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Champion ?

Par apofouette le 26/8/2002 à 16:21:32 (#2030777)

Coucou,
J ai bien envie de reroll un champion mais je c pas trop quoi prendre comme race et encore moins comme compétences,epee+bouc, masse+bouc , arme a 2 main + parade ????

Qq1 peut t il conseiller et me renseigner , voir meme me donner 2 ou3 trucs.

Et aussi savoir dans quoi mettre dans les caractéristiques lors de la création du perso.

Merci par avance :merci: :merci: :merci:

Par Melunnia le 26/8/2002 à 16:24:55 (#2030797)

prend un luri en mettant au début
10 pts en force et les 20 qui reste en constit :)


ensuite tu te specialise en LW et vaillance, monte seulement parade avec les demi ding, enfin c'est ce que je fais moi et je m'en sort remarquablement :)

Par Orchid le 26/8/2002 à 16:25:12 (#2030798)

race : celte (lurikeen si tu veux etre tendance)
spe large weapon et ton niveau en valor le reste en parry, ah vi bouclier à 7 pour avoir engage

ciao :)

Par Maxen le 26/8/2002 à 16:26:58 (#2030811)

Le plus fun je pense, est le luri spé armes à 2 mains.

max aussi la compétence Valor pour les débuff/dd/snare (et self-buff à venir).

Sinon, prend la race qui te plait le plus, à haut lvl ça fait pas de difference.

Par apofouette le 26/8/2002 à 16:31:40 (#2030827)

Mais avec valiance t a koi comme sort exactement??

:confus: :confus: :confus:

Par apofouette le 26/8/2002 à 16:32:22 (#2030832)

Mais avec valiance t a koi comme sort exactement??
Et ca sert bcp d avoir bcp point de mana pour un champ ?

:confus: :confus: :confus:

Par Grotougne/Evania le 26/8/2002 à 16:35:00 (#2030842)

kikoo

Pour la race c'est une question de gout, à terme avec les cap de caract ce sera quasi équivalents donc fais toi plaisir.

Pour les points de départ, ça dépend de la race :
Luri : 15 CON, le reste en FOR (bin oui c mimi mais au départ c rikiki un luri)
Celte : 10 CON 10 FOR apres tu choisis DEX/VIVA (10 ds l'un ou 5 / 5)

Pour les compétences c'est encore une question de goût :
LW : offensif
Template bateau : 50 Valor, 50 LW, 27 Parade, 7 Bouclier (Engager), le reste ds la 1 main...

1H+Sh : semi-défensif
Template bateau : 50 Valor, 42 Bouclier (Stun) , 39 épée ou masse, 6 Parade

Technique de base du Champion solo sur du jaune :
Blast - Snare - Sprint sens inverse - Debuff - Blast - Frappe/Stun - Frappe - Blast - Frappe -> Mob mort :D
Technique de base du Champion en groupe :
Tu pulles et t'assumes ! :mdr:

Voilou, si autres questions, n'hésites pas... De plus fais une recherche sur le forum, tu auras nombre de thread concernant cette classe :lit:

Par Grotougne/Evania le 26/8/2002 à 16:38:27 (#2030864)

Provient du message de apofouette
Mais avec valiance t a koi comme sort exactement??
Et ca sert bcp d avoir bcp point de mana pour un champ ?
:confus: :confus: :confus:

DD (paf de loin sur le mob)
Debuff For/Con
Debuff Dex/Viv
Debuff Vitesse d'attaque
Snare
Bientot un self-buff For/Con (1.5x je sais plus)

Le Champion a plus besoin de ses points de vie que de ses points de magie... crois-moi ;)

Par apofouette le 26/8/2002 à 17:00:22 (#2031000)

lol je prend note alors je met pas mes 30 points de construction en intelligence promis:bouffon: :ange: :rasta:

Merci a tous pour les conseils :):D

Par Elaerie le 26/8/2002 à 17:03:24 (#2031021)

Vaillance te donne :
1 snare à 40% (ralentit le déplacement de la cible) qui saute au moindre dégat que la cible subit par la suite, mais on apprends vite à le gérer

un debuff de force/constit => la cible frappe moins fort, perds des pv même si ce n'est pas visible, et augmente les dégats que tu fais de 10 à 20 %. Sert aussi à interrompre la préparation du tir d'un archer ou d'un mage

un debuff de dex/viva => la cible est plus facile à toucher (intéressant uniquement sur du violet, en solotage contre du jaune tu oublie), frappe moins vite (pas visible), et augmente les dégats que tu fais de 10 à 20 %. Sert aussi à interrompre la préparation du tir d'un archer ou d'un mage

un debuff de vitesse d'attaque => la cible frappe plus lentement, à utiliser avec la bulle du senti. Sert aussi à interrompre la préparation du tir d'un archer ou d'un mage (sisi, mais ce dernier étant plus souvent résisté, ce n'est donc pas toujours visible)

Un sort de dégats direct, au lv50 avec 50 en vaillance, c'est 203 de dégats sur du jaune, Sert aussi à interrompre la préparation du tir d'un archer ou d'un mage. En moyenne, avec vaillance à son niveau, ce sort donne des dégats similaire à ceux d'une LW. à user et abuser en combat, malgré le coup en endurance qu'il génere, les dégats apportés rentabilise le tout (j'ai du ma survie à ce dd face à un mercenaire qui m'a fait son coup de vache)
Attention, l'abus de ce sort donne des tendance sadique qu'on peut ne pas avoir au départ, surtout en attaque de fort quand on n'est pas collé à la porte (les scout qui dépassent, les shamy, les clercs aussi, c'est très marrant)

tous les sorts cités plus haut sont des instants, qui n'ont comme limite que le timer entre chaque cast et ta mana

Maintenant avec le patch 1.51, se rajoute un self buff de force/constit, similaire à celui du druide spe buff (sauf qu'un druide spe buff, faut en trouver un).
Fort de ce buff, le choix de la race n'est plus qu'une question de gout. Si tu veux vraiment te marrer, prends un luri spe LW, c'est toujours comique de voir quelqu'un de si petit retourner une baffe à 350-400. De plus, le dernier style en LW avec un stun intégré de dos complete la panoplie du chasseur de fuyard, surtout des archers ou assassins (d'ailleurs moonheart, tu rajoutes quand le champion dans la chaine alimentaire des assassins/archers ?)
Sinon épée/bouclier n'est pas mal non plus, les templates cités plus haut sont les plus courant.

L'avantage du champion est sa versatilité, ainsi que le fait de pouvoir puller rapidement et de l'assumer sans trop broncher.
Le désavantage est le manque de pv par rapport aux autres tanks, la constit ne montant pas avec les niveaux, ce qui n'est pas un mal finalement, puisque cela oblige un style de jeu moins rentre dedans

Edit pour les carac de départ :
15 en constitution pour le lurikeen, 10 en force pour épée/bouclier

10 constit, 10 force et 10 vivacité pour LW (c'est une suggestion, je trouve pour ma part que les LW sont trop lentes en rvr et qu'une vivacité élevée arrive à compenser suffisament)

Pour le celte, 10 en constitution, 10 en vivacité, le reste au choix


-------------------------
Elaerie Elanioth
Championne de la 50e saison, grandes armes et qui assume
Broceliande/hibernia

Par Vandalero le 26/8/2002 à 17:32:42 (#2031216)

Pour le sinterruption seul le DD et le snare interrompt un mage ou un archer les debuffs ne le font plus ( ou ne le feront plus très bientôt)

Par Elaerie le 26/8/2002 à 17:41:31 (#2031272)

à priori ils continuent toujours, cf précédents post à ce sujet. J'attends toujours que Elric confirme le test, mais la non-interruption des debuffs ne touche pas ceux des champions. Par contre, le snare que je sache n'empeche pas un cast, mais il faudrait aussi le retester (faut juste se forcer à ne pas balancer le dd juste avant, c'est le plus difficile :rolleyes: )

Par Minnas le 26/8/2002 à 18:55:40 (#2031730)

euh j'ai jamais compris l'utilité d'utiliser le snare en solo (et mm en grp svt)...à part se mettre oom et surtt ooe un peu plus vite,ça sert presque qu'en RvR le snare?!

Par Echtelion le 26/8/2002 à 19:10:20 (#2031828)

Provient du message de Elaerie
à priori ils continuent toujours, cf précédents post à ce sujet. J'attends toujours que Elric confirme le test, mais la non-interruption des debuffs ne touche pas ceux des champions.


Les debuffs de champion n'interrompent plus le cast depuis la 1.49, et a priori ils ne remettent plus non plus à zéro le timer de restealth des assassins/archers :sanglote:

Par contre, le snare que je sache n'empeche pas un cast, mais il faudrait aussi le retester (faut juste se forcer à ne pas balancer le dd juste avant, c'est le plus difficile :rolleyes: )


Sisi, testé et vérifié régulièrement, le snare interrompt bien le cast :D

Pour ce qui est du snare en groupe, tu peux t'en servir pour puller, ca donne un peu plus de temps aux mezzeurs pour faire leur travail :)

Par Finndibaenn le 26/8/2002 à 19:26:19 (#2031964)

et en solo, ca permet de gagner les 15s du timer du dd (le temps que le mob snare arrive).

SI tu sens que le combat va etre juste tu peux meme faire
dd/snare
course (sans sprint) pour s'eloigner un peu du mob (faut pas qu'il lache)
repos pour end/mana
dd
combat normal

Par Elaerie le 26/8/2002 à 19:44:10 (#2032104)

Provient du message de Echtelion

Les debuffs de champion n'interrompent plus le cast depuis la 1.49, et a priori ils ne remettent plus non plus à zéro le timer de restealth des assassins/archers :sanglote:

Testé et approuvé par un thauma il y a 2 ou 3 jours, ça fonctionne toujours en 1.49, par contre il faut toujours les caser avant la fin de son cast, ou que le mage en question ne soit pas en train de faire un quickcast. Pour les assassin/archers aussi, mais ils ont un délai de 10 sec pour redevenir furtif, contre 15 pour nous pour les debuffs, donc à utiliser au fur et à mesure, et non tous d'un coup


Sisi, testé et vérifié régulièrement, le snare interrompt bien le cast :D

Bon, va falloir que je m'y mette alors

Par Minnas le 26/8/2002 à 19:51:03 (#2032161)

vi alors ce n'est à utiliser qu'en cas de combat très juste,car on tomb très vite ooe à ce moment là (pour moi le DD sur du jaune c'est 2 en moyenn,le reste c'est au cas où ;) )

puis en grp c ralant d'attendre que le mob arrive au CaC,mm si ça permet aux magos de blaster plus ^^

enfin chacun sa technique,y'en a pas de meilleure que d'autre ds l'absolu :)

/k tous les champions :ange:

Par shaolinn jee le 26/8/2002 à 21:33:39 (#2032960)

vous pensez bien kun post sur le champion attirerais le yul!!
bon les ft sont la un champion c est top..
en rvr trop fun.meme si il a le meme prob ke tous les autres ..LE MEZ ..
en xp gaff quand meme tes pas un proto et ki plus est un proto bolg

la race est pas importante... la tendance serais luri ..
tlm sait ka ht lv les diff ne sont plus ENORMEEE

mais en luri le top ,surtout en rvr c est de s isoler et de voir un fufu s approcher et repartir apres avoir vue ta belle LW..se rendant compte de son erreur..et la hop,frap, poursuite ,DD ,run ,et snare puis en le ratrapant l affaire est faite hehe

bon gaff au assasin mid sont presk tous spe en attk de face et la bobo

les debuff sont super important sa met un troll a ton niveau voir plus affaiblie..jai plus souvent perdue contre un assasin mid que contre un troll guerrier..mais bon ft reagir vite aussi cible f8,stick,
DD...
et plus tard ..(bave ) self buff for/const

si tu ft un champion, pour etre efficace ft spe valor et LW le reste en boukler pour engage (7 points ) et parade le reste
un champion spe boukler/arme et valor ne peut pas etre perfo ..pas assez de points lui faudrait 3 par lv..
et puis pour un luri spe LW c est normal gniark gniark
:blabla: :blabla:

he he

Par Dhole le 26/8/2002 à 22:49:43 (#2033606)

moi je pense qu un luri est sans doute preferable ...meme si la difference est minime a haut lvl ..je m explique ...
les carac principales ... yaura po de difference ..par contre le vivacite ......ca ben c tout benef de prendre un luri
Et puis yen a toujours en rvr pour etre surpris de se faire taper a 30 par un luri -> fuite .....mais toi t es po une fiotte ...alors tu pars a sa poursuite ...snare pour qu il avance comme une moule ...et la comme t as 50 en LW ...stun 12 s(de dos donc )
Et l affaire est faite ;-)


de meme jai mis 10 en force et le reste en constit

quant a l arme j ai choisi LW .....c trop fun de voir un luri se balader avec un marto a deux mains qui ressemble a un casse noix
par contre une chtiote kestion sur les LW ....j ai vu plusieurs type de degats ....en montant une arme de base (tranchant ou contandant par ex ) ...est ce que augment les degats minimum comme pour les arme d hast?
Sinon moi je pense maxer Valor et LW ...et puis un peu en parade .....et 7 en bouclier pour engage

voilou

Par djimy le 26/8/2002 à 23:49:15 (#2034124)

je tines jsute a rectifier la tecnique du solo jaune en xp pour le champion :p

DD , Snare , les 3 debuff , tu part en sens inverse , tu t assoit pour recup l endu , et des que le mob arrive tu te leve et tu l enchaine :)

Par shaolinn jee le 27/8/2002 à 0:17:28 (#2034343)

non dohle monte ke LW la spe lame ou masse ne rajoute rien c est l avantage de LW

Par Radamenthys le 27/8/2002 à 2:37:27 (#2035224)

tsssss les luri c juste pour dire : Oh luri tout mimi avec son epee hihi
Celte c le truc banal
mais elfe c le ROXXORRRRRRRR hib champion de tous les temps!!!!
ya ka voir dans les chronique : 3 premier champ o classement rp ya 2 champ elfe !!!

DA BEST ELFE !!!! :mdr:

je parle pour broc hein ;)

Par Melunnia le 27/8/2002 à 2:45:17 (#2035240)

en fait a choisir entre luri et elfe, le luri est meilleur

meme force et meme constit que l'elfe, mais 5 points en plus en viv et dex, de plus il est plus aventagé en RvR par sa petite taille

le luri dans l'eau, le must du camouflage, encore mieu qu'un furtif ;)

Par Elaerie le 27/8/2002 à 3:21:32 (#2035309)

C'est surtout que pour tout le monde, luri = ombre/ranger, et surement pas un monstre de puissance au contact. Forcément, une fois au contact, une LW qui sort, la série des debuff et un dd qui part tout seul, le type en face se demande ce qu'il se passe

sinon comme l'a dit shaolinn jee, LW est completement indépendant de masse, lames ou autre, ce qui explique les templates 50 LW/valor et 0 en lames/masses. L'avantage de hib.

Rada, j'ai encore du boulot, mais garde moi une place dans les 5 premiers, ça fera une elfe de plus :ange:

Par Dhole le 27/8/2002 à 3:49:11 (#2035366)

Provient du message de shaolinn jee
non dohle monte ke LW la spe lame ou masse ne rajoute rien c est l avantage de LW



mici monsieur mais moi c est dHole ! ;-)
oki ben de toutes facons ct pas trop mon intention dem onter une arme de base ....mais je prefere savoir a quoi je m expose ...mais c est un enorme avantage quand meme ppaske tu peux avoir des armes aussi efficaces ......et s dadapter a son adversaire ....pour la boite de conserve un gros marteau ....miam ....les sardines vont etre reduites en puree


les champ luri sont po dans le top ..pour la simple raison qu ils etaient po nombreux juska recement ..... ;-)

Par Dhole le 27/8/2002 à 3:51:14 (#2035370)

Provient du message de djimy
je tines jsute a rectifier la tecnique du solo jaune en xp pour le champion :p

DD , Snare , les 3 debuff , tu part en sens inverse , tu t assoit pour recup l endu , et des que le mob arrive tu te leve et tu l enchaine :)


je parlais de rvr .....ou le joueur qui se prend 300 de deg au cac par un luri s enfuit pask il est trop surprit (ou qui fuit pour n importe kelle raison )
POur solo du mob effectivement ...c est la technique employee par la plupart des champ ;-)

Par Alarik Le Goth le 27/8/2002 à 3:57:01 (#2035381)

Je suis pas pour gacher 5 points de construc pour la constit
enfin maintenant c'est plus la peine vec augmentation de constit des RA et le futur Buff de constit
C pas avec 5 de plus en constit au lvl 50 ke ca fera grosse difference

Par Melunnia le 27/8/2002 à 3:59:45 (#2035386)

les debuffs annulent pas le snare, moi je fais toujours DD,snare, DD et debuffs...

Par Dhole le 27/8/2002 à 4:02:20 (#2035392)

Provient du message de Melunnia
les debuffs annulent pas le snare, moi je fais toujours DD,snare, DD et debuffs...


la j ai po suivi ...qui a dit ca ?
vu l heure j ai eu bo relire j ai po vu

Par Melunnia le 27/8/2002 à 4:12:50 (#2035417)

je sais pas pourquoi j'ai mis ça, j'avais cru lire aute chose, ouch il se fait tard et mes yeux me jouent des tours.....

Aaaah

Par Dhole le 27/8/2002 à 6:52:53 (#2035688)

ah tu me rassure ..je commencais a me dire qu il fallait que j arrete de boire et que je dorme plus que 3 nuits par semaine

pfiouu...je vais pouvoir conserver ce style de vie ....mmmhhh .....comment dire ...qui me convient pour l instant ....(je risk de dormir pendant an apres ..mais bon )

Par shaolinn jee le 27/8/2002 à 12:10:38 (#2036980)

oups !!!:) :) :)
dsl DHOLE
pour en revenir eu ,luri c est pas qu une mode.. tlm sais kun luri est meilleur au debut force/const idem luri elfe....dex/viva avantage luri de 5 pts (75 pour l elfe contre 80 pour le luri )ET JE SAIS que plus tard tout cela se reequilibre:doute: :doute:(grace au loot drop buff etc etc etc.. )

bien sur le celte fera un meilleur champion ..pour ma part un luri/champion a ete choisi par fun et non pas pâr mode..mais surtout n oublions pas le principal ..LE PLAISIR DE JOUER
et pour l efficaciter il en va de meme si un champion gere mal son combat c est release ou rez et c est pareil pour tlm !!
;) ;)

Par Radamenthys le 27/8/2002 à 12:54:19 (#2037270)

Provient du message de Melunnia
en fait a choisir entre luri et elfe, le luri est meilleur

meme force et meme constit que l'elfe, mais 5 points en plus en viv et dex, de plus il est plus aventagé en RvR par sa petite taille

le luri dans l'eau, le must du camouflage, encore mieu qu'un furtif ;)


wowo 5 point en dex/viva en + !!!! pitin mais ca change tous !!!! tu dois frapper plus vite ke le vent ki souffle en tempete !!! plus vite ke la lumiere !!! comment g pu me tromper :eek:
:mdr:

Par Melunnia le 27/8/2002 à 15:45:47 (#2038261)

de plus question beauté y a pas mieu qu'un luri :)

l'elfe est tout maigre, c'est affreux de plus faut toujours chercher pendant une heure dde quel sexe il peut bien etre :/

Par Radamenthys le 28/8/2002 à 0:31:30 (#2042054)

Provient du message de Melunnia
de plus question beauté y a pas mieu qu'un luri :)

l'elfe est tout maigre, c'est affreux de plus faut toujours chercher pendant une heure dde quel sexe il peut bien etre :/


tu parle le luri est tellement pti ke tu le confond aussi alors parle pas :doute:

Par Dhole le 28/8/2002 à 0:55:56 (#2042182)

Provient du message de shaolinn jee
oups !!!:) :) :)
dsl DHOLE
pour en revenir eu ,luri c est pas qu une mode.. tlm sais kun luri est meilleur au debut force/const idem luri elfe....dex/viva avantage luri de 5 pts (75 pour l elfe contre 80 pour le luri )ET JE SAIS que plus tard tout cela se reequilibre:doute: :doute:(grace au loot drop buff etc etc etc.. )

bien sur le celte fera un meilleur champion ..pour ma part un luri/champion a ete choisi par fun et non pas pâr mode..mais surtout n oublions pas le principal ..LE PLAISIR DE JOUER
et pour l efficaciter il en va de meme si un champion gere mal son combat c est release ou rez et c est pareil pour tlm !!
;) ;)




tu es tout pardonne ...
moi j ai choisi luri .....pour aucune raison technique mais bien paske ca me fait marrer de balancer un nabot pareil au cac .....

C'est quoi engager ?

Par Machan le 28/8/2002 à 12:26:30 (#2044568)

Et c quoi la capa Engager svp ?

Par Grotougne/Evania le 28/8/2002 à 12:32:48 (#2044631)

Engager : Compétence acquise au lvl7( ou 9 séplu) de la comp Bouclier.
Permet de focaliser 100% de tes actions sur les blocks des attaques d'un mob/adversaire, Bouclier en main.

Concrétement PvM :
tu fais Engager sur un mob, tu tapes plus mais tu bloques 4 coups sur 5 sur du orange, ça permet de gérer un add le tant que soit fini le premier mob.
Plus concrétements RvR :
Un méchant narcher te tire dessus, tu fais /face + engager + snare + sprint -> taperlemechantnarcheretpaflefurtif
En gros contre un archer tu bloques 90% des ses tirs ce qui te laisse le temps de lui foncer dessus :D

Par Ariendell le 28/8/2002 à 12:33:49 (#2044641)

Elle permet de bloquer les tirs des archers (c'est sensé marcher contre les mages mais j'ai jamais pu tester) avec ton bouclier. Une fois l'archer sélectionné, tu fais engage (il te faut avoir ton bouclier et une arme une main), et tu bloque, je dirais 99% des coups. En prise de fort contre les archers PNJs et PJs, j'ai un taux très très proche de 100% de réussite en blocage de flèches. Accessoirement, tu peux faire guard sur quelqu'un et engage son archer. Très pratique sur les artisans qui sont sur le bélier.

Par Colsk le 28/8/2002 à 12:59:29 (#2044805)

Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion 50

Départ 10 constit 10 Force 10 vivacité
Stat buffée au 50 (jaune bleu)
Force 275 Constit 212 Dext 275 Viva 250
Stat naturelle
Force 95 Constit 50 Dext 95 Viva 90

Competences classique du template arme à deux mains

Grandes Armes 50
Vaillance 50
Parrade 27
Bouclier 7

(reste 25 pts non utilisés je crois)

Ton gros gros point faible, tes pv vu que tu cummules le point faible de ta classe et de ta race.
Ton gros point fort, très drole de voir un troll bleu te charger dessus en pensant faire un casse croute et ne pas comprendre qu'il vient de se manger un coup à 400 pv au cac ;-). Le fait qu'on te voit plus difficilement...


Et enfin mais bon je sais que certains ne sont pas d'accord tu es tout mimi qd meme (que ce soit en homme ou en femme bien que les gens craquent plus facilement pour les luries ;-) )


Colsk TaQuiN le plus bô

Enfin pour tout savoir sur les champions (je me répète je sais mais bon) www.hallofvalor.com

Bah vi mais

Par Machan le 28/8/2002 à 13:08:24 (#2044871)

Ouah c super, mais je spe grdes armes... po grave ? le bcl peut se mettre en maccro ?

Par Ariendell le 28/8/2002 à 13:37:57 (#2045064)

Oui Au lvl 40 avec tes demi points des demi lvls, tu peux te permettre de mettre 7 points en bouclier (comme Colsk ou moi). Tu mets ton bouclier et ton arme à une main en macro, avec engage, et c'est bon tu peux te protéger des archers, ou protéger tes copains :)

Pour info, buffée en jaune bleu sur une celte, ça donne:
306 force
254 Const (1620 PV)
230 dext (ou un truc du genre .. me souviens plus)
et viva je sais plus, mais j'essaye pas de la booster donc ..

Pour info, je ne suis pas en armure épique (enfin pas encore, mais ça viendra bientôt normalement :p).

Par shaolinn jee le 28/8/2002 à 18:21:06 (#2047194)

pour engage c est bien 7 pts ..contre les bolt (pas les spell )sa marche ossi ..jai essayer pour vous ,sa bloque 80% voir plus parfois
j ai rush un thauma ki ma ft bolt/quick spell/re bolt (la d habitude c est pas bon !!!)avec engage ..rendu au cac apres changement d arme ,je n avais perdue a peine 1/4 life

Par shaolinn jee le 28/8/2002 à 18:22:41 (#2047203)

au faites avec les RA sa change enormement prenez constit lv4 sa vous ft 24pts en plus ..sa ft mal

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