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JavaZone

Par Yerk le fourbe le 12/9/2001 à 20:45:00 (#107034)

Salut,

Tout d abord je me suis procure LOD. Et bien c est nettement plus facile qu avant !
- deja le merc aide beaucoup
- y a les charmes
- mais je trouve qu il y a moins de drop

La je commence, enfin j ai commence, a monter une java. Je suis lvl 29 en acte 5 normal et comme je suis parti de rien j ai pas garde de point de cote (enfin j en ai 2).

En fait j ai booste esquive (niv 9), s evader (niv 4) et javelot du fleau (niv 7 ou niv 8), toutes les passives etant activees pour avoir 1 dans toutes celles du niv 30, jab niv 1 tout de meme aussi.

J aurais quelques questions et quelques remarques.

- j ai booste l esquive pour pouvoir tanker sous le nuage poison du jav de fleau et heureuse surprise ca marche plutot bien. Le poison se repand sur presque un ecran et les monstres sont touches plusieurs fois par le nuage (me semble t il)

- Comment dois je repartir mes points entre percer et LF ?

- J ai un AR ridicule (50%) donc j ai pris un merc de l act2 mais il creve tout le temps, resultat il est niv13 :(, comment faire pour le faire monter vite ?

- L AR ridicule ne me gene pas tant que ca vu que le jav du fleau touche a tt les coups, je ne v au contact que pour obliger les monstres a rester dedans.


Voili, voilou, si vous voyez un truc en "ouille" vous /w, ne vous inquietez pas, ce n est que moi :D (account : *arsouille)

Par Yerk le fourbe le 12/9/2001 à 22:51:00 (#107035)

Voila je suis lvl30

LF c est tres fun en effet mais qu est ce que ca pompe en mana !!
Avec jav de fleau y avait un tel cast delay que mes 150 pm me suffisait en mana mais je bouffe trop de popo bleue, en gagnant en puissance je devrait utiliser moins de mana donc j espere que ca ira mieux.

Je reste dans mon idee de tank (marre de crever act2 nm) donc full resist. Je me propose d avoir donc :
- bouclier RalOrtTal (vu que j ai Ral Ort et Tal)
- amu prismatique
- bottes uniques : eperon ardent (+15% res max au feu)

L AR semble etre un faux probleme, le LF touche a tout les coups et jav du fleau aussi (jab servant juste a contenir l ennemi sous le nuage de poison)

Donc les anneaux je dirai mana oriente (+xx mana et/ou +x mana apres chaque mort)


Reste l armure, le casque et les gants...

Bien sur il me faut encore quelques resist, kkun a une idee ?

Par La Brume le 12/9/2001 à 23:30:00 (#107036)

Comment dois je repartir mes points entre percer et LF ?

Ben fallait garder des points pour avoir le max en percer ET en LF. Les 2 sont essentiels chez la java.

- J ai un AR ridicule (50%) donc j ai pris un merc de l act2 mais il creve tout le temps, resultat il est niv13 , comment faire pour le faire monter vite ?
Tu le fais leveler comme si il s agissait d un joueur, tu le surequipes, tu le laisses tuer des machins. (lvl 13 je conseille le marais de l acte 1, ou els egouts acte 2)

- L AR ridicule ne me gene pas tant que ca vu que le jav du fleau touche a tt les coups, je ne v au contact que pour obliger les monstres a rester dedans.
Jav du fleau est utile pour empecher la regeneration des monstres, a part ca c est pas tellement efficace.

- bouclier RalOrtTal (vu que j ai Ral Ort et Tal)
- amu prismatique
- bottes uniques : eperon ardent (+15% res max au feu)
Perso je prefere 3 Diams pur (mais si t en a pas ralortal ca reste potable), un amu +skill avec du leech mana (ca pousse pas sur les arbres malheureusement), et des bottes course rapide avec au moins 1 resist tournant vers 30/40%.
Si il te faut encore du resist, essaye de recuperer un casque 3 socket et mets y 3 runes resist froid/feu/foudre (thul, ral ort je crois). L armure: y a pas photo, le plus gros machin que tu puisses porter.
Des gants +2 dans 1 arbre de competences ca le fait aussi.

Par Yerk le fourbe le 13/9/2001 à 0:12:00 (#107037)

J en profite pour une tite question pour voir si j ai bien compris :

- j esquive 47% des coups
- ma parade peut etre de 50%

En arrondissant, a 50 et 50, si le monstre essaye de me toucher il a 1 chance sur 2 (esquive). S il arrive a me toucher alors j ai 1 chance sur 2 de parer (bouclier).

----> Donc je prend qu un coup sur 4.

C est ca ?

[ 13 septembre 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]

Par Dreddy le 13/9/2001 à 1:21:00 (#107038)



----> Donc je prend qu un coup sur 4.


Tout à fait :)



en gagnant en puissance je devrait utiliser moins de mana donc j espere que ca ira mieux.


Bah non, ça va aller de pire en pire... les gants uniques Brulure de glace ou à la rigueur Main de Broc peuvent pas mal t'aider à gerer la conso de mana (mais reve pas non plus, tu vas en consommer quand meme)



Reste l armure, le casque et les gants...

Bien sur il me faut encore quelques resist, kkun a une idee ?


Pour l'armure, la full plate (celle traduite "armure", original, non?) me parait bien suffisante, pas besoin de trop de force pour l'equiper (80) et de toute façon, la défense je serais plutot du genre à ne pas m'en préoccuper, les passives et le block sont là pour s'en occupper.

Les resists : le Pacte des Anciens (RalOrtTal) est effectivement très bien... en normal! A partir du Nightmare, à l'instar de LaBrume, je ne vois pas d'autre choix que le Pavois 3 Diamants.

Et pour le casque, personnellement je suis resté fixé au Tarnhelm serti (pour moi d'un Rubis pur, mais visiblement tu joues en Softcore, donc mets y ce que tu veux) le +1 aux aptitudes est un véritable cadeau pour une Javazone vu le nombre de passive utilisées.

D'ailleurs à ce sujet, j'aurais tendance à penser que tu investis un poil trop de points dedans. Personnellement, je met 4 en Esquive et S'evader, (ainsi que dans coup critique pour booster le jab) et je compte sur des equipements +1 aux aptitudes (javelots, gants, Tarnhelm, etc..) pour atteindre les scores voulus.
Les points ainsi économisés pourront etre investis 2 par 2 des le lvl 30 entre Percer et Eclairs en Furie qui doivent etre montés conjoitement jusqu'au max.

En esperant avoir répondu à tes questions ;)

[ 13 septembre 2001: Message édité par : Dreddy ]

Par Yerk le fourbe le 13/9/2001 à 18:47:00 (#107039)

@Dreddy : Bah pkoi tu dis ca (allusion au SC), en fait je joue que HC et la pov ama SC qui m a permis de tuer Diablo a meme pas depasse le niv 30

Sinon si je tiens compte de mon AC, le monstre ne me touche qu a 50% (exemple pour simplifier le calcul) alors la proba de ma faire taper passe a 1/8 ?

Par Dreddy le 13/9/2001 à 20:05:00 (#107040)

Oups! :o
Mes plus plates excuses, j'étais persuadé d'avoir lu dans ton 1er post un truc se rapportant plutot a une façon de jouer en SC... je viens de relire et... rien... :)

Alors je retire ce que j'ai dit ;)

Donc, pour l'armure, une armure magique (une bleue toute bete achetée acte V NM) +70 vie (et plus) avec un peu de resist foudre/feu me parait très bien (c'est ce que j'utilisais) ou alors les uniques classiques. Sur l'Arreat Summit ils viennent de pondre un article stratégique sur l'équipement des amazones, si tu parles anglais, tu y trouvera ton bonheur...

Pour la chance d'etre touché, effectivement, tu arrives à 1/8. mais bon, ne te focalises pas trop là dessus, à partir du mode Nigntmare, ta défense va chuter de façon importante et devra etre compensée par du matériel lourd, et en Hell, je suis meme pas sur que ce soit réalisable.
Bon, les deux approches existent (def/no def) et moi je serais plutot de l'école no def.
Donc tout sur les passives! :)

[ 13 septembre 2001: Message édité par : Dreddy ]

Par eremal le 14/9/2001 à 19:07:00 (#107041)

Trouves-toi un ascenceur pour aller dans l'acte III en NM et prends un mercenaire là ça sera plus rapide pour le faire monter

Par Xy le 17/9/2001 à 12:41:00 (#107042)


Et pour le casque, personnellement je suis resté fixé au Tarnhelm serti (pour moi d'un Rubis pur, mais visiblement tu joues en Softcore, donc mets y ce que tu veux) le +1 aux aptitudes est un véritable cadeau pour une Javazone vu le nombre de passive utilisées.


Depuis qu'on peut fait des heaumes ORT SOL, je vois pas trop l'intérêt de conserver le Tarnhelm... T'as le +1 aptitudes aussi, et le reste est quand même plus intéressant que le % de Magic Find du Tarnhelm...

Par patgniak le 17/9/2001 à 13:01:00 (#107043)

Débat lancé par Xy:
... des heaumes ORT SOL ... le reste est quand même plus intéressant que le ... Tarnhelm

Ca ce discute, ORT SOL a +1 skill et 30% resist foudre, TarnHelm avec un rubis pur, ca fait +1 skill et 38hp, si tu as déja des resists au max ...

Par Dreddy le 17/9/2001 à 14:05:00 (#107044)

Effectivement, le Lapsus (OrtSol) est une bonne alternative, mais comme souligné précedemment, le Tarnhelm, lui, peut etre serti.

Personnellement mes résists sont dispensées par un Pavois 3 diamants (P3D) et le %Trouver Objets Magiques est pour moi plus qu'apréciable.

Si je trouve un 2ème Tarnhelm (on peut réver ) je le sertirais avec un Topaze pur afin d'améliorer encore mon % (juste avant de mourir ma Java était à 250%, et ça commençait à payer).

[ 17 septembre 2001: Message édité par : Dreddy ]

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