Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Demande d'un example de Dialogue... SVP!

Par Anastasius D'Argenteuil le 17/11/2000 à 6:23:00 (#11365)

J'aimerais savoir comment les diaglogues seront implantés par des exemples. La théorie est bien bel... mais elle reste que théorique.

Alors,

Mon NPC aime les fleurs... Lorsqu'il se présente:


Bonjour aventurier, je suis Milbov et j'adore les fleurs.

>

Est-ce que le mot clé fleur qui a une phrase rattaché à ce mot clé sera d'une autre couleur, ou en caractère gras?

je continue...

> J'aimerais bien en apprendre plus sur les fleurs.

Donc, puisque je réponds à Milbov le mot fleurs, il devra dire ce qu'il sait des fleurs.

je continue...

Les fleurs permettent de voir la vie sous un autre jour. Grâce à celles-ci ...

Donc, si je veux préparer des dialogues pour NWN, je dois:

Mettre un Mot clé et lui attaché plusieurs phrase.

Ainsi, pour le mot arme, il pourrait y avoir 50 phrases différentes et lors de l'implantation du dialogue, un pourrait choisir une phrase parmit ces 50 pour un NPc en particulier?

Est-ce que Uther ou une autre personne connait quelques subtilités supplémentaires sur les dialogues de NPC de NWN?




------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 18/11/2000 à 21:31:00 (#11366)

Tout d'abord, on ne sait pas comment les mots clés seront différenciés des autres mots du dialogues (gras, couleurs?). Mais ils seront certainement mis en valeur.
Et le système semble même plus complexe, puisque tu peux prévoir les réponses potentielles. Si tu dis, par exemple : "Aimes tu les fleurs?", tu peux prévoir une réponse positive (oui), ou négative (non), grâce aux scripts, sans parler de 'fleurs'.

Ensuite, il faut effectivement créer un "arbre" de dialogues. On peut répondre à la réplique 1, grâce aux réponses 1-1, 1-2, 1-3, par exemple. Ces réponses peuvent déboucher sur les réponses 1-1-1, 1-1-2, etc. ou, 1-3-1, si elles sont valables. Donc, une réponse de 3e degré peut permettre de revenir vers une réponse de 2nd degré (hum... je ne sais pas si je suis très clair, là ;)).
Et pour compliqué le tout, certains dialogues ne pourront être accessible qu'à certains types de personnages, en fonction de leurs classes, races, alignements, etc. Et tout ceci grâce aux scripts...
Voilà :)

@+
Uther

Par Rhino le 29/11/2000 à 17:14:00 (#11367)

Bonjour Anastasius!

I cannot seem to email you, I've been trying for months....regarding the NWN Worlds webring...please contact me at lone-rhino@home.com , or on ICQ at 53793225

Par Anastasius D'Argenteuil le 30/11/2000 à 17:22:00 (#11368)

You are a god??

You trace me on this french forum.

You want me?... I want you! :)

Really cool, I am on your web ring. And it worth the work!

Your Duke of the French Domain of Arcadia,



------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Kilraen le 30/11/2000 à 17:52:00 (#11369)

New fashion :)

It's nice to speak english, I can improve my language ;)


Kilraen

Par Anastasius D'Argenteuil le 2/12/2000 à 0:56:00 (#11370)

You are welcome to write english on the mailing list of Argenteuil!

But for the respect of all none-english readers I will continue in French.

Have a good day!

And remember, Public Relation is the most powerful tool to bring your project on the ice! (ice... cool... :) )

They came from the other side of the planet on the french forum to give you some information... :)

Thank's to all!

hehehe...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine