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trombe trop puissant

Par Nigel Roxel le 9/3/2001 à 20:56:00 (#107251)

je trouve que les inventeurs du jeu ont fait "trombe" trop puissant, c vrai, avant j'avait un barb axe et je devais batailler ferme pour battre didi, ct un vrai challenge de le battre. Mais avec trombe, en 3 coup il etait deja mort...ca gâche un peu le jeu...on tue le dernier boss du jeu aussi vite qu'un vulgaire et banale boss derme de pierre...
Meme en NM, les quetes de l'acte 2, j'ai du jouer avec tactique et reflexion pour tuer le dernier boss du repaire du vers (avec mon barb axe)...avec trombe, je l'ai fais en 10 sec et sans aucune potion....

c vrai que je suis un fana de trombe et que j'utilise que ca, mais en reflechissant bien, avec trombe, le jeu perd ton son esprit tactique (plus besion de reflechir avec quel attaque on va buter le boss : un aller-retour avec trombe et il reste plus rien).


Sir Roxel
Barbare trombeur a la folie (meme si ca limite la durée de vie du jeu ...)

Par Chapin le 9/3/2001 à 21:03:00 (#107252)

C'est extraordinaire, voilà quelqu'un qui a écrit ce que je pense...

C'est pas des conneries la télépathie finalement....

Par Babel le 10/3/2001 à 11:09:00 (#107253)

Ben si vous trouvez que c'est trop facile de tuer Didi avec la Trombe, pour pimenter le jeu prenez une sorcière et essayez de le tuer avec une dague :p

Par BAAL le 10/3/2001 à 11:28:00 (#107254)

C'est pas trombe qui est trop puissant, c'est Diablo qui n'est pas assez fort.

Pour le boss final, j'ai réclamé Derme de pierre, Envoutement éclair, Téléportation, Très fort maudit, épines, Regénération de minions à la pelle, Lancer de dames de fer, Attaques qui fassent 500 pts de dégats (en normal, x2 NM, x4 Hell), Dégats de froid qui gèlent 10 secondes, Assomer, Super longue épée (comme le Roi du level 3 de Diablo 1) qui abime les armures très vite et à long rayon d'action, imunité contre la foudre (pour les static), auto-régénration avec le feu (comme le golem de feu), vol de vie, vol de mana, bonus 1000% contre les minions, et d'autres babioles, mais les auteurs du jeu ont refusé. Tant pis, je renégocierais pour l'extension :D

Par Rick Dangerous le 12/3/2001 à 11:16:00 (#107255)

Je trouve aussi didi trop facile a buter (même en 8 ppl), je le trouve d'ailleurs beaucoup moins dangereux que Duriel et Hephasto.
Trombe est effectivement trés puissant, mais c'est à double tranchant, surtout dans le sanctuaire du chaos (on se prend une dame de fer sur le coin du museau et hop au tas).

Par FlareStar le 12/3/2001 à 12:27:00 (#107256)

Nigel, je ne peux que te conseiller d'aller jouer en Hardcore, là tu y verras quelques subtilités qu'on ne remarque pas si on on est jamais allé en HC.

Sinon effectivement trombe est très très très puissant.
Après le là à dire trop...
Faut pas oublier que cette aptitude a déjà été bridée au passage en 1.03.

Par EmperorKefka le 12/3/2001 à 13:04:00 (#107257)

Euhhh... BAAL, il faudrait rajouter un jet de sauvegarde contre mort à 50% sinon c'est trop facile. ;)

Moi, le premier Barbare que j'avais fait était spécialisé dans 'Cri de guerre' et c'est franchement super fun à jouer aussi. Tu lance un cri et tous les ennemis autour de toi prennent environ 100pts de dégats et sont assomés pendant environ 5 secondes. Ensuite tu à le tps d'en frapper quelques uns pour redrainer du mana... si ça c'est pas Harcore!!
Là j'ai fait un deuxième Barbare (trombe cette fois ci) (HC en LAN) qui est déjà LV82...un gros drain de vie 27% et mana de 10% avec épée de Bourreau 55-95 et ça déchire grave... on ne le dira jamais assez, Trombe c'est trop puissant et rapide! :)

Par Babel le 16/3/2001 à 14:01:00 (#107258)

Si les développeur de l'extension sont vicieux, je les vois bien mettre des monstres lançant dame de fer à l'acte 5. C'est fou comme le nb de barb utilisant trombe chuterait :)

Par cedcbt le 20/3/2001 à 9:43:00 (#107259)

Originalement posté par Babel:
Si les développeur de l'extension sont vicieux, je les vois bien mettre des monstres lançant dame de fer à l'acte 5. C'est fou comme le nb de barb utilisant trombe chuterait :)


Le plus vicieux ce serait de rajouter l'aura épines comme caractéristiques possibles à la génération d'un boss.

Par Babel le 20/3/2001 à 10:02:00 (#107260)

Euh ça existe déjà les boss à aura d'épine...

Par cedcbt le 21/3/2001 à 9:01:00 (#107261)

Originalement posté par Babel:
Euh ça existe déjà les boss à aura d'épine...


Babel, tu es sure ? Tu ne confond pas avec l'aura puissance ou feu sacré ?

Si jamais t'en croise un de boss 'épines', fait un SS. Car ils doivent etre très rare
:rolleyes:

Non, sérieusement, jamais un barb n'a peur de tromber en-dehors du CS, car ce type d'aura n'existe pas sur les monstres (et heureusement pour les persos au Cac :D )

Par Horick le 21/3/2001 à 9:06:00 (#107262)

Je confirme, les boss épines existent bien et on en croise fréquemment en cauchemar....

Par Mean Machine le 21/3/2001 à 9:41:00 (#107263)

Pour moi y'a méprise. Je me range du coté de ceux qui disent qu'ils n'existent pas.
Je pense que les trombeurs seraient au courant :)

Par Horick le 21/3/2001 à 9:51:00 (#107264)

oh tu crois ? j'ai un doute moi maintenant, j'étais pourtant presque sur de mon coup la ! :confused:

Par Babel le 21/3/2001 à 10:02:00 (#107265)

Copié/collé du Chaos Sanctuary :

Aura Enchanted Monsters may have the following Auras:

Might (at monlvl/4), Holy Fire (at monlvl/2), Thorns (at monlvl/4), Blessed Aim (at monlvl), Holy Freeze (at monlvl/2), Holy Shock (at monlvl/2), Conviction (at monlvl/4), and finally Fanaticism (at monlvl/4)

Thorns c'est Epines, et apparemment le niveau de l'aptitude Epines du boss est égale au niveau du boss divisé par 4. Donc tu retrouves des boss avec 10 en épines (dégâts retournés = 610%) sur des monstres de niveau 40 (par exemple les monstres du début de l'acte 2 du mode cauchemar). C'est pas négligeable...

Le Chaos Sanctuary ne dit pas quel est le niveau de dame de fer pour les chevaliers de l'oubli. Les chevaliers de l'oubli sont de niv30 en normal, 55 en cauchemar et 80 en enfer. Si on suppose que comme pour Epines, il faut diviser le niv de dame de fer par 4, on obtient : 7 en normal = 350% de dégâts retournés, 13 en cauchemar = 500%, 20 en enfer = 675%
En comparaison, Epine à 20 fait 1010% de dégâts retournés!

Bref, vous voyez un boss chevalier de l'oubli avec une aura à épine, à moins d'être une sorcière, n'insistez pas :)

Par Horick le 21/3/2001 à 10:17:00 (#107266)

Ah quand meme je savais bien !!! :D
Merci Babel ;)

Par Mean Machine le 21/3/2001 à 11:41:00 (#107267)

Mouais .. je suis toujours pas persuadé, faut pas toujours croire ce que dis le CS ;)

Pendant qu'on est dans un topic qui parle de trombe, les ch'tis gars de blizzard viennent de dire que dans l'extension la vitesse d'attaque de trombe prendra en compte la vitesse de l'arme !
C'est une petite bombe ca mine de rien :)

Par Babel le 21/3/2001 à 12:23:00 (#107268)

Y'a intérêt à collectionner les Lances très rapides, ça va se négocier à un prix fou après l'extension...

Par cedcbt le 21/3/2001 à 12:56:00 (#107269)

Oui, le CS dit que ....
:p

Mais des milliers de joueurs (dont moi) n'avont jamais vu ce type de boss en + de 6 mois de jeux. Alors j'ai tendance à croire que ct en projet mais que vu la puissance (ou l'impuissance face a ca) de cette aura pour des persos CaC. Elle ne s'est pas retrouvée dans le jeu.

Donc, je réitère ma demande. Si jamais vous croisez çà ! Pensez à faire un SS. Ca doit être la photo du siècle.

:D

Par Babel le 21/3/2001 à 13:39:00 (#107270)

J'en ai déjà croisé! Je t'ai juste fait le copié/collé pour te donner la preuve. La dernière fois que j'en ai eu c'était avec ma lancière, et là je faisais hyper gaffe, je te garantis que ça m'enlevait un paquet de points de vie.

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