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Quake Tenebrae : Quake 1 Ã la sauce 2002 !
Par Mind le 25/8/2002 Ã 4:29:06 (#2021826)
Un descriptif rapide en anglais :Tenebrae is a modification of the quake source that adds stencil shadows and per pixel lights to quake. Stencil shadows allow for realistic shadow effects on every object in the game world. Per pixel lighting allows you to have fine surface details correctly lit. These are essentially the same algorithms as used by the new Doom game.
Pour que ce soit plus parlant, deux petits shoots de la bête :
http://www.jeuxonline.info/shared/quaketenebrae1.jpg
http://www.jeuxonline.info/shared/quaketenebrae2.jpg
Le plus impressionnant c'est que Quake Tenebrae utilise les datas de Quake. Seul le moteur 3D a été retouché.
Malgré les limites de la chose (les textures sont quand même très pixelisées) mais ça reste très impressionnant.
Inconvéniant tout de même, ça rame ! :)
Le site web pour plus d'infos :
http://users.pandora.be/hollemeersch/blackrose/tenebrae/index.htm
Vous aurez besoin de Quake pour tester ce nouveau client. Si vous n'avez pas le jeu complet, vous pouvez télécharger le shareware à ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake/quake106.zip. Notez que vous ne pourrez pas avoir la transparence de l'eau avec cette version de démo.
En tout cas quand on voit ce que peut donner Quake 1 avec un moteur utilisant uniquement quelques unes des technologies de Doom 3 avec des textures et des modèles vieux de 5 ans, je n'ose imaginer au combien Doom 3 va nous laisser sur le cul ! (Et au combien il va ramer aussi. :))
Et bien...
Par Saraël le 25/8/2002 à 4:34:32 (#2021834)
Je trouve les images supers moi, merci pour l'info ! :)
* fonce sur le site *
System Requis :
PIII 600
64 Mb RAM
Any geforce (Radeons should also work, but slower.)
Quake1 (shareware works!)
Water vissed maps
Impéccable ;o
* imagine qu'il va encore devoir trouver du bon matériel pour reconfigurer son ordi pour jouer à Quake 3 ... * :rolleyes:
Sinon le lien vers le ftp ne fonctionne pas ... :monstre:
Par Mind le 25/8/2002 Ã 4:38:40 (#2021844)
Sinon le lien vers le ftp ne fonctionne pas ...
Je viens d'essayer et il fonctionne. :)
Essaye de passer par le site web sinon http://www.idsoftware.com. Tu cliques Quake, puis à nouveau Quake et enfin Demo.
Par Mind le 25/8/2002 Ã 4:42:23 (#2021852)
System Req.
PIII 600
64 Mb RAM
Any geforce (Radeons should also work, but slower.)
Quake1 (shareware works!)
Water vissed maps
C'est du bluff ça. Les deux shots que j'ai pris c'était du 5fps environ sur un XP1600/GeForce3.
Faut dire j'étais en 1024, FSAAx4 et anisotrop8x. :)
Un conseil : ne visez pas trop haut si vous n'avez pas une bête de course. :)
Et bien...
Par Saraël le 25/8/2002 à 4:44:22 (#2021856)
Provient du message de Mind
Je viens d'essayer et il fonctionne. :)
Essaye de passer par le site web sinon http://www.idsoftware.com. Tu cliques Quake, puis à nouveau Quake et enfin Demo.
http://www.idsoftware.com./games/quake/quake/
C'est bon :)C'est du bluff ça. Les deux shots que j'ai pris c'était du 5fps environ sur un XP1600/GeForce3. :)
Un conseil : ne visez pas trop haut si vous n'avez pas une bête de course. :)
* S'y attendait :p *
Exelent
Par Xam le 26/8/2002 Ã 23:23:27 (#2033921)
Par Hebus Lochly le 26/8/2002 Ã 23:35:14 (#2034014)
Par Corwin d Ambre le 26/8/2002 Ã 23:46:17 (#2034096)
Par Panzerjo le 27/8/2002 Ã 1:24:03 (#2034837)
Sinon c'est vrai que les ombres sont bien jolie, mais Quak 1, au niveau jeux, il vaut quelqu chose, au il est trop depasser ?
Par Norah le 27/8/2002 Ã 1:43:43 (#2034983)
Par Coin-coin le Canapin le 27/8/2002 Ã 3:32:08 (#2035330)
Provient du message de Corwin d Ambre
Ca me rappelle quand ils avaient sorti une version de Doom remagniée pour tourner à l'OpenGL, c'était amusant :)
j'ai refini tout doom2 comme ça, avec les monstres armes en 3D, effets de lumière en temps réel... ;)
Par Cthulhu le 27/8/2002 Ã 14:10:26 (#2037691)
Par un compte supprimé le 27/8/2002 à 14:52:09 (#2037865)
Message supprimé par son auteur.
Par Landstalker le 27/8/2002 Ã 22:51:07 (#2041424)
Trop bon !
Par Mind le 27/8/2002 Ã 22:54:47 (#2041463)
Par Robin le 27/8/2002 Ã 23:19:58 (#2041655)
Par Mind le 27/8/2002 Ã 23:32:44 (#2041715)
tenebrae -width 640|800|1024|1280|1600
Pour l'AA, c'est dans les options des drivers de ta carte graphique.
Par Robin le 27/8/2002 Ã 23:35:41 (#2041720)
Par Coin-coin le Canapin le 28/8/2002 Ã 1:06:50 (#2042222)
ça rame, et la définition des textures...
c'est beau qd on regarde de loin quoi :D
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