Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

En parlant de Compression

Par Pilou le 24/8/2002 à 8:47:23 (#2017436)

Il ya peu Mind avait crée un sujet qui parlait de Musique compressée

Moi un amis m'a fait découvrir Ca (certains doivent connaitre c'est pas nouveau)

C'est un fichier.exe (pas un virus , verifiez) assez "leger" et qui presente un max de truc a l'interieur , allez voir ca vaut le détour.

Le fichier ne pese que 64,0 Ko et presente des tonens et des tonnes de choses a l'interieur

Par Robin le 24/8/2002 à 10:56:56 (#2017686)

Ouah je suis sur le cul :D

Ils en font rentrer des trucs dans 64 ko

Enfin le son on voit que c'est du Midi ou un trcu du style , Mais ta deja un max de textures a faire rentrer ...

Meme si graphiquement c'est pas tres tres beau ( c'est quand meme tres passable ) bah bravo a ceux qui ont fait ca .

Par Hebus Lochly le 24/8/2002 à 11:12:42 (#2017738)

Je ne dirais qu'une seule chose.
Bien trouvé.

Par Skenzo Raest le 24/8/2002 à 11:13:43 (#2017743)

Mouarf c'est genial ce truc :)

Bravo a celui/celle/ceux qui ont fait sa :)

Par Kuldar Yldrad le 24/8/2002 à 11:18:31 (#2017764)

/clap

Bravo ceux qui l'ont fait

Par Pilou le 24/8/2002 à 12:48:44 (#2018159)

C'est sur que ya mieux question images et musique mais bon l'exploit reside dans le peu d'espace du fichier et la qualité (relative) et quantité d'images !!!

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 12:59:50 (#2018209)

Je connaissait déjà. Mon frère m'a expliqué que pour prendre un minimum de place ils utilisent des primitives (box, cylindre, cone, sphere, etc...) comme formes 3D et pas des trucs directement sous forme de triangles (une sphère c'est défini par quatre nombres alors que sinon il en faut trois par sommet).

Par Skenzo Raest le 24/8/2002 à 13:03:02 (#2018220)

Provient du message de Pilou
C'est sur que ya mieux question images et musique mais bon l'exploit reside dans le peu d'espace du fichier et la qualité (relative) et quantité d'images !!!


Bah vi :) c'est clair qu'il y a mieux comme images et musique :p

Mais pour 64ko c'est genial !!

Par Nikkau le 24/8/2002 à 14:05:47 (#2018526)

Impressionnant, surtout que le 3ème "univers" de la démo c'est loin d'être des primitives.

Par Saucerful Sysyphus le 24/8/2002 à 14:14:58 (#2018556)

Impressionant... je sais pas quoi dire d'autre :D

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 15:40:06 (#2018898)

Provient du message de Nikkau
Impressionnant, surtout que le 3ème "univers" de la démo c'est loin d'être des primitives.


Me souviens plus, il faudrait que je me la repasse. Tu parles des 'blobs'? C'est des primitives. Pas aussi 'primitives' (:D) qu'une shpère ou un cône mais c'en est.

Par Nikkau le 24/8/2002 à 15:42:41 (#2018907)

Provient du message de Blasteguaine


Me souviens plus, il faudrait que je me la repasse. Tu parles des 'blobs'? C'est des primitives. Pas aussi 'primitives' (:D) qu'une shpère ou un cône mais c'en est.


Je me doute que c'est pas des trucs super compliqués mais bon ça bouge, ça doit pas être défini par seulement 3 points.

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 15:45:24 (#2018918)

C'est défini par des équations. En faisant varier un paramètre on fait bouger le truc.
Je m'amusais à faire ça sur la Casio d'un pote (en 2D par contre, évidemment), c'est la fonction 'dynamics' qui permet d'avoir une série de courbes en utilisant la même fonction avec un paramètre.

Par Nikkau le 24/8/2002 à 16:00:44 (#2018974)

Provient du message de Blasteguaine
C'est défini par des équations. En faisant varier un paramètre on fait bouger le truc.
Je m'amusais à faire ça sur la Casio d'un pote (en 2D par contre, évidemment), c'est la fonction 'dynamics' qui permet d'avoir une série de courbes en utilisant la même fonction avec un paramètre.


J'connais bien, ça occupe pendant certains cours :D .

Par Horus TCT le 24/8/2002 à 16:50:54 (#2019144)

pas mal !!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine