Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La route du Rhum

Par Kaldanm le 24/8/2002 à 17:59:35 (#2019445)

( Petit copier coller du post sur le forum des CDL)

Le nain rajusta son casque et se remit en route, la neige hurlant tout autour de lui. Lhistorien coldain, Borannin, lui avait fait une carte très précise de lemplacement de la caverne. Kaldanm entendais encore ses paroles :
« Dans le désert de glacé de lEst, derrière une barrière de congères et cerné par les Kodiaks et les géants du froid, se trouve la caverne de Faligurd. La légende raconte que Faligurd était un coldain comme les autres, mais que son père avait subi les ravages de la peste des glaces, une maladie horrible qui vous fait perdre le sens du goût Faligurd partit a la recherche du mythique Rhum Céleste, la liqueur qui réveille la fraîcheur
Faligurd traversa les cavernes des Würms, et délivra la naine Pernaeda, maîtresse brasseuse. Ensemble, ils sinstallèrent dans un laboratoire secret et concoctèrent lélixir sacré. Ils administrèrent le Rhum Céleste au malade, et celui ci guérit.
Cependant, une malédiction était lié a ce breuvage pour ne pas faire de rechute, le miraculé devait en boire tout les jours, sous peine de perdre ce quil avait recouvert. Quand il sut ceci, le coldain qui fut guéri décida de disparaître, pour ne pas que son fils passe sa vie a soccuper de lui. Il se jeta donc dans locéan glacé, un baril de plomb attaché a sa cheville. Mais il était trop tard : Faligurd avait une idée dans la tête, et continuait a distiller cet élixir, même après la mort de son père il récupéra le corps de son père, le congela dans de la carbonite, et le mit en ornement dans sa salle a manger.
On raconte que Faligurd, depuis 555 ans, passe ses journées au dessus du tonneau, a surveiller le brassage, se désintéressant de tout autour de lui et ne vivant que pour trouver la solution alcoolisée qui redonnerais vie a son paternel glacé. »





Kadanm sarrêta, levant le nez de sa carte. Devant lui, comme indiqué, se trouvait larche a peine visible de lentrée du cellier secret de Faligurd.
A peine le nain eut il passé lentrée, que la porte se referma dun claquement sec derrière lui (comme dans tout donjon qui se respecte, rien de bien inquiétant). La pièce était vaste, bordée de tonneau ornementaux, et il y régnait une rude odeur de bière coldain. Mais le nain neut pas le temps de sattarder sur le contenu de la décoration, car une voie qui semblait omniprésente ricana dans un écho lugubre, puis continua :
« Hahahaha ! Encore un de ces fous du comptoir qui convoite mon trésor ? Pauvre fou Seuls les plus braves peuvent prétendre a une goulée du Rhum Céleste ! Qui que tu sois, sache quil te faudra franchir les trois épreuves de lalcoolémie suprême. traverse ce couloir, ou rebrousse chemin si tu tiens la vie ! »



Il nétait pas question de rebrousser chemin, si prêt dun truc alcoolisé inconnu, qui promettait dêtre aussi riche ! Kaldanm était dautant plus motivé que la recette de cet elixir lui apporterais le tonneau dhonneur a Kaladim ET à Thurgadin, avec les tournées gratuites en son honneur et tout et tout il avança dans le couloir et passa la porte au bout.
La pièce qui apparut soudain contenait deux cuisinières complètes qui se faisaient face, avec four, plaque chauffante, soulfire de cuisson et tourne-broche réglementaire derrière une des cuisinière, Une Halfling le regarda et dit dune voie sèche et dépourvue démotion :
- Je suis le premier defi : tu va devoir me battre en cuisine et faire le plat le plus evolué ! Es tu prêt, challenger ?
- Euh oui, chuis prêt on commence doucement, hein ? repondit Kaldanm dune voie mal assurée.
La halfling répondit dun ricanement, et tout en se saisisant de son couteau laguiole, commenca a decouper des carottes ! Sa maitrise etait impressionante ! Elle decoupait des rondelles de taille egale, toutes fines et bien rondes elle enchaina avec un une casserole de patates seches quelle mit a bouillir tout en saupoudrant depices et daromates tout ses plats avec une dexterité toute professionnelle
Kaldanm, la regarda, médusé. Il ne pourrait jamais la battre a ce jeu la ! Sauf si sauf si il utilisait la recette de tata Bindolmera ! jusqu'à présent, elle ne servait que pour amadouer les créanciers
La cuisinière maléfique avait presque fini. Jamais un nain navait pu la battre, et celui ci avait lair particulièrement obtus Eminçant un oignon, elle se retourna et se paralysa dun coup : le nain ! Le nain volait au dessus du four sa hache a deux mains volant a travers les provisions s de légumes, découpant avec force plusieurs variétés de courgettes et dartichauts, tandis que le plat de la lame les projetait dans une marmite remplie dune soupe frétillante ! puis dun coup le nain remua le breuvage, mit un couvercle sur la cocotte, compta 15 secondes a sa montre, puis sauta sur la table le récipient a la main en hurlant « CEST PRET ! ».
Kaldanm, un sourire triomphant au lèvres, sapprocha de la halfling, et souleva le couvercle. Celle ci regarda le contenu, puis devint verte Le plat était un liquide verdâtre, avec des arêtes de poissons et des pomme de terre mal épluchées qui flottaient a la surface Dun cote de la surface du liquide, glougloutait des bulles verdâtres peu engageantes, et une odeur nauséabonde se dégageait du tout.
- Mais Quest ce que cest que cette horreur ?!?
- Voici le ragout de tortillas bleus a la Bindolmera, sauce crapaud poivré ! Al Dente ! Meme le grand dragon Yelinak y resterais ! Mwuhahaha !
Et en même temps que son rire, Kaldanm balança le contenu de la marmite au visage de la halfling


Apres avoir mangé les plats de la halfling défunte, le nain se remit en route, passant la porte suivante. Dans la pièce qui souvrait a lui se trouvait une simple table, avec deux chaises, et un érudite assis sur lune delle, un chapeau à large bord sur la tête, un gilet ridicule et des éperons accrochés aux chaussures complétaient le tableau.
- Salut, hombre, dit lerudit de sa voie cassée. Un petit poker en deux manches gagnantes, cest ta prochaine épreuve, sauf si tu veut sortie dici avec le goudron et les plumes
Kaldanm sassit a la table, coupa le jeu et compta les cartes et son adversaire distribua les cartes, tout ceci sans quaucun ne cligne des yeux pendant quils se fixaient du regard Puis ils examinèrent dun furtif coup dil leur jeu. Apres quelques minutes de bluff, ils laissèrent tomber le jeu : Kaldanm avait gagné, pourtant lhumain sourit :
- Jai un avantage sur toi, nain, Je ne pensais pas lutiliser contre un nabot, mais dit lhumain a grosse tête. Et il leva dun coup sa main gauche en disant « Ultravision ! ». Mguhuhu, je peut voir tes cartes désormais, tu a perdu !
Un sourire au lèvres, il remporta la manche suivante Impossible de bluffer, de prendre des risques ! Avec un tel pouvoir, personne ne pouvait battre ce joueur !
La troisième donne serait la bonne Le gars au chapeau distribua, puis leva la tête pour voir les cartes du nain OU ETAIENT ELLES ?
- Quannonce tu humain ? dit tranquillement Kaldanm.
- Mais, ou sont tes cartes ?
- Oh, tu ne les vois pas ? je ne vois pas tes cartes non plus, je ne men plaint pas Monte tu au dessus de ma Cocatrice floche royale ?
- Je Je me couche tu a triché !
- Non, pas vraiment, dit Kaldanm en tirant ses cartes de sa barbe. Tu a abandonné, jai gagné !
- Non ! On recoupe le jeu !
- Très bien
Apres découpé le jeu et le joueur, Le guerrier nain rangea sa hache et se dirigea vers la porte pour la troisième epreuve. Mais un peine eu il passé la porte quun grand vide lenvahit, et tout devint noir



- Et voici notre prochain Challenger ! Kaldanm le nain !
Les spot light sallumèrent, entourant le petit barbu dun halo de lumière Et la batterie démarra :
- Kou, loukoukou, loukoukou, stach, stach
- Noooon ! hurla Kaldanm.
Cette infâme musique humaine ! Y résister était extrêmement difficile ! Ceux qui y succombait passaient leur vie a faire des mouvement de balancement de bras, un sourire beat aux lèvres, et oubliait le goût de la bière, de la bagarre et de la bonne chère ! Heureusement, une fréquentation des bardes elfes et de leur chansons particulièrement criardes avait immunisé Kaldanm aux harmoniques les plus dangereuse de la magie musicale Il traversa la piste de danse en courant, se bouchant les oreilles du mieux possible et fonçant vers les toilettes pour homme pour trouver un abri temporaire
Zut trompé de porte, cétait celle a coté !



« Oh ? tu es intelligent, Pek, tu a trouvé la sortie du premier coup !
- Vous êtes Faligurd ? ou êtes vous !
- Je suis la, dit la voix, soudain plus proche.
Et la de derrière le lavabo, sortit un elfe noir dans une robe rouge chatoyante
- Surpris, nain ? tu croyais que jetait un coldain ?
- Mais toute cette histoire est fausse alors ?
- Mgahahaha ! Pas vraiment Jai tué mon père, pour découvrir lélixir de vie éternelle, et jentretiens cette légende pour attirer des nains et des coldains dans mon antre ! Jai besoin de chair naine pour la recette de cet élixir !
- Euh ton antre cest des toilettes pour dames ?
- Et alors ? je suis chez moi, je fais ce que je veut !
- Mais quand même, tes bizarre, continua Kaldanm.
- CA SUFFIT ! tu va mourir, nabot ! A moi, lélémentaire de feu, Kanar !
Et devant Faligurd apparut un monstre de flamme, qui fonça sur Kaldanm, et commença a le marteler de coup de poings enflammés. Se défendant du mieux quil put, le nain recula, contre-attaquant, esquivant certains coups, bloquant dautres !
- Ahahaha ! Personne ne peut battre mon elementaire de feu ! Encore une victoire de Kanar !
Concentré, Kaldanm bloqua un coup audacieux de Kanar dun revers de la hache, puis pivotant sur sa jambe gauche, fit revenir sa hache vers le torse de lélémentaire quil blessa, le marquant dune large entaille.
- Tu resiste, pauvre créature ? dit le mage. Puis il commença a incanter : Le temps du cataclysme est arrivé ! Servant de Solusek, liberez votre lame de feu ! Scars of Sigil !!!
Une douleur incommensurable apparut en Kaldanm, tandis que le sortilège faisait effet. Cétait comme un étau de feu qui se refermait sur tout ses muscles et lui chauffait a blanc les articulations Et Kanar, qui continuait de le frapper
Il ne restait plus quune seule solution : Les maîtres guerriers, après avoir abattu 53 grands monstres dun coup pendant 53 jours, tout en buvant 53 bières, pouvait devenir des machines de guerre pendant quelques instants Ce qui était sur, cest que le quota 53 bières étaient largement dépassés, le compte exact devait plus tourner autour de 474. pour les monstres, par contre, il en était a 52 (en comptant le joueur de carte)
Kaldanm se releva, se jetant avec force sur le monstre de flamme, le prenant par surprise tout en le décapitant dun mouvement zigzagant et fluide (un classique du combat nain).
Surpris, le magicien recula.
- Tu crois mavoir eu, mais il me reste mon sort le plus puissant Que se brise la texture primale de Magi ! Que mes mots soient une lame vengeresse oblitératrice ! Shock of Fiercy Blades !!!


La salle trembla, et les portes des cabines de toilettes volèrent de toute part. Soutenant le sort, qui lui faisait leffet de millier de lames de rasoir qui essayaient de sen prendre a sa pilosité et a tout ce la soutenait. Activant le pouvoir de son armure, Kaldanm fit un pas en avant, sentant venir en lui la force du guerrier Berserk, et se jeta sur le mage en lui disant :
- Idiot dulthork Jusdefruitique ! Je porte une armure coldain, qui ma protégé partiellement de tes pouvoirs ! Tu a perdu !
- Impossible ! dit le mage, puis il se mit a lancer un autre sort.
Le guerrier commença a hachicoter le mage, passant outre sa protection rien ne semblait pouvoir le stopper, quand soudain, le mage disparut ! Il avait caste Gate ! La caverne sécroulait, déjà tout les lavabos avait sauté, les conduites deau explosait. Une poutre tomba devant la porte
Kaldanm sortit de son sac le petit flacon Priant pour que Frundle Frenkler aie raison, il but la potion, se laissa infuser par les vapeurs alcoolisés de Velium

Et reparut a Thurgadin. Secouant la tête, prenant des bandages dans une main, sa choppe dans lautre, il se dirigea clopin-clopant vers le Doogles Bar en pansant ses blessures, tout en réfléchissant au devenir de la cave quil venait de quitter



Voyant Kaldanm arriver dans un etat aussi lamentable , Bithur se leve d'un bond renversant la table (mais pas sa biere fermement acrochée a sa main) et lanca un sort de guerison complete.
apres avoir écouté le recit du guerrier (et consommé moult brevages illicites dans tout les endroits ou les nains ne vivent pas), le clerc dit:
-Tu as donc reussi a vaincre le fameux Kanar Vécé, bravo, et tu as resiste a l'impitoyable chant Bonpou R'lahp Oubel, felicitations, mais pourquoi ne pas m'avoir demande de t'accompagner ?tu sais bien que pour une quete aussi importante je t'aurais suivi jusqu'en enfer !j'espere seulement que la reserve n'a pas été détruite. Mais il va falloir retrouver cet odieux drow et lui montrer que l'on ne fait pas de rhum avec des nains sans les laisser en boire !
Puis, buvant une goulée de sa biere, il rajouta :
- Je me demande s'il pourrait utiliser un de mes bras pour faire un peu de ce nectar...

Par Turin Turambar le 25/8/2002 à 5:34:21 (#2021932)

Héhé déjà lu sur le forum CdL, le sieur Beuvhrys ferait tout pour une bonne bière :p

Excellent recit en tous cas :)

vi !

Par Wizoom le 26/8/2002 à 11:17:39 (#2028571)

il n'y a pas a dire, t'es un écrivain né Sieur nain :) !!!

ca se relis toujours aussi bien ! j'adore !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine