Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Satan et sa musique
Satan et sa musique
Par Dragoon le 26/8/2002 à 1:46:51 (#2027056)
Voyez ce site , tellement pitoyable et ridicule :
http://www.bibleetnombres.online.fr/satanmus.htm
Quelques ptits extraits :
Alice Cooper,
Vincent Furnier de son vrai nom, fils d'un pasteur Américain, se fit rebaptiser " Alice Cooper ", ce nom d'emprunt étant celui d'une sorcière anglaise du 16e siècle. Les initiales sont AC. Il a souvent proclamé ouvertement au cours d'interviews, qu'il s'était consacré à Satan pour connaître la gloire, une renommée mondiale et les richesses. Cette promesse lui fut dévoilée au cours d'une séance de spiritisme à laquelle il assistait. Outre son maquillage de scène outrancier et provocateur, il arborait souvent un boa enlacé autour de son corps. La valeur du nom " COOPER " à partir d'une base alphanumérique où A=100, B=101.. vaut 666.
AC/DC,
Le double " S " inséré entre AC et DC, en forme d'éclair bien connu dans la symbolique nazie, est une des " marques " de reconnaissance de Satan, baptisé " Thor ", le dieu du Rock'n'roll.
Les Beatles,
Ils ont été les premiers en 1966 à utiliser la technique du message subliminal et de leur lecture à rebours sur leurs albums. Un des mythes les plus enracinés à propos de ce groupe est celle de la mort de Paul Mac Cartney remplacé par un sosie et à laquelle aurait fait allusion certains murmures de John Lennon sur le morceau " Révolution 9 " de l'album " White D ". La pochette de l'album abbey road a fait l'objet d'examens poussés sur tous les signes supposés qui évoquent ce subterfuge facilité par un concours de sosies organisé quelque temps auparavant. Il est vrai que certaines théories sont défendables vu l'abondance d'" indices " cohérents. Ce thème de la fausse mort, à l'image des rumeurs, est récurrent quand il s'agit de personnages sulfureux ou diaboliques comme Hitler, O. Rahn
adulés comme Elvis Presley, Bruce Lee, ou chevaliers d'industrie comme récemment Maxwell
Judas Priest,
Ce groupe fut privé du droit de monter sur scène et d'enregistrement pendant presque 2 ans aux USA, à la suite d'une plainte déposée par les parents de 2 adolescents qui s'étaient suicidés en se braquant un fusil sur la figure après s'être gavés l'esprit des musiques de ce groupe, truffées de messages subliminaux inversés, dont il sera question un peu plus loin, au cours de ce chapitre. L'une des deux victimes, car il s'agit bien en l'occurrence de victimes, en réchappa pendant un temps avec d'atroces mutilations qui pouvaient être comparées sans caricature à la figure de Popeye, en moins humain... Le caractère pervers des messages subliminaux n'avait pas été reconnu comme tel, par le juge alors que les morceaux concernés avaient été joués sur une radio portable pendant les audiences du procès.
Queen,
Ce terme d'argot anglais fait référence aux efféminés, dont nous avons parlé auparavant d'un point de vue Biblique, d'où le mot dans " Drag Queen ". Un des grands succès du groupe " we are the champions " a été repris en cour par tous les supporters de l'équipe de France après sa victoire en coupe du monde en 1998 (=3 x 666)...
Y'a d'autre truc encore pire , qui tiennent purement de la parano :
Le fabricant d'orgues et synthétiseurs " BONTEMPI " comporte dans sa gamme les modèles 605B, 705B et 805B qui ont chacun 666 sons échantillonnés en mémoire. Dans une gamme de prix plutôt accessible, allant de 350F à plus de 800F, disponibles dans les grandes surfaces, ces synthétiseurs sont plus particulièrement destinés aux adolescents. Etc.
T-shirts : un vêtement unisexe blasphématoire créé principalement pour la jeunesse pour railler le souvenir de la croix en forme de T
Bref , sans vouloir faire d'attaque personnelles , si vous etes vraiment en train de croire a tout ca , aller vous faire soigner !!! :D
Up the Irons !!!
Par Valkor le 26/8/2002 à 1:53:54 (#2027087)
Par Nikkau le 26/8/2002 à 1:55:01 (#2027090)
Re: Satan et sa musique
Par Hoogan le 26/8/2002 à 1:59:34 (#2027102)
Provient du message de Dragoon
Attention , si vous ecoutez ou avez ecouté du rock'n'roll ou du heavy ( on va oublier le black ;) ) , vous etes manipulé par des forces sataniques !!!
Bof, ça peut pas être pire que par les gars du service marketing :D.
Par Platypus le 26/8/2002 à 2:00:03 (#2027103)
Par Emerica le 26/8/2002 à 2:00:22 (#2027106)
Par oxmoz le 26/8/2002 à 2:04:33 (#2027121)
C'est un site pro-catholique !! C'est normal qu'ils voyent le mal dans la musique rock/heavy/metal etc !
Attendez, si vous voulez haluciner allez ici, sur le meme site:
http://perso.respublica.fr/bibleetnombres/catalocc.htm
C'est HILARANT ! Enfin, j'ai rien contre eux (meme si j'aime pas les religions en general) mais là c'est vraiment de la parano, ils voient le mal de PARTOUT, mais n'importe quel detail leur echape pas.
Exemple: Le foot serai sataniste, car la FFF (Federation Francaise de Football) serai sataniste, car le F ça correspond au chiffre lettre 6 en hebreux et que ça ferai 666 (le numero de la bete), et comme la france a gagné la coupe du monde en 1998 (3*666 !!) ben c'est encore plus sataniste... enfin bon que des trucs comme ça.
Enfin bon moi je dois VRAIMENT etre un pur sataniste d'après eux... (bah oui, jecoute du black, je suis percé, je porte des pentagrammes, je serai bientot tatoué et je m'habille en noir.)
Par Saraël le 26/8/2002 à 2:06:20 (#2027125)
On aurait pu en rajouter des couches ;)
Le groupe Das Ich nomme ouvertement son dernier album " anti'christ " et je l'écoute, bouh :monstre:
C'est comme pour le jdr ... décidement ils voyent 10 fois plus de satanistes sur terre qu'il y en a :p
Par Hoogan le 26/8/2002 à 2:15:17 (#2027158)
Par Kiranos le 26/8/2002 à 2:16:53 (#2027167)
Bon ben je lui ai envoyé un petit mail d'encouragement :ange:
Par Kilnar le 26/8/2002 à 2:52:19 (#2027280)
! Avertissement : l'utilisation ou une attention particulière portée à des chiffres ou à des nombres (considérés comme porte-bonheur ou signes de malheur) relève de pratiques superstiteuses ou de la magie et sont condamnées par les Ecritures.
Il fait exprès, ou quoi ? :doute:
Par Dragoon le 26/8/2002 à 3:09:01 (#2027323)
Je sais pas comment il font pour voir autant de symbol , la où il n'y a qu'une banalité, comme sur les portable "ONO" "NON" et "NOM" s'ecrivent avec la touche 666 , donc John LenNON serait un satanique .
Sinan question musique ** regarde un oeil dans sa discotheque ** : Abigor , Slayer , Sodom , Ancient , Brujeria , Carcass , Graveworm , Mayaem , Lord Belial , Morbid Angel , Sinergy , Therion , Vampiria , et bcp d'autre .... bah voila , je suis donc un pur satanique ! :monstre: Vais aller sacrifier qq poulets pour me detendre
:hardos:
Re: Satan et sa musique
Par Actarus78 le 26/8/2002 à 3:15:45 (#2027346)
Provient du message de Dragoon
Voyez ce site , tellement pitoyable et ridicule :
Pourquoi tu le mets en lien alors :doute: :doute: ?
Des sites pitoyables,on en connait tous un paquet,et on en parle le moins possible :D .
Par oxmoz le 26/8/2002 à 3:17:14 (#2027352)
Par La Brume le 26/8/2002 à 3:47:08 (#2027431)
" Thor ", le dieu du Rock'n'roll
:mdr: :mdr: :mdr:
Il est connu que durant les invasions vikings ceux ci ecoutaient du hard rock :monstre:
Ah les integristes religieux, si on ne savait pas qu ils etaient serieux ils nous feraient mourir de rire...
Par Caepolla le 26/8/2002 à 3:52:41 (#2027447)
Provient du message de oxmoz
C'est un site pro-catholique !! C'est normal qu'ils voyent le mal dans la musique rock/heavy/metal etc !
Attendez, si vous voulez haluciner allez ici, sur le meme site:
http://perso.respublica.fr/bibleetnombres/catalocc.htm
Excuse-moi de ne voir aucun rapport. ;)
D'abord, il n'y a aucun lien entre le fait d'être catholique et celui de considérer le hard-rock/métal comme une musique pour fous dangereux : nombreux sont ceux de la première catégorie qui ne sont pas dans la seconde, et vice versa.
Ensuite, ce n'est pas du tout un site catholique, mais un site d'ésotérisme de bazar, véhiculant le lot classique de bêtises en tout genre. Ca mélange tout et n'importe quoi : un peu de kabbale juive, un zeste de Rose-Croix, une pincée d'astrologie relevée d'une touche de numérologie et d'ésotérisme catholique, sans oublié l'assaisonnement avec la symbolique maçonnique. A l'arrivée, le mélange parfait pour fadas prenant X-Files au premier degré et voyant des complots occultes de partout : on y apprendra entre autres que sa voisine est une martienne, que son patron est une plante carnivore venue envahir la terre ou que Pikachu est une création du KGB pour préparer une victoire soviétique à retardement sur le monde. Une seule règle d'or : plus la théorie est débile pour une personne normalement constituée, plus ça doit être vrai. Et c'est obligé, car quand une personne normale considère ça comme fumeux, cela veut dire qu'il s'agit d'un point où la force occulte qui nous manipule a porté ses efforts, donc une réalité qu'elle veut nous dissimuler. CQFD.
Pourquoi cette haine du hard-rock/métal, alors ?
A mon avis, parce qu'il n'y a rien de plus insupportable pour un ésotériste de bazar qu'un autre ésotériste de bazar, mais qui ne pense pas comme lui. :rolleyes:
Sans en faire une généralité, il est quand même courant de voir des groupes de hard-rock/metal employer des thèmes qui touchent au satanisme. Alice Cooper est en effet le nom d'une sorcière du 17ème siècle (la seule ligne non stupide dans l'extrait cité par Dragoon). Dans la même veine, on peut citer Black Sabbath (pas besoin de traduire, je pense ? :p) ou Judas Priest. De même, les paroles font souvent un large emploi de thèmes dans le même genre.
Personnellement, je trouve que le nom Alice Cooper, c'est aussi nunuche qu'une personne sur un jeu en ligne qui prend "Ben Laden" pour pseudonyme. Dans le second cas, la personne est autant caïd et terroriste que moi, mais c'est un moyen facile pour lui de jouer au p'tit-rebelle-de-la-société. Or, Satan est justement le modèle du rebelle parfait, on comprend qu'il puisse plaire autant à des personnes mal dans leur peau ou dans leur place dans la société (je parle d'Alice Cooper, pas de ses auditeurs). Ca fait ricaner, mais ce n'est souvent pas plus dangereux que le "Ben Laden" qui joue à CounterStrike.
En fait, on pourrait comparer ça à un match de tennis : certes deux adversaires face à face, mais qui joue le même jeu avec les mêmes règles et sur le même terrain et se donnent la réplique mutuellement.
De toutes façons, pour ma part, je préfère la musique électronique : que des sons, pas de paroles, et des titres avec souvent des références sexuelles. Bref, c'est plus sain. :cool:
Par oxmoz le 26/8/2002 à 3:57:50 (#2027460)
Sinon moi j'ecoute ces groupes dit "Satanistes", j'aime leur musique, j'aime leur look, j'aime cette "ambiance" sataniste et j'aime leurs paroles mais c'est pas pour ça qu'elles vont m'influencer en quoi ce que soit, ni me convertir.
Et puis le Satanisme c'est aussi une religion... c'est pas seulement les adorateurs du Satan roi des enfers comme dans la Bible.
Par Mardram/Arbaal Rakar le 26/8/2002 à 5:46:03 (#2027646)
Une autre méthode consiste à associer le chiffre 6 avec chacune des valeurs alphanumériques comme suit:
A = 16
B = 26
C = 36
D = 46
E = 56
F = 66
G = 76
H = 86
I = 96
J = 106
K = 116
L = 126
M = 136
N = 146
O = 156
P = 16
Q = 176
R = 186
S = 196
T = 206
U = 216
V = 226
W = 236
X = 246
Y = 256
Z = 266
Un mot comme "Kaiser" donne alors 666.
Et je suis un sataniste car je fréquente le site de la Fédération Française Sataniste.
Très bon site, d'ailleurs.
Par - Sargamatas - le 26/8/2002 à 6:05:45 (#2027673)
A propos de la FFF sataniste, j'avait aussi entendu une theorie comme quoi le www qu'on utilise partout sur le net pouvait ausi etre traduit en 666 avec l'hebreu, on m'aurai menti ? :confus:
Par Lazlo le 26/8/2002 à 8:01:05 (#2027787)
Pour les allusions à Satan dans le metal, tu prends cela trop au sérieux, comme l'auteur du site. C'est fait au départ pour provoquer les puritains, et ça marche on dirait ! :D
Ceux qui n'aiment le metal, qu'ils ne viennent pas faire chier les metalleux ! Quand on ne connait pas, on ne critique pas !
:ange:
Par Lilandrea le 26/8/2002 à 8:07:11 (#2027798)
Bref, ce genre de '"personnes" fanatiques, c'est aussi les andouilles qui mettent le groupe Stryper dans le meme panier..
POur info, Stryper est ce qu'on appele un groupe de white metal. Des cathos purs et durs qui chantent les louanges de notre Seigneur sous forme de heavy metal mélodique.
Si on les en croit, je suis bien Sataniste aussi ...
Par Lazlo le 26/8/2002 à 8:27:19 (#2027841)
Comme quoi !!
Pour la musique religieuse, je préfére écouter de la vraie: chants grégoriens, musiques de Bach, etc.
Par Caepolla le 26/8/2002 à 8:39:46 (#2027867)
Provient du message de Lazlo
Alice Cooper, ce n'est pas plus ridicule que Caepolla.... :p
Euh, si. ;)
Je n'ai pas choisi mon pseudonyme juste pour faire rebelle à deux euros. :D Provient du message de Lazlo
Pour les allusions à Satan dans le metal, tu prends cela trop au sérieux, comme l'auteur du site. C'est fait au départ pour provoquer les puritains, et ça marche on dirait !
Merci, mais je n'ai rien en commun avec l'auteur des fadaises du site donné par Dragoon. ;)
Je ne faisais que constater que les satanistes et les puritains forment justement un couple indissociable, et que chaque partie semble avoir du mal à se passer de l'autre.
Quand tu vas sur le site de la Fédération Sataniste, tu as deux types de liens : les potes, d'autres sites du même tonneau ; et les méchants, des sites de catholiques intégristes. Et on te décrit dans le détail la menace catholique, avec toutes les vacheries qu'ils préparent.
Quand tu vas sur les sites catholiques intégristes, tu as deux types de liens : les potes, d'autres sites du même tonneau ; et les méchants, (notamment) des sites de satanistes. Et on te décrit dans le détail la menace sataniste, avec toutes les vacheries qu'ils préparent.
Par contre, tu trouves toujours le même fonds de commerce : reliogisité simpliste, importance de la liturgie ou des rituels (ça doit rassurer ?), théorie du complot avec un gros méchant qui veut notre peau, intérêt pour l'irrationnel, etc.
Pour ma part, j'ai du mal avec les deux parties. Et ma critique de l'un n'était certainement pas pour choisir le camp de l'autre. Provient du message de Lazlo
Ceux qui n'aiment le metal, qu'ils ne viennent pas faire chier les metalleux !
A aucun moment je n'ai fait la critique d'un genre musical. Ce n'est pas mon genre préféré, loin de là, mais j'en écoute assez souvent également. :p
P.S. pour Urian. Prends la valeur numérique des lettres de Caepolla, additionne-les, ajoute le nombre de jours d'une année bisextile et le nombre de jours de la révolution de l'astéroïde Elaria autour de Jupiter, soustrait le nombre de la lettre invisible de la Torah. Miracle, on a également 666. :rolleyes:
Vive les cons
Par Kastïelle le 26/8/2002 à 10:07:02 (#2028168)
Par FautVoir le 26/8/2002 à 11:40:06 (#2028734)
Et vous vous rappelez ? A ses débuts, Elvis Presley était jugé "obscène" et j'ai vu des images d'époque où ses détracteurs disaient "C'est honteux, Presley joue de la musique de nègre"
C'était vrai. Il était effectivement obscène selon les critères socio-culturels de l'époque, et il jouait bien de la musique de nègres, d'où l'obscénité (musique lascive, sensuelle etc...).
Le hard et ses dérivés, depuis le début des 70's, a utilisé le satanisme d'opérette (aujourd'hui, on dirait "de sitcom", plutôt ;)) pour choquer le bourgeois et vendre plein de disques aux djeunez. A partir de là, faut pas s'étonner si une minorité d'huluberlus comme ceux des 2 sites pré-cités s'excitent comme des poux là-dessus. C'est quand même fait exprès, à la base. There's no business like show-business (spécial dédicace à Spinal Tap : "Uh ?").
Note historique : le regretté Screamin' Jay Hawkins avait compris 20 ans avant les premiers hardos sataniques qu'un peu de gore et de mise en scène diabolique aidait à vendre les shows et les disques aux jeunes blancs. Il ne jouait pas du hard, mais peu importe la musique.
Par Saucerful Sysyphus le 26/8/2002 à 14:01:27 (#2029772)
Plus sérieusement, je pense à peu prêt la même chose que Caepolla, les 2 clans ont besoin l'un de l'autre, et s'ils ne se haissaient pas autant pour des raisons "cheap" hé bien ils s'ennuiraient. Difficile de prendre n'importe quoi au sérieux de toute façon.
Par Xheno le 26/8/2002 à 14:38:05 (#2030041)
Provient du message de La Brume
Ah les integristes religieux, si on ne savait pas qu ils etaient serieux ils nous feraient mourir de rire...
- Y a bien longtemps sur le bucher et encore aujourd'hui dans les décombres des grands immeubles, ils sont toujours là...pour nous faire mourir tout simplement.... :( :enerve:
"Moi j'dis les intégristes, faudrait tous les tuer ! " :doute:
Par Sevoth le 26/8/2002 à 16:08:51 (#2030699)
Les Beatles,
Ils ont été les premiers en 1966 à utiliser la technique du message subliminal et de leur lecture à rebours sur leurs albums. Un des mythes les plus enracinés à propos de ce groupe est celle de la mort de Paul Mac Cartney remplacé par un sosie et à laquelle aurait fait allusion certains murmures de John Lennon sur le morceau " Révolution 9 " de l'album " White D ". La pochette de l'album abbey road a fait l'objet d'examens poussés sur tous les signes supposés qui évoquent ce subterfuge facilité par un concours de sosies organisé quelque temps auparavant. Il est vrai que certaines théories sont défendables vu l'abondance d'" indices " cohérents. Maxwell
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
<------- mettre un smiley d'une personne qui roule de rire par terre en pleurant ici.
Ahhhh je les aimes presque autant que famille de France. :amour:
Par Kaal le 26/8/2002 à 17:49:40 (#2031326)
Provient du message de Lilandrea
POur info, Stryper est ce qu'on appele un groupe de white metal. Des cathos purs et durs qui chantent les louanges de notre Seigneur sous forme de heavy metal mélodique.
Stryper ce sont des protestants américains, pas des catholiques. Ils ne sont pas du tout considérés comme des purs et durs, c'est exactement le contraire. Les purs et durs ont plutôt tendance à les détester, ce qui est finalement assez logique.
Par - Sargamatas - le 26/8/2002 à 17:56:18 (#2031367)
Provient du message de Kaal
Les purs et durs ont plutôt tendance à les détester, ce qui est finalement assez logique.
Les purs et durs de quelques bords qu'ils soient ont tendance a detester tout le monde, meme les autres purs et durs, pas assez purs et durs a leurs yeux.
Ca marche aussi bien avec les satanistes que les catholiques que les mettalleux ou les techno ... technotrucs je sait pas comment dire :D
Par Lilandrea le 26/8/2002 à 17:57:51 (#2031381)
Provient du message de Kaal
Stryper ce sont des protestants américains, pas des catholiques. Ils ne sont pas du tout considérés comme des purs et durs, c'est exactement le contraire. Les purs et durs ont plutôt tendance à les détester, ce qui est finalement assez logique.
protestants si tu veux, par contre je proteste :) ils sont des purs et durs et le clament haut et fort.
Par Sevoth le 26/8/2002 à 18:27:20 (#2031564)
PS: Je vais surement dire une bêtise mais l'église de Satan ne prêche rien d'autre que de croire en soi et de profiter des plaisirs de la vie.
Par oxmoz le 26/8/2002 à 18:30:30 (#2031577)
Par Kaal le 26/8/2002 à 18:33:20 (#2031583)
Provient du message de Lilandrea
protestants si tu veux, par contre je proteste :) ils sont des purs et durs et le clament haut et fort.
On va se mettre d'accord :). Purs et durs pour toi, mais pour les milieux d'où ils viennent, ce sont plutôt des dégénérés qui ont abandonné leur foi. Je tiens ça d'un article sur Stryper dans un magazine chrétien anglais.
Par Sevoth le 26/8/2002 à 18:33:58 (#2031587)
Par Kaal le 26/8/2002 à 18:36:26 (#2031602)
Provient du message de oxmoz
Oui, pour la religion Sataniste c'est ça, mais le Satan décrit sur ce site c'est celui du royaume des Enfers, le Satan biblique quoi... non?
Sûrement, mais ça ne fait que confirmer ce que dit Caepolla. Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que bcp de groupes font justement référence à ce même Satan.
Par Lilandrea le 26/8/2002 à 19:03:41 (#2031784)
Provient du message de Kaal
On va se mettre d'accord :). Purs et durs pour toi, mais pour les milieux d'où ils viennent, ce sont plutôt des dégénérés qui ont abandonné leur foi. Je tiens ça d'un article sur Stryper dans un magazine chrétien anglais.
gniiiiiiii /bonk !
ce que je veux dire , c'est pas ce que les autres en pensent, c'est ce que EUX proclament etre :)
Par Saucerful Sysyphus le 26/8/2002 à 19:46:17 (#2032118)
Provient du message de Sevoth
PS: Je vais surement dire une bêtise mais l'église de Satan ne prêche rien d'autre que de croire en soi et de profiter des plaisirs de la vie.
Non, c'es exact, si tu te réfères à la bible satanique de Anton LaVey. Très éloignée du cliché "Satan rebelle contre l'autorité". En fait Satan c'est un gros punk selon l'Eglise ;)
Par Illse : Nettoyeur le 26/8/2002 à 20:05:40 (#2032282)
Je vais vous raconter une ma vie, ... (j ai que ca a faire en ce moment :) )
Il se trouve que pres de chez moi (1 rue plus loin),
dans une rue bien frequentee de Bruxelles, se trouve une petite librairire que j ai decouvert y a tres peut de temps (chui pas trop un avaleur de bouquins, vous le remarquerai ptetre a mon ortograf ^^)
et pour en revenir a ma ptite histoire, un jour, en passant devant avec un ami, il m interpela et me montra les ouvrage qui etaient en vitrine, au debut, je pensais a une blague (j avais jamais vu cette librairie ouverte, ni jamais personne rentrer dedans)
, y avait ptetre une 20ene de libres a tout KC, et les titre des ouvrages me fesais a la fois, "peur" et pisser de rire...
il y en avais un qui s intitulait "Harry Poter ou ... (je c plus trop koi, l'arrivee de qlqonque force satanique sur terre)"
et donc voila, on c'etait bien marrer, et une semaine plus tard, (un dimanche) on vois du monde dans le batiment juste a cote,
on passe comme si de rien n'etait, et la on se fait harceler "The ou café gratuit", ca resemblais vaguement a un ptit caftar, (au debut, je pensais que c t un café qui venais d ouvrir et qui voulais se faire une clientel).
donc intrigué, on entre, et la on commande un café, hop le type arrive avec les café, on commence a boire, et a ce moment, le type revient vers nous avec une dame, en nous demandant si ils pouvaient s assoire a notre table, on lui accorde cette faveur ^^
et la, un veritable massacre, J ai eu un BIG flash, tout a coups, je me rend compte que dans le fond, y a une tele qui passe un film sur la vie de Jesus en hebreux, avec 4 type scotché a la tele.
dans ma tete, ca ressemblais plus du tout a un café.
a ce moment, le type qui nous a servit commence a nous demander si on croit en dieux ... etc,
la dame qui etait venue avec lui, (elle ne parlait pas bien francais)
me demanda : " Est ce que tu veux rencontrer Dieux ? "
La c t fini, j en pouvais plus, j ai regarder mon cafe, et j y ai plus toucher, j etais au bord des larmes *smiley qui fait "Rol Rol' par terre*
on lui replique vite fait que on est pas trop dans leur tripe,
que on a nos propres croyances, etc...
et pendant facile une demi-heure ils nous ont expliker que dieux existait vraiment.
(Mon copain en question est scientifique et disons que c'est le genre a avoir reponse a tout, le povre guss il s en est pris plein les yeux.)
Tout ca pour dire que j ai rien contre eux, mais ils peuvent etre TRES lourd quand ils decident d essayer de vous convertir.
(3 semaine plus tard me suis taper les temoins de G ova en rentrant chez moi, j ai cru a du harcelement :D )
voili voila.
Par Illse : Nettoyeur le 26/8/2002 à 20:06:30 (#2032288)
Provient du message de Illse : Nettoyeur
Hello.
Je vais vous raconter une ma vie, ... (j ai que ca a faire en ce moment :) )
Il se trouve que pres de chez moi (1 rue plus loin),
dans une rue bien frequentee de Bruxelles, se trouve une petite librairire que j ai decouvert y a tres peut de temps (chui pas trop un avaleur de bouquins, vous le remarquerai ptetre a mon ortograf ^^)
et pour en revenir a ma ptite histoire, un jour, en passant devant avec un ami, il m interpela et me montra les ouvrage qui etaient en vitrine, au debut, je pensais a une blague (j avais jamais vu cette librairie ouverte, ni jamais personne rentrer dedans)
, y avait ptetre une 20ene de libres a tout KC, et les titre des ouvrages me fesais a la fois, "peur" et pisser de rire...
il y en avais un qui s intitulait "Harry Poter ou ... (je c plus trop koi, l'arrivee de qlqonque force satanique sur terre)"
et donc voila, on c'etait bien marrer, et une semaine plus tard, (un dimanche) on vois du monde dans le batiment juste a cote,
on passe comme si de rien n'etait, et la on se fait harceler "The ou café gratuit", ca resemblais vaguement a un ptit caftar, (au debut, je pensais que c t un café qui venais d ouvrir et qui voulais se faire une clientel).
donc intrigué, on entre, et la on commande un café, hop le type arrive avec les café, on commence a boire, et a ce moment, le type revient vers nous avec une dame, en nous demandant si ils pouvaient s assoire a notre table, on lui accorde cette faveur ^^
et la, un veritable massacre, J ai eu un BIG flash, tout a coups, je me rend compte que dans le fond, y a une tele qui passe un film sur la vie de Jesus en hebreux, avec 4 type scotché a la tele.
dans ma tete, ca ressemblais plus du tout a un café.
a ce moment, le type qui nous a servit commence a nous demander si on croit en dieux ... etc,
la dame qui etait venue avec lui, (elle ne parlait pas bien francais)
me demanda : " Est ce que tu veux rencontrer Dieux ? "
La c t fini, j en pouvais plus, j ai regarder mon cafe, et j y ai plus toucher, j etais au bord des larmes *smiley qui fait "Rol Rol' par terre*
on lui replique vite fait que on est pas trop dans leur tripe,
que on a nos propres croyances, etc...
et pendant facile une demi-heure ils nous ont expliker que dieux existait vraiment.
(Mon copain en question est scientifique et disons que c'est le genre a avoir reponse a tout, le povre guss il s en est pris plein les yeux.)
Tout ca pour dire que j ai rien contre eux, mais ils peuvent etre TRES lourd quand ils decident d essayer de vous convertir.
(3 semaine plus tard me suis taper les temoins de G ova en rentrant chez moi, j ai cru a du harcelement :D )
voili voila.
en esperant ne pas trop vous avoir deranger avec ma ptit histoire ^^
(OUPS j ai bourrer)
Par Saucerful Sysyphus le 26/8/2002 à 20:46:55 (#2032575)
Moi aussi une fois j'étais tranquillement assis dans un parc, et la une femme viens me donner une invitation pour une soirée, une "cérémonie". Aucune indication sur le papier. Je lui demande de quoi il retourne, elle me dit que je pourrais parler avec Dieu, ou quelque chose comme ça. Refus poli de ma part, je lui explique posément que je ne crois pas en Dieu et que cela ne m'interesse pas. Je ne lui ai pas balancé que Dieu n'existait pas, parce que bien qu'athée je respecte les idées des gens qui croient en (un) ou (des) Dieux. Mais elle a tenté de me convaincre, me disant que je n'écoutais pas assez les signes autour de moi, que si je savais écouter j'entendrais Dieu qui me parlerait et me guiderait. Ce genre de personnes décrédibilisent totalement une religion, c'est dommage pour ceux qui respectent encore les idées d'autrui (mais existent ils encore? :doute: )
Par azrah le 26/8/2002 à 20:49:05 (#2032593)
Provient du message de Sevoth
Le satan biblique n'est rien de plus qu'une création de la religion chrétienne pour ameuter des fidéles. Recruter par la terreur c'est sympa. C'est mon avis perso ;).
oui,
Je pense que ce que présente ce site chrétien virulent,c'est justement une volonté d'abnégation du carcan religieux qui maintient les hypocrisies(cf:la"thérapie de marylin manson par rapport à son enfance)
l'on parle d'un Satan très codifié,mais c'est avant tout un symbole,celui d'une liberté face à un système qui n'a plus de valeur politique(quoique,aux USA)mais continue de faire pression sur le coeur des hommes.
Un peu comme l'exorcisme d'un mal refoulé par l'éducation,la volonté de s'en défaire
Par Illse : Nettoyeur le 26/8/2002 à 21:05:54 (#2032720)
Refus poli de ma part, je lui explique posément que je ne crois pas en Dieu et que cela ne m'interesse pas. Je ne lui ai pas balancé que Dieu n'existait pas, parce que bien qu'athée je respecte les idées des gens qui croient en (un) ou (des) Dieux. Mais elle a tenté de me convaincre, me disant que je n'écoutais pas assez les signes autour de moi, que si je savais écouter j'entendrais Dieu qui me parlerait et me guiderait
C'est a peut pres ca...
enfin moi c'etait la premiere fois que ce genre de chose m arrivais, ca m a fortement surpris de voir a kel point certaines personnes sont bornées, en discutant avec des personne comme ca, j ai compris ce qui pouvais pousser des gens a faire des attentats suicides, ils y croyaient plus que tout... (enfin eux, ils avaient pas l'air A C cons pour se suicider comme ca, mais bon... )
c'etait limite si le gars s'enervais pas quand lui donnait une explication scientifique sur l'origine de la vie, la creation du monde, etc...
Par azrah le 26/8/2002 à 21:30:33 (#2032934)
Par Saucerful Sysyphus le 26/8/2002 à 21:32:25 (#2032951)
style
elle: Sais tu comment le monde a été crée?
moi: vaguement... deux ou trois notions, mais je n'y connais pas grand chose
elle: ca ne t'interesse pas de savoir d'où nous venons?
moi: hé ben.. pas forcément...
*remarquez que mon style évasif n'est même pas exagéré :ange: *
je lui ai vaguement expliqué que le présent et l'avenir m'interessait plus que le passé, et que si un jour j'étais illuminé par la présence d'un Dieu je suivrais mes propres croyances, ma propre "bible" qui serait la mienne et qui ne serait partagée par personne d'autre. Elle a refusé mes arguments et elle est partie, prêchant la bonne parole sur le banc d'à côté. Voila.
Par Pipo géène le 26/8/2002 à 21:38:52 (#2032995)
Par azrah le 26/8/2002 à 21:42:07 (#2033025)
J'en ai connu qui devenaient vraiment méchants,crucifix en main:monstre:
Par M-V Anovel le 26/8/2002 à 21:43:33 (#2033039)
Provient du message de azrah
d'ou l'ambiguité entre le mot secte et religion,(que je considère différenciées uniquement par l'ampleur politique)
oui oui tout à fait, la religion a l'avantage d'être puissante et grande donc de pouvoir dire qui est la secte :D
pour moi l'athéisme est parfois utilisée comme une religion, je veux dire qu'il y a des gens qui CROIENT fermement que dieu n'existe pas. ( c'est à dire qu'ils ont le même ordre de rapport avec leur athéisme, qu'ont les croyants avec leurs religions )
alors qu'une autre sorte d'athéisme consiste à s'en foutre. c'est bien plus s ain et plus logique je trouve personnellement :).
Par azrah le 26/8/2002 à 21:49:12 (#2033084)
Provient du message de Pipo géène
C'est une erreur que de dire que le Satan biblique est une invention biblique crée pour ameuter des fidèles: à la base, Satan n'est que la personnification du Mal et du pêché. Mais c'est le catholicisme moyen-âgeux qui a fait de Satan un croque-mitaine anti-impie, pas les écrits bibliques eux-mêmes.
Là je suis un peu partagée,
il est vrai que l'obscurantisme médiéval à imprégné les consciences d'un diable très caractéristique,mais la bible en elle meme s'est servie d'un nom afin de générer une image,et bien sur,éradiquer les anciens dieux comme lucifer,le soleil.
je dirai plus que le moyen age à été la superposition de l'inculture sur des hypothétiques fantasmes évangéliques ou couyrroux d'un dieu jaloux,(tout autant que son ange déchu,d'ailleurs
Par Illse : Nettoyeur le 26/8/2002 à 21:51:50 (#2033096)
Que a la base, les religions on ete crees pour expliquer des fenomenes enexplicable, Mnt que la science, est suffisement developer pour expliquer un grand nombre de choses, il me semble logique que il y ai de moin en moin de coyants.
(etrange que ce soint dans les pays ou il manque d'éducation, et d'instruction (ca ce dit ca? ) qu il persiste le plus de fanatiques... pres a donner leurs vies pour leurs soit-disant divinites... ):doute:
Par Saucerful Sysyphus le 26/8/2002 à 21:57:36 (#2033130)
Provient du message de M-V Anovel
alors qu'une autre sorte d'athéisme consiste à s'en foutre. c'est bien plus sain et plus logique je trouve personnellement :)
En tout cas, c'est comme ça que je vois l'athéisme, et c'est comme ça que je me comporte face à la religion en général.
chouette je suis sain et logique :D
Par azrah le 26/8/2002 à 22:02:29 (#2033170)
Provient du message de M-V Anovel
oui oui tout à fait, la religion a l'avantage d'être puissante et grande donc de pouvoir dire qui est la secte :D
pour moi l'athéisme est parfois utilisée comme une religion, je veux dire qu'il y a des gens qui CROIENT fermement que dieu n'existe pas. ( c'est à dire qu'ils ont le même ordre de rapport avec leur athéisme, qu'ont les croyants avec leurs religions )
alors qu'une autre sorte d'athéisme consiste à s'en foutre. c'est bien plus s ain et plus logique je trouve personnellement :).
*ta première version est proche de l'agnosticisme qui consiste à croire en un dieu tout en n'étant rattaché à aucune gnose*
Par Pipo géène le 26/8/2002 à 22:10:24 (#2033262)
Par Darkmore le 26/8/2002 à 22:17:11 (#2033319)
Provient du message de M-V Anovel
Oui ça serait plutot de l'agnostisme il me semble ... et c'est vrai que c'est beaucoup plus cool.
alors qu'une autre sorte d'athéisme consiste à s'en foutre. c'est bien plus s ain et plus logique je trouve personnellement :).
EDIT// merde je me suis fait doubler arg :hardos:
Mais il faut admettre que c'est toujours amusant ces querelles de clochers ... que ce soit les méchant satanistes attaqués par les gentils cathos ou les gentils scientologues qui veulent nous sauver des méchant cathos ou les gentils sataniste qui dénoncent les cathos ect ect ...
Le pire c'est qu'à l'interieur même de chaque "groupe" il y a des tensions ... en gros quand l'ennemis n'est pas la c'est la guerre civile :D
A une époque je lisais pas mal de revue métal pour m'informer des concerts et ce genre de chose ... mais systématiquement j'étais scié par le courrier des lecteurs qui tournait toujours au pugila entre pro-LaVey et pro-Crowley.
Finalement c'est très amusant de voir ces gamins citer des mecs qu'il ne connaissent que par des on-dit.
Maintenant est ce que Cooper et Black Sabbath sont simplement des rebelles au petits bras ... bien sur que non.
Bon c'est vrai qu'ils voulaient dénnoter par rapport à l'ambiance pourrave de l'époque flower power et tartine de beurre ...
Mais le mec qui a écrit "School's out" des dizaines d'années avant les évenements de Littleton par exemple ne peut être completement taxé de branleur ... les clichés on la vie dure mais les métalleux ne sont pas tous stupides (tout comme les cathos ne sont pas tous intégriste justement).
Et il faut pas oublier que "Black Sabbath" à simplement été choisi parce que ça sonne bien et a été inspiré par un film ("Y tre volte de la paura" de Mario Bava pour les amateurs :cool: ) ... non pas par une pseudo philosophie.
Par contre les croix renversées de la pochettes, elles ont été ajouté volontairement par la maison de disque ... et oui parce que faire réagir ça rapporte ...
La preuve ce topic fumeux avec les arguments qu'on ressort sans arrêt ... le plus fort c'est AC/DC :D :D je sais pas si quelqu'un a déjà fait la correction mais AC/DC c'est un petit sigle que n'importe qui a sur le transfo de son lecteur CD portable et qui veut simplement dire Courant Alternatif/Courant continue en anglais.
Oui parce que le seul dieux des métalleux c'est l'électricité !!! ... et la bière :D :D ouais.
Et parce que le résumé de toute la pensée de Crowley c'est justement : fait ce que tu veux sera la seul et unique loi ... et merde aux autres ...
:hardos:
Par Lylas Aresh le 26/8/2002 à 22:18:13 (#2033328)
par contre je trouve ke ce site fleure bon ....
La Secte ...
Quelque chose me dit ke l'Eglise ne tomberait pas d'accord avec leurs théories d'OVNI-Oui-Oui ...
Pour moi ca mérite pas d'autre attention :)
Par azrah le 26/8/2002 à 22:37:41 (#2033498)
Provient du message de Pipo géène
On peut être athée de façon "passive", c'est-à-dire qu'on ne croit pas spécialement en un Dieu, mais qu'on veut bien admettre qu'il en existe un, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse être athée au point de croire fermement qu'il n'y a pas de Dieu; les plus grands philosophes l'ont dit: il suffit d'observer autour de soi, de raisonner, pour s'apercevoir qu'il est évident qu'il y'a forcément un Dieu, pas forcément tel que l'imagine les bouddhistes ou les catholiques, peut-être juste un Dieu horloger, qui n'a fait que mettre en route l'Univers, mais forcément un Dieu.
Tu fais référence à Voltaire:p j'aime beaucoup sa pensée limite provoc et trop souvent traitée de "manque d'humanité",mais beaucoup copnsidèrent l'univers comme une multitudes de causes à effets que la science ne demande qu'à prouver,ou bien qualifient Dieu de principe de création au meme titre que l'engeandrement de la division cellulaire
Par M-V Anovel le 26/8/2002 à 22:40:44 (#2033528)
Provient du message de Pipo géène
On peut être athée de façon "passive", c'est-à-dire qu'on ne croit pas spécialement en un Dieu, mais qu'on veut bien admettre qu'il en existe un, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse être athée au point de croire fermement qu'il n'y a pas de Dieu; les plus grands philosophes l'ont dit: il suffit d'observer autour de soi, de raisonner, pour s'apercevoir qu'il est évident qu'il y'a forcément un Dieu, pas forcément tel que l'imagine les bouddhistes ou les catholiques, peut-être juste un Dieu horloger, qui n'a fait que mettre en route l'Univers, mais forcément un Dieu.
Je ne dirais qu'un mot...ou plutôt un nom...
Nietzsche.
concernant l'agnostisme pour moi ce n'est pas pareil car d'après ce que je sais et ce qu'on m'a gentiment appris, l'agnostique croit qu'il est impossible de se prononcer sur l'existence ou la non-existence de Dieu. il ne s'en fout donc pas. il s'est interessé à la question en quelque sorte.
Par Darkmore le 26/8/2002 à 22:53:00 (#2033638)
Donc on peut pas vraiment dire qu'il s'en fout (je parle de l'agnostique), simplement il n'éstime pas nécessaire de se poser la question sachant qu'une réponse est quasi impossible ...
Par contre si ce que dit Pipo se rapproche de Nietzche, Nietzche n'est pas techniquement agnostique ...
Lui, il ne questione pas l'existence de dieu ... enfin pour lui dieu est mort et l'homme doit se démerder tout seul ... en gros il doit devenir surhumain et entrainer le reste de l'humanité avec lui.
C'est vrai que le dieu horloger c'est plus Nietzche que Voltaire ...
Enfin pour moi en tout cas ...
Par Caepolla le 27/8/2002 à 1:10:13 (#2034720)
Par Myvain le 27/8/2002 à 1:38:46 (#2034960)
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. "
;)
Par Caepolla le 27/8/2002 à 2:32:46 (#2035211)
Provient du message de Myvain
Le dieu Horloger, c'est bien la faute à Voltaire:
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. "
;)
Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec cet argument, car il est à double tranchant.
Tu fais une excursion en montagne et tu as devant toi un immense panorama. Devant tant de beauté et de calme, tu te dis qu'il y a forcément un dieu bon dans l'univers.
Puis tu rentres chez toi, tu allumes la radio et tu entends que des inondations ont fait 2.000 morts et des centaines de milliers de sans-abri en Asie. Et là tu te dis qu'il ne peut y avoir de dieu, ou alors que s'il existe c'est soit un incompétent soit un enfoiré.
:merci:
Par Sevoth le 27/8/2002 à 3:44:10 (#2035359)
Provient du message de Caepolla
Et là tu te dis qu'il ne peut y avoir de dieu, ou alors que s'il existe c'est soit un incompétent soit un enfoiré.
Lol j'aime beaucoup. On peut pas être au four et au moulin comme dirait Jean. (Ok c'est nul.) Avec ce genre de parole si un bon vieux fanatique ou membre de famille de france passe il peut même peut être te trainer en justice qui sais?
Pour moi les dieux ne sont qu'une invention de l'homme pour se canaliser. Dans une société bâtie sur l'ésotérisme comme le moyen-âge te dire qu'il y a une forme de vie supérieure qui te gouverne ca t'aide à entrer dans une catégorie de gens. Remarque quand les gens allaient à l'église au moins il se tappaient pas dessus. Enfin ils préféraient s'étriper entre eux. :monstre:
NAN MON DIEU C'EST LE PLUS FORT *PAFFFF!* Uk Uk
(Ceci n'est pas du roleplay orque mais une satire de l'époque médievale et peut-etre aussi actuelle.)
Par Kargaroth le 27/8/2002 à 5:14:15 (#2035538)
Par Onizuka LooWang le 27/8/2002 à 5:55:31 (#2035594)
Quelques questions : C est quoi la therapie de Marylin Manson ?
Voltaire etait Deiste non ?
Sinon vive l agnosticisme ! Ca permet de se debarrasser des casses bonbons proselytes ! Genre comme raconte dans l histoire du cafe , je me fais demarcher par un suppot de je ne sais quelle puissance occulte :
-Crois tu en Dieu mon ami ?
-Hum je suis agnostique :)
-*....* *il me regarde betement* *il tourne le dos et demarche quelqu un d autre...*
Ah oui , un dernier truc , quelqu un a dis qu il ecoutait Bach et les chants Gregoriens.A propos de Bach , mon prof de musique disait que c est l inventeur de la techno ! Vous en pensez quoi ? *se rend compte qu il change de sujet*
P.S : Comme le dis Capoella les articles c est vraiment de l esoterisme de bazar mouarf ! :mdr:
Par Lumina le 27/8/2002 à 8:35:32 (#2035855)
Provient du message de Sevoth
Avec ce genre de parole si un bon vieux fanatique ou membre de famille de france passe il peut même peut être te trainer en justice qui sais?
Quel est le rapport entre Famille de France et les opinions religieuses ? As-tu déja vu un proces où les catholiques et les orthodoxes se battent pour savoir quelle est la meilleure religion ? Ca n'existe pas fort heureusement.
Essayez-donc de laisser certains propos diffamatoires envers les religions de coté. :)
Je parie de toute manière que le mille patte n'en a que 666 ; et que certains boings d'Air France ont une vitesse de croisière de 666km/h ! :eek:
Par Darkmore le 27/8/2002 à 10:22:35 (#2036314)
Provient du message de Lumina
Quel est le rapport entre Famille de France et les opinions religieuses ? As-tu déja vu un proces où les catholiques et les orthodoxes se battent pour savoir quelle est la meilleure religion ? Ca n'existe pas fort heureusement.
Euh non mais quelques points de l'histoire ou on a tenté d'imposer une religion par la force il y en a beaucoup ...
Du moyen age au colonialisme ... en passant par l'inquisition, la persécution des Lutheriens, des juifs ect ect ...
Et je parle pas des pays comme l'irlande ou la palestine qui se foutent sur la gueule depuis des années puisque l'argument religieux est ici finalement secondaire.
Mais toujours est il que Sevoth n'a fait aucun propos diffamatoire sur aucune relogion que ce soit :doute:
Si la plupart des groupuscules de réactionnaire à tendance d'extrème droite comme FDF se revendiquent catholique ... c'est pas de la discrimination c'est un fait !
Bien sur tout les catholiques ne sont pas des coincés mais tout les métalleux ne sont pas non plus des foux furieux.
Faire la disctinction dans un sens d'accords mais alors on la fait dans l'autre ;)
Maintenant le coup du dieu qui est pas si cool que ça parce que il sauve pas le monde je crois c'est une des question que les divers "chefs" religieux doivent entendre à peu près trois fois par jours.
D'ailleurs la plupart des type qui sont sortie du droit chemin (dont Nietzche et Voltaire justement) sont parti de ce problème.
Maintenant pour répondre a ça ... ben il faudrait demander au curé de votre paroisse :)
PS : pour voltaire j'étais resté sur son" Dieu est mort mais lui ne le sait pas" .. marrant mais moins intéressant que le germain au nom imprononçable ...
Par Kaal le 27/8/2002 à 10:37:54 (#2036404)
Provient du message de Lilandrea
gniiiiiiii /bonk !
ce que je veux dire , c'est pas ce que les autres en pensent, c'est ce que EUX proclament etre :)
Là on est d'accord !
Par Kaal le 27/8/2002 à 10:43:19 (#2036435)
Provient du message de Illse : Nettoyeur
C'est a peut pres ca...
enfin moi c'etait la premiere fois que ce genre de chose m arrivais, ca m a fortement surpris de voir a kel point certaines personnes sont bornées, en discutant avec des personne comme ca, j ai compris ce qui pouvais pousser des gens a faire des attentats suicides, ils y croyaient plus que tout... (enfin eux, ils avaient pas l'air A C cons pour se suicider comme ca, mais bon... )
c'etait limite si le gars s'enervais pas quand lui donnait une explication scientifique sur l'origine de la vie, la creation du monde, etc...
La librairie en question, c'est pas dans l'avenue des Celtes par hasard ?
Sinon, j'ai moi aussi eu ce genre d'expérience mais je vois ça avec un peu plus de recul. L'autre soir chez des amis un type m'a agressé parce que je ne partageais pas son opinion sur les Etats-Unis. Pendant deux heures, il a gâché la soirée de tout le monde à déblatérer ses conceptions sur les Etats-Unis. Il était très convaincu de ce qu'il disait et il voulait à tout prix me convaincre. Il était nettement plus agressif que les gens que tu a rencontrés dans cette librairie et il était imperméable à mes arguments.
Je crois que ce genre d'attitude est tout simplement humaine. Quyand on est fermement convaincu de quelque chose, on aime en convaincre les autres. Certaines personnes savent où s'arrêter dans la discussion, d'autres continuent encore et encore jusqu'à lasser complétemtn leur interlocuteur. C'est une chose très courante notamment sur ce forum ci. Dans ton cas, il était question de religion, dans d'autres il est question de politique, de musique, de racisme. Autres sujets, mêmes comportements.
Par Sevoth le 27/8/2002 à 12:30:19 (#2037133)
Bisous Lumina :amour:
Par Greumlins le 27/8/2002 à 12:44:10 (#2037220)
Provient du message de Lumina
As-tu déja vu un proces où les catholiques et les orthodoxes se battent pour savoir quelle est la meilleure religion ?
Va voir cet article : ici, sur Yahoo.
En Ukraine, des catholiques et des orthodoxes sont en conflit à propos d'une petite église. On est pas loin de ce que tu disais.
Même si tu prends pour exemple deux religions très proches, car chrétiennes, leurs membres sont pourtant en conflit en certains endroits (notamment à cause des persécutions qu'ont subi les catholiques en Russie au profit des orthodoxes, sous Staline).
Par Kaldir le 29/8/2002 à 22:47:48 (#2056893)
Par Lemuel le 29/8/2002 à 22:50:38 (#2056918)
Bah oui quoi, vive le black metal
et puis vive Cradle
et puis vive Dimmu :ange:
nan, sérieusement, trop marrant ce site :p
Par Kaldir le 29/8/2002 à 22:53:08 (#2056939)
Par Greumlins le 30/8/2002 à 0:04:15 (#2057496)
Provient du message de Kaldir
C'est moi ou cet abrutis auteur de ce site debile a critiquer Klaus Nomi?!!!!!! et marilyn Manson? et sepultura?! je vais le trucider!!! :hardos: :D (n'empeche que c'est vraiment un **!)
C'est pas parce que l'auteur de l'article en question est un illuminé qu'il faut exclure toute critique à l'égard de ces groupes (d'autant qu'on l'oublie souvent, mais la critique ne désigne pas forcément un jugement négatif), ou de n'importe quel groupe d'ailleurs.
Par Hoogan le 30/8/2002 à 0:04:46 (#2057498)
Provient du message de Kaldir
et marilyn Manson?
En même temps Manson, pas besoin d'être con pour le critiquer :ange: :D.
Par Greumlins le 30/8/2002 à 0:41:37 (#2057740)
Par Hoogan le 30/8/2002 à 0:52:27 (#2057800)
Provient du message de Greumlins
Là je m'offusque. Bien que n'aimant vraiment pas Manson, et encore moins sa musique, je pense réellement que ce gars là est intelligent. Tout du moins suffisament pour savoir parfaitement gérer son image et ses discours : la preuve, c'est que ça marche.
Ho, mais je n'ai jamais dit le contraire, je reconnais qu'il a un certain talent...marketing (:monstre: ) :rolleyes: et, ça me donne une raison suffisante pour le mépriser :ange: néanmoins, j'avoue qu'il a su mener sa barque avec brio.
Par Troll qui pue le 30/8/2002 à 1:03:00 (#2057872)
une question : Dans quelle categorie rangez vous Ramstein
Par Hoogan le 30/8/2002 à 1:07:36 (#2057897)
Provient du message de Troll qui pue
une question : Dans quelle categorie rangez vous Ramstein
Leur style est pas vraiment définissable, mais bon, je tente :D, electro-metal ? :monstre: (oui, je sais :monstre: mais au moins, j'aurais essayé :ange: ;)).
Par Troll qui pue le 30/8/2002 à 1:28:48 (#2057981)
ICH BIN DEMONIAK comme disait le dokteur Helmut perchu ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine