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[Démo] Battlefield 1942
Par Caepolla le 25/8/2002 Ã 9:34:39 (#2022207)
http://www.3dgamers.com/dl/games/battlefield1942/bf1942_mp_demo.exe.html
La démo ne propose qu'une carte (île de Wake), mais c'est absolument excellent. :D
D'ailleurs, il suffit de voir qu'à un instant donné, il y a déja autour de 7.000 joueurs sur les serveurs, rien que pour cette carte de démo ... ça fait plus que pour le multi-joueur d'autres jeux de tir disponibles sur le marché. Ca semble donc plaire. ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne, essentiellement multi-joueur (enfin, une histoire solo est prévue également, mais personne ne semble s'y intéresser), qui prend place durant la Seconde Guerre Mondiale, et qui permet jusqu'à 64 joueurs de s'affronter.
Comme Tribes, c'est un jeu qui a été conçu pour des affrontements vastes plus que pour les combats à 4 contre 4.
Ainsi, on peut prendre le contrôle de nombreux véhicules (jeep, tank, half-track), bateaux (barge de débarquement, destroyer, porte-avion, croiseur, sous-marin), avions (chasseur, bombardier), etc. En plus, les véhicules ont quasiment tous des postes pour plusieurs joueurs en même temps : un pour conduire le tank et un à la tourelle, un pilote pour le B-17 et deux mitrailleurs, pas compté mais beaucoup sur un destroyer (pilote, plusieurs canons de DCA, et deux tourelles), etc.
Les armes utilisables sont également très nombreuses : elles varient suivant la classe de son personnage (parmi 5 au choix) : l'éclaireur a un fusil à lunette, le fantassin un fusil mitrailleur, le génie un fusil bien minable mais des mines et explosifs, etc. Sans compter les armes fixes au sol (mitrailleuses lourdes, canon de DCA, batterie côtière).
Les cartes sont évidemment vastes et ont pour cadre les plus célèbres batailles de la guerre (16 cartes en tout je crois).
Pour la jouabilité, c'est un peu le principe de Counter-Strike : ce n'est pas une simulation, ça se prend assez vite en main et ça vise d'abord à être amusant à jouer ; mais d'un autre côté, ça cherche quand même à donner une impression de réalisme (enfin, du réalisme de cinéma :p).
En plus, ça reste très équilibré et le rôle du trouffion de base est toujours intéressant (surtout joué de façon sournoise : le sniper qui élimine discrètement un ennemi qui se croyait tranquille au milieu de sa base et était sorti pour réparer son tank ; ou le génie qui mine un pont et attend la main sur le détonateur le passage des chars ennemis sur le pont qu'il a piégé :p).
Et une capture d'écran pour finir, parce qu'en plus c'est graphiquement superbe :
http://images.ea.com/eagames/official/bf1942/screenshots_popup/full_screen_44.jpg
Et pour en savoir plus, le site officiel :
http://www.ea.com/eagames/official/battlefield1942/home.jsp
POur ma part, je retourne sur la démo, c'est une bombe. :hardos:
Par Myvain le 25/8/2002 Ã 10:31:36 (#2022303)
Je veillerai à ne pas te faire trop souffrir si jamais on se croise sur une map alors que tu es en train de réparer un tank. :D
-- Edit: hop j'ai essayé et c'est vrai qu'il y a du monde, c'est impressionant pour une démo. Par contre, il n'est pas évident à prendre en main. *va s'entrainer avec la démo solo*
raaaaah et puis j'adore le tank!!! :hardos: --
Par Myvain le 25/8/2002 Ã 17:28:46 (#2024029)
Comment pilote-t-on ces stupides avions? :sanglote:
:aide:
Par Dragoon le 25/8/2002 Ã 18:12:02 (#2024252)
Je me souviens meme t'avoir rencontré Cae ( et pourtant c pas un pseudo courant ;) ) au detour d'un serveur :D
Vraiment un jeu prometteur !!
Par Norah le 25/8/2002 Ã 19:53:14 (#2024964)
Par Actarus78 le 25/8/2002 Ã 20:19:28 (#2025156)
J'ai réussi à faire fonctionner la démo solo,mais l'inversion verticale de souris n'est pas active dans les véhicules,ce qui m'énerve grave et fait pas sérieux :p .
Sinon le jeu a l'air pas mal,mais sent un peu le réchauffé...
La conduite de véhicules,on a déja vu ça dans OFP par exemple.
Par Norah le 25/8/2002 Ã 21:16:05 (#2025512)
je propose d'utilisé un nom universel pour la création des salles :D
je commence j'utiliserai le nom :
jeuxonline (nom de serveur)
jol (mot de passe)
Par Locke Lazzarus le 25/8/2002 Ã 22:03:16 (#2025813)
*d/l, impatient*
Par Norah le 25/8/2002 Ã 22:04:50 (#2025818)
Par Locke Lazzarus le 25/8/2002 Ã 22:11:18 (#2025861)
Bon j'espère juste qu'il passera chez moi :p
Rha ça m'a vraiment l'air d'un Tribes ce jeu, c'est le top :)
Par Norah le 25/8/2002 Ã 22:14:29 (#2025881)
Provient du message de Myvain
Tu vas décoller oui!!!
Comment pilote-t-on ces stupides avions? :sanglote:
:aide:
il faut deja entrer dedans (touche E) puis tu vas configurer les touches pour les véhicules "air" et après a toi les airs :D mais je te préviens la premiere fois que je suis monté dedans j'en ai crasher un 100 métres plus loins, heuresement j'etais seule dans la partie sinon la honte :mdr:
Par Athor le 25/8/2002 Ã 22:19:24 (#2025910)
*connais la demo depuis 2-3 semaine*
Nofag news powa
Par Myvain le 25/8/2002 Ã 22:22:34 (#2025932)
Provient du message de Norah
heuresement j'etais seule dans la partie sinon la honte :mdr:
Je confirme, c'est la honte. Il y avait 32 personnes sur le serveur. :o
Bon j'arrive à décoller, une fois sur deux mais le pilotage laisse à désirer. Je crois que je vais rester une pauvre créature terrestre. :monstre:
Norah, je ne trouve pas ton serveur dans la liste. :(
Par Norah le 25/8/2002 Ã 22:23:43 (#2025941)
bon je vais le créer
jeuxonline
pass : jol
Par Caepolla le 25/8/2002 Ã 22:40:39 (#2026030)
Provient du message de Myvain
Je confirme, c'est la honte. Il y avait 32 personnes sur le serveur. :o
Bon j'arrive à décoller, une fois sur deux mais le pilotage laisse à désirer. Je crois que je vais rester une pauvre créature terrestre. :monstre:
Norah, je ne trouve pas ton serveur dans la liste. :(
Pareil. Pas mieux.
J'ai pris l'avion. Il y avait un mitrailleur derrière. Ben, j'ai crashé le tout dans la tour de contrôle du porte-avions la première fois, en écrasant en plus un guignol au passage. :(
A mon avis, il faut un joystick ... Ã la souris c'est pas top pour l'avion. :rasta:
P.S. : ben, Dragoon, tu aurais du me le dire sur le serveur aussi. :p
Quant au pseudonyme, sauf cas d'admirateurs (:p), normalement il n'y a jamais que moi qui l'utilise. C'est en effet un nom plutôt rare. :)
P.P.S. : je regarde si le serveur pour la partie JoL est encore là et j'arrive.
//edit : aïe, plus là on dirait.
Par Norah le 25/8/2002 Ã 22:51:50 (#2026106)
Par Myvain le 25/8/2002 Ã 22:57:54 (#2026156)
:cool:
Par Locke Lazzarus le 25/8/2002 Ã 22:58:31 (#2026163)
Je parie qu'il va planter... :(
Par Norah le 25/8/2002 Ã 23:05:06 (#2026209)
Provient du message de Myvain
Bon je crée le serveur: jeuxonline - pass: jol
:cool:
rah je le vois pas dans la liste :( mais on est pas du tout organisé la lol :D bon j'attend que myvain ai créer la partie :p
Par Dragoon le 25/8/2002 Ã 23:05:30 (#2026213)
edit : tjrs rien de dispo
Par Norah le 25/8/2002 Ã 23:14:33 (#2026292)
Par Caepolla le 25/8/2002 Ã 23:16:32 (#2026309)
Par Norah le 25/8/2002 Ã 23:23:41 (#2026365)
Par Caepolla le 25/8/2002 Ã 23:27:08 (#2026388)
A mon avis, le plus simple est de créer une partie et se donner l'IP, tout en gardant le port par défaut.
Créer ? je voudrais bien, mais je n'ai pas deux ordis pour faire un dédié et jouer et héberger sur le même, mon ordi ne va pas tenir. ;)
Par Myvain le 25/8/2002 Ã 23:28:46 (#2026402)
Je me suis entrainé au décollage en vous attendant. :D
-edit: bon je réessaye sans mot de passe cette fois-ci. Laissez moi juste 5 min.
serveur: jeuxonline -
Par Norah le 25/8/2002 Ã 23:38:51 (#2026456)
on a qu'a choisir une partie deja créer sans mot de passe
t'en connais pas une caepolla ?
Par Locke Lazzarus le 25/8/2002 Ã 23:40:49 (#2026467)
... :sanglote:
Par Caepolla le 25/8/2002 Ã 23:47:00 (#2026511)
Bon, direct IP (cliquez sur Add server), ce sera pas la panacée mais au moins y aura de la place :
24.56.72.158:14567
:merci:
Par Myvain le 25/8/2002 Ã 23:48:37 (#2026515)
j'ai lancé une partie et je suis allé voir la liste des serveurs sans déconnecter la partie en cours et je ne la voyais pas. :rasta:
J'essaye le serveur suggéré par Caepolla...
Par SuKJa le 26/8/2002 Ã 7:09:26 (#2027723)
son entierement parasite, et graphique genre picasso.. enfin injouable quoi :mdr:
tant pis j'attendrais une autre version, bon jeu a tous
Par Myvain le 26/8/2002 Ã 11:08:26 (#2028511)
Les parties d'hier soir étaient très sympas, ça a été laborieux pour se rejoindre mais ça valait le coup. :cool:
note pour plus tard: 1) ne jamais mettre un tank entre les mains de Norah; 2) Caepolla ne devrait pas conduire après avoir bu, c'est un chauffard. :D
Par Caepolla le 26/8/2002 Ã 11:15:54 (#2028557)
Un Elgolfin s'est joint à nous, je ne sais pas si c'était le notre. ;)
Seul bémol, on était assez peu nombreux (une dizaine), donc il y avait plus de temps morts que pour un serveur à 32 joueurs ... De même, qu'on ne pouvait pas vraiment faire d'action totalement combiné (assaut avec les chars et fantassins, appuyés par les forces navales et aériennes). Le jeu a été conçu pour un grand nombre de joueurs et ce n'est pas l'idéal de jouer à trop peu sur des cartes vastes.
Et puis d'abord, je ne conduis pas mal. C'est juste qu'il y a des mauvais génies qui placent des obstacles là où je compte aller ou qui sabotent mes freins. :D
Par Elgolfin le 26/8/2002 Ã 14:36:03 (#2030024)
Provient du message de Caepolla
Un Elgolfin s'est joint à nous, je ne sais pas si c'était le notre. ;)
Les parties de touché-coulé furent assez épiques ;)
Il est certain qu'à 10 joueurs, le jeu perd un peu de son intérêt mais cela reste une démo fort sympathique.
Si on compare la jouabilité à WWII Online, la prise en main est plus rapide et intuitive à mon goût.
À 32 joueurs, le jeu commence à être prenant. J'imagine qu'à 64 joueurs avec deux équipes bien organisées ce doit être le pied :)
Par LorDragon le 26/8/2002 Ã 18:28:05 (#2031567)
LD
Par Kaal le 26/8/2002 Ã 18:39:17 (#2031626)
Provient du message de Elgolfin
Si on compare la jouabilité à WWII Online, la prise en main est plus rapide et intuitive à mon goût.
L'erreur est justement de comparer les deux :) Et puis tu n'as été que 30 secondes dans WWII Online !
Par Elgolfin le 26/8/2002 Ã 19:15:08 (#2031866)
Provient du message de Kaal
L'erreur est justement de comparer les deux :) Et puis tu n'as été que 30 secondes dans WWII Online !
Je ne compare que la prise en main, Kaal ;)
J'ai apprécié mon bref passage sur WWII Online autant que celui de BF1942.
Mais ce dernier a réussi à me bluffer correctement :rolleyes:
Par LorDragon le 26/8/2002 Ã 20:22:13 (#2032408)
Bon j'ai téléchargé le démo multi joueur hier de fileplanet, et je l'ai installé mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer avant cet après midi
Mais la je lance le jeu, choisie multijoueur, internet, les serveur load j'en choisie un, double click dessus pour joindre
ET
Crash de jeu parcequ'il perfome une action illégal (ou qqc du genre) :(
Qqu à une idée?
LD
Par Norah le 26/8/2002 Ã 21:45:02 (#2033058)
j'ai fais plusieurs heures sur les serveurs EABFEC
mais j'espere que le ptit serveur d'hier sera a nouveau la ce soir.
Par Elgolfin le 26/8/2002 Ã 21:49:09 (#2033083)
Donc, si les français sont encore debouts cette nuit, je serais des vôtres.
;)
Par Myvain le 26/8/2002 Ã 22:00:38 (#2033160)
J'ai vérifié, le serveur d'hier soir n'est plus là .
Par Norah le 26/8/2002 Ã 22:01:58 (#2033169)
sinon myvain faudrait se donner rdv sur un des EABFEC-XX
Par Diamantis le 26/8/2002 Ã 22:15:27 (#2033296)
Par Myvain le 26/8/2002 Ã 22:18:11 (#2033326)
Bien sûr Diamantis, plus on est de fou... euh... Plus on est de fou :maboule:
Il nous faut juste trouver le bon serveur ;)
Par Locke Lazzarus le 26/8/2002 Ã 22:21:12 (#2033358)
Par Myvain le 26/8/2002 Ã 22:34:25 (#2033470)
Il n'y a personne mais j'espère qu'il y aura du monde pour nous rejoindre et surtout que la qualité du serveur est correcte :rolleyes:
*va s'entrainer à décoller en attendant*
Par Locke Lazzarus le 26/8/2002 Ã 22:35:36 (#2033479)
Locke *Docteur Es pilotage d'avions ;)* Lazzarus
Par Caepolla le 27/8/2002 Ã 1:28:42 (#2034872)
Provient du message de Kaal
L'erreur est justement de comparer les deux :) Et puis tu n'as été que 30 secondes dans WWII Online !
Oui, les jeux ne sont pas comparables.
Pour BF 1942, les références sont plutôt à regarder du côté de Codename Eagle ou Tribes, mais en leur appliquant les principes de Counter-Strike (cadre et contexte réaliste).
Et navré(e) pour la partie de ce soir, je ne vois les messages que maintenant. :p
Par LorDragon le 27/8/2002 Ã 4:02:29 (#2035394)
La version solo fonctionnais super bien, mais avec la multijoueur tout va bien jusqu'a ce que j'essaye de me connecter à nimporte quel serveur, alors le jeu crash tout simplement, qqu d'autre a eu se problème ou qqu a une idée? svp je veux jouer :sanglote: :p
LD
Par Caepolla le 27/8/2002 Ã 5:19:18 (#2035551)
Essaye de voir sur ce forum (le plus fréquenté à ma connaissance pour ce jeu, mais en anglais) :
http://www.forummatch.com/forum/forumdisplay.php?s=&forumid=272
Par Myvain le 27/8/2002 Ã 21:13:21 (#2040621)
(sources: GameKult et site officiel)
Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie du jeu?
Par Diamantis le 27/8/2002 Ã 21:16:41 (#2040657)
Provient du message de Myvain
La demo de Battlefield 1942 sera bientôt patchée: corrections de quelques bugs et surtout meilleure stabilité des serveurs ainsi qu'une correction des problèmes de rafraichissement d'écran. :cool:
(sources: GameKult et site officiel)
Quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie du jeu?
Oué ca serait bien qu'il se depeche pour le patch de la demos car question bug et stabilité c'ets pas encore ca il leur reste du boulot
pour la sorti il ne le dise pas sur le site officiel?
Par Myvain le 27/8/2002 Ã 21:30:01 (#2040794)
Les magasins en ligne indiquent la date du 12 septembre.
Rien sur le site officiel mais apparament c'est pour bientôt. :)
Cependant, il me parait curieux de sortir un patch pour une démo alors que le jeu est attendu pour bientôt. :doute:
//edit: D'autres sites indiquent que finalement le jeu n'est pas encore gold ->Bon, on verra bien. ;) \\
Par Locke Lazzarus le 27/8/2002 Ã 21:49:30 (#2040954)
Par Corwin d Ambre le 27/8/2002 Ã 22:07:05 (#2041073)
Des idées ?
Par Myvain le 27/8/2002 Ã 22:24:00 (#2041191)
Par Vortex le 27/8/2002 Ã 23:05:58 (#2041551)
Par Athor le 27/8/2002 Ã 23:38:47 (#2041738)
Xof.
Par Caepolla le 28/8/2002 Ã 4:19:03 (#2042878)
Normalement la sortie reste prévue pour courant septembre. :)
Par Landri MdS le 28/8/2002 Ã 11:16:17 (#2044097)
le meme probleme que Lordragon...donc si t'avais du nouveau tu le fais savoir hein?
Par Corwin d Ambre le 28/8/2002 Ã 14:27:00 (#2045440)
Provient du message de Myvain
Moi je l'ai téléchargé là : http://www.clubic.com/t/gen/demo849.html
Merci, je peux enfin le télécharger. Reste à voir si je pourrai me connecter à une partie maintenant :rolleyes:
Edit : j'ai installé le jeu et je l'ai configuré. J'ai pu rejoindre une partie mais le temps que je lise le texte explicatif sur la map, j'ai été jeté de la partie.
J'ai alors essayé d'en rejoindre d'autres mais sans succès.
Ensuite, plus aucun serveur ne s'affichait dans ma liste. J'ai quitté le jeu et je l'ai relancé mais rien n'y fit; la liste qui comptait des dizaines de serveurs reste vide. Quelqu'un a eu le même problème ou saurait d'où ça peut venir ?
Par Magus le 28/8/2002 Ã 16:09:53 (#2046244)
Voyez c'te tour les jeunots ? J'me la prend quand vous voulez.
Et c'ptit arbre là au loin ? J'me crash dessus sans problème.
Ca vous en bouche un coin hein ?
Aucun obstacle n'est assez petit pour le cap'tain Eagle. :cool:
_Oh oui cap'tain Eagle :amour: "
Par damostaroth le 28/8/2002 Ã 17:38:22 (#2046899)
Par Magus le 28/8/2002 Ã 19:06:20 (#2047483)
Je me suis crashé, avec mon coéquipier au tourelle, sur une jeep de mon équipe qui transportait deux personnes :rolleyes:
Bilan 4 morts.
Rien ne me résiste :cool: :D
Par Zounours le 28/8/2002 Ã 19:20:34 (#2047586)
Toujours pas de serveur fixe pour JOL? :p
Par Norah le 28/8/2002 Ã 19:26:53 (#2047623)
Par oxmoz le 28/8/2002 Ã 20:34:51 (#2048052)
*arrete plus de jouer*
Par Zounours le 28/8/2002 Ã 21:17:38 (#2048404)
Par contre mon joystick marche po :sanglote: :sanglote:
Y'a un truc a cocher?
Enfin bon, je me suis quand meme prit un arbre, même si c'est facile, mais je l'avais pas vu! :ange:
Par Locke Lazzarus le 28/8/2002 Ã 21:40:03 (#2048546)
Bon sinon, y'a un truc qui me fait un peur en ce qui concerne le jeu, quand il sortira.
En quittant la démo, on peut lire:
"Battle in all four theatres of WWII"
Ca veut dire quoi.. ? Qu'il y'aura seulement 4 maps dans le jeu complet ?
Bon même si c'est vrai que le jeu en lui même est excellent...c'est un peu léger quand même non ? :(
Par Kastïelle le 28/8/2002 à 21:54:57 (#2048636)
Par Athor le 29/8/2002 Ã 4:11:29 (#2050477)
snif l'ai d/l pour rien il deconne completement, c'est une version Alpha?
jai aussi le son parfois parasiter,mais grave!:(
hereusement c'est rare.
:D
Par Norah le 29/8/2002 Ã 4:20:22 (#2050488)
jamais eu un pepin moi :rolleyes:
Par Caepolla le 29/8/2002 Ã 5:23:06 (#2050596)
Provient du message de Locke Lazzarus
En quittant la démo, on peut lire:
"Battle in all four theatres of WWII"
Ca veut dire quoi.. ? Qu'il y'aura seulement 4 maps dans le jeu complet ?
Bon même si c'est vrai que le jeu en lui même est excellent...c'est un peu léger quand même non ? :(
Non, ça veut dire 4 théâtres d'opération. C'est-à -dire l'Europe de l'ouest, l'Europe de l'Est, le Pacifique et l'Afrique du Nord. Et dans le détail des cartes :
Europe de l'ouest :
- débarquement de Normandie, plage d'Omaha (qui d'après le test d'IGN Vault surclasse toutes celles existantes, de DoD, MoH:AA ou RtCW).
- Arnhem, opération Market Garden. La plus grosse bataille aéroportée de la guerre. Si tu as vu le film "Un pont trop loin", c'est ça. En plus les alliés démarrent vraiment en étant largués en parachute.
- Bataille des Ardennes. Là aussi, bataille célèvre et plusieurs films sur le sujet, notamment l'épisode de Bastogne. Contre-attaque allemande pendant l'hiver 1944.
- bocage normand
Europe de l'Est :
- Stalingrad. Tout le monde connaît, non ?
- Kursk. La plus grosse bataille de chars de la guerre et un point d'arrêt de l'avancée allemande en 1942.
- Karkov. Idem, à quelques centaines de kilomètres. En plus les orgues de Staline sont prévus (ces fameux camions montés de tubes lance-missile).
- bataille de Berlin
Pacifique :
- Midway : première victoire navale américaine, grâce aux fameux porte-avions sauvés de Pearl Harbor.
- Guadalcanal : début de la reconquête terrestre américaine, un bout d'île paumé à l'est de l'Indonésie, avec 6 mois de combats meutriers. C'est le cadre du film "La ligne rouge par exemple".
- Ile de Wake. La carte de la démo. Bataille en 1941 et victoire japonaise, pour leur ouvrir le chemin des Philippines conquises peu après.
- Iwo Jima : bataille en février 1945, une immense boucherie qui laissera présager ce que pourrait être l'invasion du Japon et pèsera lourd dans la décision d'user de la bombe atomique.
Afrique du Nord :
- El Alamein. Tout le monde connaît la plus célèbre bataille d'Afrique du nord, non ? La défaite de Rommel et le point d'arrêt de l'avancée allemande vers l'Egypte.
- Tobruk. Lieu de plusieurs combats de 1941 Ã 1942. Il y a aussi le film "Un taxi pour Tobrouk".
- BattleAxe
- Gazala. A proximité de Tobrouk et Victoire des allemands sur les anglais, malgré leur infériorité numérique, en 1941.
Ca fait donc 16 cartes. :)Provient du message de Kastïelle
s'il est aussi bien que Flashpoint :amour: le premier jeu ou j'ai comprit que charger sur un char avec une grenade ne feras pas peur au conducteur du char :o
Battefield ne se veut pas une simulation, mais cherche à être plaisant à jouer. Donc il est possible de détruire un tank, mais pas avec une grenade. Par contre, avec 3 ou 4 très bien placée contre un Sherman, si.
En général : un tank face à un groupe d'infanteries en terrain ouvert, avec de la place, et l'infanterie arrivant de face, gagne à tous les coups ou presque. Au contraire, un tank immobile et sans visibilité, dans des combats de rue avec pleins d'abris pour l'infanterie risque d'être une proie facile. C'est ce que je disais en parlant de réalisme de cinéma : dans les films il est classique de voir le courageux fantassin détruire un char à la grenade.
:merci:
Re: [Démo] Battlefield 1942
Par dada09 le 29/8/2002 Ã 5:29:03 (#2050604)
:ange: :eureka:
Par Locke Lazzarus le 29/8/2002 Ã 13:08:50 (#2052470)
Par Athor le 29/8/2002 Ã 16:57:28 (#2054419)
Provient du message de Norah
C'est vos PC qui sont en ALPHA :mdr: :mdr:
jamais eu un pepin moi :rolleyes:
nonon,pour moi c'etait un probleme de reglage de bafls(saleter de eax)Par contre mon joystick marche po
Tu va dans les commande avion et tu fait bouger tonjoystick pour les commande que tu veux ou tapuie sur les bouton si c pour tirer etc.
http://membres.lycos.fr/daxoufy/Battle%20field/tooeasy.JPG
Par Zounours le 29/8/2002 Ã 17:35:10 (#2054697)
Qui a dit que j'etais lent? :doute: :rolleyes:
Par Caepolla le 29/8/2002 Ã 17:42:56 (#2054762)
Zounours : la vue extérieure existe pour les avions, mais également pour tous les véhicules. Très pratique quand tu es au fond d'un Half-track pour voir ce qui se passe dehors. ;)
Par Locke Lazzarus le 29/8/2002 Ã 17:49:38 (#2054813)
On voit bcp mieux comme ça :)
Par Athor le 29/8/2002 Ã 18:24:26 (#2055053)
Provient du message de Caepolla
Athor : bravo pour avoir atteri sur le porte-avions ennemi. Mais es-tu capable de le refaire si tu n'es pas le seul joueur du serveur ? ;)
Oui,je me met jap
:D
je metait mis allier pour augmenter la difficulter avec les zero sur la piste
evidament avec un joystick sans rire c'est vraiment facile(si tarrive pas a pleine vitesse pour tenter de te mettre dans l'axe)
edit: oui apuiyer 2 fois sur f9 pour mitrailler c'est super beaucoup plus simple,moi je me met en vue exterieur uniquement pour bombarder et atterir,et pour voler betement,c plus beau,sinon vue intern,sinon pas moyen de gunner les autre avions.
Par Corwin d Ambre le 30/8/2002 Ã 14:10:15 (#2060836)
http://www.ibelgique.com/Corwin/T4C/1942.jpg
Est-ce normal ? :doute: Et sinon quelqu'un à une idée sur la manière de régler le problème ?
Par Norah le 30/8/2002 Ã 16:40:08 (#2061975)
C'est domage de voir comme ça ... tu raaaaaateeeu. :mdr:
Sinon pour les avisons faut faire gaffe, ce ne sont pas des F16 il faut pas toujours aller vite, il faut pas trop voler haut, et il faut aussi jouer sur le plane. Je commence à savoir m'en servir et c'est assez drole ... :)
En voyant le screen de corwin jme dis que c'est domage de ne pas avoir integrer la gestion du jour et de la nuit. :( ou alors sur d'autres cartes ?
Par Zounours le 30/8/2002 Ã 16:52:22 (#2062061)
*a honte* :rolleyes: :rolleyes:
Par Taerken le 30/8/2002 Ã 16:52:30 (#2062063)
Excellent pour une démo, graphismes magnifiques, le seul reproche que je lui ferais c'est son temps de chargement monstre ( 2/3 minutes à tout casser ( j'ai pas passé mon temps à compter non plus ;) ) )
Et les avions c'est vraiment dur à s'en servir au debut, je me cassais la tête tout le temps, maintenant ça va mais j'ai du mal à bombarder correctement, et puis c'est très lourd si on veut piloter un avion sur un serveur en friendly fire >> les campeurs d'avions te tuent dès que tu t'approches.. génial.
Résultat je joue au meme jeu maintenant (sinon c'est insupportable selon les serveurs), si je vois des gars camper les avions je me generais plus à present de les tuer :D
à quand une autre partie JOL ? ( au moins on saura plus ou moins à qui on a à faire et yaura pas de TK à la noix.. )
[edit : j'ai pas trouvé non plus, enfin si, touche E mais je tombe et m'écrase.. on utilise le parachute comment tiens ? ]
Par Norah le 30/8/2002 Ã 16:55:21 (#2062085)
Tiens durant que j'écris j'ai eu une idée a tester. En fait faut sortir de l'aviron avec E puis lancer le parachute ... ah ah je crois avoir trouvé :D
Par Magus le 30/8/2002 Ã 16:57:20 (#2062101)
touche 9 pour le parachute.
Par Caepolla le 30/8/2002 Ã 17:40:55 (#2062409)
- soit jouer sur un serveur FF-off (FF = friendly fire). Le problème c'est que c'est un peu radical et nuit à la cohérence : comme on ne peut blesser ses alliés, ça renforce souvent le jeu bourrin (et vas-y que je tire au tank ou que je te lance des grenades dans le tas, alors qu'il y a des alliés, parce que je sais que je ne leur fais pas de dégât).
- soit jouer sur un serveur Backfire On : il reste possible de tuer ou blesser ses équipiers (et il faut donc faire attention quand on utilise des armes très puissantes), mais quiconque blesse un équipier est immédiatement tué. Ca limite singulièrement les TK déja.
- solution radicale : ne jouer qu'avec des connaissances.
Attention aussi au fait qu'il y a vrai et faux TK. Il m'est arrivé plusieurs fois de tuer des équipiers sans le vouloir.
Particulièrement quand je jouais souvent un membre du génie et avait l'habitude de miner l'accès à notre base pour enrayer une attaque ennemie avec des véhicules. Mais c'était fait de telle façon qu'un conducteur prudent pouvait toujours passer sans dommage. Bien évidemment, j'annonçais aux autres que j'avais miné tel endroit et qu'il fallait longer le côté gauche en sortant.
Mais comme certains ont l'air un peu borné, mes mines faisaient finalement autant de dégâts chez l'ennemi que dans nos rangs. Quand je me suis retrouvé à -8 après qu'un conducteur allié ait conduit son engin avec toutes les troupes à l'arrière en plein sur mes pièges (6 morts d'un coup) ... j'ai abandonné au profit du sniper, au moins on ne fait pas de dégâts collatéraux avec. :)
Par oxmoz le 30/8/2002 Ã 18:00:50 (#2062526)
Notament pour les avions qui sont très campés, et dès qu'un avion spawn tout le monde rush dessus.
Enfin bon, il faudrait qu'on fasse un serveur JOL comme l'a suggeré Norah :)
Par Taerken le 30/8/2002 Ã 20:47:43 (#2063603)
Et cette fois ci encore c'est certain que c'est du vrai tk:
Les gars campaient les avions mais attendaient que tu rentre dedans pour lancer une roquette..
Je comprends pas comment on peut être aussi bête..
Par Athor le 30/8/2002 Ã 20:59:26 (#2063669)
et les avions faut voler haut! sinon comment tu mitraille les objets au sol! ya pas que les bombes :D
et oui,faut pas aller vite,surtout quand tu bombarde ou que tu te pose(perso en avion jamais besoin de ce poser sauf si tu joue sur un private serveur pour faire quellque meetings aerien :D)
:eureka:
Par Corwin d Ambre le 30/8/2002 Ã 21:18:24 (#2063776)
Par Myvain le 30/8/2002 Ã 21:43:32 (#2063921)
Vous êtes partant pour une partie ce soir?
Par Diamantis le 30/8/2002 Ã 22:11:02 (#2064071)
Par Norah le 30/8/2002 Ã 22:43:16 (#2064237)
Il faudrait un serveur pas connu qui fonctionne bien et qui est vide :D .
Par oxmoz le 30/8/2002 Ã 22:55:25 (#2064302)
Par Myvain le 30/8/2002 Ã 23:22:52 (#2064490)
xxx.xxx.xx.xxx:14567
il y a déjà des gens dessus qui ont l'air très sympathique, la preuve un d'entre eux m'a écrasé avec sa jeep. :monstre:
Edité -> le serveur ne fonctionne plus :(
Par Taerken le 31/8/2002 Ã 2:06:02 (#2065209)
Eh bah non, meme avec le BACKFIRE, il reste encore un moyen de se faire ennuyer par des attardés..
C'est très simple ( je l'ai subit une dizaine de fois en une partie.. )
Tu prends l'avion, le gars il attends il te laisse faire..
Apres il se mets devant toi, toi tu le touche sans faire expres, le backfire te rends des dommages tellement forts que tu meurt ( jsais pas si ça depend des serveurs ), et alors il te vole l'avion..
Rahhhhh obligé d'avoir FF OFF pour avoir la paix c'est dingue le nombre d'attardés qui puisse exister.. assez en tous cas pour pourrir bon nombre de parties..
Par Norah le 31/8/2002 Ã 3:14:46 (#2065384)
(oui car les coucous de l'époque c'était fragile). :mdr:
Par Caepolla le 31/8/2002 Ã 8:16:17 (#2065901)
Pour le coup de se faire piquer l'avion par un joueur qui utilise le backfire à son profit, j'en ai aussi fait les frais. Maintenant, si je vois un gus devant, j'attends qu'il se sorte. En général, il se lasse avant moi. Ou plus vicieux encore : il se fait descendre par un autre qui attend (forcément, si je ne décolle pas, aucun autre avion ne réapparaît et ça rallonge son propre temps d'attente). :p
Autre vacherie, qui existe sur les serveurs même sans le "friendly fire" : c'est quand tu joues un homme du génie et que tu sors de ton véhicule pour le réparer. Il y a souvent un guignol de ton équipe qui saute dedans et pars avec alors que tu es en train de réparer. Et qui en plus saute dix mètres plus loin, vu l'état pitoyable du véhicule au moment où il l'a pris. :cool:
Sinon, pour ceux qui campent les avions et se battent pour monter dedans : je ne critique pas, au contraire. Quand tu joues comme sniper, ce sont des cibles de choix : en général, ils attendent totalement immobiles (laissant bien le temps de viser la tête) et ne s'étonnent même pas qu'un camarade s'écroule à côté d'eux tellement occupés qu'ils sont à ne se soucier que des avions. :p
:merci:
Par Taerken le 31/8/2002 Ã 14:56:03 (#2067476)
Provient du message de Caepolla
Maintenant, si je vois un gus devant, j'attends qu'il se sorte. En général, il se lasse avant moi. Ou plus vicieux encore : il se fait descendre par un autre qui attend (forcément, si je ne décolle pas, aucun autre avion ne réapparaît et ça rallonge son propre temps d'attente).
Le dernier gars qui m'a fait ça a été pas mal malin.. il a bougé au bout d'un certain temps.. il est allé vers le haut du porte avion.. en fait il s'est mit devant moi au moment où je decollais et c'était pas possible d'arrêter assez vite..
Le pire c'est quand c'est au tout debut de la partie et que tout le monde prends les bateaux de transport sans attendre les autres pour aller dedans et ceux qui se tassent devant les avions >> injouable :D
Par Elgolfin le 31/8/2002 Ã 16:56:08 (#2068023)
50 % d'entre eux ne savent pas piloter efficacement.
30 % se font descendre par les batteries anti-aériens en très peu de temps.
Reste un pilote sur cinq plutôt utile... quand il arrive à prendre un avion ;)
Et pour ce qui est de la coopération multi-joueurs (c'est quand même le but du jeu), elle est plus évidente chez les alliés que chez les Jap'
Ma mention spéciale va à la Jeep.
Rapide, maniable et terriblement efficace. :rolleyes:
Il suffit de me voir au volant déboulant comme un forcené dans une base ennemie en écrasant un ou deux soldats ennemis.
Puis une fois que l'attention est sur moi, le char allié peut prendre position convenablement pour finir le boulot avec un effet de surprise non négligeable.
Par contre, il n'est pas toujours évident de sortir de la Jeep vivant :o
Par Taerken le 31/8/2002 Ã 17:42:01 (#2068265)
La jeep etant rapide, c'est tres utile pour le deplacement des scouts, mais mon préféré c'est le vehicule de transport qui possede une tourelle, si par malheur le pilote de la tourelle se fait toucher, hop il rentre à l'intérieur et se fait soigner :D
c'est terrible d'arriver dans une base avec quand on est plein dedans, mais il faut pas rentrer avec en plein milieu de la base mais sur les côtés, car les gars en lance roquette ça pardonne pas.. :monstre:
Et encore une utilité à l'avion, c'est quand presque toute les bases sont prises par l'ennemi et que t'as un avion, si t'es sniper c'est très bien pour se mettre dans des coins peu fréquentés en se parachutant ( j'adore ça :D )
Par Norah le 31/8/2002 Ã 17:56:02 (#2068351)
Par Caepolla le 31/8/2002 Ã 18:11:39 (#2068460)
Provient du message de Elgolfin
Je pense que le jeu est bien équilibré et que le majorité des joueurs qui prennent un coucou ne font peut être pas le meilleur choix.
50 % d'entre eux ne savent pas piloter efficacement.
30 % se font descendre par les batteries anti-aériens en très peu de temps.
Reste un pilote sur cinq plutôt utile... quand il arrive à prendre un avion ;)
Pour ma part, j'ai la même dextérité au pilotage que Magus : un art consommé pour me planter dans le décor, parfois au décollage même.
Par contre, certains joueurs ont une habileté vraiment impressionante.
Je me souviens d'une fois où la situation était quasiment celle de la fin du soldat Ryan. Mon personnage était blessé et à terre, dernier rescapé de la barge de débarquement ; et à quelques mètres était le tank ennemi, canon pointé vers lui, en train de recharger et prêt à faire feu.
Sentant la fin proche, je tirais un coup de revolver, pour l'honneur, dans la direction du tank. Et là , boum ! Un Zéro venait d'attaquer en piqué et remontait en chandelle après avoir lâché ses deux bombes pile-poil sur la tourelle du Sherman qui explosait.
Et hop, je n'avais plus qu'à faire un salut de remerciement à mon sauveur (bon, oui, ça c'est l'imagination, parce que ce n'est pas géré par le jeu :p) et capturer ce qui restait de la base ennemie désormais sans défense.
:merci:
Par Taerken le 31/8/2002 Ã 19:28:41 (#2068963)
Je trouve les avions mal gérés dans ce jeu bien que ce soit marrant à jouer aussi, ce serait mieux de ne pas devoir laisser appuyer sur la touche, à la flight sim, car là faut vraiment y passer du temps avant de bien planer..
Par Sho le 31/8/2002 Ã 20:23:06 (#2069261)
Par Magus le 31/8/2002 Ã 20:30:10 (#2069300)
Je n'ai pas dit que j'arrive à larguer les bombes ou je le souhaite, Je n'ai pas dit que je touche les avions ennemis,
Je n'ai pas dit que mes piqués ne se finissent pas toujours par terre. :rolleyes:
Mais en règle générale, ça passe, et j'arrive même à faire des décollages n'importe comment. (Une piste d'aviation ? ça sert à quoi ? :D )
Prochaine étape, atterissage sur le porte avion ennemi remplis de joueurs qui attendent le respawn d'un avion ? :monstre:
Par Taerken le 31/8/2002 Ã 21:05:46 (#2069546)
Si l'on sait attérir, le faire sur le porte avion ennemi ne doit pas être difficile si les ennemis ne sont pas sur le porte avion ( c'est pas si rare que ça ).
Je trouve par contre que les bateaux sont trop peu utilisés, ils pourraient bien servir tel que le porte avion si il yavait un conducteur et 4 mitrailleurs dessus en même temps, plus un gars au lance roquette dessus et d'autres pour attendre l'avion :doute:
Bon ok c'est pas génial mais c'est fun :D ( mais personne ne le ferait de toute façon, pour reussir à faire quelque chose de groupe c'est quasi impossible de trouver des volontaires.. )
Par Athor le 31/8/2002 Ã 23:27:32 (#2070291)
Par Caepolla le 1/9/2002 Ã 12:45:47 (#2072698)
Provient du message de Magus
Je me suis (fort heureusement) amélioré dans l'art de l'aviation.
Je n'ai pas dit que j'arrive à larguer les bombes ou je le souhaite, Je n'ai pas dit que je touche les avions ennemis,
Je n'ai pas dit que mes piqués ne se finissent pas toujours par terre. :rolleyes:
En fait, il te manque simplement un bon manuel de pilotage :
http://www.bf1942-fr.com/images/news/2002-08-29-bf_pournuls_small.jpg
Et j'en profite pour donner le lien d'un site français plutôt complet que je viens de trouver, et dont provient cette image. Jusqu'à présent, je n'avais vu que des sites anglophones :
http://www.bf1942-fr.com/
Par Myvain le 1/9/2002 Ã 13:13:56 (#2072835)
On peut aussi lire une intéressante preview sur le site NoFrag .
Bon allons voir sur les serveurs EABFEC si les alliés arrivent à s'en sortir sans moi. http://www.plauder-smilies.de/rough/2ar15smilie.gif
Par Magus le 1/9/2002 Ã 13:29:34 (#2072922)
Par Norah le 1/9/2002 Ã 16:24:59 (#2074018)
Sinon mettez ici vos noms la bas qu'on s'y retrouve
moi c'est Norah comme ici :rolleyes:
Par Myvain le 1/9/2002 Ã 16:35:46 (#2074082)
Bon je reviens dans quelques minutes avec une IP...
Hop, il y a de la place sur: EABFEC 83 FF ON :cool:
Par Norah le 1/9/2002 Ã 16:44:36 (#2074132)
Edit : Non c'est bon y'a encore de la place mais dépéchez vous :D
Par Arucard le 1/9/2002 Ã 17:14:16 (#2074320)
Mon pc a un processeur intel pentium 4 : 1,7 Ghz
comme carte graphique, j'ai une GeForce III, et j'ai 256 de RAM, j'ai aussi une conection adsl.
J'ai mit le jeu en version low, mais rien a faire, ca rame toujours autant.
Si qqun peut m'aider qu'il m'aide svp :merci: :merci:
Ce serait un :ange:
Par Myvain le 1/9/2002 Ã 17:21:49 (#2074375)
Dommage ça devenait intéressant, à part un crétin qui n'a pas compris qu'on ne tire par sur son équipe au bazooka. :doute:
Tant pis Norah, la balade en avion se fera sur un autre serveur. ;)
Arucard, je ne sais pas, j'ai une configuration un peu moins bonne que la tienne (Athlon XP 1.6Ghz, ram 256, radeon 7500) et tout va bien avec les options à fond.
Peut-être un bug qui sera corrigé dans le futur patch.
Par Nadas le 1/9/2002 Ã 17:43:14 (#2074500)
En effet, on voit "l'architecture" des véhicules est des armes, et une couleur bleue est franchement dominante.
Ma config :
Ahthlon xp 1600+
256 DDR ram
et...KyroII 64mo :p
Ca vient peut être de la Kyro, sait on jamais. ;)
Par Zounours le 1/9/2002 Ã 17:45:56 (#2074517)
Par Nadas le 1/9/2002 Ã 22:00:38 (#2076306)
Bref, y'a plus qu'a économiser... :D
Par Panzerjo le 1/9/2002 Ã 22:44:32 (#2076591)
Je dois etre maudis, a chaque fois que je telecharge un jeux, ou n'importe quoi, ca marche pas :(
Bon, j'explique mon, probleme, j'ai donc telecharger, non sans mal, la demo, mais au moment d'installer, qu'est ce qui me reconcte pas comme message l'autre con d'ordi :
Install petite croix
An I/O error occurend while installind a file.This is normally caused by bad installation medi or a corrupt installation file.
Abort Retry
Voila, j'ai donner le message le plus precis possible, il manque rien :D
Bon, je comprend pas trop ce qu'il veut dire donc, faut que je reinstalle quoi ?
[edit]
Bon, ca devait venir de Jeuxvideo.com puisque avec un autre lien ca marche.
Sinon, c'est pas mal, j'ai pu me aire exploser 2, 3 fois la tete :D
Et une question, on ne peut jouer que sur les server que l'on trouve dans le jeu ?
Et aussi, c'est normal, que je fasse 3 pas, j'en fais un en arriere, ou alors je vise, ca devise, je revise ca marche, je devise, et hop ca revise ....
C'est asser genant pour jouer :D
Par Ashraam Darken le 2/9/2002 Ã 10:28:42 (#2078824)
Par Ashraam Darken le 2/9/2002 Ã 10:29:16 (#2078828)
Provient du message de Arucard
Salut, j'ai telecharger la demo de Battlefield 1942 multiplayer, mais quand je suis sur un serveur et qu'il y a beaucoup d'animations, mon pc ce met a ramer a bloc.
Mon pc a un processeur intel pentium 4 : 1,7 Ghz
comme carte graphique, j'ai une GeForce III, et j'ai 256 de RAM, j'ai aussi une conection adsl.
J'ai mit le jeu en version low, mais rien a faire, ca rame toujours autant.
Si qqun peut m'aider qu'il m'aide svp :merci: :merci:
Ce serait un :ange:
Je ne voit pas du tout d'ou ca peut venir dsl :(
Par Panzerjo le 3/9/2002 Ã 19:20:35 (#2089462)
Je n'ai pas compris comment on obtenait des etoiles de guerre, car il arrive souvant que je sois mieux classer d'une personne qui ait des etoiles (sans que je n'ai hein :D)
Par Caepolla le 3/9/2002 Ã 19:32:10 (#2089566)
Le classement se fait d'abord au nombre de points (colonne la plus à gauche : 2 points pour une capture de drapeau, 1 pour un tué, etc.).
Tiens, et puisque le sujet remonte, j'en profite pour donner le lien vers la bande-annonce officielle du jeu (sortie prévue dans quelques jours). Elle est intéressante, car mine de rien, on voit toutes les actions possibles de jeu, un certain nombre de véhicules (dont le fameux B-17) et de cartes. Plutôt alléchant :
http://trance.releases.cz/temp/demo/battlefield_1942-ects_trailer.zip (8.5 Mo, .avi).
Par Kastïelle le 3/9/2002 à 19:34:49 (#2089577)
Par Elgolfin le 3/9/2002 Ã 20:40:17 (#2090139)
Provient du message de Kastïelle
je viens juste de tester ben heu... :confus: Je trouve pas ça super super c'est un sorte de OPFP en plus beau et aussi en moin réaliste une grenade dans un bark meme pas un type mort sur les 4 qui y sont hohohohoh
Ce n'est ni l'admin, ni le modo qui parle mais le simple gars derrière son écran:
Kastiielle, tu es vraiment à contre-courant de la plupart des majorités qui se dégagent au fil des fils de discussion. :doute:
J'en viens à me demander si tu n'es pas ce que nous pourrions appeler une personne marginale? :o
P.S. : apprend à lancer une grenade :mdr:
Par Myvain le 5/9/2002 Ã 11:11:24 (#2100109)
SERVER FIXES
- Improved server stability.
- Fixed bug that caused server to say it was full when it wasn't.
- Servers started from in-game now use settings from dedicated server tool if those settings are not in the in-game Create Game front-end. - LAN servers no longer report to Gamespy master server.
- Limiting the bandwidth now works from the dedicated server
CLIENT FIXES
- All Seeing Eye server browser support added.
- Fixed refresh rate locked to 60 hz in Win2k and XP machines. We're working on getting this fix for Win98 and ME machines, but we're waiting for dev support from Microsoft before we can proceed. To enable this on Win2k and XP machines do the following:
- Open the videodefault.con file found in Settings\VideoDefault.con.
- Edit the line: renderer.allowAllRefreshRates # (where # can be replaced by 0 or 1).
- Changing this value to one will allow you to select the refresh rates from the Options>Video section of the in-game frontend. NOTE: the game will default to 640x480.
- Fixed bug that caused ammo-boxes and health-cabinets to not work occasionally.
- Considerably faster internent in-game browser.
- Added icon in the in-game browser for dedicated servers.
- Added icon in the in-game browser for password protected servers.
- Added icon in the in-game browser showing server CPU status, if it's doing well or if it's bogged down by too many players for it's capacity (this is dependant upon the CPU not the bandwidth).
- Added server CPU info in the in-game browser under the server info>rules tab.
- Chat text in-game has it's own color so it's easier to see.
- Server version number will show correctly in server info> rules tab
- Fixed some instances of the internet browser crashing when pressing yes to update to newer version on a 98 machine.
- Fixed player ability to sink Jeeps and Kubelwagens into the ground.
- Fixed free spectator camera does not turn off, even when unchecked in the server.
Le patch existe en 2 versions: pour le client (12 Mo) et pour les serveurs dédiés (21 Mo). Donc si vous ne faites que de jouer, seul le patch pour le client est utile.
Par contre si vous patchez la démo, vous ne pourrez jouer que sur les serveurs qui sont aussi patchés avec la version 1.1.
Pour les liens, voir le site officiel, Battlefield Normandie, 3D Gamers...
Par La Brume le 5/9/2002 Ã 18:36:56 (#2103091)
Ce qui serait vraiment encore mieux ca serait un mod star wars, car le jeu a un bon potentiel.
*reve de combats star wars air/terre/mer*
Par Alfred Drenn le 6/9/2002 Ã 2:35:34 (#2105751)
Par Myvain le 6/9/2002 Ã 10:14:26 (#2106573)
On y apprend que le jeu solo ne sera pas scripté (contrairement à Medal of Honor par exemple) ce qui devrait laisser une certaine liberté pour atteindre les objectifs. L'IA non plus ne sera pas scriptée.
Il y a quelques détails sur les possibilités optimales d'hébérgement des parties en fonction du type de connection et de la puissance de l'ordi. (pour hébérger 64 joueurs dans les meilleurs conditions, il faudra lorgner du côté des lignes T3 et jouer sur une carte prévue pour ça :maboule: )
La carte présente dans la démo multi (Wake) fait partie des plus petites cartes du jeu. Celles-ci peuvent faire de 1km² à 4km².
Il y aura un éditeur de jeu mais ce dernier risque d'être assez difficile à utiliser à moins d'avoir l'habitude de ce type d'outils.
A la question à propos de la date de sortie du jeu, la réponse est: "Soon. Very, very soon. Extremely soon" . ;)
Plus de détails en suivant le lien ci-dessus.
Par Jagerden le 6/9/2002 Ã 13:36:39 (#2107696)
Pourtant on passe pas mal de temps a courrir dans ce jeux.
Pour aller d'un point de combat a l'autre.
J'ai peur qu'avec les cartes "normales" ou les grandes, on passera son temps a se deplacer a la recherche de l'ennemi (surtout si on reste "uniquement" avec 32 joueurs).
A moins que les joueurs apprenne a jouer un minimum en cooperatif.
Du genre ne pas se ruer dans un transport de troupe et filer seul vers les lignes ennemies... :doute:
Voila sinon j'adore ce jeux :amour:
J'ai essayer a peu pret toute les classes/vehicules.
Et mon grand favori reste le char :amour: en pilote bien sur, la place du mort (mitrailleuse) etant trop... euh exposé.
C'est un vrai plaisir de nettoyer a soi tout seul une base ennemie, tout en cliquant frenetiquement sur F2 F2.
L'avion par contre reste trop difficile a piloter... Je n'ai jamais reussi a decoller dailleurs.
A part une fois, mais c'est le stress qui m'a aider :
Le porte-avion etait en train de finir de couler... Je me suis envolé au moment ou il disparaissait dans les flots.
(dailleurs c'est un abrutit d'ingenieur jap qui s'amusait a dynamiter le navire :doute: )
Vivement la release.
Par Taerken le 6/9/2002 Ã 14:23:13 (#2108054)
Par Altarec le 6/9/2002 Ã 15:55:56 (#2108737)
Mais... Hum... Avant de downloader la demo (136Mo avec mon 56k, bon courage :D), j'aimerais savoir si le jeu à la moindre chance de tourne sur mon antiquité :
Celeron 400 (riez pas :D)
384Mo de mémoire
Riva TnT (riez pas j'ai dit :D)
Disque dur 10Go
Modem 56k (non mais vous avez fini de rire ? :doute: )
:monstre:
Par Athor le 6/9/2002 Ã 16:02:54 (#2108792)
Par Diamantis le 6/9/2002 Ã 19:21:35 (#2110194)
je ne sais pas ce qu'il apporte par contre
Par Diamantis le 6/9/2002 Ã 19:42:53 (#2110324)
http://www.ea.com/eagames/official/battlefield1942/gamedemo.jsp
voila
Par Caepolla le 6/9/2002 Ã 19:54:23 (#2110395)
Provient du message de Diamantis
le patch pour la demo multijoueur est sorti
je ne sais pas ce qu'il apporte par contre
Réponse quelques messages plus haut (message de Myvain avec le texte intégral du patch). :p
Par Diamantis le 6/9/2002 Ã 20:41:18 (#2110685)
J'avais pas vu que quelqu'un l'avais poster
quelqu'un sais comment on regle la sensibilité du joystick pour les avions???
ca a rien n'a voir mais au moin personne l'as deja dit(enfin j'espere): mafia doit sortir aujourd'hui normalement :p
Par Panzerjo le 6/9/2002 Ã 22:22:34 (#2111279)
Sinon, est ce qu'il parle des autre mode ?
Parce que ca serait sympa un mode Assault un peu (beacoup meme) a la UT.
Sinon, j'ai en ai marre, a chaque fois que je finis dans les 3 er, je suis sois ejcter du jeux avant la fin, ou alors le server plante, enfin j'arrive jamais a avoir une etoile :(
J'arrive après la soupe...
Par Xheno le 7/9/2002 Ã 11:32:26 (#2113344)
- d'autre part avez vs un prb de son qui grésille ????
- y a t il un menu qui détaille toutes les touches ???
Merci
Par Myvain le 7/9/2002 Ã 11:58:15 (#2113462)
Provient du message de Panzerjo
Sinon, est ce qu'il parle des autre mode ?
Parce que ca serait sympa un mode Assault un peu (beacoup meme) a la UT.
Il y aura 3 modes de jeux en multi: celui de la démo (Conquest), Team Deathmatch et Capture the flag.
Provient du message de Xheno
...mais j'aimerai savoir sur quel server vous jouez (rapport au LAG)...
- d'autre part avez vs un prb de son qui grésille ????
- y a t il un menu qui détaille toutes les touches ???
Merci
A priori les meilleurs serveurs sont les serveurs d'Electronic Arts, c'est à dire les serveurs EABFEC xx (xx est un numéro). Tu peux isoler ceux-ci à l'aide du filtre de la liste des serveurs.
Pas de problèmes de son pour moi.
Pour les touches, il faut que tu ailles voir dans le menu de configuration (là où tu règles l'affichage, le son...etc). Je ne me souviens plus du non exact mais oui, il y a un menu de ce type qui te permet en plus de changer la configuration des touches.
Provient du message de Panzerjo
Wake est une des plus petites cartes ?
Pourtant on passe pas mal de temps a courrir dans ce jeux.
Pour aller d'un point de combat a l'autre.
C'est vrai qu'on passe du temps à se déplacer mais je pense que la taille des cartes varie en fonction du type de véhicules qui sera mis à disposition. Sur certains serveurs, De plus en plus de joueurs ont appris à attendre leurs petits camarades de guerre pour les amener sur les lieux du combats. C'est plus sympa comme ça car ça devient vite lourd de se taper plusieurs fois toute la carte à pied.mafia doit sortir aujourd'hui normalement
Attendont de voir ce que ça donne... ;)
Tiens Caepolla est passée du côté obscur de la force, manque plus que le sabre laser dans l'avatar... :rolleyes:
Re: J'arrive après la soupe...
Par Caepolla -BEUARP- le 7/9/2002 Ã 13:42:38 (#2114060)
Provient du message de Xheno
...mais j'aimerai savoir sur quel server vous jouez (rapport au LAG)...
- d'autre part avez vs un prb de son qui grésille ????
- y a t il un menu qui détaille toutes les touches ???
Merci
Pour les serveurs, en général les EABFC : ce sont des serveurs officiels, souvent stables avec un excellent temps de latence. Sinon les serveurs mis en place par des groupes reconnus (les noms m'échappent, mais ça me revient quand je vois les noms de la liste).
Problème de son ? Non, pas moi.
Pour les touches, tu peux toujours tout configurer (et voir la config actuelle). Va dans Options (et après je sais plus, Controls je crois). Enfin ça existe.
//edit : oups pas vu la réponse de Myvain.
Et oui, momentanément du côté obscur de la Force. ;)
Par Panzerjo le 8/9/2002 Ã 12:07:07 (#2118378)
Il y aura 3 modes de jeux en multi: celui de la démo (Conquest), Team Deathmatch et Capture the flag.
Moarf, trop multiplayer le death match, ils abusent de faire ce genre de mode. LMe jeux se veut multi, et ils repenne les meme mode qu'un Quak ou un UT.
J'espere qu'il y'aura vite des gens pour en creer de nouveaux .
Par Caepolla -BEUARP- le 8/9/2002 Ã 13:26:54 (#2118846)
Les deux autres n'ont été prévus que pour les grincheux issus de Quake et de Team Fortress et qui veulent absolument conserver ce style de partie sous BF1942.
Après, c'est à l'opérateur du serveur de choisir le mode qu'il retient.
:p ;)
Par Panzerjo le 8/9/2002 Ã 13:42:23 (#2118971)
Enfin, peut etre que le fait que les cartes soit tres varie, rendra le mode conquest un peu differant d'une carte a l'autre.
Par ramax le 17/9/2002 Ã 17:02:20 (#2174617)
met a jour tes driver ... c obligatoire pour jouer
Il est sortie
Par Myvain le 18/9/2002 Ã 16:51:44 (#2181638)
bon faut que je retourne au magasin, j'ai oublié ma carte bancaire :monstre:
Re: Il est sortie
Par Caepolla -BEUARP- le 18/9/2002 Ã 17:06:57 (#2181771)
Provient du message de Myvain
Battlefield est disponible aujourd'hui en magasin.
bon faut que je retourne au magasin, j'ai oublié ma carte bancaire :monstre:
Tu es sûr ? Tu l'as vu en rayon ?
Je croyais qu'il ne sortait que demain ? :)
Re: Re: Il est sortie
Par Myvain le 18/9/2002 Ã 18:41:16 (#2182543)
Provient du message de Caepolla -BEUARP-
Tu es sûr ? Tu l'as vu en rayon ?
Je croyais qu'il ne sortait que demain ? :)
*vient de rentrer*
Il est sur mon bureau. ;)
Je l'ai vu dans deux magasins différents.
Re: Re: Re: Il est sortie
Par Caepolla -BEUARP- le 18/9/2002 Ã 19:19:17 (#2182850)
Provient du message de Myvain
*vient de rentrer*
Il est sur mon bureau. ;)
Je l'ai vu dans deux magasins différents.
Snif, il n'était pas FNAC-Bellecour. :o
C'est curieux ça. La sortie était pourtant annoncée pour le 19 par Electronic Arts. Est-ce que la date a été avancée ou ce sont certains magasins qui les ont reçus en avance et les ont directement posés en rayon ? :monstre:
Alors, les 15 nouvelles cartes sont comment, par rapport à la démo ?
Re: Re: Re: Re: Il est sortie
Par Myvain le 18/9/2002 Ã 19:36:32 (#2182974)
Provient du message de Caepolla -BEUARP-
Snif, il n'était pas FNAC-Bellecour. :o
C'est curieux ça. La sortie était pourtant annoncée pour le 19 par Electronic Arts. Est-ce que la date a été avancée ou ce sont certains magasins qui les ont reçus en avance et les ont directement posés en rayon ? :monstre:
Alors, les 15 nouvelles cartes sont comment, par rapport à la démo ?
Ca arrive fréquemment que des magasins mettent les jeux en rayon un peu plus tôt, mais en général c'est en fin de journée peu de temps avant la fermeture du magasin (enfin dans mon cas le jeu était sur les rayons dès le début d'après-midi) , car pour une raison de concurrence je crois qu'ils n'ont pas le droit de vendre un jeu avant la date de sortie, mais bon je ne suis pas sûr, il faut se faire une raison, je suis un privilégié, c'est tout... :rolleyes:
FNAC Bellecour, c'est tout! tu aurais pu pousser un peu plus loin. :D
Dites-moi qu'il ya quelqu'un qui l'a acheté... Allez, ne me laissez pas jouer tout seul! :sanglote:
Les 15 nouvelles cartes... Mmmmh...euh... Elles sont géniales...hum... Rien à voir avec celle de la démo... *toussote*.Ca me laisse sans doigts... :o
Bon je vais quand même installer le jeu avant de faire des commentaires, à un peu plus tard... ;)
Par Myvain le 18/9/2002 Ã 22:43:34 (#2184450)
Pour le moment je dirais que:
L'IA est plutôt moyenne d'après ce que j'ai pu voir et je pense que la gestion de celle-ci ralentie le jeu (aucun ralentissement dans la démo mais là j'en ai eu quelques-uns parfois génant avec les mêmes paramètres graphiques)
La stabilité est équivalente à celle de la démo (j'ai eu droit à 2 plantages au cours du lancement du jeu)
Toujours ce problème de rafraichissement d'écran (60 Hz)
Plus tard d'autres commentaires, notamment sur les nouvelles cartes en multi, car c'est quand même le gros intérêt du jeu.
Juste un truc: je pense que Medal of Honor va rester la référence en ce qui concerne le débarquement. ;)
Sinon, je fais un copier/coller de la configuration requise, telle qu'elle est indiquée dans le fichier readme qui accompagne le jeu:
Configuration minimale :
Processeur cadencé à 500 MHz
128 Mo de RAM
Carte graphique accélératrice 3D de 32 Mo ou equivalente
avec T&L matériel (Transform & Lightning) et
Z-buffer 24 bits
1,2 Go d'espace libre sur le disque dur et suffisamment
d'espace pour les sauvegardes (et de l'espace
supplémentaire pour le fichier d'échange Windows et
l'installation de DirectX 8.1)
Lecteur CD-ROM/DVD-ROM 16x
Carte son compatible DirectX 8.1
Souris compatible Microsoft
Clavier
Configuration recommandée :
Processeur cadencé à 800 MHz
256 Mo de RAM
Carte graphique accélératrice 3D de 64 Mo ou équivalente
avec T&L matériel (Transform & Lightning) et
Z-buffer 24 bits
1,2 Go d'espace libre sur le disque dur et suffisamment
d'espace pour les sauvegardes (et de l'espace
supplémentaire pour le fichier d'échange Windows et
l'installation de DirectX 8.1)
Lecteur CD-ROM/DVD-ROM 16x
Carte son compatible DirectX 8.1
Souris compatible Microsoft
Clavier
Systèmes d'exploitation requis :
Windows 98, Windows ME, Windows XP ou Windows 2000
Attention, Windows 95 n'est pas pris en charge.
Par Myvain le 20/9/2002 Ã 17:06:03 (#2196109)
Pour ceux qui l'ont acheté, sachez qu'il y a un patch 1.1 qui est sortie pour la version complète (retail), qui corrige les mêmes choses que le patch de la démo multijoueurs (liste page 9 de ce sujet). :doute:
Voir le site officiel, Battlefield1942Files ou Battlefield Normandie pour le télécharger.
Par Norah le 20/9/2002 Ã 18:16:21 (#2196642)
Mais sinon tu as testé les autres cartes en multi ? c'est bien ? les autres véhicules ? et puis EA nous propose des serveurs ? :doute:
Je veux tout savoir pcq le bougre il m'a quand meme couter 29,95€ :mdr:
Par Caepolla -BEUARP- le 20/9/2002 Ã 18:19:45 (#2196666)
J'avais trouvé la démo excellente, et je trouve le jeu franchement à la hauteur des espoirs de la démo. Le gros intérêt des 15 autres cartes, c'est qu'elles sont de tailles variées avec des moyens variés, ce qui oblige à chaque fois à des chnagements de tactiques du tout au tout.
Par exemple. Midway est une bataille essentiellement aéro-navale (forcément!) même si une partie de l'objectif est le contrôle de l'île du même nom. Seulement l'île est si petite qu'elle est impossible à tenir sous le feu des navires et ça implique d'avoir au préalable le contrôle des mers. Sachant qu'en plus, chaque camp a un sous-marin (trop le bonheur à piloter ce truc :amour: ) ou d'énormes croiseurs (rien à voir avec le destroyer ridicule de la démo) et les porte-avions.
Berlin, au contraire, est une bataille de rues dans un tout petit périmètre (forcément). Pas d'avions, pas d'artillerie lourde, juste quelques rares chars. Une visibilité réduite et pas de lignes dégagées ce qui gêne les snipers. Et des combats où il faut progresser maison par maison (immeubles qui ont facilement 3 à 4 étages quand ils sont encore à peu près debout).
El Alamein est une immense bataille de char (forcément). La carte est immense et plate sauf un relief. Autrement dit, le fantassin de base est un homme mort s'il n'a pas de soutien, s'il n'est pas dans un bunker ou sauf s'il n'est pas un sniper correctement planqué : tu n'as aucun moyen de surprendre un char. Par contre les bases de départ de chaque camp sont largement plus fournies en véhicule que d'habitude (avec notamment les B-17 pour les alliés :amour: ).
De toutes celles que j'ai joué, aucune ne se ressemble. C'est d'ailleurs presque déstabilisant quand le serveur fait tourner les cartes. Car, à peine tu commences à t'adapter à la tactique nécessaire pour une carte, qu'il faut en trouver une toute nouvelle sur la carte suivante.
Pour les principes du jeu : ça reste bien comme la démo, équilibre bien trouvé, à mon sens, entre réalisme et arcade.
Quant à la carte d'Omaha (ma préférée pour l'instant avec Kharkov).
Elle change en effet, assez radicalement des cartes pour la même bataille vue dans d'autres jeux. Day of the Defeat en proposait une (la première pour un FPS, non ?) : mais sans que ce soit péjoratif, ça sentait quand même fort l'amateurisme et le coup d'essai. Puis il y a eu celles de Return to Castle Wolfenstein et celle de Medal of Honor : Allied assault.
Leur atout (mais aussi ce que je leur reproche) est de peu sortir du modèle de Quake. C'est-à -dire que ce sont essentiellement des combats dans des couloirs (de bunker) avec une plage ridiculement petite devant. En plus, la carte de MoH:AA repose sur de nombreux points de passage obligés, qui sont autant de moyens artificiels d'intensifier le combat : l'entrée du bunker qui ne se fait qu'à deux endroits (une porte fermée ou un couloir avec mitrailleuse au fond) puis un croisement d'escalier d'un mètre par un mètre (passage nécessaire, extrèmement facile à tenir à coup de grenades ou de lance-roquette tiré d'au-dessus), etc...
Donc là , enfin, on se tape dessus essentiellement en milieu extérieur (même si les bunkers sont toujours là et diablement efficaces et protecteurs).
D'abord, il faut prendre pied sur la plage (on débute pas direct dessus, mais on monte dans les barges depuis les navires) : là , ça va encore.
Après, ça devient un peu plus compliqué, puisqu'il faut prendre les bunkers. Et là au moins, il n'y a pas de porte débile grande ouverte en bas de la plage pour l'envahisseur comme à MoH:AA. Ici la porte d'entrée regarde les terres, pas la mer. Ca oblige donc à les prendre à revers et les contourner, sous le feu ennemi. Et vu que les bunkers sont en haut de falaise, il n'y a que deux chemins d'accès au plateau. Enfin, bref, c'est un beau carnage pour y arriver, mais là encore ça se fait, avec du temps.
Reste la dernière étape (que je n'ai vue réussie qu'une fois) : l'accès aux batteries cotières au delà des bunkers. Ceux-ci sont en haut de la falaise, en abord d'un village, et il n'existe qu'un chemin d'accès depuis les bunkers pris. Comme le bas de la pente est sous le feu des deux batteries et qu'un bunker protège également : la plupart du temps, ça tourne au massacre pour passer, sans succès. Et c'est là que la coopération prend tout son sens : pour passer, il faut soit une attaque coordonnée (pas du désordre où tout le monde fonce bêtement), soit un soutien avec l'artillerie de ses navires (ce qui implique la encore une coordination : les batteries navales sont hors du champ de vision des navires, et ça oblige un éclaireur à guider le tir de la batterie avec une radio et la batterie à savoir faire du tir indirect). SInon, ça passe pas, sauf cas de surnombre prononcé.
Enfin, bref, tout ça pour dire que je trouve le jeu génial. :D
Pour les serveurs, je n'ai pas eu de mal à en trouver. EA commence à en proposer de 32 joueurs (beaucoup de leurs serveurs font encore tourner la démo). Et j'ai vu un certain nombre à plus (j'ai pu jouer à un ping de 200 sur un serveur de 56, sans ralentissements visibles).
Mais il faut trouver le bon équilibre joueurs/carte : certaines cartes sont intéressantes et soutenues dès la vingtaine de joueurs (Berlin), d'autres nécessitent un paquet de monde pour ne pas s'ennuyer à chercher sa cible (Bataille des Ardennes, El Alamein).
Par Norah le 20/9/2002 Ã 18:26:01 (#2196708)
[edit] Pour les serveurs, je n'ai pas eu de mal à en trouver. EA commence à en proposer de 32 joueurs (beaucoup de leurs serveurs font encore tourner la démo). Et j'ai vu un certain nombre à plus (j'ai pu jouer à un ping de 200 sur un serveur de 56, sans ralentissements visibles).
Mais il faut trouver le bon équilibre joueurs/carte : certaines cartes sont intéressantes et soutenues dès la vingtaine de joueurs (Berlin), d'autres nécessitent un paquet de monde pour ne pas s'ennuyer à chercher sa cible (Bataille des Ardennes, El Alamein).
J'avais pas vu ça :maboule:
Par Myvain le 20/9/2002 Ã 18:47:39 (#2196849)
Forcément tester le jeu en 15 min contre l'ordi c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée. :maboule:
Bon j'ai pas mal de boulot jusqu'à la fin de semaine prochaine mais je pense trouver un peu de temps pour rejoindre un serveur multi. Si ça vous dit un de ces prochains jours de rejoindre un serveur d'EA (histoire qu'il y ait du monde) pour jouer ensemble. ;)
Les serveurs officiels s'appellent toujours EABFEC?
*A hâte de tester plus longuement* :hardos:
Par Caepolla -BEUARP- le 20/9/2002 Ã 18:59:59 (#2196938)
Le problème, ce n'est pas de trouver du monde, c'est de réussir à rentrer sur les serveurs presque pleins. Surtout que le jeu est un plus long à se lancer que la démo, après avoir cliqué sur un serveur. ;)
Pour ma part, je n'ai pas du tout essayé le solo. Vu que c'est une campagne où tu joues les 16 cartes du multi, dans un certain ordre, mais contre des bots : ça demande plus de ressources et c'est moins intéressant. Je garde ça pour les jours de panne Internet. ;)
Autre chose dont je n'ai pas parlé : je trouve la vidéo d'introduction superbe (même si ce ne sont pas les cinématiques de Warcraft III), bien réalisée et donnant très bien le ton du jeu.
:merci:
Par Arkanne le 20/9/2002 Ã 19:12:18 (#2197007)
P.S : Et pas de commentaires sur ma carte ;)
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