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Quelques precisions sur les Sentinelles

Par Ashley le 27/8/2002 à 1:01:55 (#2034670)

Voila la Sentinelle est une classe que j'apprecie beaucoup meme si j'en avais une que de niveau 10 que j'avais delete il y a peu de temps.

J'aimerait avoir quelque precisions sur certains points :)

- Tout d'abord est-ce que les Sentinelles ont un Auto-train ?

- Est ce que si je monte la Spe Soins ( a haut niveau certains le font,peut etre tous en fait j'en sais rien :) est ce que je choppe des instants heals ?

- Quelles templates verraient vous pour un niveau 10 - 20 - 30 - 40 sachant que j'esperais grouper .

- Si la sentinelle a une competence d'arme elevée est ce qu'elle peut imaginer aller tanker des hybrides en rvr genre Paladins,Skalds ou Thanes ?

- Le bt est- il interrompu si on tape a l'arme ?

- Question hors sujet : Les hibs sont les seuls a avoir des marteaux enormes,les sentinelles peuvent les manipuler ?

- Cette classe a l'air polyvalente ( Arc, Bt, Heal, Maille,Armes,Buffs )mais est ce que justement c'est pas son defaut de justement faire pleins de choses mais de n'exceller dans aucune peut etre ?

Voila pleins pleins de trucs que je me demande :lit:

Merci d'avance :)

Par Belle Aelin le 27/8/2002 à 1:22:15 (#2034814)

- Pas d'auto-train;

- pas de free-heals (et se spe en heal est vraiment un gaspillage de points);

- tu montes à fond nurture pour la bulle, ensuite tu mets en arme et un petit peu en parade;

- en solo RvR, la sentinelle gagne 100% de ses duels 1vs1 contre un adversaire spe arme a deux mains grace a sa bulle a 6sec mais la sentinelle a des dommages ridicules et n'est pas un damage dealer mais quelqu'un qui garde son groupe en vie;

- bt interrompu seulement si on a plus de mana;

- les sentinelles peuvent utiliser des marteaux a une main (spe contondant);

- son défaut ? C'est une classe de soutien. Elle n'excelle en rien mais elle fait tout: bulle, heal, tank, rez. Elle porte de l'écaille et non de la maille ;)

Par Ashley le 27/8/2002 à 1:30:58 (#2034892)

Merci beaucoup :)

Donc en gros on peut esperer au niveau 50 avoir dans les 45 en Nurture ...

Est-ce utile de monter au dela pour les resists est les buffs de vitesse d'attaque ?

Et 44 Arme et 19 parade

Heu ca m'etonne quand meme mais je trouve ca vraiment pas mal comme template :lit:

Par Finndibaenn le 27/8/2002 à 1:32:04 (#2034901)

je vais contrebalancer l'opinion de belle :)

Tout d'abord entierement d'accord sur le fait qu'une senti est TJS spé en croissance au moins jusqu'a la bulle 6s (45 en croissance).

Pour le reste on peut le repartir en
- regen : 16 pour le rez 2, etape interessante
- armes : epee a 39 pour la chaine lame de feu/lame spectrale qui ralentit fortement la vitesse d'attaque (anytime en plsu), ou masse a 39 aussi , qui ralentit aussi fortement masi apres une parade.
- parade pour le reste

Par Ashley le 27/8/2002 à 1:35:28 (#2034930)

En fait je me demande surtout en vue du serveur pvp car je voudrais plutot une classe polyvalente.

J'ai fais mon choix je pense je vais quand meme un peu tester,mais merci pour ces reponses facon chuis pas encore 50 avec :) meme pas 5 en fait :D

moi je dis

Par Dhole le 27/8/2002 à 3:45:28 (#2035361)

tu veux grouper .....ben nurture et hop on te group paske la bulle c est trop bien
c est vrai meme avec po mal en spe d arme elle tape po tres fort ..mais a la merite de taper vite (buff de vitesse perso )
Quant au senti spe heal ...c est inutile voir meme completement debile .....les druides sont la spe heal pour pour ca et sont surtout bcp plus efficaces ....
mais comme healer et rezzer d appoint c est nickel
et comme tanker de soutient c bien (mais po d aggro pour elle )
moi je duote avec une senti avec mon finelame ...et au bout de meme po un jour de played lvl 24 sans forcement jouer comem des mules .....paske la bubu et les heals d appoint permettent de chain comme il faut du orange voir du rouge (sans compter qu elle tape aussi ) .....

quant au duels ..je te conseil de dueller les armsmen spe hast .....avec la bubu 6 secs ben tu prends ....aucun coup (delay des armes d hast 6 sec ;-)

Par Belle Aelin le 27/8/2002 à 8:00:37 (#2035790)

Provient du message de Finndibaenn
je vais contrebalancer l'opinion de belle :)

Tout d'abord entierement d'accord sur le fait qu'une senti est TJS spé en croissance au moins jusqu'a la bulle 6s (45 en croissance).

Pour le reste on peut le repartir en
- regen : 16 pour le rez 2, etape interessante
- armes : epee a 39 pour la chaine lame de feu/lame spectrale qui ralentit fortement la vitesse d'attaque (anytime en plsu), ou masse a 39 aussi , qui ralentit aussi fortement masi apres une parade.
- parade pour le reste


J'ai pensé egalement a ce template mais bon:
-le rez 2, ca redonne 50-100 pvs quand on vient de rez. Ca empeche pas de se faire retuer d'un coup par n'importe quelle classe;
-une senti ne reze jamais quand il y a un barde ou un druide dans le coin. La mana de la senti est pour buller et rien d'autres;
-une senti heale vraiment très mal et si elle heale, ben plus de mana et si plus de mana alors plus de bulle;
-l'enchainement en lames 18-39 est très facile à placer, peu de dommages mais bon on ne demande pas a une senti de taper fort mais de buller (faut voir les gens supplier les sentis de rester afk dans leur groupe :mdr: );
-les points restants en parade car pas de meilleur usage et avec le debug qui arrive bientot sur les styles en RvR, ca fera pas de mal.

Par Sabotage le 27/8/2002 à 8:05:58 (#2035800)

mais a la merite de taper vite (buff de vitesse perso )

:bouffon:

Si d'autres personnes pouvaient effectuer des mesures precises.
Personnellement je gagne entre 0,5 et 1 coup toutes les 30 secondes environ.

Par Archer Griffon le 27/8/2002 à 8:10:05 (#2035808)

-le rez 2, ca redonne 50-100 pvs quand on vient de rez. Ca empeche pas de se faire retuer d'un coup par n'importe quelle classe;


Le rez 2 permet de retrouver une vitesse normale de course et donc de pouvoir fuir.
Avec le rez 1 effectivement tu te feras tuer par n'importe qui puisque tu te traines comme un escargot vu ton peu de PV.

Par Belle Aelin le 27/8/2002 à 8:13:40 (#2035814)

Une amie senti râle après les druides qui la buffe avec leur attack speed: le sien est meilleur d'après elle.

Moi j'ai une senti level 10 et pas de doute, on sent la différence de frappe avec et sans le self buff.

Pour avoir le bonus exact du buff, faut aller sur Catacombs et sélectionner le builder en version 4 (celui de Pendragon) qui donne le détail des buffs/sorts selon le niveau de spé.

Par Belle Aelin le 27/8/2002 à 8:16:06 (#2035817)

Provient du message de Archer Griffon


Le rez 2 permet de retrouver une vitesse normale de course et donc de pouvoir fuir.
Avec le rez 1 effectivement tu te feras tuer par n'importe qui puisque tu te traines comme un escargot vu ton peu de PV.


J'ai l'habitude des rez 4 de nos druides alors bon, le rez 2 ca fait pleurer même si les sentis ne peuvent évidemment pas faire beaucoup mieux :p

Et je répète qu'une senti ne doit pas rez: elle doit conserver sa mana et il y a des classes qui sont beaucoup plus efficaces dans ce rôle.

Il vaut mieux mettre des points en parade ;)

Par Finndibaenn le 27/8/2002 à 8:17:46 (#2035821)

Belle , le rez 2 n'est pas tant pour la vie mais pour les magos.
les 10% de mana font une ENORME difference.

Quand il heal, il vaut ce qu'on met en regen, par contre c'est vrai que si on a pas de regen mana on ne peut pas se permettre le moindre sort avec la bulle 6s si je dis pas de betises (j'ai que la 8s encore).
Avec 16 en regen, je heal (de spé) a 165, c'est pas monstrueux mais ca aide quand meme.

POur le self buff faut savoirque c'est en pourcentage, et qu'on est cappé a 2s par coup je crois (ou 1.5 ?). Donc sur une arme rapide l'effet sera negligeable

Par Belle Aelin le 27/8/2002 à 8:23:01 (#2035832)

Pour le cap, suffit de prendre une arme plus lente: on tapera plus fort :D

Le rez 2 remet de la mana ? Tiens c'est nouveau ca huhu.

T'es sur que tu ne confonds pas avec le rez 3 du druide ? (le rez 4, c'est full vie, 50% mana)

La bulle à 6sec, elle consomme de la mana quand ton groupe est en combat: si tu fais un rez, tu coupes la bulle ensuite et tu t'assois.

PS: après vérification, le rez 2 remet 10% de vie (et seulement de la vie donc le raisonnement sur la mana est bancale :p ).

Par Valgrel le 27/8/2002 à 8:56:13 (#2035897)

Le rez 2 est indispensable à mon avis. Il remet 30% de vie et 10% de mana, ce qui est effectivement tres important en RvR.

Et puis compter uniquement sur les druides ou bardes, ça aussi ça marche bien en PvM, mais en RvR il y a souvent beucoup de travail de ce coté là et les sentis y participent.

Par Finndibaenn le 27/8/2002 à 9:06:49 (#2035934)

Belle pour quelqu'un qui joue depuis aussi longtemps que moi tu me decois la :-)

Je confirmes valgrel:
rez 1= 10% vie, 0% mana ligne de base
rez 2 = 30% vie, 10% mana 16 en regen
rez 3 = 50% vie, 30% mana (pas sur la pour la mana)
rez 4 = 100% vie, 50% mana

Je preferes bien sur un rez d'un druide, mais ils sont parfois oom, spé symbiose, voire pas du tt la ...

Et j'aime pas sortir sans regen mana de tte facon :)

Par Finndibaenn le 27/8/2002 à 9:07:49 (#2035937)

Par contre quand vous voyez un druide en train d'incanter des heures a cote d'un mort, le rezzez pas :D

Par revanche le 27/8/2002 à 9:29:41 (#2036023)

La sentinelle cette inconnue... :p

Ashley, je te conseille plutôt de faire une recherche sur "sentinelle" dans ce forum, tu vas pas être déçu, on en a discuté des centaines de fois...

Par Shynita le 27/8/2002 à 9:36:40 (#2036063)

Le rez 2 est très utile. Il permet de se déplacer et d'éviter une autre mort consécutive rapide. En plus, dans la regen mana des mages, les 10% du début doivent prendre autant de temps que les 50% de la fin, c'est donc très intéressant.

Et pour la sentinelle, c'est exactement l'inverse. Elle n'utilise pas sa mana pendant les combats (sauf pour la bulle ou l'add damage) donc pendant les pause, elle peut faire un rez et soulager les druides et bardes.

Sinon, croissance, c'est 45 minimum, 49 pour avoir toutes les resist. Régénération 16. Lame à 39 pour avoir le style et le reste en parade. C'est la template la plus classique.

@Sabotage : le haste buff fait gagner 38% au max (47). Ca doit faire environ 1 sec par coup. Faudrait tester ce truc. Mais effectivement, si tu as une arme rapide, le mini est 2 sec par coup. Essaie avec une arme plus lente (mini 3.1-3.2).

Par Pirlouit le 27/8/2002 à 10:23:08 (#2036316)


@Sabotage : le haste buff fait gagner 38% au max (47). Ca doit faire environ 1 sec par coup. Faudrait tester ce truc. Mais effectivement, si tu as une arme rapide, le mini est 2 sec par coup. Essaie avec une arme plus lente (mini 3.1-3.2).


Moi je confirme le haste buff fait vraiment effet sur des armes moyennement rapide et lente (>2.7). Avec ma cerpe des sciabs 2.7 je vois une grosse diff avec et sans.

Par Shynita le 27/8/2002 à 10:31:40 (#2036368)

Provient du message de Pirlouit


Moi je confirme le haste buff fait vraiment effet sur des armes moyennement rapide et lente (>2.7). Avec ma cerpe des sciabs 2.7 je vois une grosse diff avec et sans.


En plus, si on a un buff de viv, la vitesse en prend un coup encore et on atteint plus vite le seuil des 2 sec.

Par Taernhalys le 27/8/2002 à 10:58:34 (#2036549)

Ben, on parle de ma classe donc je vais donner mon avis :)

Je suis level 48 et voici mon template actuel (entre parenthèse le template au lvl 50)

- croissance 47
- regeneration 16
- lames 34 (39)
- masse 1
- parade 18

Donc le gros débat qui fait toujours fureur au sujet de la sentinelle est "Est-il utile de mettre de point en regeneration ?" et tout le monde y va... oui, non, je sais pas... nia nia nia.

Tout dépend comment TU veux jouer ta sentinelle !

La seule obligation : Croissance à 45 minimum et 47 pour avoir le dernier buff speed, pas du tout négligeable, et surtout meilleur que celui du druide, qui par conséquent, aura un buff de plus à mettre sur un autre membre du groupe. Tu peux mettre plus en croissance pour les buff resists, là, c'est selon tes goûts, je préfère rester à 47 pour pouvoir mettre en lame.

Personnellement, j'ai mis 16 en regen pour pouvoir healer un minimum "en secours", très utile d'ailleurs lors de nos affrontements contre Legion (commentaire pour Belle :)) car les druides sont forcés de faire des petits heals pour éviter de prendre l'aggro... Avec 16 en regen, je heale entre 130 et 270, ridicule je l'admet par rapport aux druides mais peut parfois s'avérer utile en cas d'aggro massif (pvp ou pvm) si le druide est occupé à healer le main tank. Mais bon, c'est mon choix.

Sinon, mettre aucun point en regen te permet d'augmenter ton arme, c'est bien, au lieu de 39, tu pourras mettre 44, cool :D, tu feras 15 pts de dgts en plus personellement, et ca n'engage que moi (je préfère préciser avant de me faire frapper), 15 dgt de plus me paraisse ridicule, mais bon... ET 44 en arme t'amène des nouvelles techniques de combat, OK, c'est bien, mais elles sont très dure à enchainer.

Mettre des points en parade ne sert, pour l'instant, que si tu solotes, puisque tu n'es pas sensé tanker en groupe. A la version 1.52, la parade prendra une autre dimension puisqu'elle sera efficace contre les techniques de combat, donc petit plus pas négligeable.

Tout ca, pour dire que tout dépend, je le répète, comment tu veux jouer ta sentinelle. Mon template est général, beaucoup de sentinlles l'ont, mais des cas particuliers existent, et heureusement ;)

Il ne faut pas oublier que, dans une future version, nous pourrons remanier les points de compétences, ce qui permettra, selon l'expérience et les gouts personnels de modifier le template.

Voila, de toute façon, le débat ne sera jamais clos, car chacun a un avis différent.

Par Sabotage le 27/8/2002 à 11:31:15 (#2036738)

je vois une grosse diff avec et sans

Je ne vous demande pas si vous voyez une grosse difference ou pas.
Je vous demande si vous pouvez faire des tests precis.
Les miens n'ont pas été concluant en tout cas. Je referrais le test ce soir avec des armes de vitesses variées et je vous donnerais tout ca.

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 11:38:00 (#2036773)

Provient du message de Belle Aelin
Le rez 2 remet de la mana ? Tiens c'est nouveau ca huhu.


Ben, meme en 1.36 le rez 2 remettait de la mana... J'ai pas l'impression que c'est tres nouveau.

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