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Forts indéfendables ...

Par Roi le 26/8/2002 à 16:03:43 (#2030667)

Voilà j'en arrive à la conclusion que depuis que les assassins peuvent grimper aux murs y a plus moyen de défendre les forts je ne sais pas pourquoi Mythic a donné ce skill peut être qu'ils pensaient qu'on était intouchable en haut .... mais désormais dès qu'un fort est assiégé je me barre du fort ca sert strictement à rien nos ombres sont là dans 10 % des défenses et ne peuvent rien et les eld moons restent derrière la porte en bas vu qu'ils sont sur la porte donc tant que l'assassin peut monter et buter tout le monde impunément un coup poison et saute en bas remonte un coup poison et resaute en bas etc..

Par Finndibaenn le 26/8/2002 à 16:14:34 (#2030735)

Bein ... pl les ombres :)

Par Grotougne/Evania le 26/8/2002 à 16:16:27 (#2030747)

.. ou pose un pet sur les remparts... :D

Par Archer Griffon le 26/8/2002 à 16:36:24 (#2030850)

Faut defendre depuis la piece du milieu parce qu'il est plus difficile de sauter par la fenetre pour l'assassin

Par Roi le 26/8/2002 à 17:19:28 (#2031138)

non j'ai tout essayé y a pas moyen tu mets deux assassins ils te nettoient le fort ca commence par les mages ensuite les bards et enfin les tanks en plus un assassin se solote un tank facile (d'après ce que j'ai vu sur Urkas tout à l'heure) bref rien à faire...

Par Erkenbrand le 26/8/2002 à 17:33:31 (#2031229)

rah mais arretez de raler sur des trucs comme ca :p
Ombre/sicaire/assassin c assez difficile comme ca, alors je trouve que le skill pour grimper aux murs leur donne un petit plus, et un avantage pour ceux qui attaquent, voir meme ceux ki defendent :) suffit de réussir à gerer ca ... surtout n'oublie pas qui y a pas 36 endroits ou y peuvent monter ....

Par edgesse_Orcanie le 26/8/2002 à 17:48:27 (#2031316)

nos ombres sont là dans 10 % des défenses et ne peuvent rien

=> ne peuvent rien pour les boulet qui s amusent a se mettre en face des "echelles" d ou un assassin a meme pas besoin de passer sur les remparts pour balancer un PA
=> ne peuvent rien pour les boulets qui recup leur mana (assis)sur les remparts
=> ne peuvent rien pour les boulets qui s assoit a moins de mi vie ailleurs que proche du keepeur
=> ne peuvent rien pour les boulets qui ... longue liste...

que depuis que les assassins peuvent grimper aux murs
=> j'ai un pti doute, mais justement ce skill, on l a pas depuis le debut ?

10% des defenses ?
=> ben vous manquez d'ombre c tout. et c pas une raison pour modifier une classe

Par Roi le 26/8/2002 à 17:53:33 (#2031350)

je rale pas je constate sur 100 % de défense de fort quand y a deux assassins on le défend pas on meurt tous

je me met pas en face des échelles je m'assois jamais sur les remparts quand me manque de la vie je fonce au keeper j'ai des heures derrière moi je cherche une solution y en a pas

Par silkr le 26/8/2002 à 17:58:34 (#2031389)

lol moi je me gave de rps en defendant les forts :)

Je suis ranger et j'adore taper sur tout ce qui bouge :)

et les sicaire tu sais ils ne montent pas trop comme meme.

Car meme si il te backstab, ( bah oui le PA etant dans le vide ca marche po) bah il se casse tout de suite apres.

Je redescent m'assois on me soigne et zou c'est reparti :)

a ce rythme c'est moi qui me gave :)

Par Typhon Krazilec le 26/8/2002 à 18:13:16 (#2031495)

C'est pas dur, les tanks doivent rester a coté des mages et se mettre en /guard dessus (ou /protect, enfin, ou /intercept), la, le sicaire peut toujours s'accrocher pour le pa.

Par voodoospirit le 26/8/2002 à 18:47:48 (#2031675)

les forts hiberniens sont les plus difficiles a defendres car les assassins peuvent s enfuir juste en saut&ant, ce qui n est pas le cas des autres forts mid/albs.

defense de fort, premiere porte encore debout:
-tank avec small shield (ressemble a un druid) = slam dans l assassin puis kill
-PBAE ench/eld = radical.
- combo PBAE/tank/ombres
-warden + defensers pas cons qui restent pas sur place en attendant le PA
-druid : cure poison.

porte 1 detruite, porte deux debout:
-PBAE contre la porte
-tank en guard sur pbae+taper a travers la porte
-ombres en patrouilles sur les murs et la cour (snare/disease/dot)
-teleoport tanks vers l exterieur pour du ganking sur les healers/casters qui se tiennent generalement pres de la premiere porte exit enter taper taper taper.
-PA+dot ou maladie des ombres a travers laporte
-tirs des rangers depuis le mur de la chambre du KL sur les gars qui tapent sur la porte.

Par Fineas ElMaestro le 26/8/2002 à 18:54:57 (#2031726)

Tiens au fait en defence de fort faudrait m'expliquer à quoi sert de se regrouper tous contre les remparts ... de regarder les gars en bas prendre le fort ...

Parce que des que un gars se met à porté de tire des mages en bas on se le mange tous les Aeo sur les remparts. C'est quand meêm un peu idiot parce que 90% des rezeur dans un fort meurent comment ça.

Par Nostenfer le 26/8/2002 à 20:57:07 (#2032650)

tien je savai pas qu'il avait sa les assasin vait ptetre reroll maint :D

Par Dimitry Prowdmoore le 26/8/2002 à 22:07:39 (#2033230)

c'est rare quand un assassin arrive a se soloter un tank,a moins que ce dernier soit deja amoché, pour un hero avec sa transfo en cerf bye bye l'assassin

Par Anduric le 26/8/2002 à 22:12:16 (#2033275)

C'est clair !

La seule fois où je suis mort des mains d'un assassin, c'est parce qu'il était trois :D

Par Nostenfer le 26/8/2002 à 22:13:51 (#2033282)

Par Anduric le 26/8/2002 à 22:22:43 (#2033375)

Provient du message de Nostenfer


Même pour les purs tanks, il y a certaines règles de sécurité à respecter :)
- Ne pas s'assoir hors du champ de vision d'un Chef de fort ou d'un assassin jaune.
- Spammer un druide jusqu'à ce qu'il lache enfin ce heal qui vous permet de passer la barre des 30 points de vie :)
- Ne pas rester immobile hors du groupe sans avoir au moins demi vie.
- Ne pas poursuivre un ennemi qui semble jouer mal (genre qui reste 50m devant son groupe), surtout s'il fuit en ligne droite. Toujours présumer qu'il essaie de vous attirer vers un tas de furtifs méchants.

Par Nostenfer le 26/8/2002 à 22:34:40 (#2033473)

argggg moi je pense pas a tt sa quand je joue :eek:

Par Paclya le 27/8/2002 à 1:09:51 (#2034718)

use tactic :p

Par Laegad le 27/8/2002 à 1:35:27 (#2034929)

Provient du message de edgesse_Orcanie
nos ombres sont là dans 10 % des défenses et ne peuvent rien

=> ne peuvent rien pour les boulet qui s amusent a se mettre en face des "echelles" d ou un assassin a meme pas besoin de passer sur les remparts pour balancer un PA
=> ne peuvent rien pour les boulets qui recup leur mana (assis)sur les remparts
=> ne peuvent rien pour les boulets qui s assoit a moins de mi vie ailleurs que proche du keepeur
=> ne peuvent rien pour les boulets qui ... longue liste...

que depuis que les assassins peuvent grimper aux murs
=> j'ai un pti doute, mais justement ce skill, on l a pas depuis le debut ?

10% des defenses ?
=> ben vous manquez d'ombre c tout. et c pas une raison pour modifier une classe


Rhaaa edgesse ne dit pas des trucs comme ca... assassin c deja assez dur comme ca, si tu expliques aux boulets comment nous contrer c'est meme plus la peine je reroll direct demain moi .... (en plus parait que c'est ce patch de merde cette semaine....)

Bon sinon les ouin ouin comme ca c trop lol :)
moi je me demande si ce post est serieux on n'est pas plutot une trollerie :)

Par Anduric le 27/8/2002 à 1:37:02 (#2034943)

C'est pas "cette semaine", c'est dans 12 heures :D

Profite de ton répit :)

Par Laegad le 27/8/2002 à 1:37:53 (#2034951)

Provient du message de voodoospirit
les forts hiberniens sont les plus difficiles a defendres car les assassins peuvent s enfuir juste en saut&ant, ce qui n est pas le cas des autres forts mid/albs.


Bah si, tu te barres en screenshot jump

bug exploit ? bah non si le fort est mal modelise et si ca coince a certains endroit, bah il faut equilibrer ca.

Par Phenix Noir le 27/8/2002 à 4:42:41 (#2035475)

Provient du message de Fineas ElMaestro
Tiens au fait en defence de fort faudrait m'expliquer à quoi sert de se regrouper tous contre les remparts ... de regarder les gars en bas prendre le fort ...

Parce que des que un gars se met à porté de tire des mages en bas on se le mange tous les Aeo sur les remparts. C'est quand meêm un peu idiot parce que 90% des rezeur dans un fort meurent comment ça.



réponse simple:
casteurs: DOT AE + DD AE
bardes: MEZZ AE + SOIN
druides: ROOT + SOIN
archer: FLECHES
les tanks: pour proteger les magots (enfin normalement...)

edgesse:
- un magot qui est oom ne va pas faire le tour pour redescendre en bas pour s'assoir pour reprendre de la mana
- il ne vas pas non plus reprendre de la mana en restant debout (d'abord parce que le furtif lui fera mal quand meme et que debout on a le temps de casser 1 porte avant qu'il ai repris sa mana)
- en tant que mage, tu t'amuserais à faire le trajet rempart->keeper à chaque fois que tu es oom ?


pour un magot, il faut savoir prendre des risques et se mettre ailleurs qu'en face de l'endroit ou les furtifs montent.
moi je m'assoit et je sais parfaitement que si un furtif passe, il me fera mal... reste que je me place à un endroit où il y a un peu de monde qui le taupera apres le destealth (meme si je meurs)
on sait les risques que l'on court, meme si roi pense que c'est impossible (moi je pense le contraire). Le fait que je puisse me soigner tout de suite apres une attaque me donne sans doute un avantage certains par rapport aux elds, mais aux remparts je bouge tout le temps pour caster/eviter les fleches+cast, donc pour me coller un pa, il faut etre patient. maintenant c'est vrai que j'en voie qui ne bougent pas pendant 20 sec, avec un furtif dans le coin, c'est un peu de la provok :rolleyes:

donc
oui c'est dur de défendre un fort
non ce n'est pas trivial (encore heureux)

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 8:44:17 (#2035875)

A partir d'aujourd'hui, les assassins destealstheront quand ils tueront quelqu'un, ça va les calmer un peu (PA sur les remparts=1 mort+release pour l'assassin :p )

Par Laegad le 27/8/2002 à 9:05:58 (#2035932)

Provient du message de Typhon Krazilec
A partir d'aujourd'hui, les assassins destealstheront quand ils tueront quelqu'un, ça va les calmer un peu (PA sur les remparts=1 mort+release pour l'assassin :p )


Je ne comprend pas comment tu peux te rejouir d'une fonctionnalite du jeux qui tombe. C'est la faire preuve de beaucoup d'egoïsme.... Peut etre que tu prefererai jouer ton mage seul sur le serveur, surtout sans enemis ? comme ca ca limiterai ton nombre de morts c'est sur.

Bon ben desolé pour toi, sur les remparts c'est deja desteath a presque tous les coups; ca ne changera rien pour nous ca on le gere deja et on s'en sort tres bien.

Dans le pire des cas ce n'est pas release de toute facon, un fort tombe en 5-10 minutes. C'est juste que le mort est le dernier pour ce combat, et si c'est un mage le temps qu'il regenere ca mana meme si on le rez...


Lurikeen, Eldritch (50 ).
(carpette mascotte officielle des )


Et ben, j'avais une autre idee de ces guildes la moi. Je croyais que vous saviez gerer ce genre de situation.
Si tu veux des cours pour savoir comment eviter de te faire tuer betement pas des assassins je suis pres a t'expliquer, enfin tu peux aussi demander a ta guilde. C'est tres simple ne t'inquiete pas. Pour ceux qui savent jouer ce patch n'etait pas necessaire en fait.

Par wargass le 27/8/2002 à 9:28:36 (#2036014)

Oula encore un post qui va partir en guérilla...

Moi je trouve le patch assez logique, un assassin aprés un méfait ne doit pas pouvoir se camoufler de suite.

Tant qu'on ne nerf pas sont effet de surprise ca ira :)

Par silkr le 27/8/2002 à 9:37:31 (#2036067)

bah si,

si c'est un pro personne ne le voit



regarde Leon, personne ne le voyait.

( heu un peu hs ca :)

Par Alarik Le Goth le 27/8/2002 à 9:44:22 (#2036096)

Faites comme Albion
Use Tactic ©

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 9:49:18 (#2036127)

Cher Laegad, ce n'est pas une fonctionalité qui tombe, mais un bug qui est corrigé. Quand à tes attques gratuites sur ma guilde, je m'en bats l'oeuil :)
De plus, avec les ra, purge, cristal mystique et regen mana, ça me prends 1 mn 30 pour etre de nouveau full mana :)

Par Shynita le 27/8/2002 à 9:59:37 (#2036175)

Provient du message de Laegad


Je ne comprend pas comment tu peux te rejouir d'une fonctionnalite du jeux qui tombe. C'est la faire preuve de beaucoup d'egoïsme.... Peut etre que tu prefererai jouer ton mage seul sur le serveur, surtout sans enemis ? comme ca ca limiterai ton nombre de morts c'est sur.

Bon ben desolé pour toi, sur les remparts c'est deja desteath a presque tous les coups; ca ne changera rien pour nous ca on le gere deja et on s'en sort tres bien.

Dans le pire des cas ce n'est pas release de toute facon, un fort tombe en 5-10 minutes. C'est juste que le mort est le dernier pour ce combat, et si c'est un mage le temps qu'il regenere ca mana meme si on le rez...



Et ben, j'avais une autre idee de ces guildes la moi. Je croyais que vous saviez gerer ce genre de situation.
Si tu veux des cours pour savoir comment eviter de te faire tuer betement pas des assassins je suis pres a t'expliquer, enfin tu peux aussi demander a ta guilde. C'est tres simple ne t'inquiete pas. Pour ceux qui savent jouer ce patch n'etait pas necessaire en fait.


D'accord avec toi, le jeu de l'assassin en attaque c'est infiltration, kill et se sauver le plus vite possible de façon à être au moins à portée de rezz. Si ça ne marche pas, eh bien il peut toujours jouer le rôle d'indicateur.

Quant à se faire tuer bêtement : je ne sais pas ce que ça donne avec les ombres, mais un assassin bien buffé tue un mage en un coup quelquesoit le temps de réaction du mage s'il n'est pas destealth et si son PA passe, et un barde en 2 coups avec le poison (le barde n'a aucun moyen de réagir au contraire du mage qui peut stun). Et en général, en défense de fort, tu t'attends à voir un assassin te tomber dessus mais tu as tellement à faire que tu peux simplement espérer que ça n'arrive pas (et que tes propres assassins s'en chargeront :p ).

Par Laegad le 27/8/2002 à 10:10:13 (#2036242)

Provient du message de Typhon Krazilec
Cher Laegad, ce n'est pas une fonctionalité qui tombe, mais un bug qui est corrigé. Quand à tes attques gratuites sur ma guilde, je m'en bats l'oeuil :)
De plus, avec les ra, purge, cristal mystique et regen mana, ça me prends 1 mn 30 pour etre de nouveau full mana :)


Non non je n'attaque pas la guilde, je suis sur que tous les joueurs de ta guilde savent quoi faire quant un assassin passe...
Mais enfin : niveau 50 et cette situation de cause probleme ? ca ne devrait pas etre le cas. Sans dec... je t'explique comment on fait si tu veux, apres tout on est du meme royaume.

Pour moi l'horreur c'est les mez quant je m'enfuit apres un meurtre. Si pas de mezzeur, en general j'ai le temps de resteath pendant mon run et une fois le steath reenclenché je suis relativement en securite. Par exemple hier un alb m'a mez juste au moment ou je resteath.. il ne m'ont meme pas trouvés et je m'en suis sortis, un ou deux joueurs m'ont passes dessus en courant sans rien me faire.
Remarque avec la masse et le lag generé je ne risque pas d'etre trouvé :)

Avec purge je pense que je serais beacoup plus efficace. Ce patch n'as pas que des cotes negatifs meme pour les assassins.

Je vois par contre l'avenir bien sombre pour les mezzeurs.

Par Shynita le 27/8/2002 à 10:22:16 (#2036310)

Provient du message de Laegad


Non non je n'attaque pas la guilde, je suis sur que tous les joueurs de ta guilde savent quoi faire quant un assassin passe...
Mais enfin : niveau 50 et cette situation de cause probleme ? ca ne devrait pas etre le cas. Sans dec... je t'explique comment on fait si tu veux, apres tout on est du meme royaume.

Pour moi l'horreur c'est les mez quant je m'enfuit apres un meurtre. Si pas de mezzeur, en general j'ai le temps de resteath pendant mon run et une fois le steath reenclenché je suis relativement en securite. Par exemple hier un alb m'a mez juste au moment ou je resteath.. il ne m'ont meme pas trouvés et je m'en suis sortis, un ou deux joueurs m'ont passes dessus en courant sans rien me faire.
Remarque avec la masse et le lag generé je ne risque pas d'etre trouvé :)

Avec purge je pense que je serais beacoup plus efficace. Ce patch n'as pas que des cotes negatifs meme pour les assassins.

Je vois par contre l'avenir bien sombre pour les mezzeurs.


Le problème n'est pas de savoir quoi faire pour échapper à un assassin. Le problème est d'y être préparer et d'être suffisamment vigilant pour réagir. Le gros avantage d'un ass, c'est la surprise. Par définition, quand tu es surpris, tu réagis moins vite. Et quand tu passes des heures et des heures en RvR, tu n'es pas forcément hyper concentré là-dessus 100% du temps, surtout en défense de fort.

Pour les mezzeurs, ça va pas être terrible, mais au moins, ils râleront moins quand on balancera la sauce en AE DD :ange:

Par Pirlouit le 27/8/2002 à 10:26:46 (#2036341)


Pour les mezzeurs, ça va pas être terrible, mais au moins, ils râleront moins quand on balancera la sauce en AE DD :ange:


Heuuuuu....tout le monde na pas 14 points a investir dans purge et pour bcp ce nest pas leur priorite et un timer de 30min ben ty reflechi a 2 fois aussi.

Par Eolfiin le 27/8/2002 à 10:28:18 (#2036346)

Même avant on pouvait faire déstealth les assassins :)

Activez votre aura de réfléxion, il se prend des dégâts et destealth direct dès qu'il vous touche :)

Par Saoryn le 27/8/2002 à 10:33:08 (#2036374)

Provient du message de Shynita


D'accord avec toi, le jeu de l'assassin en attaque c'est infiltration, kill et se sauver le plus vite possible de façon à être au moins à portée de rezz. Si ça ne marche pas, eh bien il peut toujours jouer le rôle d'indicateur.

Quant à se faire tuer bêtement : je ne sais pas ce que ça donne avec les ombres, mais un assassin bien buffé tue un mage en un coup quelquesoit le temps de réaction du mage s'il n'est pas destealth et si son PA passe, et un barde en 2 coups avec le poison (le barde n'a aucun moyen de réagir au contraire du mage qui peut stun). Et en général, en défense de fort, tu t'attends à voir un assassin te tomber dessus mais tu as tellement à faire que tu peux simplement espérer que ça n'arrive pas (et que tes propres assassins s'en chargeront :p ).


Le one shoot sur un mage jaune au level 50?????? Desolé mais ca doit pas arriver tous les jours....

Par Shynita le 27/8/2002 à 10:35:45 (#2036391)

Provient du message de Saoryn


Le one shoot sur un mage jaune au level 50?????? Desolé mais ca doit pas arriver tous les jours....


Avec le poison et un PA qui passe, ça doit arriver souvent à mon avis.

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 10:38:27 (#2036409)

Provient du message de Laegad


Non non je n'attaque pas la guilde, je suis sur que tous les joueurs de ta guilde savent quoi faire quant un assassin passe...
Mais enfin : niveau 50 et cette situation de cause probleme ? ca ne devrait pas etre le cas. Sans dec... je t'explique comment on fait si tu veux, apres tout on est du meme royaume.


Bon, un assassin sur moi c'est one shot 90% du temps, sinon je suis stun a cause de leur poison, je ne peux donc rien faire... Tu m'explique comment je fais pour eviter ça ?
Le fait qu'ils destealth automatiquement apres aura 2 effets.
1- ils y reflechiront a 2 fois avant de tuer un mage.
2- Ceux qui tueront un mage au milieu d'autre persos se feront tuer apres.

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 10:39:41 (#2036417)

Provient du message de Eolfiin
Même avant on pouvait faire déstealth les assassins :)

Activez votre aura de réfléxion, il se prend des dégâts et destealth direct dès qu'il vous touche :)


Faux, j'ai toujours mon aura de reflexion en rvr et je me fais one shoot par des assassins sans qu'ils destealthent.

Par Eolfiin le 27/8/2002 à 11:30:06 (#2036726)

Et pourtant.... je n'y croyais pas mais j'ai constaté que ça fonctionnait...

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 11:40:54 (#2036793)

Provient du message de Eolfiin
Et pourtant.... je n'y croyais pas mais j'ai constaté que ça fonctionnait...


ben moi j'y croyais et j'ai bien constaté que ça ne fonctionnait pas.

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 11:46:38 (#2036828)

Provient du message de Fineas ElMaestro
Tiens au fait en defence de fort faudrait m'expliquer à quoi sert de se regrouper tous contre les remparts ... de regarder les gars en bas prendre le fort ...

Parce que des que un gars se met à porté de tire des mages en bas on se le mange tous les Aeo sur les remparts. C'est quand meêm un peu idiot parce que 90% des rezeur dans un fort meurent comment ça.


ben, quand c'est toi qui te mets au bord, c'est idiot, ça sert a rien, tu n'es pas spe bouclier, donc, tu ne proteges pas de mage ni de healer. Par contre, quand c'est moi, c'est utile, vu que les mecs en bas, non seulement je les regarde, mais, en plus, je tire dessus. A coté de moi, le mieux c'est que j'ai un proto ou un champ spe bouclier qui se chargera d'intercepter les fleches et autres pa qui me sont destinées, un healer du groupe assez loin derriere (a portée de heal, hors de portée des ae ennemis), le mieux dans ce cas etant une senti avec la magic bubble. Voila.

Par Draziel LeMaudit le 27/8/2002 à 11:56:25 (#2036899)

recement dans les vaux avec mon assassin, j'ai attaqué un mage qui avec son aura de reflexion, je l'ai loupé, j'ai fuit, je suis revenu 1 minute après et je l'ai oneshot sans destealth, je pense pas qu'il ai perdu son aura entre temps...
c'est comme un bolt qui part après qu'on soit mort, et qui ne fait plus rien..
je crois qu'une fois mort on ne peux plus faire de dégats sauf avec un DoT ( donc l'aura ne toucherai pas l'assassin qui le Oneshot.)

au passage, a ce que j'ai lu ici, au lieu de faire un mage qui cast depuis les remparts et un qui pbaoe derriere la porte, ca serai pas plus simple de faire un mage depuis les remparts, et un autre a coté delui qui pbaoe pour empecher les assassins d'approcher?

Par Pepper le 27/8/2002 à 12:00:57 (#2036925)

Si le mage est one-shot (j'entends par one-shot que l'assassin n'a même pas besoin de tapper une seconde fois, donc poison inutile) l'aura de retour ne fonctionne pas, en revanche, s'il reste un peu de vie au mago, même s'il crève au 2eme coup, l'aura de retour fontionne (Donc l'assassin de-stealth de toute façon, donc inutile, à part faire perdre 10 pts de vie à l'assassin :P Super top quoi :rolleyes: )

J'avoue qu'en ce qui me concerne, que je ne l'active jamais, car mise à part un fight mago contre mago rien qu'au baton, j'en vois vraiment pas l'intérêt à haut level !

C'est en revanche mon seul sort suceptible d'aider les débutants lorsque j'en vois et que je me ballade à pied...

Par Jaïna le 27/8/2002 à 12:02:13 (#2036930)

Concernant l'aura de reflexion .. ce sont des degats qu'inflige le mage. Donc, si le mage est OS .. en aucun cas on recoit des degats de son aura car il est mort avant que cela ne puisse agir.
Donc l'aura de reflexion ne fonctionne que si la personne qui a cette aura est vivante.

Par Shynita le 27/8/2002 à 12:06:22 (#2036954)

Provient du message de Draziel LeMaudit
recement dans les vaux avec mon assassin, j'ai attaqué un mage qui avec son aura de reflexion, je l'ai loupé, j'ai fuit, je suis revenu 1 minute après et je l'ai oneshot sans destealth, je pense pas qu'il ai perdu son aura entre temps...
c'est comme un bolt qui part après qu'on soit mort, et qui ne fait plus rien..
je crois qu'une fois mort on ne peux plus faire de dégats sauf avec un DoT ( donc l'aura ne toucherai pas l'assassin qui le Oneshot.)

au passage, a ce que j'ai lu ici, au lieu de faire un mage qui cast depuis les remparts et un qui pbaoe derriere la porte, ca serai pas plus simple de faire un mage depuis les remparts, et un autre a coté delui qui pbaoe pour empecher les assassins d'approcher?


Ca sera plus simple quand on aura le GTAE: les Eld void seront dans la cour avec les pbae et ils se protégeront mutuellement (en se mettant en limite du PB).

Par Pepper le 27/8/2002 à 12:12:46 (#2036998)

Sinon pour répondre au sujet du thread, les eld void auront enfin un début d'utilité en défense de fort grace à leur sort de GTAoE (v1.51).

En attendant, je l'ai toujours dis, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est plus difficile de défendre un fort que de l'attaquer, c'est quand même dingue que l'assaillant puisse utiliser les portes à son avantage, alors que le défenseur ne le peut pas :sanglote:

Sinon un truc qui serait sympa de créer pour le mago, c'est une bolt (ou un DD) préparé à l'avance et qu'on pourrait caster ensuite en instantané, à condition de ne pas se déplacer (avec une limite de temps avant de caster, genre 30 sec...), exactement comme le font les archers en fait !

Par Grotougne/Evania le 27/8/2002 à 12:20:55 (#2037053)

Provient du message de Pepper
Sinon un truc qui serait sympa de créer pour le mago, c'est une bolt (ou un DD) préparé à l'avance et qu'on pourrait caster ensuite en instantané, à condition de ne pas se déplacer (avec une limite de temps avant de caster, genre 30 sec...), exactement comme le font les archers en fait !

LOL Pepper, t'as trop joué avec le Boule de Feu à retardement d'AD&D2 :p :mdr:

Par Pepper le 27/8/2002 à 12:27:03 (#2037107)

Même pas vrai, en plus AD&D je ne connais que de nom :p

Non si je suis arrivé à cette idée, c'est juste en observant les archers de DAoC qui ont cette faculté, et je trouve çà "dégueulasse" qu'ils puissent faire un truc pareil, car en attaque de fort, c'est un avantage énorme, il suffit qu'il combine à 2 et dès que le mage se pointe et tente une action, il se prend 2 ou 3 flèches en instantané, je trouve çà abhérent :aide:

Par Phenix Noir le 27/8/2002 à 16:29:03 (#2038592)

Provient du message de Typhon Krazilec


ben moi j'y croyais et j'ai bien constaté que ça ne fonctionnait pas.



ça fonctionne bien (moi à chaque fois)
ça impose aussi de prendre qq items qui donne plus de pdv que de points en intel ou mana ou etc...


mon empathe à 890 pdv non buff, à moins d'un critique, il destealth à chaque fois

Par Dimitry Prowdmoore le 27/8/2002 à 16:39:13 (#2038671)

moi je continue toujours a prier ,qu'en sortant de Dl qu'un furtif m'attak :D

Par Korkan le 27/8/2002 à 16:44:13 (#2038707)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
....pour un hero avec sa transfo en cerf bye bye l'assassin


Si il faut que je sorte ma transfo pour esperer sortir victorieux d'un combat contre un assassin, je depose les armes tout de suite perso..... :/

Par Laegad le 27/8/2002 à 19:49:00 (#2039948)

Provient du message de Typhon Krazilec


Bon, un assassin sur moi c'est one shot 90% du temps, sinon je suis stun a cause de leur poison, je ne peux donc rien faire... Tu m'explique comment je fais pour eviter ça ?
Le fait qu'ils destealth automatiquement apres aura 2 effets.
1- ils y reflechiront a 2 fois avant de tuer un mage.
2- Ceux qui tueront un mage au milieu d'autre persos se feront tuer apres.


Bah plein de solutions... deja etre sur ses gardes. J'ai un mage et il ne s'est quasiment jamais pris de PA (il joue dans les vaux 30-35, la bas les assassins ont le PA). Si je dois regenerer ma mana je m'assis qq secondes, je me releve, je bouge.... surtout je ne reste pas statique. Le probleme de tout furtif c'est leur vitesse d'approche.. l'assassin te voit mais n'a pas le temps d'arriver juqu'a toi. ou alors je m'assie sur un autre joueur ou sur un garde, n'importe qoui capable de detecter le furtif. Tu devrais aussi t'abituer a regenerer en position debout meme si ca va moins vite. Puisque tu remontes ta mana en un temps record, tu peux le faire debout je pense ?
Tu es luri ? tu peux te reposer DANS un firbold (genre proto, un assassin n'ose pas approcher ca).. etant donné ta taille on ne te verra meme pas si tu te places bien.
Tu joues en equipes ? il y a des assassins dans ton equipe ? Perso avec mon ombre je desteath facilement des assassins de + haut nivo que moi... je suis en auto run et je patrouille autour du groupe, avec des changements de trajectoires completement chaotiques... ce qu'il fait que meme s'il me voit arriver il ne peux pas m'eviter a temps. click + instant dd, je ne des degats ridicules mais il est mort. Perso des que je vois un mage se reposer assis je me place en furtif dessus et si un assassin viens pour le PA, meme scenario que precedement = instant DD et c finis. A ma connaissance mon groupe guilde n'a jamais eu de probleme avec des assassins.
Un doute sur la presence d'un assassin ? quelques effets de zones ont toutes les chances de le desteath. Je citerai un cas ou j'ai tenté a 4 reprises d'approcher un groupe albion qui xp a penine, un membre du groupe avait une arme avec DD a effet de zone et les joueurs etaient groupés -> desteath a chaque approche.

Les solutions ne manquent pas, ce patch n'etait pas necessaire pour ceux qui savent jouer. Mythic a fait une erreur. Pour bien le comprendre il faut avoir deja joué un assassin car les rumeurs qui circulent sur ce perso sont pour la plupart fausses.

Pour ce qui est de reflechir avant de tuer un mage, tout assassin reflechis toujours avant de tuer n'importe qui. Le one shot il ne faut pas compter dessus et voir ca comme un bonus.

Par Draziel LeMaudit le 28/8/2002 à 7:08:18 (#2043101)

moi g trouvé un super truc pour les empecher de monter !!
vous savez votre RA spécial, les eldritch.. (maelstrom truc, lequivalent de rune de décimation chez le runemaster)
ben suffit de le poser devant soit, si le gars approche, il apprécie la surprise :p ( je sais pas si ca s'enclenche sur un furtif mais je pense que oui. de toute facon ca s'enclenche dès qu'il destealth en PA maintenant :p) a la limite sur l'endroit ou on peut grimper...

Par Pepper le 28/8/2002 à 9:38:07 (#2043505)

L'effet de surprise de cette RA peut être effectivement sympa, mais elle n'agit en rien comme un DOT (la RA est sensé faire 10 x des dégats (1 tic toutes les 3 sec pendant 30 sec)) car c'est une sorte de nuage qui reste stationnaire et toute personne rentrant dans ce nuage subit des dégats toutes les 3 sec, mais toute personne en sortant ne subit plus de dégat, donc l'assassin subira 1 tic ou 2 max, et toi t'as plus qu'une demi heure à attendre ;)

Par Draziel LeMaudit le 28/8/2002 à 12:44:31 (#2044703)

vi mais en attendant, l'assassin n'a pas pu PA ( destealth par la RA) et se retrouve comme un gros malin, devant les zennemis.. vite fait de le tuer :p

au passage, la mienne n'agit pas du tout de la meme manière, ca fait un dégat brute d'un coup, pis plus rien :( ( je pensais que ça agissait de la meme maniere et je suis déçu :()

Par Pepper le 28/8/2002 à 12:58:52 (#2044800)

Je viens de lire ce qu'est la RA spé des Runemasters, c'est génial comme truc je trouve, c'est actif pendant 8 min :eek:

J'imagine ce genre de mine antipersonnel, bien placé, çà doit quand même faire plus que chatouiller l'ennemi qui à mon avis ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive !

Faut voir à l'usage mais je trouve çà top si bien placé ;)

Par Typhon Krazilec le 28/8/2002 à 13:01:33 (#2044825)

Provient du message de Phenix Noir



ça fonctionne bien (moi à chaque fois)
ça impose aussi de prendre qq items qui donne plus de pdv que de points en intel ou mana ou etc...


mon empathe à 890 pdv non buff, à moins d'un critique, il destealth à chaque fois


Tu detournes le propos, on parle du cas One Shot par l'assassin.

Par Moonheart le 28/8/2002 à 13:08:19 (#2044869)

Je donne ma réponse habituelle a ce genre de post: aidez les ombres, comme ca y'en aura plus et les furtifs adverses arreteront de vous prendre la tete :p

DAOC c'est un jeu simple: si tu as une équipe équilibrée ou chacun comprend comment se coordonner avec les autres, tu as toutes tes chances de gagner.

Ne pas avoir d'assassin avec soit, c'est OBLIGATOIREMENT se laisser une grosse faille en défense. Il n'appartient qu'a vous de faire qu'il y ait plus d'ombres, car ce n'est pas nous qui dégoutons nos confrères de cette classe.

Pour ca la solution est simple: il faut les grouper dès le PvE.

- Plus vous jouerez avec des ombres, moins il y en aura de dégoutées et donc plus il y en aura en RvR
- Plus vous jouerez avec des ombres, mieux vous comprendrez leurs forces et leurs faiblesse et par là mieux vous saurez comment parrer les autres assassins
- Plus vous jouerez avec des ombres, plus elles auront envie de grouper en en RvR

etc etc... comme quoi, la vie est simple... :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 28/8/2002 à 13:08:58 (#2044880)

Provient du message de Laegad


Bah plein de solutions... deja etre sur ses gardes. J'ai un mage et il ne s'est quasiment jamais pris de PA (il joue dans les vaux 30-35, la bas les assassins ont le PA). Si je dois regenerer ma mana je m'assis qq secondes, je me releve, je bouge.... surtout je ne reste pas statique. Le probleme de tout furtif c'est leur vitesse d'approche.. l'assassin te voit mais n'a pas le temps d'arriver juqu'a toi. ou alors je m'assie sur un autre joueur ou sur un garde, n'importe qoui capable de detecter le furtif. Tu devrais aussi t'abituer a regenerer en position debout meme si ca va moins vite. Puisque tu remontes ta mana en un temps record, tu peux le faire debout je pense ?
Tu es luri ? tu peux te reposer DANS un firbold (genre proto, un assassin n'ose pas approcher ca).. etant donné ta taille on ne te verra meme pas si tu te places bien.
Tu joues en equipes ? il y a des assassins dans ton equipe ? Perso avec mon ombre je desteath facilement des assassins de + haut nivo que moi... je suis en auto run et je patrouille autour du groupe, avec des changements de trajectoires completement chaotiques... ce qu'il fait que meme s'il me voit arriver il ne peux pas m'eviter a temps. click + instant dd, je ne des degats ridicules mais il est mort. Perso des que je vois un mage se reposer assis je me place en furtif dessus et si un assassin viens pour le PA, meme scenario que precedement = instant DD et c finis. A ma connaissance mon groupe guilde n'a jamais eu de probleme avec des assassins.
Un doute sur la presence d'un assassin ? quelques effets de zones ont toutes les chances de le desteath. Je citerai un cas ou j'ai tenté a 4 reprises d'approcher un groupe albion qui xp a penine, un membre du groupe avait une arme avec DD a effet de zone et les joueurs etaient groupés -> desteath a chaque approche.

Les solutions ne manquent pas, ce patch n'etait pas necessaire pour ceux qui savent jouer. Mythic a fait une erreur. Pour bien le comprendre il faut avoir deja joué un assassin car les rumeurs qui circulent sur ce perso sont pour la plupart fausses.

Pour ce qui est de reflechir avant de tuer un mage, tout assassin reflechis toujours avant de tuer n'importe qui. Le one shot il ne faut pas compter dessus et voir ca comme un bonus.


Toutes les solutions que tu donnes, je les ai appliquées, mais, cela ne suffit pas toujours. L'assassin attends simplement que tu cast pour te PA.
Se reposer dans un firbie, oui, meme dans un celte je peux le faire, mais, si le gars en face joue avec les noms, cela ne sert a rien. Tu parles ensuite de ton ombre, c'est hors sujet.
Enfin, tu dis que ce patch n'etait pas necessaire pour ceux qui savent jouer, merci de me rabaisser au rang de joueur nul, j'apprecie fortement...
Je pense sincerement que mes solutions sont plus viables, pour la simple raison qu'elle impliquent un groupe et que ce jeu est un jeu de groupe. Tu n'a pas suffisamment joué de mage a haut niveau pour savoir que (sans les RA), regenerer sa mana assis prenais dans les 6 a 8 minutes et plus de 10 debout, ce, sans pouvoir relancer tes propres buffs d'af et ton bt. Bref, le one shoot en restant stealth a disparu, aux assassins de develiopper une autre tactique de jeu. de toutes façons, ils ne sont pas depourvu d'efficacité pour autant (heureusement d'ailleurs :) )

Par Typhon Krazilec le 28/8/2002 à 13:13:18 (#2044914)

Provient du message de Moonheart
Je donne ma réponse habituelle a ce genre de post: aidez les ombres, comme ca y'en aura plus et les furtifs adverses arreteront de vous prendre la tete :p

DAOC c'est un jeu simple: si tu as une équipe équilibrée ou chacun comprend comment se coordonner avec les autres, tu as toutes tes chances de gagner.

Ne pas avoir d'assassin avec soit, c'est OBLIGATOIREMENT se laisser une grosse faille en défense. Il n'appartient qu'a vous de faire qu'il y ait plus d'ombres, car ce n'est pas nous qui dégoutons nos confrères de cette classe.


J'ai toujours groupé des ombres quand c'etait possible (Toglog, Exodus, Pti) pour xp. Malheureusement, quand je demande a une ombre de grouper avec moi pour rvr, soit, elle part a perpete et joue comme en solo, soit, elle degroupe sous un pretexte ou un autre. Ce qui ne m'empeche pas de lancer mon bouclier de dommage des que j'en croise une.

Par Moonheart le 28/8/2002 à 13:24:37 (#2044979)

Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai toujours groupé des ombres quand c'etait possible (Toglog, Exodus, Pti) pour xp. Malheureusement, quand je demande a une ombre de grouper avec moi pour rvr, soit, elle part a perpete et joue comme en solo, soit, elle degroupe sous un pretexte ou un autre. Ce qui ne m'empeche pas de lancer mon bouclier de dommage des que j'en croise une.


Tu groupes peut-etre pas les bons... Moi je connais plein d'ombres qui ne se spécialisent uniquement que dans l'optique de jouer en groupe et qui le sont jamais. (c'est a dire très très TRES haute furtivité pour voir les autres furtifs suffisament top pour avoir une chance de les unstealth avant qu'ils PA, et par conséquent skills beaucoup plus bas ailleurs...)

Bien entendu, a cause de leurs spés, ce sont généralement celles qui levelent le moins vite, donc si tu cherches des level 45+, t'est mal barré... Mais la plupart d'entre elles progressent quand même et approchent doucement du 40, j'en fais moi même partie et je suis 37 rang 2...

La encore, le temps pour voir ce genre d'ombres apparaitre dans les high levels ne dépends que de vous.

Par Esaam Majere le 28/8/2002 à 13:25:35 (#2044985)

Personnellement je pense que les forts sont imprenables si il y a un spé lune à l'intérieur. Encore pire pour les forts midgardiens...
Il suffit de respecter une certaine logique et surtout une certaine discipline.

De toute façon avec la venue des nouveaux sort de GTAOE les prises de fort vont devenir un véritable cauchemard...

Par Alakhnor le 28/8/2002 à 13:50:08 (#2045157)

Provient du message de Moonheart


Tu groupes peut-etre pas les bons... Moi je connais plein d'ombres qui ne se spécialisent uniquement que dans l'optique de jouer en groupe et qui le sont jamais. (c'est a dire très très TRES haute furtivité pour voir les autres furtifs suffisament top pour avoir une chance de les unstealth avant qu'ils PA, et par conséquent skills beaucoup plus bas ailleurs...)

Bien entendu, a cause de leurs spés, ce sont généralement celles qui levelent le moins vite, donc si tu cherches des level 45+, t'est mal barré... Mais la plupart d'entre elles progressent quand même et approchent doucement du 40, j'en fais moi même partie et je suis 37 rang 2...

La encore, le temps pour voir ce genre d'ombres apparaitre dans les high levels ne dépends que de vous.


A mon avis toutes les ombres haut niveau ont 50 ou plus en furtif (c'est plus facile quand tu as +4 ou +5 grâce à ton rang of course). Et toutes les ombres haut niveau que je connais ont xp plutôt en groupe. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, le métier d'ombre les éloigne du groupe (c'est plus risqué de rester avec un groupe que de suivre son propre chemin même lentement) et aussi en fonction des circonstances (se balader en groupe à Emain à l'heure actuelle est TRES risqué).

Par Toglog le 28/8/2002 à 17:54:09 (#2047009)

bon alors attention medame et messieur on lit tout de a jusqu'a z parcque tres modestement j'ai entierement raison :p

je parle là de defence de fort pour hibernia

dans le cas d'un ombre qui attaque sur un fort defendu par albion la difficulté est accru parcque en haut a coup sur 1/3 des adversaire sur les rempart seront des classe qui peuvent le paralyser instantanement il n'a donc pas le droit de trainer visible plus de... deux seconde la haut ou bien il est fouttu

dans le cas d'un sicaire pratiquement personne chez nous ne peux l'arretter et l'empecher de redescendre hormis un tank bouclier ou un champion et son snare donc : on l'enregistre est c comme ca on ne proteste pas
mage, healer barde archer : ON NE SE POSTE PAS sur les rempart si il n'ya pas un tank spec bouclier ou une ombre a coté, je sais je sais vous pouvez pas mezz, sort de zone comme vous voulez mais si vous ne le faite pas dans c condition vous faite l'inverse de le defendre vous facilitez sa prise

et enfin pour la cent milleme fois quelque soit votre classe et quelque soit les condition (pu de mana/stamina/vie) on ne s'assois sous aucun pretexte sur les rempart ou dans la cour on ne recupere QUE dans le donjon meme avec une ombre ou un tank a coté de sois avec le lag, le temp de detecter, le temp de reagir ou bien bettement si on se prend un mezz ils ya d'enorme chance quil ne puisse pas malgré tout intervenir avant que vous vous fassiez cogner

enfin depuis peu albion a trouver une autre parade anti assassin que lont ferais bien de copier elle est extremement efficasse : un ou deux archer en haut du donjon et qui ne font que ca : surveiller les rempart et shooter tout se ki apparais

a oui puis comme dit plus haut on ne se post pas pile poil collé là ou les sicaire peuvent grimper celui ci peux donc vous atteindre sans prendre le moindre risque et enfin pour la derniere fois je le regrette hein mais dans 99% des cas lorsque un sicaire arrive sur les rempart et aussi dans tout les autre condition en exterieur tant quil n'agit pas vous ne le verais pas point donc lorsque des ombres sont presente ne cavalez pas dans tout les sens pour essayer de les trouver vous diminuez au contraire vos chance et vous nous compliquez aussi la tache pour les detecter

a pis aussi pour diminuer les chance de succes d'un perfore artere ca n'es pas se deplacer ou strafer qui est utile (strafer, tant que le sicaire est positioné paralellement a vous sont coup passe meme si il nest pas exactement en face de vous)
mais tourner sur sois meme, juste quelque mouvements de souris regulierement suffisent

vi pis tout de meme ya aussi c etat de fait comme toujour albion c comme ca c une invasion de sauterelle et des sicaires lors d'une de leur attaque de fort vas yen avoir minimum 4 ou 5 donc...

Par silkr le 28/8/2002 à 18:29:36 (#2047242)

/agree toglog sauf pour une chose

nous les archers ont sert tjs a qq chose ^sur les ramparts :)

Car perso me mets tjs sur les crenaux et j'avance au max ( pour evite le lag je zoom sur mes pieds et je regarde ma tete :) )

va tenter de faire un pa dans le vide :)

car la plus pars qui on tenter m'on enlever 15% de vie mouhaa PA raté :)

Et aussi au faite, le see hidden la je m'en balance :) car les autres ne peuvent pas pas shooter, car je suis en steahl :)

Bref, il est vrai jamais s'assoir sur les remparts.
Mais il est vrai que dans la tour il est plus difficile pour une ombre de sauter par la fenetre ( faut savoir viser )

Par voodoospirit le 28/8/2002 à 19:20:46 (#2047587)

quand les archers se pose en stralth sur la muraille pour eviter le PA, ben je passe en mode backstab II, un peu moins de degats mais c tout aussi efficace et avec un peu de chance l archer fait une erreur et tombe de la muraille, dehors :)

Par Dolanor le 28/8/2002 à 22:21:21 (#2048804)

Provient du message de Typhon Krazilec


ben moi j'y croyais et j'ai bien constaté que ça ne fonctionnait pas.


Mdr le dialogue de sourd ^^
Allez Eol, rajoute une couche ^^

Par Typhon Krazilec le 28/8/2002 à 22:23:59 (#2048824)

Provient du message de Dolanor


Mdr le dialogue de sourd ^^
Allez Eol, rajoute une couche ^^


Ben, dans le cas d'un one shoot, l'assassin qui te tue ne prends pas de dommages de ton aura de reflection. C'est pourquoi cela ne marche pas.

Par Phenix Noir le 28/8/2002 à 22:47:37 (#2048975)

ça marche sur les mages avec peu de pdv (préférant capper en intel) et qui tombent sur des furtifs 50 ...

depuis que j'ai 800pdv+, on ne m'a plus oneshooté :D
bon depuis, je reprend 30 tonnes de fleches (baton planqué ou pas...)

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