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piège

Par ochimo le 24/8/2002 à 14:38:20 (#2018679)

Hello,

Avec la page de Théranthil sur les objets qui causes j'ai mis dans mon module une porte qui demande un mot de passe pour s'ouvrir... tout marche impec sauf que je voudrais qu'en cas de mauvaise réponse le feu s'abatte sur les pjs...
Dans action taken de la phrase d'erreur, j'ai le script :

void main()
{void ActionCastSpellAtLocation(int SPELL_FIRE_STORM, location OBJECT_SELF , int nMetaMagic=METAMAGIC_ANY, int bCheat=true, int nProjectilePathType=PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, int bInstantSpell=FALSE)
}

En retour, la porte de donne bien la phrase d'erreur...mais pas le sort :(

J'ai mis location OBJECT_SELF pour que le sort soit ciblé sur la porte (la zone prend normalement le pj qui parle)
j'ai pigé la condition du" bCheat" ainsi que du "bInstantSpell=FALSE", mais il y a encore des points obscurs...

Merci de votre aide!

Par Mellinsa le 24/8/2002 à 15:59:02 (#2018960)

Je suis peut-être totalement à côté de ce que tu recherches mais tu pourrait aussi utiliser comme object GetLastSpeaker()

Le mot Location est de trop
Ta pas à mettre les METAMAGIC si y'en a pas tu fais comme si yétait pas écrit
même chose pour nInstantSpell
Le projectile je dois avouer que g aucune idée de c quoi mais en le mettant pas non plus, ça change rien.

Voilà qui ne résous pas ton problème mais qui rend ton script un peu plus compréhensible pour ceux qui comme moi, passe et essaie de comprendre c quoi le probleme puis repasse et essaie de comprendre la solution.

en fait ...

Par ochimo le 24/8/2002 à 17:11:02 (#2019244)

Ben, c'est à dire que si je me contente de :

void ActionCastSpellAtLocation(int SPELL_FIRE_STORM, location GetLastSpeaker() , int bCheat=true)

...qui parait effectivement plus simple, j'ai un message d'erreur du type

"24/08/2002 17:15:19: Error. 'piège_mag_sho' did not compile.
piège_mag_sho.nss(13): ERROR: UNKNOWN STATE IN COMPILER"

ça dit quelque chose à quelqu'un ?
merci

Ouh la, ouh la

Par Jedaï le 24/8/2002 à 19:29:57 (#2019949)

C'est quoi tout ça : des int, des location.. partout ! Eh non, faut juste en mettre pour les déclarations de variables, pas dans les fonctions. Ta fonction "sait" qu'elle a un integer en premier, une location en second, etc...

Par ailleurs OBJECT_SELF ou GetLastSpeaker() sont des "object", or ta fonction s'appelle ActionCastSpellAtLocation().

Donc je te propose plutôt d'utiliser :
void main()
{
ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIRE_STORM, GetPCSpeaker(),TRUE);
}

Par ochimo le 24/8/2002 à 21:03:17 (#2020358)

Ok oK, je me calme ...
ça fait bien 2 h que je fais des allez retours entre nwn et le toolset pour résoudre ce satané problème !!!

Voilà exactement ce que j'ai mis dans le action taken de la réplique qui doit provoquer le piège:

void main()
{
ActionCastSpellAtObject(SPELL_FLAME_STRIKE, GetPCSpeaker(),TRUE) ;
}

... et rien ne se passe !!!!! ???

Le true, c'est bien parceque c'est une porte et que (normalement) une porte ne lance pas de sorts ? donc il ne manque rien ? NON ?

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je sent que je ne vais pas pouvoir allez me coucher avant d'avoir réussi ce truc (m'en fout, demain c'est grass'mat ...)

merci à tous
OCHIMO

Par Kemay le 24/8/2002 à 22:52:03 (#2020813)

Seule les créatures peuvent lancer des sorts. Dans le cas de ta porte il faut que tu utilises des effets:
- un effet pour les dommages
- un effet visuel

void main()
{
//tu changes nDamage par les dégâts que la porte doit faire
int nDamage = d4(2);
effect eDamage = EffectDamage(nDamage,DAMAGE_TYPE_FIRE);
//J'ai pris un effet visuel au pif, aucune de ce que ça donne
effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_COM_HIT_FIRE);
effect eFlameStrike = EffectLinkEffects(eVisual,eDamage);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eFlameStrike,GetPCSpeaker()) ;
}


[EDIT]manquait un point virgule :p [/EDIT]

Par ochimo le 25/8/2002 à 0:43:42 (#2021276)

OOOOOOOKKKKK, heureusement que je bosse sur un module oriental, la musique de fond du toolset est un petit air de biwa...ça me calme !

En faisanr un copier collé de ce dernier script, j'ai à l'enregistrement le message d'erreur suivant:

25/08/2002 00:45:40: Error. 'piège_mag_sho' did not compile.
piège_mag_sho.nss(5): ERROR: PARSING VARIABLE LIST


??? :((

AU SECOURRRRRRRRRRR

et encore merci à ceux qui ne sont pas couchés !!

Par Kemay le 25/8/2002 à 1:00:25 (#2021333)

j'ai oublié un point virgule après d4(2) ;)

Par ochimo le 25/8/2002 à 1:31:48 (#2021430)

YYYEEEEAAAHHH
BINGO !!!

Encore merci à tous et tout particulièrement à KEMAY... CA MARCHE !!!

Une petite question tout de même à propos des effets visuels, y a t il un moyen simple de les ... visualiser !!

(autre que de changer dans le script, enregistrer, lancernwn, essayer, quitter, et recommencer encore et encore ...)

Enfin ça, ce sera la cerise sur le gateau... du coup, en attendant les réponses j'ai vachement avancé sur mon module et ça aussi c'est cool,

à + à tous et encore merci
OCHIMO:merci:

Par Kemay le 25/8/2002 à 1:34:30 (#2021443)

Y a des modules qui te permettent d'essayer les effets sur NWVault... Je crois me rappeler qu'il sont de la catégorie scripts et non pas modules.

Content d'entendre que ça marche et impatient de pouvoir jouer à ton module ;)

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