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Une idee pour developper l'artisanat
Par Braknar le 24/8/2002 à 15:10:41 (#2018810)
J'ai remarque sur Midgard/Orcanie que le nombre de bons artisans etait assez restreint, or je pense qu'avec les ameliorations a venir de l'artisanat, il sera vite important de remedier a ce probleme, car les meilleurs objets ne seront plus ceux lootes, mais bien ceux crees par de tres bons artisans a cause de la qualite et des nouveaux artisanats. De plus, de tels artisans sont indispensables pour les prises de fort, j'ai deja essaye de defoncer une porte de fort a la hache, ca marche pas tres bien!
Je comprends tres bien pourquoi il est difficile de d'arriver a un haut niveau d'artisanat(j'ai moi meme commence l'artisanat et me suis haurte a ces problemes). Ca demande du temps qui ne soit pas passe en RvR ou a pexer, et surtout des moyens financiers considerables! Tant qu'on travaille sur du cuivre, tout va bein, mais des qu'on s'attelle au fer voire a l'acier, la bourse se vide tres vite! L'artisanat reste donc une discipline reservee aux rerolls qui commencent avec des platines, et meme eux doivent avoir des difficultes arrives a faire des bottes en mithrill!:eek:
De plus, le salvage va voir son efficacite reduite dans le prochain patch, ce qui n'arrangera pas le probleme...
Je ne compte pas essayer d'instaurer un impot sur le revenu pour financer les artisans, le lynchage c'est tres douloureux!
Mais ce qui serait profitable a tous, les joueurs non-artisans comme les artisans, et meme le royaume dans son ensemble, ce serait que les joueurs puissent commander tout leur equipement chez les artisans plutot que de l'acheter...
Les joueurs pourraient se procurer du bon equipement a prix reduits par rapport a ceux du commerce, et de bonne qualite par dessus le marche! Les artisans, eux , perfectionneraient leur art a peu de frais, et deviendrait rapidement meilleurs, pouvant ainsi repondre aux exigences des joueurs de haut niveau. la difficulte devient alors d'instaurer une communication efficace entre joueurs "classiques" et artisans dans l'ame, mais aussi de faire rentrer dans les moeurs l'achat d'armes chez les artisans PJ,et non dans le commerce ou par loot.
Pour le premier probleme, il faudrait que les artisans s'organisent en se choisissant un ambasadeur(et un adjoint en cas d'absence de ce dernier)pour recevoir les commandes des autres joueur le soir lors d'un creneau fixe de preference(histoire que le gars ne soit pas harcele en permanence). Cet ambassadeur se chargera de transmettre les commandes aux artisans, qui pourraient se reunir en CC tous les soirs peu apres le passage des commandes, cela eviterait a l'ambassadeur de passer des heures a chercher un artisan capable de faire le job, et eviterait de faire se deplacer des artisans quelque part pour leur dire "Desole, rien pour toi, tu peux retourner pexer".
Quand au deuxieme probleme, il pourra etre resolu en impliquant un maximum de joueurs dans ce projet afin que chacun fasse un effort!
edit:tant que c'est par juste pour flamer, vous pouvez donner vos propres sugggestions et votre avis...
Par Bouldepoils le 25/8/2002 à 22:21:00 (#2025925)
Pourquoi pas une amicale, sorte de guilde dans laquelle se retrouverai les différents artisans. Vous allez me répondre : il y a déjà des guildes d'artisans, c'est nul comme idée ...
Mais non, je pense à une association transversale qui regrouperai tous les artisans, avec une "maison" par spécialité et qui n'empécherai en aucun cas l'artisan de faire partie d'une guilde classique.
Hors sujet : coucou Braknar ( Bouldepoils = Kerrdrok IG )
Par Kryone le 25/8/2002 à 22:35:22 (#2025997)
Par Braknar le 26/8/2002 à 1:35:50 (#2026998)
Lesq rgosses guildes financent leurs artisans
Oui, je le sais tres bien, quand on voit l'effet qu'a un coup de hache sur une porte de fort, on comprend que toute guide voulant prendre des forts a interet a avoir un tas d'artisans tres doues! Mais il faut aussi prendre en compte le fait que les artisans n'ont pas toujours envie de devoir etre aux crochets d'une guilde pour developper leurs competences...de plus, sur Orcanie ou je joue( et toi aussi je vois :D), le mithrill ne coule pas encore a flots...et va en falloir beaucoup pour devenir assez bon pour faire des supers armes magiques dans le patch a venir!
Quand au probleme de la structure de guilde paralelle des artisans, elle est necessaire pour que mon idee fonctionne de toute facon, alors je suis d'accord avec toi bouledepoils!
Par Idhril le 26/8/2002 à 9:33:30 (#2028038)
(Vu le nombre d'empeneur haut lvl Artisant ca doit etre pareil (mais pas sur j'ai jamais fait)
(Armurie c'est différent a cause des besions en cuir :( )
Je sais c'est tres tres long et tres peu de monde passe par la mais c'est pas un probleme d'or mais de temps ... ...
--> Pour faire Arme de siège c'est 500 dans ta spé donc avec les task on n'y arrive ... ...
--> Les armes de siège s'achetent aussi au fort marchant (Bledmeer, Crauchon et ????FortAlb)
--> D'accord apres 650 faut enormement d'or pour progresse, mais ca ne semble pas le but premier de ton mail :)
--> J'ai que 410 en Forge, ce qui me manque pour monter les 500 c'est le temps :) car la je commence a aller RvR tout doucement et le besoin de vitamine se fait sentir (lvl 34 donc que du violet ou presque et presque que des one-shot)
Par Braknar le 26/8/2002 à 15:35:55 (#2030458)
Par Idhril le 26/8/2002 à 16:00:07 (#2030640)
(je joue pas les vendrdi soir donc j'y suis jamais allé)
Par Braknar le 26/8/2002 à 17:27:33 (#2031182)
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