté' finale aussi, si jamais on fait partie avec d'autres palas n'ayant pas capté cela donc!!!.. ,(((

Bref, si on voit des palas Fanaticism/Epines/concentration/MIGHt.. =OU= les mercernaires PALAS de l'act2 aussi en y pensant 2 secondes aussi du coup.. JAMAIS de CONVERSION ALORS, que ce soit pour palas et/ou Assassins alors: dans le cas des assassins, vu que cela dure encore moins longtemps (mais juste le temps de chopper auras..), cela est encore pire je dirais..

Ouarf.. au secours..

Heureusement, ce genre de désagrément ne m'est pas encore vraiment arrivé pour l'instant en multi avec mon pala, pour plusieures raisons il faut dire:
a très hauts levels;
- les palas/assassins sont minoritaires, faut le reconnaître!^^.. minimisent les chances aussi..
- j'ai pas trop besoin de recourir trop à Conversion avec de bonne parties de toutes façon - pas trop besoin de se retrouver tout seul au milieu de pack alors, ya du soutien devant et/ou derrière aussi!^^..
- les merc bizarrement sont pas trop utilisés en multi.. les act2 aussi.. (ouf..).

Mais quand même..

Très intéressante observation/thread en tout cas..
je ferais encore plus attention avec mon pala en tout cas en voyant des palas mercs et/ou autres palas fana en multi donc, sûr.. thx..

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