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parade au dessus de 50:yes or no
Par Dimitry Prowdmoore le 26/8/2002 à 4:28:53 (#2027522)
Donc avoir +de 50 en parade ,sert a quequchose ou pas
le blem que j'ai ,je porte une ceinture +30pv,+15 force +15 dext
la ceinture de la premiere partie de la quette epique fait +15 force,+3 parade,4% tranch
Par Braknar le 26/8/2002 à 4:36:43 (#2027540)
Par Elric le 26/8/2002 à 5:28:02 (#2027621)
Par Lynx-YS le 26/8/2002 à 7:07:52 (#2027721)
Par apofouette le 26/8/2002 à 9:47:50 (#2028094)
et pour la competence bouclier ca marche pareil ??
Par Horn Demon le 26/8/2002 à 11:45:56 (#2028781)
Elle marche en PvM et sur des attaques non stylées.
Par Elric le 26/8/2002 à 11:52:37 (#2028841)
Par Hiberios Andromede le 26/8/2002 à 11:59:16 (#2028898)
Par jambon cachère le 26/8/2002 à 12:00:43 (#2028907)
Par Pirlouit le 26/8/2002 à 12:13:48 (#2029012)
Etant sentinelle et n'ayant pas droit à la spe bouclier je voulais savoir si j'avais des items +X en bouclier cela augmentais mes chances de bloquer ?
Par Daneel Le Troll le 26/8/2002 à 12:23:35 (#2029086)
Par Dimitry Prowdmoore le 26/8/2002 à 15:11:10 (#2030284)
hier sur seamus le celte de la quete epique ,orange pour moi :
http://www.de-vir.com/screen/screen/219
Par Torgrin le 26/8/2002 à 15:48:31 (#2030550)
Explication:
- 0 point -> 15% de chances de parer
- 54 points -> 20% de chances de parer
- 464 points -> 30% de chances de parer
- 1274 points -> 40% de chances de parer
Au mieux, en ayant +11 parry et rang 11 RvR ça te fait 71 parry soit un magistral... 50% de chances de parer, très bien si t'as rien d'autre à faire avec tes points mais question rapport efficacité/cout il y a très certainement mieux.
Admettons maintenant que tu sois un tank...
- 464 points en parry -> 20% de parer
- 902 points en bouclier -> 36% de bloquer (72% contre les flèches), et ce sur 3 assaillants plus un slam (stun 9s pour 30% d'endu avec un pavois)
Au final tu as dépensé autant de points que pour maxer parry, mais tu sera + efficace contre les flèches, tu parera certes moins mais pas tant que ça (possibilité de monter de 10% tes chances de parer tout comme en full spec parry)
D'ailleurs je cacherai pas qu'au vu de l'efficacité relative de mes 39 en parry si je tiens jusque la 1.52 je respec en 50 shield/28 parry, histoire d'avoir le long stun sur block à faible consommation d'endu (30% c'est quand même énorme, surtout intéressant pour 1 cas de figure que j'ai déjà plus ou moins cité sur le forum: permettre à un healer de se tirer/de mez un assaillant...)
Ce qui ferait en terme de RvR à l'heure de la 1.50 et en oubliant les bonus:
- 2% de chances de parer
- 15% de chances de bloquer
En effet, il suffit de regarder les release notes 1.52 pour voir que jusque là (donc 1.50-1.51) TOUT LE GROUPE dont fait partie l'assaillant, du moment qu'il est en combat, est considéré comme t'attaquant, ce qui dans le pire des cas est même encore plus désastreux que le chiffre que j'indique (2 assaillants parmi deux groupes de 8 en combat et on diminue encore de moitié)
Alors qu'avec un "monstrueux" 71 en parry tu aura 50/8=6% de chances de parer ton adversaire... (autant dire pas grand chose pour 1274 points dépensés)
Par Daneel Le Troll le 26/8/2002 à 18:16:50 (#2031517)
Par Torgrin le 26/8/2002 à 18:36:39 (#2031605)
Provient du message de Daneel Le Troll
Euh il me semble que tu te plantes non thorgrim ? C'est pas plutot 25% de chance de parrer de base +0.5% par point en parade ? Ce qui te donne avec 50 en parade 50% de chance de parrer soit avec 71 un superbe 60.5% ? (ce qui expliquerait deja mieu les 7 parades consecutives qu'on arrive à faire ?)
Si je me trompe pas pour la base c'est bien 15+X*parry en arme 2 mains, le reste étant fonction du différentiel de dex entre toi et ton "adversaire"
Dans tous les cas en situation de RvR "de masse", jusque la 1.52 et finalement encore après mais à moindre échelle, parry perd énormément d'efficacité (essaye de puller 8 mobs verts et regarde combien tu pare sur chaque :mdr: )
Parry tout comme bouclier te donne un certain % de chances d'éviter une attaque d'un adversaire quelconque, si tu as 8 adversaires tu parera ce % sur les coups des 8, ce qui diminue d'autant son efficacité pour une cible, et comme par malheur tout ennemi t'attaquant alors que son groupe est en combat (même zône, donc pas sur emain si ils se battent à uppland) est considéré dans les attaques à parer (cf patch notes)
Le bouclier est aussi victime de ce phénomène: tu ne peux bloquer que 1,2 ou 3 assaillants à un % donné par ta spécialisation, les autres passent.
Pour avoir un apperçu il faudrait faire un "duel", puis 8 contre 8 chacun sa cible et comparer les parades/blocks observés, si lorsqu'il n'y a que 2 protagonistes ta base de parade/blocks est bien là, avec 16 elle s'envole et tu ne pare/bloque quasiment plus, au même titre que ton adversaire d'ailleurs.
Par Minnas le 26/8/2002 à 18:43:51 (#2031649)
http://daoc.catacombs.com/skill.cfm?classid=23&abilityid=107
http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/skills/combat.shtml#Parry
voilà bonne lecture ;)
Et pour un duel,une arme deux mains + parade maxée (et qqes pts bonus ^^) à mon avis on doit être presque intouchable :ange:
Par Torgrin le 26/8/2002 à 18:54:57 (#2031727)
Je remet pas en cause cette source mais la mienne disait 15% de base en 2h et 5% en 1h... (certes y'a un certain temps, ça a peut-être changé), j'en ai aussi vu une autre qui disait que parry + arme 2 mains = 1/2 de l'escompté... (release notes d'une beta 1.5x)
Par Minnas le 26/8/2002 à 18:59:08 (#2031746)
Qd à classes of camelot,ils sont tjs très à jour :)
Donc faut ptet revérifier si ça a pas été demandé dans les grab bags ou quoi :lit:
Par Torgrin le 26/8/2002 à 19:06:51 (#2031805)
- parry doublé quand armes rangées (je crois que c'est censé être le contraire :D )
Depuis la 1.49 à part pour looter (économie d'endu, pull à l'agro et on attend 1-3 coups histoire de parer pour lancer la chaine infernale low endu) je ne reste plus du tout rengainé en plein combat (si ce n'est pour dégainer l'arme 2 mains lorsqu'un mob arrive en fin de vie et que je viens de parer)
Par Minnas le 26/8/2002 à 19:32:16 (#2032015)
http://www.camelotherald.com/more/453.php
hop allez voir à la moitié de la page,c'est plutot instructif :D
edit : pour ajouter un autre petit passage intéressant :blabla:
Q: About blocking or parrying styles can you or cant you?
A: Yes, you can. Your chances of doing so are best when you are solo, trying to block or parry a style from someone who is also solo. The chances of doing so decrease with grouped, simultaneous attackers. How much this chance decreases is something we are looking at very closely as part of the melee improvements for 1.52. Bolt users may recognize this issue as similar to their own, and to them I say you are correct, its the same piece of code involved
Par Torgrin le 26/8/2002 à 19:51:09 (#2032163)
Me serais-je... trompé...!?! :eek:
Bah apparemment vi... enfin c'est comme ça que je l'avais compris à l'origine (comment un gus en plein camelot pourrait bien être en train de m'attaquer alors que je suis à uppland? :) )
Sinon si y'a du monde chaud pour faire des stats parry/blocks/1h/2h/evade/miss/hit etc... un de ces 4 entre les mf mid et hib sur hadrian's wall (le premier qui me traite de psychopathe je... euh non je l'étrange pas ça lui donnerait raison... hmmm... arf! piégé!!! :hardos: )
Par Minnas le 26/8/2002 à 19:56:27 (#2032203)
Mais je compte sur toi pour nous aider ds cette avancée :ange:
quant à ce que j'ai posté,je n'ai pas trouvé de réponse à la question 5 ou 10 ou 15 % de base pour parade ;)
En tout cas,si les armes à deux mains doublent la parade,on doit pouvoir atteindre des %ages assez affolants :eek:
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