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Les morts vivants...

Par Xerius le 27/8/2002 à 11:11:01 (#2036619)

Salut,
Je vous demande qqs infos sur ces cochonneries de vampires... J'en ai croisé un petit groupe lors d'une fausse manip' et qq chose me dit que, de toute façon, je vais pas tarder à vraiment croiser leur chemin d'ici peu (disons, dès que je serai de retour en ville...). Et l'vant gout que j'en ai eu ne m'a pas insipé des masses (deux persos massacrés avant que je ne les effleure... et que je ne recharge la partie, dégoûté...).
Je voudrais en fait savoir à partir de quel niveau de paladin la capacité à repousser les morts vivants est efficace contre ces saloperies ?
Meme question pour les clercs (bien que je ne sois pas sûr de conserver éternellement Anomen...) ?
Question subsidiaire, quels objets magiques sont recommandés lorsqu'on s'apprête à les "fréquenter" pour un moment ? (J'imagine facilement que, dans le coin du cimetière, doit y en avoir quelques-uns...)

Merci.

Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 11:24:47 (#2036696)

Tu les frequenteras qd tu auras choisis le camp des la guildes des voleurs.

Pour les premieres quetes, il te donnera une amulette de puissance qui immunise le porteur contre l'absorbtion de niveau, sort qui est pour le moment le plus embettant contre eux.

Sinon ben il te faut un clerc avec le sort restitution (pour recuperer les niveaux perdu).

A part ca bah, pas besoin de repousser les morts vivants, deux coup d'epee et on en parle plus ;).

Si tu as un perso principal bourrin, bah tu les ratatines, si tu y arrives pas, considere serieusement a aller faire les quetes annexe (fort nalia, aider le village attaquer par les ombres, aider franc marcher etc...) pour monter un equipement plus sympa pour affronter les vilains.

Si tu as des mages, bah les sorts de sleep, chaos et compagnie sont tres efficaces pour reduire un tas de vampire casse pied en tas de zombi perdu que tu n'auras plus qu'a depecer.

La finesse ou la force brute, choisi ta voie ;)

Par Darkmore le 27/8/2002 à 13:51:32 (#2037621)

il ne faut pas oublier la masse de disruption que tu trouveras dans un moment et que tu peux ameliorer.
C'est l'arme idéale contre les morts vivant : a chaque coup il doivent réussir leur jet de sauvegarde ou être détruit !

Je sais plus à partir de quel niveau on peut repousser le vampire mais il me semble qu'anomen y arrive assez rapidemment.

Par contre le sort de restitution est pas mal mais trop fatiguant .. perso je préfere aller dans un temple ..

Par Edouard BaladursGate le 27/8/2002 à 18:30:28 (#2039440)

Prefere les clercs bon aux paladins pour repousser les morts vivants, on peut arriver à les repousser tres rapidement, et aux alentours du niveaux 14-15 un clerc bon peut meme les deisintegrer (ce qui fait qu'anomen meme si c'est un connard il est quand meme vachement baleze)

Et puis le probleme vient aussi de l'absorption de niveau, si tu envoi un guerrier il risque de se faire allumer s'il y a beaucoup de vampire (à chaque coup il s'affaiblit et à de moins en moins de chance de toucher) il faut donc que tu jettes le sort de protection contre le plan negatif pour proteteger des persos de l'absorption de niveau...

Ensuite niveau arme il y a en effet la masse de disruption (le pbl c'est qu'elle se trouve chez les vampires t'es donc obligé d'en massacrer pleins pour l'avoir et elle est pas si geniale que ça en fait)
il y a l'étoile du jour qui permet de jetter un sort qui fait tres mal aux morts vivants
Et il y a surtout la meilleur, c'est Bordazur, une hache +3 qui detruit les mort vivant (et donc les vampires) s'il loup leur jet de sauvegarde, elle peut se lancer et revenir dans la main (tu peux donc l'utiliser de loin, pratique contre les golems de fer concé par une porte :D) elle se trouve à la couronne de cuivre, vendu par Bernard apres que tu ait liberé Hendak (ou que tu l'ait tué pour le compte du mechant si t'es mauvais) et donc tu peux l'avoir assez rapidement (c'est une hache rose rouge uniquement utilisable par les bons par contre)

Par Ondarius Ed Troac le 28/8/2002 à 21:23:45 (#2048450)

Doudou a parfaitement raison.

Pour les clercs favorise ceux qui sont d'alignement bon (Anomen ou Aerie), si tu souhaites les voir mourir sans avoir à les toucher. Si tu préfères les avoir avec toi prend un clerc mauvais (genre Viconia).

Ce qui est assez pratique avec eux c'est qu'ils repoussent les morts vivants de facon efficace rapidement contrairement aux paladins qui eux doivent attendre quelques niveaux de plus pour y arriver.

Par Mardram/Arbaal Rakar le 28/8/2002 à 23:02:19 (#2049089)

Je conseille d'aller faire la plupart des quêtes en dehors d'Athkatla avant de se rendre dans un des deux camps... Prenre de la puissance n'est jamais de trop.



Et ceux qui disent "bah j'irai après avoir choisi mon camp", hey bien c'est assez difficile de sortir de la ville puisqu'on se fait constamment attaquer par les vampires ( et à bas niveau ils sont VRAIMENT puissants.



Perso - Niveau absorbé
Perso - Niveau absorbé
Perso - Niveau absorbé
Perso - Niveau absorbé
Perso - Niveau absorbé
Perso - Niveau absorbé
Perso - Niveau absorbé
Perso - Mort



(DOH)


)

Par yago le 29/8/2002 à 1:06:28 (#2049888)

une solution toute simple pour eviter de se faire attaquer par les vampires : dormir la nuit bien au chaud dans une auberge ;)

eh ouais! les vampires ne supportent pas le soleil, auriez vous oublie? :D

y.

Par Darkmore le 29/8/2002 à 11:22:13 (#2051608)

Il faut pas oublier les sort de protection contre l'énergie négative ... même si il sne durent pas longtemps (et si les vampires retent de serieux adversaires) ça évite les morts prématurées.

*Soupiir* quand je pense au vampire de NWN :(

Par Nova le 29/8/2002 à 13:06:20 (#2052447)

normalement un clerc de niveau 9 a 1 chance sur 20 de réussir à repousser un vampire.. pour un palouf, c'est le niveau 11....
pour la désintégration, je pense que Edouard a raison : niveau 15 pour une clerc ça doit aller et donc y faut niveau 17 pour le paladin

Par THE Barbare le 30/8/2002 à 17:11:52 (#2062203)

Même à nivo important, les vampires restent emer****... On est jamais à l'abris d'une absorbtion...

Par Ondarius Ed Troac le 30/8/2002 à 17:21:10 (#2062281)

Provient du message de THE Barbare
Même à nivo important, les vampires restent emer****... On est jamais à l'abris d'une absorbtion...


Ca t'es déja arrivé d'utiliser repousser les morts vivants à haut niveau ? :doute:

Par Edouard BaladursGate le 30/8/2002 à 18:25:44 (#2062653)

Provient du message de Darkmore

*Soupiir* quand je pense au vampire de NWN :(


Ils sont moins forts ?

(a pas NWN et commence un HS discretement)

Par Darkmore le 30/8/2002 à 20:04:00 (#2063275)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Ils sont moins forts ?

*se dit qu'il ne vaut pas répondre sinon le HS et le troll va partir dans tous les sens*
*se dit qu'il parle comme un t4cien*
*se dit que c'est la faute a baladur*
*se dit qu'il ferait bien de tuer baladur*

:monstre:

Par JdlF le 31/8/2002 à 1:34:05 (#2065117)

Moi perso je me frotte pas a ces bestioles avant de devoir aller les deloger dans le cimetiere, et la bas, il y a une arme special anti mort vivant tres efficace ;)

Par THE Barbare le 31/8/2002 à 8:59:02 (#2065957)

Moi j'aime pas les mrts vivants alors je les frappe... dès le début. :)

Par Bishop le 31/8/2002 à 23:19:20 (#2070256)

Ce qui peut être pratique contre les vampire c'est d'avoir comme perso un Paladin chasseur de mort vivant, ce qui donne une immunitée totale contre les absorbtions de niveaux (même quand ton perso porte encore des couches) et qui permet, je pense, de repousser (avec éfficacité) les morts vivants à un niveaux plus bas.

Par JdlF le 1/9/2002 à 0:04:18 (#2070471)

Mouais mais y a des chasseurs de MV ds le jeu Oo Tu avs quand meme pas joeur avec un palouf chasseur de MV rien que pour le debut du jeu :p (deja jouer avec un palouf, mis a part ds le 1 *sifflote*)

Par Bishop le 1/9/2002 à 13:25:55 (#2072903)

De toute facon des morts vivants y'en à tout le long du jeux. Et pis le fait de prendre un Paladin et bien.....ils ont pas si mauvais que cà. si??

Par Erkethan le 1/9/2002 à 13:56:10 (#2073061)

Moi, j'aime bien les paladins :p

Le chasseur de mort-vivants en plus de son immunité à l'absorbtion des niveaux possède des attaques et dégats accrus contres lesdits revenants. :)

Par contre, il perd "Imposition des mains" :(

Par Erkethan le 1/9/2002 à 14:40:52 (#2073357)

J'ajouterais pour revaloriser tout les paladins que tous (kits compris) bénéficient de +2 à tout leurs jets de sauvegardes :rolleyes:

Par JdlF le 1/9/2002 à 15:02:09 (#2073506)

Mouais mais perso j aime mieux a la limite un guerrier cumulé clerc ^_^
Si tu calcul bien tu as pas mal de pv grace a au moins 15 lvl de guerrier et de plus, tu eprd aucun sort de clerc (mais je ss aps sure j ai jamais fait le calcul pr un guerrier cumu clerc...)

Par Bishop le 1/9/2002 à 15:52:06 (#2073821)

La perte de l'apposition des mains n'est pas si grave je trouve sachant que on gagne assez vite des sorts de clerc dont soins des blessures légères ce qui compense.

Par Joker le 1/9/2002 à 17:03:11 (#2074252)

Tu trouve que soins des blessures légères équivaux a imposiotion des mains ??? t'es pas bien ou quoi???:doute:

Par Bishop le 1/9/2002 à 20:12:00 (#2075534)

c'est peut-être parce que je connait imposition qu'a très bas niveau (que dans BG1). Et dans ce temps là ca ne m'as pas marqué.

Par Nova le 1/9/2002 à 20:13:37 (#2075547)

apposition des mains : 2pv/ niveau du paladin
soins des blessures légères : 1d6+1 pv mais dans baldur, c'est tj le maximum : 7pv

Par JdlF le 1/9/2002 à 23:37:33 (#2076974)

Mouais mais apres y a pas que imposition des mains pcq si vous comptez sur imposition des mains pour vous sauvez la vie... sa doit souvent reloader ^_^

Le guerrier clerc lui vas vous lancer une restitution majeur ou un bon soin...

Note que imposition des mains c'est bien quand il y a des melée, et qu'un gars prend tout pcq sa va vachement vite pour etre lancer... Le truc c'est de le lancer puis directement apres un sort par le clerc comme sa et ben le gars il creve pas pendant l incantation du clerc ^_^
Mais sa marche que dans la melée vu que le palouf doit toucher la cible avec ses mians...

Par Erkethan le 2/9/2002 à 1:28:36 (#2077550)

L'auto imposition ne foire jamais (ou alors faut vraiment le vouloir :rolleyes:) et ca peut toujours faire la difference entre la vie et la mort ;)

Par JdlF le 2/9/2002 à 1:31:31 (#2077572)

ouais c kler, c pr sa que j aime encore... Souvent le clerc n a pas le temps d incanter ;(
Mais bon, je sais pas, le paladin je l aime pas trop alors... (enfin si je l aime bien pour jouer mais je trouve aps qu il est fort)

Dommage qu'il n'aie pas plus d imposition... la il serait super! :)

Par Erkethan le 2/9/2002 à 1:36:24 (#2077606)

Mais le chasseur de mort-vivant garde les nombreuses protections contre le mal. Ce qui fait sur lui des jets de sav à +3, c'est pas rien :p

Par Ondarius -BEUARP- le 2/9/2002 à 2:14:38 (#2077757)

Bon je met tous les avantages et inconvénients des kits de paladin.

Chevalier :

- Bonus de +3 au toucher contre les créatures démoniques ou draconiques.
- Peut lancer apaisement 1 par jour et par niveau.
- Immunité à la peur et aux échecs de moral.
- Immunité au poison.
- 20 % résistance feu et acide.

- Ne peut utiliser d'arme de jet (excepté BordAzur +3 et autres comme celle ci)

Inquisiteur :

- Dissipation de la magie 1 fois tous les 4 niveaux. (1 utilisation au 1er niveau) : cette capacité à un temps d'incantation de 1 et ses effest s'appliquent au double du niveau de l'inquisiteur.
- Vision véritable 1 fois par jour tous les 4 niveaux. (1 utilisation au 1er niveau)
- Immunité contre les sorts d'immobilisation et de charme.

- Ne peut utiliser la capacité "Imposition des mains".
- Ne peut utiliser de sorts de prêtre.
- Ne peut repousser les morts-vivants.

Chasseur de morts-vivants :

- +3 au toucher et aux dégats contre les morts-vivants.
- Immunisé contre l'immobilisation.
- Immunisé contre l'absorption de niveau.

- Ne peut pas utiliser "Imposition des mains".

La perte de l'apposition des mains n'est pas si grave je trouve sachant que on gagne assez vite des sorts de clerc dont soins des blessures légères ce qui compense.


Je vois pas en quoi.
Vu le nombre de pvs que ca te rend et le temps d'incantation (instantané quasiment) j'opte pour imposition des mains.

Par Erkethan le 2/9/2002 à 9:41:07 (#2078580)

D'accord, mais quand tu fait une déscripiton aussi détaillé, tu te doit de faire figurer les capacités générales du paladin, a savoir :

* Spécialisation martiale
* Imposition des mains (sauf contraire dans kits :p)
* Repousser les morts-vivants
* +2 à tous les jets de sauvegarde
* Capacités de Détéction et de Protection contre le mal

* Seuls les humains peuvent être paladins
* Loyaux Bons uniquements

* DV = d10

Par Nova le 2/9/2002 à 9:54:39 (#2078638)

oui mais t'as oublié :
- TAC0 des guerriers
- Toutes les armes et armures disponibles
- sorts de prêtre au niveau 9
- convocation d'un fidèle detrier au niveau 4
- possibilité d'avoir une lame sainte
- quand un paladin porte cette épée sainte, il dégage une aura de protection contre le ma de 3 mètres de diamètre et annihile toute magie lancée par un opposant de niveau inférieur à celui du paladin
- repousser les omrts-vivants au niveau 3 avec par la suite 2 niveaux de moins que le clerc

Toujours pas..

Par Xerius le 2/9/2002 à 11:55:05 (#2079303)

Bon, je rame tjs question mrots vivants... et je commence à regretter d'avoir pris un cavalier plutôt qu'un tueur de morts vivants...
Bordazur ? J'en ai pas tué un avec ! Je frappe mieux avec l'Unique... faut dire que sans compet. à la hache, ça doit compliquer !
Protection contre le plan négatif ? Dix seconde de répit... et vas-y que je me fais de nouveau engloutir les niveaux !

Pour l'instant, seulement deux tactiques dispo :
- essayer de les isoler et les finir à distance avant qu'ils ne me touchent
-... et quand il y en a trop... faire des allers-retours au temple le plus proche pour reconstituer les niveaux avant d'y retourner (carrément longuet, quand même...)

Par JdlF le 2/9/2002 à 11:57:38 (#2079320)

Attend que ton clerc ai minimum trois fois restitution mineur avant de les combattre (a savoir: ils ne sortent que de nuit).

De plus je vois pas a quoi sert de tuer ceux en ville vu que des que tu vas tuer Bodhy (la premeire fois) ils diparaissent tous ensuite.

Par Xerius le 2/9/2002 à 12:54:49 (#2079720)

Heu... y'en a quand même un peu partout ailleurs aussi !!
- la quête de Korgan (j'ai pas trainé en route, là !!)
- les Ruines
- Maintenant, j'aimerais bien me faire les égouts du temple... mais ça doit en être farci aussi, à vue de nez... Du coup, je sais plus où aller !! Le cimetière ? Nan !! Les égouts du temple ? Hummm... plus tard ! Lancevent ? J me sens encore un peu puceau... Franc Marché ? Eventuellement... Ou enrôler Valygar pour la sphère planère, peut-être...

Par Erkethan le 2/9/2002 à 14:53:27 (#2080494)

Provient du message de Nova
oui mais t'as oublié :
- TAC0 des guerriers
- Toutes les armes et armures disponibles
- sorts de prêtre au niveau 9
- convocation d'un fidèle detrier au niveau 4
- possibilité d'avoir une lame sainte
- quand un paladin porte cette épée sainte, il dégage une aura de protection contre le ma de 3 mètres de diamètre et annihile toute magie lancée par un opposant de niveau inférieur à celui du paladin
- repousser les omrts-vivants au niveau 3 avec par la suite 2 niveaux de moins que le clerc


Tss tss ...
Confonds pas Donjons & Dragons et Baldur's Gate :rolleyes:
Parsque la tu dis des conneries, par exemple, va me l'apeller le destirer de paladin de D&D dans BG2 :rolleyes:

Par Edouard BaladursGate le 2/9/2002 à 14:54:35 (#2080499)

Y a pas de vampires dans egouts du temps si je me souviens bien... et sinon Franc marché est assez facile à faire aussi... (et achete Bordazur surtout )

Par Bishop le 2/9/2002 à 18:19:35 (#2081800)

Je confirme, pas de vampire dans les égouts.

Et j'en profite pour vous rappeller que seul les paladin peuvent avoir Carsomyr qui est la plus puissante épée de SoA (enfin je crois bien, et de ToB aussi, peut-être).

Par Gin le 2/9/2002 à 19:19:23 (#2082275)

Provient du message de Bishop
Et j'en profite pour vous rappeller que seul les paladin peuvent avoir Carsomyr qui est la plus puissante épée de SoA (enfin je crois bien, et de ToB aussi, peut-être).

Les voleurs peuvent utiliser Carsomyr aussi.. mais dans ToB... et après avoir obtenu une capacité spéciale.

Par Bishop le 2/9/2002 à 19:49:59 (#2082577)

Provient du message de Gin

Les voleurs peuvent utiliser Carsomyr aussi.. mais dans ToB... et après avoir obtenu une capacité spéciale.


...après une courte vérification....

Pourtant dans la description on a :

Utilisable par :
Paladins

Quelle capacité spéciale permet le sacrilège de mettre Carsomyr dans les mains d'un "vulgaire" voleur. D'ailleurs je ne connait pas beaucoup de voleurs qui ont des ch'tites étoiles dans la ligne "épée à deux mains" donc utilitée plutôt réduite, non???

Par Gin le 2/9/2002 à 21:29:02 (#2083400)

Provient du message de Bishop


...après une courte vérification....

Pourtant dans la description on a :

Utilisable par :
Paladins

Quelle capacité spéciale permet le sacrilège de mettre Carsomyr dans les mains d'un "vulgaire" voleur. D'ailleurs je ne connait pas beaucoup de voleurs qui ont des ch'tites étoiles dans la ligne "épée à deux mains" donc utilitée plutôt réduite, non???

C'est la capacité "utilisation d'objet", qui permet aux voleurs d'utliser n'importe quel type d'objets.

Oui les voleurs ne peuvent pas avoir des points de compétences en épée à deux mains, et ont donc une pénalité en utlisant une épée à deux mains, mais avec des armes aussi puissatnes que Carsomyr, c'est un point de détail. Un backstab réussi ou l'utilisation de la capacité "assassinat" avec une épée à deux mains +5, ça peut faire des dégâts !

Par Edouard BaladursGate le 2/9/2002 à 21:30:49 (#2083407)

Provient du message de Bishop

Quelle capacité spéciale permet le sacrilège de mettre Carsomyr dans les mains d'un "vulgaire" voleur. D'ailleurs je ne connait pas beaucoup de voleurs qui ont des ch'tites étoiles dans la ligne "épée à deux mains" donc utilitée plutôt réduite, non???


C'est la capacité utilisation d'objet, avec ça les voleurs peuvent utiliser n'importe quoi meme des parchemins je crois (mais qu'une sainte lame se laisse manier par un voleur c'est quand meme du gros n'importe quoi completementdébile et incoherent :rolleyes: )

Par Bishop le 2/9/2002 à 23:08:02 (#2083901)

Provient du message de Edouard BaladursGate

(mais qu'une sainte lame se laisse manier par un voleur c'est quand meme du gros n'importe quoi completementdébile et incoherent :rolleyes: )


Je suis bien d'accord

Par Nova le 3/9/2002 à 11:01:08 (#2085883)

c'est sûr qu'à partir du niveau 15, le voleur devient un vrai bourrin : il peut mettre des armures de plates complèteset tout et tout : du coup on peut avoir un CA de folie (mon record perso -26 sans armure de golem et sans sorts) et puis on peut mettre les gants de palouf, de moine, l'amulette du ménestrel (+3CA), utiliser Carsomyr +6 et puis et puis :hardos: :hardos: :hardos:

brom.... veuillez excuser cet imprévu : Nova a été térassé par une crise cardiaque.... les programmes recommenceront d'ici quelques jours. merci de votre compréhension

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