Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Etudes enfin terminées....

Par Saiya Weeds le 27/8/2002 Ă  8:53:23 (#2035891)

Pour ceux qui ont déja lut la premiere partie qui fut difuser, reprennez votre lecture au spectres en passant par le paragraphe des annimaux morts vivants.
De plus je tient a vous prevenirs que ce texte n'est que le debut d'une suite d'études que je suis en train de rédiger.

Saiya Weeds, Gardien du savoir au sein du Cercle des Arcannes Noires

Etudes de la NĂ©cromancie :

Introduction :

La nécromancie, magie dont les multiples fonctions effraie les masses et dont la puissance attire les jeunes mages. Mais qu'est ce donc ? De quoi est composée cette si mystérieuse magie ?
Malheureusement, beaucoup de nécromanciens ont préféré la puissance à la maîtrise, ce qui leur barre la route au rituel ardue ou à linvocation de morts vivants, ils doivent se contenter des sorts de nécromancie de combat tel que labsorption ou la malédiction.
Ce qui fait quils ignorent pour beaucoup ce qui est présent dans cet ouvrage.

I Les sorts dabsorptions :

A)Introduction :

Les sorts dabsorptions sont les bases de la nécromancie dite de combat. Cest lusage le plus fréquent de la nécromancie car le plus utile dans un monde comme le nôtre. Ces sorts font en générale peur aux personnes ne sy connaissant pas car du à une désinformation des autorités ils sont réputés pour absorber l'âme de la victime en causant des dégâts aux deux âmes, du nécromant et celle de la victime. Mais ceci est faux. Nous allons traiter deux cas :

B En cas dabsorption partielle ne menant pas Ă  la mort :

Les sorts dabsorption sont en fait labsorption de lénergie psychokinétique de la cible.
Lénergie psychokinétique est ce qui fait lâme. Elle permet au corps de se mouvoir et donne lénergie dincanter des sorts. Lors due labsorption de cette énergie, le nécromant sen sert pour réparer ses lésions lorsquil est blessé.
Lorsquil nest pas blessé, cette énergie se dégage de lui et retourne dans la nature sous forme daura.
Lorsque labsorption nest pas complète, et quil reste encore de lénergie dans le corps de la victime, elle se retrouve extrêmement fatiguée est devra dormir beaucoup. Car cette énergie se reforme seul, mais il lui faut un certain temps et donc une personne qui sest vu absorber une partie de son énergie devra se reposer pour la récupérer. Il ny a aucunes autres conséquences à une absorption partielle de lénergie psychokinétique.

C En cas dabsorption menant Ă  la mort :

Lorsque labsorption mène à la mort de la victime, cest que la totalité de lénergie psychokinétique a été absorbée.
Lorsque labsorption est totale, la signature est elle-même absorbée. La signature psychokinétique est en faite ce qui différencie lâme dune autre âme, cest la personnalité, les souvenirs et les capacités de la personne. Lorsque cette signature est absorbée, elle est, quoi quil arrive, renvoyé dans le monde des morts ou la totalité de son énergie psychokinétique rattachée lui sera rendue, en somme toute lénergie quelle avait de son vivant et qui fut absorbée par le nécromancien lui sera rendu. Ce qu'il adviendra de lâme dans le monde des morts est précisé dans le livre des morts, et il est inutile de le répéter ici.

D Sauvetage dâme folle :

Le sauvetage des âmes folles est réservé uniquement au maître nécromancien, ceux revenu du monde des morts.
Lorsque des personnes sont possédées par des démons quelconques, il revient au maître nécromancien de la sauver en absorbant lénergie psychokinétique du démon qui la possède, la signature du démon sera ainsi détruite par le rituel à accomplir et donc lâme du démon sera détruite et celle du possédé sauvée. La personne pourra ainsi continuer à vivre normalement et sans connaître de séquelles graves, si ce nest le souvenir.
II Les morts vivants :

A)Introduction :

Les morts vivants sont des cadavres sétant relevés agissant instinctivement, sauf pour les morts vivants ayant leur âme. Les corps peuvent être à des différents seuils de décomposition, mais il leur faut, pour revenir à un état de non-vie un minimum de membres encore attachés au tronc, dont les deux jambes minimum. Les morts vivants les plus mobiles, et en général les plus forts, sont les squelettes, car nayant plus de chair en mauvais état, ils sont capables de bougé sans problèmes. Leur nature leur permet entre autre de se mouvoir sans muscles, mais cette nature sera expliquée dans une des sous partie suivante.
Il existe plusieurs sortes de Morts vivants :


B Les morts vivants naturels :

Les morts vivants naturels sont des cadavres sétant relevé seuls, sans laide de nécromancien et par un pur hasard.
La cause de leur état de non vie est quil reste dans leur corps un peu dénergie psychokinétique nétant pas partie avec leur âme. Le fait que les raisons de leur mort-vivance soit ce reste dénergie leur donne la faculté de pouvoir se mouvoir sans muscles en bon état, ce qui explique quil y ai des morts vivants squelettes. Etant donnée que ce soit un phénomène qui relève du hasard, ces morts vivants se relèvent uniquement dans les endroits où ils ont été enterrés en grand nombre, car les résidus dénergie psychokinétique nétant parfois pas suffisant pour relever un corps, elle le quitte pour rejoindre un autre corps ou ces résidus sont plus important. Ce transfert mettant un certain temps à seffectuer les corps ne se relèvent pas dès leur mort mais des années plus tard, voir plus. Lorsquun mort vivant est tué, ou plutôt détruit, si le corps possède encore le strict minimum pour se relever, il se relève dans les heures qui suivent. Dans le cas contraire, si le corps ne peut plus se relever, les membres vont bouger encore quelques minutes puis sarrêter. Lénergie psychokinétique vas alors se transférer dans un autre cadavre, le transfert va mettre moins de temps que lors dun transfert dune petite partie dénergie, quelques jours tout au plus. Le nouveau cadavre se relèvera et ce dans les même conditions que le précèdent. Ce qui explique pourquoi dans des lieux telle que des cryptes ou cimetières il y ai une permanente activité mort vivante.


C Les morts vivants rappelés :

Les morts vivants rappelés sont différents des naturels. Tout comme les naturels ils ne pensent pas mais ils obéissent à leur créateur. Ils sont en général des squelettes dus à leurs meilleures capacités de mouvements et surtout car, nétant plus en état de décomposition, leur présence est moins désagréable au nécromancien.
Le rappel de cadavre est en fait un rituel relativement simple pour un nécromant averti, il lui suffit de transférer de son énergie psychokinétique dans un cadavre, suffisamment pour quil puisse se relever. Le fait que le nécromant transfert de son énergie lui permet davoir lobéissance des cadavres relevés. Leur énergie étant la sienne, ils font parti de lui et il peut donc les commander par la pensés, une sorte de télépathie psychokinétique qui est dur à faire. Cest pour cela que bon nombre de nécromancien préfèrent ne pas faire appel à des morts vivants. Un exemple de nécromancien se servant de morts vivants est Jarko. Pour protéger son domaine il sest levé une armée de squelettes quil a placés sur lensemble de son territoire. Or, leur contrôle devant être trop dur pour lui, il sest contenté de les posté de ci de la, et ils attaquent toutes les personnes passant par-là, ne pouvant savoir sils le doivent ou pas, Jarko ne pouvant le leur ordonner. Néanmoins, le contrôle dune poignée de squelettes pour un nécromant expérimenté est loin dêtre dur, et il lui est possible de tous les commander en détails, mais pour ceci il lui faut être relativement puissant et maîtriser son énergie. Malheureusement, beaucoup de nécromanciens ont préféré la puissance à la maîtrise, ce qui leur barre la route au rituel ardue ou à linvocation de morts vivants, ils doivent se contenter des sorts de nécromancie de combat.




D Les morts vivants envoyés :

Les morts vivants envoyés sont les plus rares dans notre monde. Pour citer un exemple : Le bouffon morbide.
Ces morts vivants ont leur âme est sont renvoyé dans un but précis. En général leur but est de rappeler que les morts doivent être respectés dans le monde des vivants. Les raisons de leur régénération ainsi que les conditions quil faut avoir pour être ainsi régénéré sont données dans le livre des morts, et ne nécessitent aucune autre explication ici.

E Les animaux morts vivants :

Il est également possible que des animaux se relèvent, mais ceci est très rare naturellement car il nexiste pas de cimetières danimaux donc lénergie psychokinétique nest pas en suffisamment grande quantité pour les relever. Les lieux ou les animaux se relèvent sont en général les champs de grandes batailles ou il y a en général beaucoup de morts et beaucoup dénergie psychokinétique. Les animaux morts vivants agissent en général instinctivement, tout comme les morts vivants dhumains, mais comme les animaux de leurs vivants agissent déjà instinctivement, ces morts vivants se conduisent exactement comme de leur vivant. Par exemple un chien mort vivant se levant seul fera la fête au premier humain quil verra sil était dun naturel joyeux de son vivant. Par contre, un cheval se levant au coté de squelettes dans un champ de bataille sera commandé par les squelettes qui de par leur nature agressive rendra le cheval mort vivant lui-même agressif.

III Les malédictions :

Les malédictions sont, avec les sorts dabsorptions, de la nécromancie de combat, accessibles à tous les nécromanciens. Il ny a que très peu à dire sur les malédictions, leurs effets étant pour la plupart les mêmes et dont seul la durée varie. Il ny à que le fonctionnement de ces sorts qui sont important de décrire.
Les malédictions sont en faites laltération dune partie de lénergie psychokinétique de la victime. Cette altération est faite en chargeant dénergie anti-psychokinétique qui au contact de lénergie de la victime se désagrégera en détruisant celle de la victime. Lénergie de la victime se reformant peu à peu, lénergie modifiée ne sera pas suffisante pour tuer la victime. La durée de la malédiction est proportionnelle à la quantité dénergie anti-psychokinétique introduite. Une fois estompée, les mauvais effets de la malédiction disparaîtrons.


IV Les spectres :

A)introduction :

Les spectres sont une masse dénergie psychokinétique à létat pur dans le monde des vivants. Plus communément appelés fantômes. Ils sont visibles et on peut ressentir leur présence mais ils sont intangibles, on ne peut les toucher et ils peuvent traverser des objets solides tels que des murs mais sils le veulent, ils peuvent devenir tangibles et interagir avec des objets physiques. Il existe de nombreux types de spectres mais on connaît que très peu de choses sur eux. La rareté de leurs apparitions est ce qui rend leur étude le plus dur.

B Les âmes errantes :

Les âmes errantes sont les âmes de défunts nétant pas encore parties vers le monde des morts et restant encore dans le monde des vivants. Cest âmes sont en fait la totalité de lénergie psychokinétique du défunt et ayant gardé la signature de lâme. Ces âmes sont extrêmement rares mais leurs apparitions sont le résultat dune immense volonté du défunt de ne pas mourir, en général cest âmes avaient de leurs vivants une tache à accomplir, souhaitaient revoir leurs proches ou pour de nombreuses autres raisons. Ce genre de fantôme pousse en général de nombreuse lamentation et effraient le commun des mortels, ne sachant pas exactement à quoi ils ont à faire. Cest lamentation sont causées par la grande tristesse de lâme ne pouvant effectuer par elle-même sa raison de rester dans le monde des vivants. Pour quune telle âme parte dans le royaume des morts il faut lapaiser. Pour ce faire, il faut découvrir les raisons de lerrance de lâme et trouver un moyen de résoudre leurs problèmes. Elles peuvent aussi être détruites par des sorts dabsorption qui auront les mêmes effets que sur un humain vivant. Mais lusage de sorts dabsorption sur de telles âmes est dangereux, car elles peuvent si elles le souhaitent tuer des humains ou autres créatures vivantes rien que par le touché. Ceci est appelé le touché glacial. Lâme nayant plus un corps nécessitant uniquement de lénergie psychokinétique peut transformer une partie delle-même en énergie anti-psychokinétique et au contact de cette partie lénergie psychokinétique dun être vivant est automatiquement détruite et un effet tel que celui dun sort de malédiction persiste après le contacte avec lâme errante lorsquelle fait un touché glacial. Mais il est rare quune telle âme soit agressive delle-même.

C Les esprits frappeurs :

Les esprits frappeurs sont des restes dénergie psychokinétique qui forment une sorte de fantôme sans âme. Les esprits frappeurs apparaissent en général dans des maisons très anciennes ou il y a eu des morts et dont lénergie de ces morts sest amassé au fils des ans et sest regroupé pour donner naissance à cet esprit frappeur. Un esprit frappeur, comme son nom lindique, frappe aux portes de la maison qui lui a donné naissance. Lorsquon lui ouvre, il inflige un touché glacial à la personne lui ouvrant, ceci résultant la mort ou la maladie de la personne. Apres ce toucher glacial, lesprit frappeur et son énergie se disperse jusqu'à ce quil y ai assez dénergie psychokinétique dans la maison pour quun autre esprit frappeur se crée. Pour détruire ce type desprit il faut déjà quune personne expérimentée vienne dans la maison et absorbe lénergie psychokinétique présente. Ce type de rituel est aisé pour un nécromant suffisamment expérimenté et pouvant ressentir lénergie de lesprit. Ce genre desprit est très rare et ils mettent du temps à se constituer mais ils sont mortellement dangereux et sont précédés par deux autres types desprits : Les apparitions spectrales et les mauvais esprits.

D Les apparitions spectrales :

Les apparitions spectrales sont des esprits frappeurs et des mauvais esprits pas encore arriver à maturation. Ce sont Juste une forme dans les airs ne pouvant rien faire à part crier et bouger, incapables deffectuer le moindre touché glacial. Elles restent néanmoins très effrayantes pour le commun des mortels ne sachant pas à quoi ils ont à faire. Ces apparitions spectrales peuvent exister partout où il y a eu des morts ou des cadavres contrairement à ses deux formes plus évoluées. Dans des cimetières, des cryptes ou même certains marécages ou les plantes sont suffisamment mortes pour procurer lénergie psychokinétique nécessaire à la naissance dune de ces apparitions. Elles peuvent être détruit de la même manière quun esprit frappeur.
Cest apparitions peuvent également être crées par certains mages, notamment les illusionnistes qui transmettent leur propre énergie psychokinétique pou créer ce type dapparitions. Il suffit de donner un seul coup suffisamment fort pour que lapparition se dissipe et lillusionniste ou nécromant se voit affaibli lors de la création dune telle apparition le rendant vulnérable dut à la concentration nécessaire au contrôle de lapparition et à la perte dune partie de son énergie psychokinétique.

E Les mauvais esprits :

Les mauvais esprits sont le stade intermédiaire entre lesprit frappeur et lapparition spectrale. Ce sont des esprits ayant suffisamment emmagasiner dénergie psychokinétique pour avoir un impact sur les choses physique tel que des petits objets, portes, volets, fenêtres, chaises et autres. Il peut aussi reproduire avec une très grande ressemblance de nombreux son mais ils ne peuvent pas parler. Ceci leur permet deffectuer de nombreuses petites blagues avec peu dincidences mais effrayant considérablement les habitants dune maison touchée par un tel esprit. Par exemple il peut faire claquer les volets sans quil n'y ai de vent, faire grincer les portes de sa voix ou faire tomber des chaises sur les quelles on est assis. Il lui est aussi possible déloigner des objets que lon cherche à prendre ou cacher dautre que lon cherche. Cet esprit fait tout ce qui est en son pouvoir pour effrayer ou déranger les habitants et visiteurs de la maison quil hante. Malgré tout il nest pas dangereusement mortel et ne peut pas user dun toucher glacial. Les seules fois ou il peut tuer cest lorsquil provoque des chutes ou la victime se brise le cou. Mais cet esprit préfère ne pas tuer et torturer ses victimes, par exemple faire voler un grand nombre de couteaux vers une victime mais faisant en sorte que les couteaux se plantent tout autour de la victime ou tombe juste à ses pieds.


V Les résurrections :

La résurrection est la branche la plus élevée de la nécromancie et il est peu permis den parler, ses secrets étant réservés uniquement au plus grand des nécromanciens et dont la tentative se révèle être très dangereuse. Décrire le rituel de résurrection est interdit, mais ce quil se passe lors dune résurrection est autorisé. Lors dune résurrection il faut tout dabord avoir le droit de ramener lâme de la personne, et pour ceci il faut que le conseil de Nérédite ai donné son accord à la régénération de lâme. Il faut ensuite un cadavre, un golem de chair ou le cadavre de lâme. La résurrection est le rappel de toute lénergie psychokinétique de lâme ainsi que sa signature et de la replacer dans un corps avec toutes les parties dun corps vivant. Lorsque l'âme intègre le corps qui lui est offert, elle y repart toutes les lésions et si cest un golem ou un cadavre nétant pas celui de lâme lapparence externe est changer pour redevenir celle de lâme avant sa mort. Les personnes ramener à la vie ont en général une espérance de vie accrues et garde tous les souvenirs quils ont davant et de pendant leur mort. Ces corps sont aussi plus forts et plus endurant à la maladie et à la douleur et se soignent naturellement plus rapidement. Mais le risque est que si le rituel est mal effectuer ou si la résurrection nest que partielle, il en résulte un zombie gagnant toutes les facultés que le rituel offre mais ne lui donne pas lâme. Ce zombie agira instinctivement comme un mort vivant et aura une faim intarissable de chair fraîche. Leffet inverse existe aussi, lorsque seul la signature de lâme est ramenée le corps nest pas réparé et le ramené à la vie meurt à nouveau quelques minutes plus tard. Lâme souffre énormément lorsque le rituel échoue, et il est rare quune âme accepte plusieurs fois de tenté le rituel mais si elle en a le courage elle peut le tenter indéfiniment jusqu'à ce quil réussisse, et si la personne ramenée meurt après une résurrection réussie, elle peut être ramenée à nouveau à la vie.


VI Les soins nécromantiques :

Les soins nécromantiques sont des soins bien plus efficaces que les soins considérés comme lumière. Ils soignent totalement les lésions internes et externes de la personne étant soignée et guérissent la totalité des maladies. Ces sorts consistent en transmettant de lénergie psychokinétique du nécromant au blessé. Ceci affaiblit le nécromant mais les apports curatifs sont bien au-dessus de ce petit inconvénient puisque le blessé se retrouve immédiatement sur pied et ne ressent aucune faiblesse ni douleurs. De plus ce genre de soins peut être effectué très rapidement, il suffit que le nécromancien se concentre quelques instants. Malheureusement, ce type de soins nest pas à la porté de tous et seul les nécromanciens maîtrisant parfaitement leur énergie sont capables de pratiquer ces soins.

Conclusion :

Il existe bon nombre de forme de nécromancie, et pas toutes ne sont inscrites dans cet ouvrage. Il existe des rituels nappartenants à aucune des catégories où étant les seuls à exister dans un domaine mais peut de nécromanciens les maîtrises. Mais sachez que si vous avez lut lintégralité de ces études, et si vous en avez compris une partie, vous devriez savoir que la nécromancie est de la simple manipulation dénergie psychokinétique et quil ne faut nullement en avoir peur.

Saiya Weeds, Gardien du savoir au sein du Cercle des Arcannes noires

Par Muabdib Serra le 27/8/2002 Ă  9:15:44 (#2035968)

:lit:

Par Isengard Drake Glh le 27/8/2002 Ă  12:50:09 (#2037250)

:lit:

Par Alb de Neredite le 27/8/2002 Ă  16:39:37 (#2038674)

Félicitation Saiya, je vois que tes recherches ont nettement avancés depuis notre dernière discusion. J'ai hâte que toi et le Corbeau commenciez l'ecriture du livre du savoir, qui sera aussi important que le saint livre des morts.

Puisse la Sainte Ă‚me vous guider...

Par Alb de Neredite le 27/8/2002 Ă  16:41:54 (#2038689)

D'ailleur, simple précision, ces deux livres seront accompagnés d'un troisième livre ; le livre des rituels.

Par Artemia Galphys le 27/8/2002 Ă  16:46:37 (#2038721)

:lit:

Par Holdan Teiglin le 27/8/2002 Ă  16:54:42 (#2038757)

VoilĂ  qui est interessant ...
Quant Ă  moi je continue mes Ă©tudes..

Par Saiya Weeds le 27/8/2002 Ă  17:41:57 (#2039085)

Merci maître Albin, Je progresse actuelement sur les autres parties de mes études et je vous ferez parvenirs les quelques rituels que je puis vous donner.

*se retourne vers le Corbeau*

Je sait que vous avez fait des recherches paralleles au miennes, qui qont d'ailleur trés interessante, et je pense qu'il faudrait que dans le livre du savoir il y ai une partie Historique, la votre, et une partie scientifique, la mienne. Pour ce qui est des rituels, vous en connaissez bien plus que moi et je pense que vous devriez vous en occuper, avec en addition mes quelques rituels personels que je garde dans mon grimmoire personnel.*sourit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine