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Conseils pour une arcazone

Par patgniak le 14/9/2001 à 10:38:00 (#107116)

Je suis en train de me monter une arcazone. Je pense mettre le max dans bombarder, pas mal dans la flèche de froid lvl30, un peut de walkyrie, et un peut de percer. Coté matos, dés que j'aurrai le niveau je pense prendre l'armure IceBlink (immobilise l'adversaire), mon amu +1 skill +18% resist all et l'arc ci-dessous
http://patgniak.free.fr/screenshot097.jpg
Quelles sont les conseils des pros de l'arcazone, compte tenu des dernière évolutions du jeu ?
Avec quoi me conseillez vous de sertir mes items, resist ? vitesse d'attaque ?
* Merci d'avance à Chapin pour les conseils en direct de l'enfers *

Par esterel le 14/9/2001 à 10:57:00 (#107117)

bah moi j'ai monter quelque arcazone, mais je ne suis pas réputer pour les monter en les optimisant.
je pense que avec ton arc, tu peux faire n'importe quoi et tu aura toujours une tueuse :)

essai de trouver des gants avec +2 passive, c'est le plus important pour l'ama

bombarder est bien mais consomme de la manan, surtout si ta cadence de tir est tres rapide, donc du mana leech ou des objet +x mana/mort sont les bienvenu. En plus tout le monde montre bombarder à fond ... c'est pas tres original

attention au resist, nottament en NM et en HELL, soit tu trouve du matos de tueur pour les resist, soit un bon life leech pour compenser.

un autre soucis, l'AR, en progressant dans le jeu, tu aura des soucis pour le % de toucher, alors soit tu te prend un merc de l'act II avec l'aura qui boost l'ar (mon arcasone en a un et j'ai 95% de toucher tout ce qui vie sur le monde de diablo), soit encore une fois des objets avec +x ar

monte la walkiry rapidement aussi car elle prend 40% de hp en plus en NM donc plus son niveau est important, plus elle sera resistante en NM.

pour sertir ... des rubis, des rubis et encore des rubis

[ 14 septembre 2001: Message édité par : esterel ]

Par patgniak le 14/9/2001 à 20:14:00 (#107118)

Et ben les pros de l'arcazone, je vous attend ... :ange:
- Question subsidiaire, j'ai rendu sertissable mon joli petit arc (voir plus haut dans le post). Que me conseillez vous d'y mettre ?
J'ai en stock un joyau +21% resist foudre, j'en ai aussi qui font +15% de dégat, je n'ai pas encore de shae (sauf si gentil donnateur ou échange Dol ou Sol) .
- IceBlink ne semble pas marcher avec les arc :(

Par patgniak le 14/9/2001 à 20:26:00 (#107119)

Oups je me corrige moi même :
Arreat Summit : "Ice Blink has a 13-50% Chance to work. Ice Blink works with Ranged Weapons. This is not displayed on the item."
Donc 13-50% de geler la cible, ca devient nettement moins interessant. Va falloir revoir la copie coté armure ...

Par Banjo le 15/9/2001 à 0:52:00 (#107120)

Pas un pro mais des dégats de poison ça serait pas mal. Surtout contre les resists lightning ou immunites vs normals dammages.

Par La Brume le 15/9/2001 à 2:34:00 (#107121)

Pas avec les persos qui ont une frequence de frappe elevee. Ou alors avec trait intelligent et un gros "percer".
Pour ton arc, les 15% de degats seront pas vraimment utiles: ca va s ajouter au 167% deja present et tu gagneras tres tres peu de dgts en plus. Un joyau avec 15+ degats serait deja plus correct. Ou alors un crane pur pour leecher un peu plus. Ou au pire un saphir pur si tu n as meme pas un charme pour les geler.
Une rune "riposter" peut etre agreable aussi.

Par patgniak le 15/9/2001 à 10:24:00 (#107122)

Débat lancé par La Brume:
Une rune "riposter" peut etre agreable aussi.

Ben justement il faut que je teste avec les gants du set cleglaw, car ils font 25% de ralentissement de l'adversaire et riposter. Riposter à l'air d'être la traduction française de knockback, sa doit assomer un peut donc.
Le bonus +40-990 pour la puissance offensive (10 pts/niv du perso) serait génial, mais sur une ama, impossible d'avoir 2 objets de ce set.

Par Chapin le 15/9/2001 à 11:47:00 (#107123)

Ben personnellement pour mon arcazone, je privilégie la vitesse d'attaque : elle porte twich, goldwrap (merci Patgniak :) ) et je serti toujours mes arcs avec des runes shael ou des joyaux qui augmentent la vitesse.

Les resists ne sont que secondaires (une amu prisma et qques résists ailleurs suffisent selon moi) vu que tu leech de la vie à distance et que ta walk et ton merc sont là pour occuper les lebs pendant que tu les bombardes de loin.

Pour les aptitudes, 1 pt dans la walk, max bombarder, max pénétrer, max flèche paralysante (dégats magiques très utiles contre immu blessures et/ou derme de pierre) et j'ai mis 6pts dans les 2 aptitudes passives d'évitement.

Pour les stats, c'est le prob, il faut bcp de force et de dex pour porter de gros arcs, ce qui ne laisse pas bcp de pts pour la vie mais bon, faut faire avec...

J'ai testé que l'acte 1 en hell et ça passe assez facilement, faut juste être prudent avec les shamans qui balance du feu et les lebs.

Ah oui, encore deux bêtises:

1) Il faut ABSOLUMENT être très mobile, comme t'as pas bcp de def, tu dois pouvoir te casser le + vite possible si un monstre veut te serrer dans ses bras donc privilégier aussi tout ce qui te fait courir + vite (bottes évidemment mais charmes et tout objet avec vitesse marche/course accélérée).
2) Babel a touvé que j'étais fou quand je lui ai dis ça mais j'ai monté coup critique au max le + vite possible (c'est la première aptitude que j'ai maximisé) car vu les petits dmg d'un arc (en général), je trouve que c'est ultra-important (à 20, j'ai 68% de chance de coup critique))... Tuer avant d'être tué c'est le but de toutes les classes mais vu la faiblesse physique de l'ama, c'est encore + important pour elle et cette aptitude me semble donc incontournable.

[ 15 septembre 2001: Message édité par : Chapin ]

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